DTMX Passion

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 -Resto MARS-

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Mars

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MessageSujet: -Resto MARS-   Lun 29 Sep 2008 - 15:54

Bonjour à tous,
Je suis ancien et nouveau. Effectivement, je ressort du cimetière mon vieux 125 DTMX 2A8 de 1981 noir, d'origine. Donc, je compte le réutiliser pour le boulot occasionnellement et surtout le loisir balade, chemin, etc... Je constate après 11 ans d'immobilisation qu'il n'y a aucun point de rouille,bonne nouvelle.Je pense avoir moins de chance avec mes durites et mes joints.

Alors, je me suis lancé nettoyage complet du carbu (caramel) et contrôle de la bougie et de son étincelles.Remontage et quelque coups de kick pour remplir la cuve du carburateur et le moteur démarre,Génial.

Çà, c'est de la moto!

Bon, je tente de la redémarrer et au bout du 2ème coups de kick.Aïe! moteur bloqué, après démontage de la culasse et du cylindre, je constate qu'un morceau de goupille et entré dans la pipe d'admission et à cassé le piston. Aucune, autre pièces n'est endommagé, si ce n'est des morceaux de piston dans le bas moteur.
- Je noie le bas moteur de white-spirit,
- je constate que j'ai du white-spirit s'échappe du volant magnétique ( il y a peut être un joint spy de mort ?),
- je le fais tourner à la main, après l'avoir tourné dans tous les sens pour bien le rincer,
- je pense avoir récupéré tous les morceaux, car certain sont en miette.

Alors, je pose les quetions suivantes:

- Combien tous cela va me couter?

- Dois je démonter le bas moteur et si oui que dois je acheter en joint sur les carters et en joints spy ?

Voilà, c'est tout !

Merci d'avance à tous.

Cordialement.[img]
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Mars

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MessageSujet: Re: -Resto MARS-   Lun 29 Sep 2008 - 17:52

Je pense limer mon piston afin de le remonter.
[img][/img]
Mais en ce qu'il concerne les fuites, je n'y connais rien,ne les ayant jamais changé.Quelqu'un peut il m'aider?
[img]amicalement
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philippe.b

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MessageSujet: Re: -Resto MARS-   Lun 29 Sep 2008 - 22:39

salut
limer le piston tututut pas bon du tout
les lumières servent pour l'admission et l'échappement si tu les modifient tu risque de rencontrer de gros problème de réglage voir un réglage impossible et puis la longeur de la jupe permet un bon guidage du piston dans le cylindre si tu racourci, tu risque de dégrader le cylindre voir plus
perso je metterai un piston neuf
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Sylv@in
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MessageSujet: Re: -Resto MARS-   Mar 30 Sep 2008 - 0:11

plus un Faut pas jouer avec ça! C'est vrai que c'est pas donné un piston, mais c'est le prix de la tranquillité!!!!
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sergio
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MessageSujet: Re: -Resto MARS-   Mar 30 Sep 2008 - 0:21

bonsoir
pour ton piston change le : 80 à 120e (neuf )et moins d'occas
il te faut un joint à lèvres sd-25*40*8 coté volant .
joint d'embase : 3 à 4e
joint de culasse : 4 à 6e
joint d'adm ?e

voila c'est le minimum pour repartir avec un piston et plus fuites sans avoir à ouvrir ton moteur .

maintenant il serait peut être plus sage de changer tout les spie ( 'y à son petit frère à droite )

à au fait ! prévoit aussi une "goupille" ou trouve d'où elle vient ,car une goupille qui rentre par l'admission affraid ne me dit rien de bon lol!

Citation :
je constate qu'un morceau de goupille et entré dans la pipe d'admission et à cassé le piston.

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Sergio
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arno



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MessageSujet: Re: -Resto MARS-   Mar 30 Sep 2008 - 0:29

le piston est juste bon pour faire un cendrier.
Si tu le limes et le remontes,prévoit dans un futur proche un réalésage plus une remise à neuf du bas moteur.
Il n'y a plus de guidage et est déséquilibré.
Je suis pour aussi un piston neuf ainsi que les 2 bourrages du vilbrequin.
Pour les changer,coté allumage tu vires le volant avec un arrache (attention à ne pas perdre la clavette),le plateau,tu fais un petit trou dans le bourrage et tu l'éjectes ,tu nettoyes et tu remplis d'huile l'entre 2 lèvres après en avoir passer une sur le vilbrequin.Puis remontage.
Ce que tu appelle goupille ce n'est pas le circlip d'axe de piston ?
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Mars

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MessageSujet: Re: -Resto MARS-   Mar 30 Sep 2008 - 12:29

Merci à tous ! Pour tes ces informations et ces conseils.
Je crois que j'étais un peu perdu.

Alors OK !Je vais racheter un kit piston.

Par, contre ou puis je trouver un plan, un schéma voir même des explications avec photos cela m'aiderai franchement.

ARNO, peux tu me dire ou ce situe les 2 bourrages ?
SERGIO, j'ai heureusement pu localiser d'ou provenait la goupille.C'est celle de l'armorto centrale. car j'ai démonté tout le DTMX pour faire un bon constat de son état.J'aime être sur. C'est un ami qui à voulu m'aider et qui n'a pas récupéré les morceaux qu'il coupait. 'tete'.Peux tu me dire ou je peux trouver tous les joints ?

Merci encore à vous tous ! 'bravo' Cela me remotive pour la suite, surtout si je n'est pas à ouvrir le moteur.
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arno



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MessageSujet: Re: -Resto MARS-   Mar 30 Sep 2008 - 12:52

va voir dans "shéma éclaté des 125 dtmx"
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Sylv@in
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MessageSujet: Re: -Resto MARS-   Mar 30 Sep 2008 - 15:36

Mars a écrit:

Par, contre ou puis je trouver un plan, un schéma voir même des explications avec photos cela m'aiderai franchement.

Salut,

Alors tu as des tutos qui t'expliquent tout ça en détails:
http://dtmx-passion.forumactif.com/les-tutos-mecanique-f24/tuto-photo-remontage-d-un-cylindre-2-temps-t496.htm
http://dtmx-passion.forumactif.com/les-tutos-mecanique-f24/remontage-d-un-cylindre-125-dtmx-t689.htm
http://dtmx-passion.forumactif.com/les-tutos-mecanique-f24/tuto-photo-demontage-et-remontage-haut-moteur-t489.htm

Pour le remplacement du joint spie sans démontage du bas moteur, c'est à dire juste en ôtant le volant magnétique et le stator d'allumage, je laisse la parole à ceux qui l'ont déjà fait, ils seront plus précis que moi. En tous cas ce n'est pas bien sorcier, bon courage.

Sinon les joints, va directement chez yamaha.
Bourrage = joint spie

@++
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MessageSujet: Re: -Resto MARS-   Mar 30 Sep 2008 - 19:21

Merci,bravo
vous êtes une véritable mine d'or (ça va plaire boss) Laughing
Bon, j'ai plus qu'a acheter tous ça !
Je vous tiendrai au courant de la suite et des prix.
amicalement.
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sergio
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MessageSujet: Re: -Resto MARS-   Mar 30 Sep 2008 - 22:13

bonsoir ,
pour changer le spie arno à tout dit ,et pour les joints sylv@n est de bon conseils .
au cas ou ,si tu n'à pas de concess ' yam à proximité tu peu toujours prendre tes joints chez un fournisseur en pieces auto ,mais il te faudra les
côtes .
si tu galère tu nous fait signe ,on est jamais très loin lol!

_________________
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Sergio
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Mars

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MessageSujet: Re: -Resto MARS-   Mer 1 Oct 2008 - 10:05

OK et Merci Sergio, je vais aller demander un devis à un concessionnaire yamaha.Afin, de comparer les prix.
Car je pense qu'il me faut :
- un kit piston confused ( je m'interroge sur la côte)
- une pochette de joint haut moteur (joint d'embase, joint de culasse)
- un ensemble de joints spy.
- de plus mon filtre à air c'est décomposé sous mes doigts (soit je le rachéte, soit je le fabrique)
- ah oui, et il faut que vidange un peu ce moteur car depuis le temps ça ne lui fera pas de mal.
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bricolo93
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MessageSujet: Re: -Resto MARS-   Mer 1 Oct 2008 - 10:38

salut mars

je prend tout ca chez manuracing pas chere et rapide
le seul bemole mais peut etre ont ils resolu le probleme etait le joint de pot qui etait trop petit

en gros avec les tarif 2007
piston 79€ de la cote 56 a 57.5
cage a aiguille 10€(mais si la tienne est bonne pas besoin)
pochette de joint complette 19.90€(ht moteur,carter et admission)
ou pochette haut moteur 9.90€
filtre a air 14€
spi de vilo 14.50€ les 2

realesage 65€
+les frais de port
@++
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Mars

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MessageSujet: Re: -Resto MARS-   Mer 1 Oct 2008 - 11:11

Merci bricolo93
Donc vu besoin (pas de réalésage et ni de cage à aiguille), cela va me couter environs 120 € sans les frais de port chez MANURACING.
OK ça me donne une bonne base pour aller chez le concessionnaire YAMAHA.
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Mars

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MessageSujet: Re: -Resto MARS-   Mer 1 Oct 2008 - 12:22

pour la côte du piston, je m'interroge.
Chez Manuracing, il disent :
"PRIX PIÈCES NEUVES 125 DTMX 2A8
01/09/2008 Prix indicatif valable un mois
Pièces moteur :
- kit piston qualité origine (piston, segments, axe, circlips) :
cote 56 (0) , 0.25 , 0.50 , 0.75 , 1.00 , 1.50 : 79 €"


Lequel prendre?
Alors j'ai ausculté mon piston comme chez le médecin. et je pense qu'il fait que je prenne un 56.25 mais je n'en suis pas sure.
Alors j'ai pris des photos.


Free Image Hosting at <a href=www.ImageShack.us" />" border="0" alt="" />


Piston en état déplorable :°-(


Il y a plein d'inscription sur ce piston !!!!!!!!!!!!!!!!



Free Image Hosting at <a href=www.ImageShack.us" />" border="0" alt="" />

Alors ici, vous pouvez lire "ART"



Free Image Hosting at <a href=www.ImageShack.us" />" border="0" alt="" />

et ici, vous apercevez "2A600"



Free Image Hosting at <a href=www.ImageShack.us" />" border="0" alt="" />

là, il y a le chiffre "4" avec un trait au dessus et plus mais vous ne le voyez pas, avec un niveau légèrement inférieure la lettre "H" avec le même trait dessus.



Free Image Hosting at <a href=www.ImageShack.us" />" border="0" alt="" />

Cette inscription "0025" m'interroge.

Est ce celle là qui me donne la cote du piston?
Est ce le piston d'origine?
Et, donc qu'elle est la cote du piston à racheter?

Merci d'avance à tous, Bien amicalement.
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Sylv@in
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MessageSujet: Re: -Resto MARS-   Mer 1 Oct 2008 - 12:44

Salut,

En général, la cote du piston est inscrite dessus, sur la calote (avec la flèche du sens de montage). Je n'ai personnellement jamais vu de piston avec cette coté inscrite ailleurs... après ça existe peut-être...
As-tu un pied à coulisse pour mesurer ton piston?

Sinon pour en racheter un, tu peux comparer avec le site Bihr. Personnellement, j'ai opté pour du WISECO.

Voilà, @+
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MessageSujet: Re: -Resto MARS-   Mer 1 Oct 2008 - 12:52

Ah d'accord, le WISECO est forgé c'est ça.
Sur la calotte je ne vois rien. je t'envoie une photo.Le pied à coulisse m'annonce 56mm.
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Mars

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MessageSujet: Re: -Resto MARS-   Mer 1 Oct 2008 - 13:00

Free Image Hosting at <a href=www.ImageShack.us" />" border="0" alt="" />


Non, mais j'ai regardé une nouvelle fois clic sur la photo. Il n'y a vraiment rien d'autre que la fleche.'lol!'


Dernière édition par Mars le Mer 1 Oct 2008 - 23:18, édité 1 fois
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Mars

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MessageSujet: Re: -Resto MARS-   Mer 1 Oct 2008 - 13:20

Je viens de décaper la tête du piston et rien n'apparait à part la flèche.
Dis moi Boss,est ce que cela voudrait dire que ça n'est pas le cylindre d'origine?
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bricolo93
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MessageSujet: Re: -Resto MARS-   Mer 1 Oct 2008 - 13:31

si tu as juste la fleche sans aucune autre inscription c'est que tu as un piston et ton cylindre d'origine en cote origine
donc normal que ton pied a coulisse marque 56mm
@++
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Mars

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MessageSujet: Re: -Resto MARS-   Mer 1 Oct 2008 - 13:33

Merci, donc j'achète un piston cote 56mm.
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philippe.b

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MessageSujet: Re: -Resto MARS-   Mer 1 Oct 2008 - 22:03

salut mars
ça aurait été bien d'avoir la vue de dessus car comme le dit le boss
les seul cotes que l'ons trouve sont frappées dessus
a moins que Rolling Eyes mais jamais vue Shocked
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Mars

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MessageSujet: Re: -Resto MARS-   Mer 1 Oct 2008 - 23:20

Non, j'ai regardé une nouvelle fois.Il n'y a rien vraiment rien d'autre que la flèche.
Clic sur la photo lol!
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arno



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MessageSujet: Re: -Resto MARS-   Mer 1 Oct 2008 - 23:52

je crois qu'il serait judicieux d'apporter ton cylindre chez un réaléseur afin de déterminer si ovalisation il y a et l'alésage .
En fonction de cela soit tu devras soit réaléser et prendre un piston majoré,soit simplement remplacer ton piston.
Normalement,le diamètre du piston se prend sur la jupe (un piston est conique et non cylindrique) mais comme c'est cassé d'un coté et bien usé de l'autre... à toi de voir.
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Sylv@in
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MessageSujet: Re: -Resto MARS-   Jeu 2 Oct 2008 - 0:06

arno a écrit:
je crois qu'il serait judicieux d'apporter ton cylindre chez un réaléseur afin de déterminer si ovalisation il y a et l'alésage .
En fonction de cela soit tu devras soit réaléser et prendre un piston majoré,soit simplement remplacer ton piston.
Normalement,le diamètre du piston se prend sur la jupe (un piston est conique et non cylindrique) mais comme c'est cassé d'un coté et bien usé de l'autre... à toi de voir.

plus un je me suis connecté rien que pour te préciser ça! Si ton cylindre fait encore 56mm, cela ne veut pas dire qu'il n'est pas fatigué! Un réaleseur de donnera son avis rapidement et tu seras fixé!!!!
Tout bien pesé, mieux vaut passer au réalesage maintenant s'il le faut plutôt que de remettre ça dans 6 mois avec un nouveau piston neuf à acheter....
Un professionnel pourra te dire donc si tu dois passer en 56,25 ou non, ne t'aventure pas si tu as un doute...

@+
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MessageSujet: Re: -Resto MARS-   Jeu 2 Oct 2008 - 9:07

philippe.b a écrit:
salut mars
ça aurait été bien d'avoir la vue de dessus car comme le dit le boss
les seul cotes que l'ons trouve sont frappées dessus
a moins que Rolling Eyes mais jamais vue Shocked

ok j'avais pas vu la photo du dessus oublié mes lunettes Shocked
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Mars

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MessageSujet: Ah non! les gars vous avez mis le doute.   Ven 3 Oct 2008 - 13:28

Ah non! lol! les gars vous avez mis le doute.Je crois je ne suis pas près à aller faire un tour en mimix Sad Sad Sad Sad Sad Sad .

Qui pourrait me dire ou il y a un réaléseur près de l'essonne.

Merci d'avance
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sergio
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MessageSujet: Re: -Resto MARS-   Ven 3 Oct 2008 - 13:50

bonjour ,
je viens de regarder sur mes pistons ,ceux ou il ny à rien de marquer sont en côte origine :56.00 et les côtes réparation sont graver coté adm .
il faut bien entendu nettoyer la calotte .



25 correspond à 56.25 =1ere côte

si cela peut t'aider ...

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Sergio
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MessageSujet: Re: -Resto MARS-   Ven 3 Oct 2008 - 21:16

salut mars
pour savoir si tu doit ou non réaléser, il faut mesurer la cote du cylindre
en haut et surtout en bas avec un pied à coulisse mais sur plusieurs positions pour vérifier l'ovalisation
si tu trouve 56 partout c'est bon
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Mars

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MessageSujet: Re: -Resto MARS-   Sam 4 Oct 2008 - 9:42

Ok, je m'y colle. bien
Je vais jouer du pied à coulisse, en attendant de jouer avec ma mimixe hahaha
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ehoh

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MessageSujet: Re: -Resto MARS-   Sam 4 Oct 2008 - 14:52

Salut Mars,
Y a un truc qui me chagrinne. Ton pied à coulisse à beau être un Facom, il me parait être "peu" fatigué. Es-tu certain de sa précision ? On dirait qu'il a plus servi de clé à molette que comme instrument de mesure lol! Sinon, il me semble aussi que la mesure indiquée est inférieure à 56. Je lis plutôt 55.8. A voir ...
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Yam76
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MessageSujet: Re: -Resto MARS-   Sam 4 Oct 2008 - 15:08

Mars a écrit:
Ok, je m'y colle. bien
Je vais jouer du pied à coulisse, en attendant de jouer avec ma mimixe hahaha

en cas de difficultés de lecture sur un pied à coulisse au 1/200 ème, il existe des nouveaux modèles digitaux pouce/milimetre, facile de lecture pour 25 €
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Mars

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MessageSujet: Re: -Resto MARS-   Mar 14 Oct 2008 - 19:21

Bonjour à tous,
Je vous donne des nouvelles de l'évolution.Je suis allé chez YAMAHA.
Et la ils me disent que ça va être difficile de trouver les réf de mon DTMX de 1981.Car ils ont quelques microfiches qui traînent.
Heureusement, un vieux mécano prend le relais du jeune qui me servait (et qui était même né lol! ).
Il me dit je vous avoir les pièces dans une dizaine de jours moyennent un acompte.Et la il sort une doc de BIHR confused

-kit chaine de chez yamaha 70.00€
-filtre à air réf de chez yamaha 7.44€
-Kit piston 2401DS 85.00€
-kit joints ht moteur 604128 9.00€
-Batterie 321013 15.90€
-joint spy de chez yamaha 4.68€ (il me dit qu'il y en a qu'un à changer).


Donc, je suis allé voir sur le net, direct sur le site de BIHR.

-kit chaine réf 484230 47.00€
-Kit piston 2401DS 85.00€
-kit joints ht moteur 604128 9.00€
-Batterie 321013 15.90€
-2 joints spy 644101 13.50€
-Il non pas de filtre a air
+ les frais de port je pense.

Quand pensez vous ?
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Sylv@in
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MessageSujet: Re: -Resto MARS-   Mar 14 Oct 2008 - 23:47

Salut,

J'en pense que tu devrais aller voir ailleurs...

Pour les kits chaines, il y en a dans les 35/40 euros, même si moi j'ai eu le mien chez moto expert pour 57 euros je crois.
Filtre à air, kit piston, joints, c'est le prix normalement constaté. Les joints spis aussi (même s'il est mieux de changer les 2!)
En ce qui conerne la batterie affraid 90 euros!!!! C'est du grand n'importe quoi! Moi j'ai eu la mienne (qui marche très bien) chez pilesbatteries.com, pour la modique somme de 12,21 euros, frais de port compris (vide, c'est à toi de la remplir d'acide, super simple Wink )

Donc filtre à air, joints moteur, joints spis, chez YAMAHA, le reste ailleurs (c'est ce que je ferais)....Manuracing, Bihr, pilesbatteries.com....

Voilà mon avis, @+
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stef77

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MessageSujet: Re: -Resto MARS-   Mar 14 Oct 2008 - 23:54

Sylv@in a écrit:
Salut,

J'en pense que tu devrais aller voir ailleurs...

Pour les kits chaines, il y en a dans les 35/40 euros, même si moi j'ai eu le mien chez moto expert pour 57 euros je crois.
Filtre à air, kit piston, joints, c'est le prix normalement constaté. Les joints spis aussi (même s'il est mieux de changer les 2!)
En ce qui conerne la batterie affraid 90 euros!!!! C'est du grand n'importe quoi! Moi j'ai eu la mienne (qui marche très bien) chez pilesbatteries.com, pour la modique somme de 12,21 euros, frais de port compris (vide, c'est à toi de la remplir d'acide, super simple Wink )

Donc filtre à air, joints moteur, joints spis, chez YAMAHA, le reste ailleurs (c'est ce que je ferais)....Manuracing, Bihr, pilesbatteries.com....

Voilà mon avis, @+

Euuuuhhh Chef......moi j'lis 15,90 € siffle
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Sylv@in
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MessageSujet: Re: -Resto MARS-   Mar 14 Oct 2008 - 23:58

stef77 a écrit:

Euuuuhhh Chef......moi j'lis 15,90 € siffle

Oupsssssss Embarassed Embarassed siffle siffle J'ai lu trop vite.... et j'ai cru que le 15 faisait partie de la référence..... Laughing en effet, 15,90, c'est plus plausible Laughing

Milles excuses pour cette méprise Wink et merci de m'avoir corrigé bien
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Mars

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MessageSujet: Re: -Resto MARS-   Mer 15 Oct 2008 - 10:10

ok, mais je trouve ça bizarre qu'un concessionnaire yamaha, distribue des pièces de chez bihr. Parceque du coup en passant par chez yam je n'est pas les frais de bihr cheers
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Mars

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MessageSujet: Re: -Resto MARS-   Jeu 16 Oct 2008 - 10:32

Au faite, j'ai mesuré mon cylindre sous tous les angles au pied à coulisse.Et j'ai constaté que j'avais 56mm partout (donc pas ovalisé).Mais plus surprenant très légèrement moins que 56mm (55,98mm), alors que mon piston ça serait plutôt (56,02mm) confused
Est ce que cela pourrait venir de la température (dilatation) ?
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arno



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MessageSujet: Re: -Resto MARS-   Jeu 16 Oct 2008 - 11:52

oui c'est normal sur le haut du cylindre (quelques premier millimètres) puisque ton piston n'y va jamais(plus exactement les segments).C'est pour ça qu'il vaut mieux l'apporter chez un réaléseur qui lui a des piges permettant de mesurer sans prendre appui sur l'extérieur.
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Mars

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MessageSujet: Re: -Resto MARS-   Jeu 16 Oct 2008 - 11:55

Ok, merci.
Bon il me reste plus qu'a trouver un réaléseur près de l'Essonne (91).
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Mars

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MessageSujet: Re: -Resto MARS-   Sam 17 Jan 2009 - 11:24

Bon, Quelques nouvelles ! enfin mauvaises nouvelles ! dans le cours de ma restauration hivernale. Je me suis aperçu que mon cadre est voilé ou vrillé. J'ai donc tout démonté et emmené chez un spécialiste qui m'annonce que le cadre est trop voilé et qu'il faudrait refaire quelques soudures.
Coût : 300 € affraid aïe ! J' ai vu des cadres entre 60€ et 200€
Je cherche donc désespérément un cadre de 1981 (idéal) ou de 1980 et + avec obligatoirement la carte grise pas le choix Sad
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monstergasgas

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MessageSujet: Re: -Resto MARS-   Dim 18 Jan 2009 - 0:35

Une restauration est souvent couteuse... moi elle présente un bon état général, mais moi qui est perfictionniste, je vais la refaire vraiment à l'état neuf, le plus gros travail sera la peinture du cadre car il faut tout démonté, et un travail de qualité doit être effectuer par un professionel ou une personne competante ==> prix conséquent!!!
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Mars

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MessageSujet: Enfin !!!   Mar 7 Sep 2010 - 11:22

Bonjour à tous,

Enfin !!! je me suis enfin mis sur ma belle.

Grace à tous vos conseils et au site internet qui est une source d'informations indispensables. J'ai pu toute la refaire et surtout le remonter car ça faisait au moins 2 ans qu'elle était en pièces détachées. Je n'ai eu aucun problèmes car avec le site que j'épluchais régulièrement j'avais l'impression de la connaitre par coeur.

Donc, hier "ENFIN" premier coup de kick. Je vous que ça fait un bien fou! Wink
Enfin, plusieurs coup de kick! (Ça faisait 20 quelle dormait dans un garage quand même).
Et là, et là, là "C'EST LE BONHEUR !!!! Merci encore à tous.

Bon, il me reste encore à voir le carbu. Car elle démarre bien, mais j'ai l'impression qu'elle s'étouffe ou plutôt qu'elle vide le carbu puis elle s'arrête. Elle doit tourner pendant 6 sec. Donc, aujourd'hui, je vais démonter totalement le carbu pour un nettoyage puis on verra !

Merci encore à tous.cheers
cheers cheers cheers cheers
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Mars

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MessageSujet: +   Mar 7 Sep 2010 - 17:01

Bon nettoyage complet du carbu et un jicleur de trouvé bouché. Ce lui que l'on enlève avec un petit tournevis plat.

Bilan, la mimix demare et ne s'arréte plus toute seule.

J'ai de grosse difficulté en jouant sur la vis de richesse et celle du ralenti à la stabiliser.Ellea l'aire de vouloir tenir à 3500 tours.

Je décide de faire, enfin, ces premièrs tours de roues. Je passe la première, je fais gaffe de ne pas trop monter dans les tours (Oui, elle en rodage Sad ),
je passe la seconde et paf elle s'emballe.Je coupe le circuit. Je refais des tests à l'arrêt et je constate que si je monte dans les tours elle s'emballe.
Bon, ca y est je suis énérvé. Je pars lui acheter une bougie neuve et une batterie. Je crois que pour la bougie c'est une B8ES et la batterie ? je ne sais plus je verais sur place.

Je vous tiens au courant pour la suite
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MessageSujet: Re: -Resto MARS-   Mar 7 Sep 2010 - 18:02

Pour moi c'est plutôt un problème de carburation,genre mauvais réglage ou prise d'air .
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Mars

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MessageSujet: Re: -Resto MARS-   Mer 8 Sep 2010 - 12:42

No j'éspère un mauvais réglage !
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Mars

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MessageSujet: Re: -Resto MARS-   Dim 12 Sep 2010 - 9:12

Voilà, première balade génial 2X10 km. Je constate que malgré plusieurs réglages différents de mon carbu, le moteur s'emballe. J'ai fais un test à l'arret en appuyant sur mon carbu . Et là, je m’aperçois que FIDO, que je remercie, à raison il y a une prises d'air entre le cylindre et le carbu. donc il faut que je refasse mes joints ou voir pire ma boite à clapets.
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Mars

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MessageSujet: Re: -Resto MARS-   Dim 19 Sep 2010 - 22:06

Bon ca y est jai refai les joints de la boite a clapets. Et toujours le même problème. Je séche!!!!! No
Si quelqu'un peu m'aider. merci d'avance Arrow
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nonoDTMX

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MessageSujet: Re: -Resto MARS-   Lun 20 Sep 2010 - 1:05

une question elle semballe et monte a combien de tour
( moi la mien me la fai 2 fois

le moteur c est completement embalé est monté a 7000tour minite

-j ai coupé les contact sa na pas coupté le moteur mdr je sai pas en quelle vitesste j étais ( 3 ou 4 eme ) j ai du la fair calé


a ce moment la ma configue était moteur avec culasse surcomprecé carbu pas forcement trop bien réglé mai comme l origine ( reglage VM 22 ) roulement et joint spy HS



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fido

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MessageSujet: Re: -Resto MARS-   Lun 20 Sep 2010 - 15:51

Salut Mars,
peut-être ta prise d'air n'est pas au niveau du joint mais plutôt au raccordement pipe/carbu.Et ton cable de gaz, tu es sur qu'il ne se coince pas ? Le mien était rongé par le petit conduit métal en sortie de la poignée;j'ai cherché longtemps car je l'avais changé 2 mois plus tôt et je n'ai pas pensé à lui!!
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