DTMX Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DTMX Passion

Forum dédié à la DTMX du 50cc au 400cc
 
AccueilFAQRechercherGoogleS'enregistrerCarte des membresConnexion
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 RESTAURATION DE LA DTMX

Aller en bas 
AuteurMessage
francois24



Membres

Nombre de messages : 101
Age : 30
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 24/05/2008
RESTAURATION DE LA DTMX Vide
MessageSujet: RESTAURATION DE LA DTMX   RESTAURATION DE LA DTMX EmptySam 31 Mai 2008 - 17:45RESTAURATION DE LA DTMX Empty

Je vais vous dévoilé peut a peut, la restauration de la DTMX.

1er : POT D'ECHAPEMENT grace au conseil de sergio ( effet cilitbang)



Juste un conseil , apres avoir mis le cilitebang, est ce normale qu'il y a encore de la rouille mais sansbulle ? si oui, combien de temp apres je peut la peindre ?

RESTAURATION DE LA DTMX Dsc03121


Dernière édition par francois24 le Mar 3 Juin 2008 - 12:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sylv@in

Sylv@in

Fondateur

Nombre de messages : 2386
Age : 48
Localisation : Calvados
Date d'inscription : 10/12/2006
RESTAURATION DE LA DTMX Vide
MessageSujet: Re: RESTAURATION DE LA DTMX   RESTAURATION DE LA DTMX EmptyLun 2 Juin 2008 - 14:51RESTAURATION DE LA DTMX Empty

Salut,

Je ne connais pas ce produit. Perso, je préfère l'électrolyse, efficace et pas cher, ça supprime toute la rouille.... un petit coup de brosse métallique au bout de la perceuse et le résultat est nickel:
http://dtmx-passion.motards.net/l-atelier-mecanique-f4/reparation-de-mon-pot-gianelli-t762.htm?highlight=gianelli

En as-tu profité pour décalaminer ton détente?
Revenir en haut Aller en bas
http://dtmx-passion.motards.net
francois24



Membres

Nombre de messages : 101
Age : 30
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 24/05/2008
RESTAURATION DE LA DTMX Vide
MessageSujet: no no no   RESTAURATION DE LA DTMX EmptyMar 3 Juin 2008 - 8:35RESTAURATION DE LA DTMX Empty

non merci pour l'éléctrolyse ^^ geek geek

Pour décalaminé, j'ai vu sur le lien que tu le mété sur un barbecue ? a quoi sa sert ? est ce obliger ? et je le met direct dessus pendant combien de temp ? et de quelle maniére ? cherry cherry
Revenir en haut Aller en bas
francois24



Membres

Nombre de messages : 101
Age : 30
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 24/05/2008
RESTAURATION DE LA DTMX Vide
MessageSujet: suite réstauration   RESTAURATION DE LA DTMX EmptyMar 3 Juin 2008 - 12:12RESTAURATION DE LA DTMX Empty

suite restauration en attendant la réponsse du boss ...

J'ai mis de créme réparatrice pour l'acier, voila le résulat pas encore peint

RESTAURATION DE LA DTMX Dsc03119

RESTAURATION DE LA DTMX Dsc03120

grace au conseil de sylvain, le petit file de fer entre le truc geek
RESTAURATION DE LA DTMX Dsc03118
Revenir en haut Aller en bas
Sylv@in

Sylv@in

Fondateur

Nombre de messages : 2386
Age : 48
Localisation : Calvados
Date d'inscription : 10/12/2006
RESTAURATION DE LA DTMX Vide
MessageSujet: Re: RESTAURATION DE LA DTMX   RESTAURATION DE LA DTMX EmptyMar 3 Juin 2008 - 14:02RESTAURATION DE LA DTMX Empty

Salut,

Woaaa beau résultat, c'est efficace cette crème Shocked

Pour le décalaminage, le principe consiste à chauffer le pot de manière à décoller et à bruler les résidus à l'intérieur. Il y a plusieurs façons de faire, moi j'ai choisi le barbecue, mais il y a aussi le flambard, etc...
Une fois l'ensemble du pot chauffé, il faut tapoter avec un tasseau en bois sur toute la surface du pot pour décoller la calamine (pas trop fort... sinon ça fait des bosses). Tu vides ton pot de toute cette m... et c'est tout Wink

http://dtmx-passion.motards.net/les-tutos-mecanique-f24/tuto-photo-decalaminage-pot-t386.htm?highlight=decalaminage

Voilà, @+, bon courage Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://dtmx-passion.motards.net
francois24



Membres

Nombre de messages : 101
Age : 30
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 24/05/2008
RESTAURATION DE LA DTMX Vide
MessageSujet: merci, finale du pot   RESTAURATION DE LA DTMX EmptyMar 3 Juin 2008 - 16:04RESTAURATION DE LA DTMX Empty

merci, j'ai fais sa au challumeau que ma conseillé alceste ...

Voila, résultat peint a la peinture HT noire marque julien geek geek geek geek geek geek geek geek geek geek geek :

RESTAURATION DE LA DTMX Dsc03122

RESTAURATION DE LA DTMX Dsc03124
Revenir en haut Aller en bas
Sylv@in

Sylv@in

Fondateur

Nombre de messages : 2386
Age : 48
Localisation : Calvados
Date d'inscription : 10/12/2006
RESTAURATION DE LA DTMX Vide
MessageSujet: Re: RESTAURATION DE LA DTMX   RESTAURATION DE LA DTMX EmptyMar 3 Juin 2008 - 22:45RESTAURATION DE LA DTMX Empty

Et ben il est pas beau ce pot Question nickel, ya plus qu'à maintenant Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://dtmx-passion.motards.net
Yam76

Yam76

Super Modérateur

Nombre de messages : 1720
Age : 57
Localisation : Seine Maritime Dep 76
Date d'inscription : 28/01/2007
RESTAURATION DE LA DTMX Vide
MessageSujet: Re: RESTAURATION DE LA DTMX   RESTAURATION DE LA DTMX EmptyMar 3 Juin 2008 - 23:47RESTAURATION DE LA DTMX Empty

Il savent travailler dans chnord Laughing , moi je l'aurait passé à l'électrolyse Shocked Wink
Revenir en haut Aller en bas
francois24



Membres

Nombre de messages : 101
Age : 30
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 24/05/2008
RESTAURATION DE LA DTMX Vide
MessageSujet: yes   RESTAURATION DE LA DTMX EmptyMer 4 Juin 2008 - 9:36RESTAURATION DE LA DTMX Empty

merci merci geek geek

OUi, mais sa mallére compliquer aussi, ya des cables ... albino albino albino albino albino

aujourd'hui je téléphone a mon réparateur pour voir ou il en est avec la DT, je vous tien au courant a+
Revenir en haut Aller en bas
Tom76

Tom76

Membres

Nombre de messages : 254
Localisation : dep 76
Date d'inscription : 06/04/2008
RESTAURATION DE LA DTMX Vide
MessageSujet: Re: RESTAURATION DE LA DTMX   RESTAURATION DE LA DTMX EmptyVen 6 Juin 2008 - 20:22RESTAURATION DE LA DTMX Empty

c'est du bon boulot sa Very Happy Very Happy Wink bonne chance pour la suite cheers
Revenir en haut Aller en bas
Sylv@in

Sylv@in

Fondateur

Nombre de messages : 2386
Age : 48
Localisation : Calvados
Date d'inscription : 10/12/2006
RESTAURATION DE LA DTMX Vide
MessageSujet: Re: RESTAURATION DE LA DTMX   RESTAURATION DE LA DTMX EmptySam 7 Juin 2008 - 0:02RESTAURATION DE LA DTMX Empty

francois24 a écrit:
merci merci geek geek

OUi, mais sa mallére compliquer aussi, ya des cables ... albino albino albino albino albino


Rhooo y'a rien de plus simple que de faire une électrolyse.... une alim de PC ou un chargeur de batterie, du fil, des cristaux de soude (lessive saint marc tout bêtement), un ou deux trucs à récurer les casseroles en inox, une barre ou plaque de ferraille et c'est parti! Y'a rien à faire, ça travaille tout seul!

@++
Revenir en haut Aller en bas
http://dtmx-passion.motards.net
francois24



Membres

Nombre de messages : 101
Age : 30
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 24/05/2008
RESTAURATION DE LA DTMX Vide
MessageSujet: Re: RESTAURATION DE LA DTMX   RESTAURATION DE LA DTMX EmptySam 7 Juin 2008 - 10:32RESTAURATION DE LA DTMX Empty

Citation :


Rhooo y'a rien de plus simple que de faire une électrolyse.... une alim de PC ou un chargeur de batterie, du fil, des cristaux de soude (lessive saint marc tout bêtement), un ou deux trucs à récurer les casseroles en inox, une barre ou plaque de ferraille et c'est parti! Y'a rien à faire, ça travaille tout seul!

@++

j'étudiré sa quand jaurais récup la moto geek geek geek

La je vien de téléphoner a mon réparateur, il ne la pas encore vus sauf pour mettre du dégrippant car ils a beaucoup de boulot avec les velos mais il commencera lundi, voila pour les news, je vous tien au courant king king king
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




RESTAURATION DE LA DTMX Vide
MessageSujet: Re: RESTAURATION DE LA DTMX   RESTAURATION DE LA DTMX EmptyRESTAURATION DE LA DTMX Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
RESTAURATION DE LA DTMX
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» restauration DTMX
» les travaux sont finis c'est repartit pour 30 ans!!
» restauration 50 dtmx
» restauration 400 dtmx
» restauration 2 125 DTMX

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DTMX Passion :: Rubrique technique :: L'atelier carrosserie :: 125cc-
Sauter vers: