DTMX Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DTMX Passion

Forum dédié à la DTMX du 50cc au 400cc
 
AccueilFAQRechercherGoogleS'enregistrerCarte des membresConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Réparation Pot d'échappement

Aller en bas 
AuteurMessage
Yam76

Yam76

Super Modérateur

Nombre de messages : 1720
Age : 58
Localisation : Seine Maritime Dep 76
Date d'inscription : 28/01/2007
Réparation Pot d'échappement Vide
MessageSujet: Réparation Pot d'échappement   Réparation Pot d'échappement EmptySam 14 Avr 2007 - 13:42Réparation Pot d'échappement Empty

La tôle "boite de conserve" des pots de DT, c'est après l'axe de bras osci le 2 ème problème des 125 DT. Comme j'avais usé tous mes pots, j'ai essayé la solution que je vous expose ci après. Cela fait un an que je l'ai mis en oeuvre, j'en suis satisfait, ça tient dans le temps et cela ne rouille plus:

Réparation d'un ancien pot: impossible de faire prendre de la brasure sur la tole HS:

Réparation Pot d'échappement Dcfc0025

Pot qui éclate au niveau des jonctions 1/2 coques: il est cuit.

Réparation Pot d'échappement Dcfc0026

Récupération de l'ancienne bride + collier fixation, soudé sur une manchette cuivre diam 40:

Réparation Pot d'échappement Dcfc0027

Brasage des coudes, manchettes diam. 40, réalisation d'un cone roulé en tole d'acier:

Réparation Pot d'échappement Dcfc0028

Vues sur le pot refait: coude + début détente:

Réparation Pot d'échappement Dcfc0029

Réparation Pot d'échappement Dcfc0031

Chauffez le pot au flambard avant de le peindre à la peinture HT, pas trop ou cela cloque
 Evil or Very Mad

Réparation Pot d'échappement Dcfc0032

Vue du pot remonté:

Réparation Pot d'échappement Dcfc0033

Réparation Pot d'échappement Dcfc0035

Réparation Pot d'échappement Dcfc0036

Réparation Pot d'échappement Dcfc0037

Alors, vous voyez que c'est une bricole ?, ne jetez pas vos vieux pots cuits, on peut encore les sauver

Rolling Eyes


Dernière édition par le Lun 16 Avr 2007 - 21:54, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
fan 125 dtmx

fan 125 dtmx

Membres

Nombre de messages : 203
Age : 33
Localisation : Nord 59
Date d'inscription : 13/01/2007
Réparation Pot d'échappement Vide
MessageSujet: Re: Réparation Pot d'échappement   Réparation Pot d'échappement EmptySam 14 Avr 2007 - 14:17Réparation Pot d'échappement Empty

slt,
bien vu! mais a doit demander du temps et surtout de la patience,...puis faut avoir le coup de main.
Revenir en haut Aller en bas
Sylv@in

Sylv@in

Fondateur

Nombre de messages : 2386
Age : 49
Localisation : Calvados
Date d'inscription : 10/12/2006
Réparation Pot d'échappement Vide
MessageSujet: Re: Réparation Pot d'échappement   Réparation Pot d'échappement EmptySam 14 Avr 2007 - 16:21Réparation Pot d'échappement Empty

Slt,

Bon plan pour réparer un pot, c'est bien expliqué et c'est le genre de truc qui sert toujours un jour ou l'autre....

Bien vu!

++
Revenir en haut Aller en bas
http://dtmx-passion.motards.net
Yam76

Yam76

Super Modérateur

Nombre de messages : 1720
Age : 58
Localisation : Seine Maritime Dep 76
Date d'inscription : 28/01/2007
Réparation Pot d'échappement Vide
MessageSujet: Re: Réparation Pot d'échappement   Réparation Pot d'échappement EmptySam 14 Avr 2007 - 18:10Réparation Pot d'échappement Empty

Quand t'es passionné, t'as toujours le temps pour ça, faut compter une après midi de travail. Le plus dur c'est de faire le cône en tole. Pour être à la bonne cote, je l'ai ajusté sur la moto avec quelques points de brasure. Les coudes, manchettes, tubes et brides, c'est de la rigolade à mettre en oeuvre. Techniquement, c'est le 1 er que je fais, le prochain sera surement mieux Neutral
Revenir en haut Aller en bas
ks125gs

ks125gs

Membres

Nombre de messages : 77
Age : 60
Localisation : 12/13
Date d'inscription : 09/01/2007
Réparation Pot d'échappement Vide
MessageSujet: Re: Réparation Pot d'échappement   Réparation Pot d'échappement EmptySam 14 Avr 2007 - 21:05Réparation Pot d'échappement Empty

La tôle "boite de conserve" des pots de DT, c'est après l'axe de bras osci le 2 ème problème des 125 DT. Comme j'avais usé tous mes pots, j'ai essayé la solution que je vous expose ci après. Cela fait un an que je l'ai mis en oeuvre, j'en suis satisfait, ça tient dans le temps et cela ne rouille plus:


Super boulot.
tu n'as pas pensé a te faire un pot de detente en modifieant les cotes?
jmarc
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.groups.yahoo.com/group/DTMX/
Yam76

Yam76

Super Modérateur

Nombre de messages : 1720
Age : 58
Localisation : Seine Maritime Dep 76
Date d'inscription : 28/01/2007
Réparation Pot d'échappement Vide
MessageSujet: Re: Réparation Pot d'échappement   Réparation Pot d'échappement EmptySam 14 Avr 2007 - 21:19Réparation Pot d'échappement Empty

slt, non, le but c'était de le remettre en état quoi que j'ai bien pensé en acheter un d'une machine de cross et l'adapter, mais il n'y que 24 h par jour, c'est pas assez pour tout faire, peut être....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Réparation Pot d'échappement Vide
MessageSujet: Re: Réparation Pot d'échappement   Réparation Pot d'échappement EmptyRéparation Pot d'échappement Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Réparation Pot d'échappement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Remontage de mon deuxième DT (par Yam76)
» réparation régulateur possible ?
» Tyon Présentation
» réparation carter.
» Réparation carter Moteur partie came embrayage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DTMX Passion :: Rubrique technique :: Les tutos "mécanique" :: Moteur-
Sauter vers: