DTMX Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DTMX Passion

Forum dédié à la DTMX du 50cc au 400cc
 
AccueilFAQRechercherGoogleS'enregistrerCarte des membresConnexion
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Allumage transistorisé

Aller en bas 
AuteurMessage
Philevrecy

Philevrecy

Membres

Nombre de messages : 24
Age : 62
Localisation : EVRECY
Date d'inscription : 06/08/2007
Allumage transistorisé Vide
MessageSujet: Allumage transistorisé   Allumage transistorisé EmptySam 5 Juil 2008 - 21:00Allumage transistorisé Empty

Bonjour à tous,

J'ai lu un article très intéressant dans motolégende de ce mois, sur un montage d'allumage transistorisé avec comme unique composant un transistor TIP36C. Cela peut être très intéressant pour sauvegarder la vie de nos rupteurs et eviter les réglages fréquents.
L'un d'entre vous a t'il déjà essayé ce montage? fonctionne t'il correctement sur la DTMX ????
Merci pour vos réponses
Philippe.
Revenir en haut Aller en bas
Sylv@in

Sylv@in

Fondateur

Nombre de messages : 2386
Age : 48
Localisation : Calvados
Date d'inscription : 10/12/2006
Allumage transistorisé Vide
MessageSujet: Re: Allumage transistorisé   Allumage transistorisé EmptyLun 7 Juil 2008 - 15:03Allumage transistorisé Empty

Salut,

Je ne connais pas cette astuce, mais le sujet a déjà été abordé sur le forum ICI

Sujet à creuser....

@+
Revenir en haut Aller en bas
http://dtmx-passion.motards.net
guillocheau



Membres

Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 29/07/2008
Allumage transistorisé Vide
MessageSujet: allumage transistorise   Allumage transistorisé EmptyMar 29 Juil 2008 - 22:08Allumage transistorisé Empty

auteur du montage,je l'ai installe sur ma 125 suzuki GT; tout sepasse bien pour l'instant le composant utilise est facile a se procurer et ne coute pas chere le TIP 36f conviendrais sans doute mieux alors a vos fer a souder! petit incovenient:compte tenu du faible courant transitant par les vis ,elles doivent etre plus propres AG
Revenir en haut Aller en bas
Yam76

Yam76

Super Modérateur

Nombre de messages : 1720
Age : 57
Localisation : Seine Maritime Dep 76
Date d'inscription : 28/01/2007
Allumage transistorisé Vide
MessageSujet: Re: Allumage transistorisé   Allumage transistorisé EmptyMar 5 Aoû 2008 - 13:36Allumage transistorisé Empty

ce serait sympa que tu m'envoies le schéma histoire d'étudier une mise en place sur les Mix à rupteurs Wink

yam76dtmx-passion@orange.fr
Revenir en haut Aller en bas
Yam76

Yam76

Super Modérateur

Nombre de messages : 1720
Age : 57
Localisation : Seine Maritime Dep 76
Date d'inscription : 28/01/2007
Allumage transistorisé Vide
MessageSujet: Re: Allumage transistorisé   Allumage transistorisé EmptyVen 8 Aoû 2008 - 10:50Allumage transistorisé Empty

André m'a transmis son schéma, c'est interressant. En fait, le rupteur sert de capteur, le transistor commute la puissance: il n'y a plus d'usure du rupteur ni déréglage dans le temps. On attend son retour sur quelques améliorations pour mise en place en série sur les Mix bien
Revenir en haut Aller en bas
ehoh

ehoh

Membres

Nombre de messages : 157
Age : 61
Localisation : lens - PdC
Date d'inscription : 12/06/2008
Allumage transistorisé Vide
MessageSujet: Re: Allumage transistorisé   Allumage transistorisé EmptyVen 8 Aoû 2008 - 11:20Allumage transistorisé Empty

Intéressant en effet, surtout avec des pièces faciles à trouver.
Revenir en haut Aller en bas
guillocheau



Membres

Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 29/07/2008
Allumage transistorisé Vide
MessageSujet: Re: Allumage transistorisé   Allumage transistorisé EmptyDim 10 Aoû 2008 - 13:38Allumage transistorisé Empty

bonjour a tous et merci aYAM 76 pour ses remarques pertinentes en fait pas de precipitation ,le montage va evoluer je pense qu'il y avait une vraie attente sur le sujet je me dirige actuellement vers une autre formule pouvant aller a la suppression des vis;ça avance doucement mais ça fonctionne en maquette Andre
Revenir en haut Aller en bas
alceste

alceste

Administrateur

Nombre de messages : 2102
Localisation : un peu partout en France et à l'étranger
Date d'inscription : 05/05/2007
Allumage transistorisé Vide
MessageSujet: Re: Allumage transistorisé   Allumage transistorisé EmptyDim 10 Aoû 2008 - 15:10Allumage transistorisé Empty

pourrait ton avoir plus de detail sur le principe??
Revenir en haut Aller en bas
Sylv@in

Sylv@in

Fondateur

Nombre de messages : 2386
Age : 48
Localisation : Calvados
Date d'inscription : 10/12/2006
Allumage transistorisé Vide
MessageSujet: Re: Allumage transistorisé   Allumage transistorisé EmptyDim 10 Aoû 2008 - 23:39Allumage transistorisé Empty

Intéressant tout ça, j'ai hâte de voir ce que ça peut donner Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://dtmx-passion.motards.net
guillocheau



Membres

Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 29/07/2008
Allumage transistorisé Vide
MessageSujet: allumage transistorise   Allumage transistorisé EmptyLun 25 Aoû 2008 - 17:50Allumage transistorisé Empty

Bonjour Alceste
le systheme a change et est un peu plus etoffe mais surtout plus evolutif il permet de se passer des vis platinees; si tu desire avoir lles croquis il faudra me laisser tes coordonnees internet AG
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Allumage transistorisé Vide
MessageSujet: Re: Allumage transistorisé   Allumage transistorisé EmptyAllumage transistorisé Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Allumage transistorisé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Changer allumage rupteur par allumage électronique : câblage
» Passage allumage electronique à allumage à rupteur
» Passage allumage rupteurs = allumage électronique
» changer allumage rupteurs en allumage electronique
» ALLUMAGE RUPTEURS / ALLUMAGE ELECTRONIQUE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DTMX Passion :: Rubrique technique :: L'atelier électricité :: 125/175/200cc-
Sauter vers: