DTMX Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DTMX Passion

Forum dédié à la DTMX du 50cc au 400cc
 
AccueilFAQRechercherGoogleS'enregistrerCarte des membresConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 panne phare et temoins

Aller en bas 
AuteurMessage
tito83



Membres

Nombre de messages : 7
Age : 39
Localisation : Var
Date d'inscription : 04/06/2008
panne phare et temoins Vide
MessageSujet: panne phare et temoins   panne phare et temoins EmptyJeu 5 Juin 2008 - 21:27panne phare et temoins Empty

Bonjour a tous
Je n'est plus rien qui marche: phare, feu a arriere, stop et tous les voyants!
Tous fonctionner niquel et puis un jour, c'etais vers quand j'est changé la bobine ht, Plus rien, J'est du faire une masse sur le cadre en l'installant
Ca peut venir de la vous pensez?

Je precise que je n'est plus de batterie!

Si quelqu'un a une idée, Merci par avance de m'aider cheers

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Sylv@in

Sylv@in

Fondateur

Nombre de messages : 2386
Age : 48
Localisation : Calvados
Date d'inscription : 10/12/2006
panne phare et temoins Vide
MessageSujet: Re: panne phare et temoins   panne phare et temoins EmptyJeu 5 Juin 2008 - 23:39panne phare et temoins Empty

Salut,

Si tu n'as plus de batterie, il y a de fortes chances pour que toutes tes ampoules aient claqué en même temps (déjà vécu). Il y a une manip à faire pour se passer de batterie sans tout griller.
Sinon vérifies aussi ta cellule redresseuse, sous ton réservoir, ainsi que ton régulateur (connexion + masse cadre).

sinon voici l'astuce de POUM POUM:
http://dtmx-passion.motards.net/l-atelier-electricite-f21/suppression-de-la-batterie-t2252.htm?highlight=batterie

@++
Revenir en haut Aller en bas
http://dtmx-passion.motards.net
jpm



Membres

Nombre de messages : 22
Age : 65
Localisation : meillerie 74
Date d'inscription : 27/05/2008
panne phare et temoins Vide
MessageSujet: Re: panne phare et temoins   panne phare et temoins EmptyVen 6 Juin 2008 - 7:13panne phare et temoins Empty

bien que novice en mecanique mais ca commence a rentrer rien ne marchait il y a peine 3 semaines phares ect... 1: nous avons teste la batterie:un peu faible... 2 on l a teste pour voir si elle se rechargeait: pas de recharge 3 on est alle voir du cote de la iode redresseuse et du regulateur:rien ne marchait donc en remplacant ces pieces tout fonctionne a present par contre on a eu un probleme comme toi avant hier: plus rien ne marchait: la veille j avais demonte le phare pour mettre de l ordre dans les fils: je me suis appercu qu une fiche etait mal enfoncee maintenant tout remarche a+
Revenir en haut Aller en bas
tito83



Membres

Nombre de messages : 7
Age : 39
Localisation : Var
Date d'inscription : 04/06/2008
panne phare et temoins Vide
MessageSujet: Re: panne phare et temoins   panne phare et temoins EmptyVen 6 Juin 2008 - 9:47panne phare et temoins Empty

Salut et merci pour vos réponses rapide!!
Comment faire pour verifier la cellule redresseuse et le regulateur svp?

J'est un multimetre mais je ne sais pas trop m'en servir... Embarassed

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Sylv@in

Sylv@in

Fondateur

Nombre de messages : 2386
Age : 48
Localisation : Calvados
Date d'inscription : 10/12/2006
panne phare et temoins Vide
MessageSujet: Re: panne phare et temoins   panne phare et temoins EmptyVen 6 Juin 2008 - 14:25panne phare et temoins Empty

Ben euhhhhh... Embarassed Embarassed

Moi je me suis aperçu que ma diode redresseuse était HS quand elle s'est mise à fondre avec une épaisse fumée blanche qui sortait de dessous le réservoir Rolling Eyes
Après pour la tester à proprement parler... je laisse la parole à d'autres, plus qualifiés que moi.
Coté régulateur, j'en avais un en rabe, je l'ai tout bêtement changé, dans le doute.... donc aucun test effectué non plus.

Tout ce que je sais, c'est que j'ai maintenant une batterie qui recharge au top, tous mes feux qui fonctionnent, bref ça roule Wink

@+
Revenir en haut Aller en bas
http://dtmx-passion.motards.net
Yam76

Yam76

Super Modérateur

Nombre de messages : 1720
Age : 57
Localisation : Seine Maritime Dep 76
Date d'inscription : 28/01/2007
panne phare et temoins Vide
MessageSujet: Re: panne phare et temoins   panne phare et temoins EmptyVen 6 Juin 2008 - 23:49panne phare et temoins Empty

Il y a ça pour les diodes redresseuses.

Pour la tester, tu la débranches et tu branches un ohmmètre entre ses bornes: dans un sens tu dois avoir une faible résistance, de l'autre l'infini. Tu peux aussi la tester autrement si tu as la fonction test diodes, même manip que précédemment: dans un sens 0,7 volt, de l'autre l'infini.

Si avec les deux méthodes tu as une même valeur dans les deux sens, c'est qu'elle est hs.

Pour le régulateur, tu branches ton contrôleur en tension continue entre la masse et le fil jaune du régulateur (branché) ou la masse et un fil alimentant l'ampoule de phare et tu fais une mesure, tu accélères un peu:

si tu as une tension de 6 à 8 v, ça va, si tu as une tension de 10 à 20 v, c'est qu'il est grillé ou mal connecté (fil jaune + carcasse à la masse)

@++ Wink
Revenir en haut Aller en bas
tito83



Membres

Nombre de messages : 7
Age : 39
Localisation : Var
Date d'inscription : 04/06/2008
panne phare et temoins Vide
MessageSujet: Re: panne phare et temoins   panne phare et temoins EmptySam 7 Juin 2008 - 10:29panne phare et temoins Empty

Merci bien pour ton aide !
Je vais essayer de tester tous ça Dimanche!

Euh, sur qel position je doit mettre mon testeur?(jsuis pas trés doué e electrécité, je m'en sort beaucoup mieux en méca... Smile )

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Yam76

Yam76

Super Modérateur

Nombre de messages : 1720
Age : 57
Localisation : Seine Maritime Dep 76
Date d'inscription : 28/01/2007
panne phare et temoins Vide
MessageSujet: Re: panne phare et temoins   panne phare et temoins EmptyDim 8 Juin 2008 - 23:21panne phare et temoins Empty

tu le mets en ohmmètre pour tester la diode (ou en fonction test diode s'il a) et en voltmètre continu pour mesurer la tension régulée Wink
Revenir en haut Aller en bas
tito83



Membres

Nombre de messages : 7
Age : 39
Localisation : Var
Date d'inscription : 04/06/2008
panne phare et temoins Vide
MessageSujet: Re: panne phare et temoins   panne phare et temoins EmptyLun 2 Fév 2009 - 14:30panne phare et temoins Empty

Salut a tous

detterage de tropic, aujourd'hui je me suis remis sur mon problème de phares, au niveau de l'electronique, tous a l'air ok, j'ai changé l'ampoule arriere et le feu remarche mais pas le stop...

Aucune lumiere sur le tableau de bord et sur le phare avant...

Aussi, je n'ai pas de courant qui arrive au phares avant

Patience, je vais y arriver... lol!
Revenir en haut Aller en bas
juniortiti

juniortiti

Membres

Nombre de messages : 220
Age : 40
Localisation : Eyragues
Date d'inscription : 25/12/2008
panne phare et temoins Vide
MessageSujet: Re: panne phare et temoins   panne phare et temoins EmptyDim 31 Mai 2009 - 16:52panne phare et temoins Empty

Nouveau déterrage, es tu arrivé à régler ton problème?
Car moi mes clignos marchent, le phare arrière aussi, mon voyant de point mort, un coup oui, un coup non (bizarre) mes voyants de tableau de bord oui sauf celui du phare et le phare ne marche pas!
A noter que mon tableau de bord s'allume quand je mets mon phare sur la position "off"... Bizarre bizarre...

Mais mon phare ne veut vraiment rien savoir donc si tu es arrivé a qq chose qui puisse m'aider...! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




panne phare et temoins Vide
MessageSujet: Re: panne phare et temoins   panne phare et temoins Emptypanne phare et temoins Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
panne phare et temoins
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Témoins du tableau
» Eclairages et témoins compte tour..? et compteur vitesse..?
» phare ....plein phare
» clignotant défectueux+ phare affectueux = phare clignotant !
» pb d'allumage [resolu]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DTMX Passion :: Rubrique technique :: L'atelier électricité :: 125/175/200cc-
Sauter vers: