DTMX Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DTMX Passion

Forum dédié à la DTMX du 50cc au 400cc
 
AccueilFAQRechercherGoogleS'enregistrerCarte des membresConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 rouille à l'interieur du reservoir d'essence

Aller en bas 
AuteurMessage
yannick77

yannick77

Membres

Nombre de messages : 11
Age : 53
Localisation : la chapelle la reine
Date d'inscription : 16/05/2008
rouille à l'interieur du reservoir d'essence Vide
MessageSujet: rouille à l'interieur du reservoir d'essence   rouille à l'interieur du reservoir d'essence EmptyMer 21 Mai 2008 - 20:56rouille à l'interieur du reservoir d'essence Empty

bonjour

je me suis aperçu que le reservoir est resté vide pendant plusieurs années et il y a de la rouille a l'interieur ,comment peut-on le renover?
Revenir en haut Aller en bas
mignabo

mignabo

Membres

Nombre de messages : 27
Age : 61
Date d'inscription : 07/03/2007
rouille à l'interieur du reservoir d'essence Vide
MessageSujet: Re: rouille à l'interieur du reservoir d'essence   rouille à l'interieur du reservoir d'essence EmptyMer 21 Mai 2008 - 21:47rouille à l'interieur du reservoir d'essence Empty

bonsoir,

s'l n'y a pas trop de rouille, demonter le reservoir, mettre un peu d'essence et une poignée d'ecrous par exemple secouer le tout facon shaker et rincer et recommencer jusqu'a ce que le reservoir soit propre. dans le cas de mon reservoir cela à suffi, plus filtre à essence

sinon "restom" plus cher mais efficace selon les avis que j'ai lu.

bon courage

christophe
Revenir en haut Aller en bas
yannick77

yannick77

Membres

Nombre de messages : 11
Age : 53
Localisation : la chapelle la reine
Date d'inscription : 16/05/2008
rouille à l'interieur du reservoir d'essence Vide
MessageSujet: Re: rouille à l'interieur du reservoir d'essence   rouille à l'interieur du reservoir d'essence EmptyMer 21 Mai 2008 - 22:29rouille à l'interieur du reservoir d'essence Empty

merci Christophe du conseil je vais essayer les ecrous ,mais sinon qu'est ce le "restom"?
Revenir en haut Aller en bas
Sylv@in

Sylv@in

Fondateur

Nombre de messages : 2386
Age : 49
Localisation : Calvados
Date d'inscription : 10/12/2006
rouille à l'interieur du reservoir d'essence Vide
MessageSujet: Re: rouille à l'interieur du reservoir d'essence   rouille à l'interieur du reservoir d'essence EmptyJeu 22 Mai 2008 - 0:38rouille à l'interieur du reservoir d'essence Empty

Salut,

http://www.restom.net/index.php?page=shop.product_details&flypage=shop.flypage&product_id=71&category_id=1&option=com_phpshop&Itemid=4&lang=fr

Cher mais efficace Wink

@+
Revenir en haut Aller en bas
http://dtmx-passion.motards.net
yannick77

yannick77

Membres

Nombre de messages : 11
Age : 53
Localisation : la chapelle la reine
Date d'inscription : 16/05/2008
rouille à l'interieur du reservoir d'essence Vide
MessageSujet: Re: rouille à l'interieur du reservoir d'essence   rouille à l'interieur du reservoir d'essence EmptyJeu 22 Mai 2008 - 7:07rouille à l'interieur du reservoir d'essence Empty

bonjour,

merci Sylvain , malgré son cout je pense que je vais opter pour le restom.

bonne journnée.
Revenir en haut Aller en bas
POUM POUM

POUM POUM

Membres

Nombre de messages : 84
Age : 56
Localisation : Tout près du boss
Date d'inscription : 23/10/2007
rouille à l'interieur du reservoir d'essence Vide
MessageSujet: Re: rouille à l'interieur du reservoir d'essence   rouille à l'interieur du reservoir d'essence EmptyVen 23 Mai 2008 - 23:10rouille à l'interieur du reservoir d'essence Empty

Salut,

Une autre alternative :

- Dérouiller avec de l' acide oxyalique trouvable en magasin de bricolage ( Attention je l' ai lu mais jamais fait )

- Passer ensuite de la résine polyester que tu peux acheter cher en magasin de bricolage ou bcp moins cher en t' arrageant avec une boite qui fait du polyester ( bateaux, piscines .....) Ca, j' ai déjà fait et vu faire et ça fonctionne.

Ciao
Revenir en haut Aller en bas
Yam76

Yam76

Super Modérateur

Nombre de messages : 1720
Age : 58
Localisation : Seine Maritime Dep 76
Date d'inscription : 28/01/2007
rouille à l'interieur du reservoir d'essence Vide
MessageSujet: Re: rouille à l'interieur du reservoir d'essence   rouille à l'interieur du reservoir d'essence EmptyVen 23 Mai 2008 - 23:31rouille à l'interieur du reservoir d'essence Empty

L' acide oxyalique ça sert à décolorer le bois qui est trop noir, on s'en sert aussi pour faire une sorte de parkérisation: la rouille est bouffée et le métal devient gris.

Moi à choisir, je ferai un coup d'électrolyse à l'intérieur (avec une sonde au + placée à l'intérieur, le réservoir au -) , puis un nettoyage avec de la gravelle. Rolling Eyes Wink

du produit pour parkériser:
http://www.cartry-arme.com/pdf/produits.pdf
Revenir en haut Aller en bas
yannick77

yannick77

Membres

Nombre de messages : 11
Age : 53
Localisation : la chapelle la reine
Date d'inscription : 16/05/2008
rouille à l'interieur du reservoir d'essence Vide
MessageSujet: Re: rouille à l'interieur du reservoir d'essence   rouille à l'interieur du reservoir d'essence EmptySam 24 Mai 2008 - 19:45rouille à l'interieur du reservoir d'essence Empty

bonsoir,

merci les gars vous êtes des pros cheers

à bientôt
Revenir en haut Aller en bas
francois24



Membres

Nombre de messages : 101
Age : 30
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 24/05/2008
rouille à l'interieur du reservoir d'essence Vide
MessageSujet: simple   rouille à l'interieur du reservoir d'essence EmptySam 24 Mai 2008 - 20:01rouille à l'interieur du reservoir d'essence Empty

plus simple : Smile
Tu plonge ta téte dedans et tu léche le tout :p pas chére :p
Revenir en haut Aller en bas
tiexedt30

tiexedt30

Membres

Nombre de messages : 34
Age : 58
Localisation : 30350 domessargues
Date d'inscription : 23/12/2007
rouille à l'interieur du reservoir d'essence Vide
MessageSujet: Re: rouille à l'interieur du reservoir d'essence   rouille à l'interieur du reservoir d'essence EmptyDim 25 Mai 2008 - 22:29rouille à l'interieur du reservoir d'essence Empty

Je viens d'utiliser Restom et le résultat est super. Cela a bouché tous les trous (-de 2mm) causés par la rouille. Un peu cher mais facile à mettre en ouvre et efficace... Le seul hic est que le réservoir de la dtmx fait 7l et qu'il faut prendre le kit 10/15l.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




rouille à l'interieur du reservoir d'essence Vide
MessageSujet: Re: rouille à l'interieur du reservoir d'essence   rouille à l'interieur du reservoir d'essence Emptyrouille à l'interieur du reservoir d'essence Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
rouille à l'interieur du reservoir d'essence
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DTMX Passion :: Rubrique technique :: L'atelier carrosserie :: 125cc-
Sauter vers: