DTMX Passion

Forum dédié à la DTMX du 50cc au 400cc

AccueilCalendrierFAQGoogleS'enregistrerCarte des membresConnexion

Partagez | 

huile de boite de vitesse suspect

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
le-catalan-du66@hotmail.f

MessageSujet: huile de boite de vitesse suspect   Sam 16 Aoû 2008 - 15:26

bonjour voila il n'y a pas longtemps j'ai remonté ma 125dtmx pour en faire une moto tout-terrain elle marché super bien jusqu'au jour ou je me rend compte que mon huile de boite de vitesse était blanche, très blanche alors je ne vois pas d'où peut venir le problème si quelqu'un a la solution svp Sad Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
dtmx 76700

MessageSujet: pb d'huile   Sam 16 Aoû 2008 - 18:36

salut a toi Fabien66, l'huile blanche sa peut venir que de l'eau est rentrer dans le bas moteur regarde si tu as pas le reniflard d'huile de boite qui est parti c'est en dessous la chemise coter embrayage moi j'ai eu le problème donc j'ai vidanger puis j'ai nettoyer avec de l'huile très fluide ( ou gazoil ) puis j'ai remis de l'huile propre voilà @ + longue vie aux mimixe Carl ( dtmx 76700 )

MessageSujet: pb d'huile   Sam 16 Aoû 2008 - 20:10

merci beaucoup je vais aller voir sa tout de suite bien
olivio

MessageSujet: huile blanche   Sam 16 Aoû 2008 - 23:48

moi aussi j'ai eu le probleme mais l'huile etait blanche avant meme que je fasse du tout terrain ça m'inquiete pas plus que ça car j'ai vu que l'huile de fourche avait cette meme couleur...
jai fais une vidange de boite et hop c'est reparti.
d'ailleurs a ce sujet j'avais mis 650 cm3 comme conseillé et il y avait beaucoup trop d'huile j'ai du en retirer un bon paquet !

A+ olivio

MessageSujet: pb d'huile   Dim 17 Aoû 2008 - 2:53

j'ai vérifié mai apparemment il n'y a pas d'eau qui est entré dans le bas moteur , alors est-ce un problème cette huile de boite de vitesse blanche ? Car il y a 1semaine lorsque j'ai découvert cette huile toute blanche j'ai décidé de la vidangé et j'en ai mis une neuve (c'est de l'huile ipone spécial 2t) et sa ma refait la même chose j'ai peur que sa endommage ma moto pale Olivio tu dis avoir changé cette huile blanche mai sa ne te la pas refait aprés ? dsl mais bon je mis connais pas trop trop en moto Razz
olivio

MessageSujet: huile blanche   Dim 17 Aoû 2008 - 10:23

moi quand j'ai eu la moto elle etait comme ça je m'en suis rendu compte en faisant un niveau ça m'a pas inquieté plus que ça c'est de l'huile de boite et rien de plus.
la je viens de vidanger car j'avais un peu de temps mais j'ai pas mal roulé avant avec cette huile blanche et aucun probleme.
c'est logique que la nouvelle huile devienne blanche aussi car il en reste toujours dans ton moteur au moment ou tu vidange. de toute façon c'est de l'huile de boite et rien d'autre. sincerement tant que les vitesses passent bien et que l'embrayage ne colle pas, c'est que tout va bien ce n'est pas de l'huile moteur, c'est pas un 4 temps! l'huile qui est vitale vraiment pour ton moteur c'est celle qui est dans le reservoir d'huile et qui lubrifie ton moteur.
mais je suis étoné de l'huile que tu a mis dedans tu n'as pas mis de l'huile 2 temps (pour melange) celle justement que tu dois mettre pour lubrifier le moteur dans le reservoir d'huile?
dans le carter tu dois mettre de la 10w30 ou 10w40 sae c'est de l'huile moteur de voiture pas de l'huile pour moteur 2temps !
olivio
olivio

MessageSujet: au fait...   Dim 17 Aoû 2008 - 10:27

au fait j'ai oublié de te dire mais c'est un phénomene qui arrive souvent dans les voitures on appelle ça de la "mayonnaise" plus que de l'eau veritablement ça peut aussi etre l'humidité ambiante qui fait ça il y a des autos qui ont ça toute leur vie et ça n'a rien de reellement anormal.
olivio
Sylv@in
Fondateur

MessageSujet: Re: huile de boite de vitesse suspect   Lun 1 Sep 2008 - 11:49

Salut,

Moi j'ai eu le cas il y a quelques temps, et ça venait de l'absence de reniflard comme expliqué plus haut. Depuis j'en ai mis un avec la petite durite qui va bien (fixé à la pâte joint), et c'est nickel!
C'est vrai que le nettoyage au jet après une balade tout terrain, ça n'arrangeait rien.... ça rentrait direct par le trou Shocked

@+
http://dtmx-passion.forumactif.com
chrismag.3LTR

MessageSujet: Re: huile de boite de vitesse suspect   Sam 14 Nov 2009 - 11:25

SALUT l huile de boite de couleur blanche .est due a une entree d eau .et prend sa couleur due au brassage; vidange , nettoyage, gas oil ou petol lampant ................... MOI ce que je fais pour mes boites de vitesse je remplis de gas oil .JE SECOUE BIEN LE TOUS et je re vidange et la c est comme neuf ( ca m est meme arrive de faire 5 a 10 metres en premiere pour bien nettoyer ....brassage Twisted Evil .... mais la!!!! ca n engage que moi Evil or Very Mad Evil or Very Mad et l huile que je met......... hein hein.......... PEU IMPORTE 10w30 ; 10w40 ; huile de boite auto; peu importe c est les api qui sont importantes, apres les huile de nos jours sont toutes bonnes avec vos propres preferences Smile MAIS restès si possible pour des boites anciennes avec des huiles minerales moins abrasive sur les joints et creerons moins de fuites que les syntheses bien plus impregnantes ;;;;;;;;je vais meme vous dire mieux ( jai de l additif dextron pour boites, pont, glissement limitè; prochaine vidange je ferais un essais)
Sylv@in
Fondateur

MessageSujet: Re: huile de boite de vitesse suspect   Lun 16 Nov 2009 - 1:41

Salut,

C'est pas un truc à bouffer les joints de l'intérieur le coup du gasoil?
http://dtmx-passion.forumactif.com
chrismag.3LTR

MessageSujet: Re: huile de boite de vitesse suspect   Lun 16 Nov 2009 - 9:32

salut a toi sylvain;;;;; le gas oil c est just pour nettoyer je le laisse pas la nuit mais..... Smile par contre tu peu faire un essais un vieux joint dans du gas oil ca n altere pas la matiere PAR CONTRE L ESSENCE fait fondre a la longue certain plastique ...........je suis posesseur de plusieurs jeep depuis des annees je nettoie toute mes pieces au;;;; g.o ............d autre a l essence. et au decap four...!!!!! sans soude caustic comme ca tu peu meme utiliser sur l aluminium. Smile
ch.derenne

MessageSujet: Re: huile de boite de vitesse suspect   Mar 17 Nov 2009 - 0:40

Bonsoir,
Vos DT fonctionnent avec n'importe qu'elle huile de transmission ???
Tiens, la mienne, avec de l'huile de transmission pour voiture, l'embrayage colle et les 4,5 et 6ième passent mal.
Si je met de l'huile pour transmission avec embrayage à bain d'huile (spécifique pour nos 2temps à boite), tout fonctionne très bien.
Qu'est-ce qui pourrait expliquer cela ??

Roulez bien, roulez plein (le réservoir bien sur).
A+
http://aerokardx.fr
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: huile de boite de vitesse suspect   

huile de boite de vitesse suspect
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1