DTMX Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DTMX Passion

Forum dédié à la DTMX du 50cc au 400cc
 
AccueilFAQRechercherGoogleS'enregistrerCarte des membresConnexion
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 Talonage ammortisseur

Aller en bas 
AuteurMessage
max31



Membres

Nombre de messages : 49
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 13/03/2008
Talonage ammortisseur Vide
MessageSujet: Talonage ammortisseur   Talonage ammortisseur EmptyLun 28 Juil 2008 - 12:50Talonage ammortisseur Empty

Bonjour à tous,
Hier j'ai fait une ballade à deux et j'ai trouvé que l'ammortisseur arrière talonnait assez facilement sur les ralentisseurs (merci les ponts et chaussées Mad ); j'ai rehaussé l'arrière il y a 2 semaines (25mm) mais je ne pense pas qu'il y ait une grosse différence en modifiant la position du bras oscillant. J'attends vos expériences pour conclure à un changement de l'ammortisseur ou pas scratch ...
Ah oui j'oubliais Laughing !: 130 kg à deux sur la moto (30 pour moi et 100 pour ma copine tongue !!..)
Max Wink
Revenir en haut Aller en bas
bricolo93

bricolo93

Membres

Nombre de messages : 938
Age : 49
Localisation : longueville 77
Date d'inscription : 06/03/2007
Talonage ammortisseur Vide
MessageSujet: Re: Talonage ammortisseur   Talonage ammortisseur EmptyLun 28 Juil 2008 - 18:41Talonage ammortisseur Empty

salut

change de copine pété de rire pété de rire ca te coutera moin cher que l'amorto pété de rirepété de rirepété de rire

blague a part (et apres mille excuses aupres de ta copine) ton amorto a
un reglage pour la dureté
si il est est au plus dur c'est qu'il est bien secoué
@+++
Revenir en haut Aller en bas
phil06

phil06

Membres

Nombre de messages : 608
Date d'inscription : 01/06/2008
Talonage ammortisseur Vide
MessageSujet: Re: Talonage ammortisseur   Talonage ammortisseur EmptyLun 28 Juil 2008 - 18:55Talonage ammortisseur Empty

bricolo,avec quoi comme clés tu arrive a régler cette amorto,a par celle
d'origine que j'ai pas,le mien aussi je le trouve trot mou,
Revenir en haut Aller en bas
bricolo93

bricolo93

Membres

Nombre de messages : 938
Age : 49
Localisation : longueville 77
Date d'inscription : 06/03/2007
Talonage ammortisseur Vide
MessageSujet: Re: Talonage ammortisseur   Talonage ammortisseur EmptyMar 29 Juil 2008 - 4:46Talonage ammortisseur Empty

salut

une bonne pince multi-prise va tres bien
et pas oublier de retirer la petite vis (pour les modèle a rupteur)
@++
Revenir en haut Aller en bas
max31



Membres

Nombre de messages : 49
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 13/03/2008
Talonage ammortisseur Vide
MessageSujet: Re: Talonage ammortisseur   Talonage ammortisseur EmptyMar 29 Juil 2008 - 9:02Talonage ammortisseur Empty

Oui Bricolo, mon amorto est déjà au plus dur Neutral ... Il n'a jamais fuit et à vraiment l'air comme 'neuf' et c'est pour çà que je me demandais si le fait d'avoir rehaussé n'avait pas changé le bras de levier et de ce fait la course de l'ammortisseur scratch ... Changer de copine, j'y avais aussi pensé mais bon, je commence à y être habitué, et puis... elle a été aussi secouée que l'ammortisseur bounce (...) . Bon sinon, j'ai un amorto de version à rupteur (le mien est de 1981...) mais il me semble avoir lu quelque part sur le forum que la fixation au niveau du bras oscillant était plus large et donc non montable tututut sur mon modèle, tu confirmes ??...
Max Wink
Revenir en haut Aller en bas
bricolo93

bricolo93

Membres

Nombre de messages : 938
Age : 49
Localisation : longueville 77
Date d'inscription : 06/03/2007
Talonage ammortisseur Vide
MessageSujet: Re: Talonage ammortisseur   Talonage ammortisseur EmptyMar 29 Juil 2008 - 12:37Talonage ammortisseur Empty

salut

oui c'est plus large et pas bidouillable sans grosse modif (decoupage soudage au niveau du cantilever mais essaye de mettre le ressort du model a rupteur sur ton amorto car c'est peut etre lui qui est malade

@++
Revenir en haut Aller en bas
phil06

phil06

Membres

Nombre de messages : 608
Date d'inscription : 01/06/2008
Talonage ammortisseur Vide
MessageSujet: Re: Talonage ammortisseur   Talonage ammortisseur EmptyMar 29 Juil 2008 - 12:45Talonage ammortisseur Empty

merci bricolo,j'ai déja essayer avec la pince ,et il est très dure a tourné
faut-il soulager l'arrière? modele rupteur 7 positions,sens pour durci à droite c'est bien ça
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Talonage ammortisseur Vide
MessageSujet: Re: Talonage ammortisseur   Talonage ammortisseur EmptyTalonage ammortisseur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Talonage ammortisseur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DTMX Passion :: Rubrique technique :: L’atelier mécanique :: 125cc :: Suspension et train roulant-
Sauter vers: