DTMX Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DTMX Passion

Forum dédié à la DTMX du 50cc au 400cc
 
AccueilFAQRechercherGoogleS'enregistrerCarte des membresConnexion
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

 

 y'a tout qui crame

Aller en bas 
AuteurMessage
surfboy

surfboy

Membres

Nombre de messages : 20
Age : 38
Localisation : bayonne
Date d'inscription : 16/06/2008
y'a tout qui crame Vide
MessageSujet: y'a tout qui crame   y'a tout qui crame EmptyDim 6 Juil 2008 - 15:26y'a tout qui crame Empty

Salut a tous.

Après avoir fait vidange de boite, vidange du réservoir, filtre à air, mimix me semble prête à affronté l'été. Restent cependant les joints spy de fourche et des pbs électriques:

je roulais sans batterie, (fils rouge débranché) et pourtant le phare avant marchait et les clignos avec, avec un zzzzzzz lorsque je les allumaient qui vient de sous le réservoir à côté de la colonne de direction (centrale cligno?). Le feu arrière était HS.

Hier, j'ai rechargé ma batterie une 6N6 3B1 et la le fusible a claqué instantanément. Je démonte mon feu arrière et là le fil de masse était dessoudé. Je le ressoude et ça remarche sauf que lorsque je freine, l'intensité lumineuse diminue.

Mais bon je suis content et je pars faire un petit tour. J'avais pas fait deux km que l'ampoule arrière claque.

Donc voila mes questions. Pkoi mon fusible claque ainsi que mon ampoule arrière ?
A quoi me sert la batterie vu que tout marche sans.

Ah oui j'oubliais, j'ai les fonds de compteurs ki s'illuminnent pas, mais les autres voyant marchent.

Merci d'avance de vos réponses constructives car l'électricité c'est compliqué !!!! lol!
(PS: j'ai regardé les autres messages ou j'ai entendu parlé de diodes redresseuses... mais ne comprenant pas trop je viens vous demander un soutien individualisé)
Revenir en haut Aller en bas
yvesjura

yvesjura

Membres

Nombre de messages : 498
Date d'inscription : 01/06/2007
y'a tout qui crame Vide
MessageSujet: Re: y'a tout qui crame   y'a tout qui crame EmptyDim 6 Juil 2008 - 19:30y'a tout qui crame Empty

surfboy a écrit:
Salut a tous.

Après avoir fait vidange de boite, vidange du réservoir, filtre à air, mimix me semble prête à affronté l'été. Restent cependant les joints spy de fourche et des pbs électriques:

je roulais sans batterie, (fils rouge débranché) et pourtant le phare avant marchait et les clignos avec, avec un zzzzzzz lorsque je les allumaient qui vient de sous le réservoir à côté de la colonne de direction (centrale cligno?). Le feu arrière était HS.

Hier, j'ai rechargé ma batterie une 6N6 3B1 et la le fusible a claqué instantanément. Je démonte mon feu arrière et là le fil de masse était dessoudé. Je le ressoude et ça remarche sauf que lorsque je freine, l'intensité lumineuse diminue.

Mais bon je suis content et je pars faire un petit tour. J'avais pas fait deux km que l'ampoule arrière claque.

Donc voila mes questions. Pkoi mon fusible claque ainsi que mon ampoule arrière ?
A quoi me sert la batterie vu que tout marche sans.

Ah oui j'oubliais, j'ai les fonds de compteurs ki s'illuminnent pas, mais les autres voyant marchent.

Merci d'avance de vos réponses constructives car l'électricité c'est compliqué !!!! lol!
(PS: j'ai regardé les autres messages ou j'ai entendu parlé de diodes redresseuses... mais ne comprenant pas trop je viens vous demander un soutien individualisé)

Si tes ampoules claquent, c'est sans doute que ton regulateur de tension est HS. met un voltemetre au borne de la batterie, moteur tournant a 5000 tours et regarde la tension que tu as. ça doit pas depasser 8 volts. Si tu acelere a + de 5000 tours et que la tension monte encore, le regulateur est HS.

essais déja cela. A+ Yves
Revenir en haut Aller en bas
bricolo93

bricolo93

Membres

Nombre de messages : 938
Age : 49
Localisation : longueville 77
Date d'inscription : 06/03/2007
y'a tout qui crame Vide
MessageSujet: Re: y'a tout qui crame   y'a tout qui crame EmptyDim 6 Juil 2008 - 20:57y'a tout qui crame Empty

alors commencons par le debut

le zzzzz que tu entant est bien la central cligno le bruit est du a une tention trop faible donc ba il en chie un peu pour se mettre en route
mais ca peut etre aussi une surtention
pour ton ampoule arriere qui claque et le fusible c'est une masse apparement car si en branchant le batterie ca pete et que le moteur est eteint c'est que ca
si t'es autre ampoule sont bien en 6v et quelle ne bouge pas ca viend pas du regulateur mais si devant c'est du 12V ca peut etre ca

conclusion:

si ampoule 12v a l'avant et dans les voyans a verifier masse et et circuit en general (trace chauffe fil fondu etc)et controle du regulateur

si ampoule 6V a l'avant ainsi que pour les voyants controle de masse car si ton ampoule avant ne claque pas c'est pas le regulateur

pour ce qui est de la diode redresseuse ce voit a la batterie qui ne charge plus

à++
Revenir en haut Aller en bas
surfboy

surfboy

Membres

Nombre de messages : 20
Age : 38
Localisation : bayonne
Date d'inscription : 16/06/2008
y'a tout qui crame Vide
MessageSujet: efficacité, rapidité   y'a tout qui crame EmptyDim 6 Juil 2008 - 22:30y'a tout qui crame Empty

Merci beaucoup pour vos explications. Je regarde ça dans la semaine et je vous tiens au courant. Il faut aussi que j'arrive à retrouver des ampoules 6v et des fusibles.

Bonne semaine à tous
Revenir en haut Aller en bas
Sylv@in

Sylv@in

Fondateur

Nombre de messages : 2386
Age : 48
Localisation : Calvados
Date d'inscription : 10/12/2006
y'a tout qui crame Vide
MessageSujet: Re: y'a tout qui crame   y'a tout qui crame EmptyLun 7 Juil 2008 - 14:56y'a tout qui crame Empty

Salut,

Vérifies aussi l'état de ta cellule redresseuse, c'est souvent elle qui est en cause quand des ampoules claquent, même avec la batterie de branchée.

@++
Revenir en haut Aller en bas
http://dtmx-passion.motards.net
bricolo93

bricolo93

Membres

Nombre de messages : 938
Age : 49
Localisation : longueville 77
Date d'inscription : 06/03/2007
y'a tout qui crame Vide
MessageSujet: Re: y'a tout qui crame   y'a tout qui crame EmptyMar 8 Juil 2008 - 12:00y'a tout qui crame Empty

Sylv@in a écrit:
Salut,

Vérifies aussi l'état de ta cellule redresseuse, c'est souvent elle qui est en cause quand des ampoules claquent, même avec la batterie de branchée.

@++

heu boss


je sais que je suis pas doué en électricités mais la cellule redresseuse ne sert elle pas que pour la batteriee le circuit qui va avec
alors que la lumiere est sur l'autre circuit celui du regulateur
mais bon je suis pas super doué alors .....
@++
Revenir en haut Aller en bas
surfboy

surfboy

Membres

Nombre de messages : 20
Age : 38
Localisation : bayonne
Date d'inscription : 16/06/2008
y'a tout qui crame Vide
MessageSujet: Re: y'a tout qui crame   y'a tout qui crame EmptyMar 8 Juil 2008 - 13:44y'a tout qui crame Empty

de toutes façons, j'ai des problèmes ur le circuit batterie aussi car dès que je branche, y'a feu d'artifice dans le porte fusible et pis plus rien.
Enfin bon, l'électricité quand on connait pas c'est drolement compliqué.
Revenir en haut Aller en bas
Yam76

Yam76

Super Modérateur

Nombre de messages : 1720
Age : 57
Localisation : Seine Maritime Dep 76
Date d'inscription : 28/01/2007
y'a tout qui crame Vide
MessageSujet: Re: y'a tout qui crame   y'a tout qui crame EmptyMar 8 Juil 2008 - 19:01y'a tout qui crame Empty

faut que tu cherches le court circuit, souvent les fils crament et sont en contact avec l'échappement sous la selle, coté gauche. Débranches ta diode redresseuse, comme ça tu isoles tout ce qui est moteur, tu peux tester tout ce qui est après la batterie. Regardes tes fils au niveau ampoules, connections dans le phare, c'est uniquement le circuit: veilleuses, clignotants, feux stop, voyants qui te pose problème. Plein phare et phare ne sont pas concernés. Assures toi que ton fusible à la bonne valeur, moi ça fait longtemps que j'ai mis un autre porte fusible avec du 5X20 Wink
Revenir en haut Aller en bas
surfboy

surfboy

Membres

Nombre de messages : 20
Age : 38
Localisation : bayonne
Date d'inscription : 16/06/2008
y'a tout qui crame Vide
MessageSujet: Re: y'a tout qui crame   y'a tout qui crame EmptySam 12 Juil 2008 - 23:06y'a tout qui crame Empty

Alors aujourd'hui, je regarde un peu mon élec.
Le fil de masse dessoudé au phare arrière. Je ressoude.
J'ai ensuite remonté une ampoule mais en 12 volts et ça marche. A l'avant je regarde mon ampoule, et la surprise c'est une 6 v mais qui crame pas. Et les clignos aussi sont en 6 v.
J'ai aussi changé la petite ampoule dans le phare avant qui était cramé. J'y ai mis une 12 volts et ça marche nickel.
Comment expliqué que j'ai du 6 et du 12 volts et que ça marche nickel ?
Une autre petite question, quelle est la valeur du fusible en sortie de batterie, car moi en 10 A il crame desuite.
J'attends d'être éclairé ! (eh oui mon ampoule à moi marche pas au 12 volts ! lol! )

Dernière chose, pour tester le régulateur, est-ce que le circuit batterie doit être fonctionnel ou peut -on le tester batterie débranchée?

Merki
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




y'a tout qui crame Vide
MessageSujet: Re: y'a tout qui crame   y'a tout qui crame Emptyy'a tout qui crame Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
y'a tout qui crame
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Identification centrale cligno + diode redresseuse qui crame
» E bay ??? je ne comprends pas tout...?? Help !
» slt tout les DTMXeurs
» Hello tout le monde !
» Tout sur l'allumage electronique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DTMX Passion :: Rubrique technique :: L'atelier électricité :: 125/175/200cc-
Sauter vers: