DTMX Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DTMX Passion

Forum dédié à la DTMX du 50cc au 400cc
 
AccueilFAQRechercherGoogleS'enregistrerCarte des membresConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 cherche reference bobine allumage (stator) modele electroniq

Aller en bas 
AuteurMessage
gilin31

gilin31

Membres

Nombre de messages : 17
Age : 52
Localisation : Sud toulousain
Date d'inscription : 29/05/2007
cherche reference bobine allumage (stator) modele electroniq Vide
MessageSujet: cherche reference bobine allumage (stator) modele electroniq   cherche reference bobine allumage (stator) modele electroniq EmptyLun 19 Mai 2008 - 19:12cherche reference bobine allumage (stator) modele electroniq Empty

Bonjour a tous,

Je pense que ma bobine d'allumage stator est HS pale (teste 185 ohms)...modele à allumage electronique.

J'ai contacté manuracing, ils m'ont demandé les côtes de bobinage...je suis dans l'attente...de leur réponse...

Quelqu'un aurait'il déjà acheté une bobine chez eux....pour un modèle à allumage éléctronique....et si oui, qu'elle était la bobine ??? et ce'la a t-il marché ???

Merci d'avance ... cheers

Gilin31.
Revenir en haut Aller en bas
Yam76

Yam76

Super Modérateur

Nombre de messages : 1720
Age : 57
Localisation : Seine Maritime Dep 76
Date d'inscription : 28/01/2007
cherche reference bobine allumage (stator) modele electroniq Vide
MessageSujet: Re: cherche reference bobine allumage (stator) modele electroniq   cherche reference bobine allumage (stator) modele electroniq EmptyLun 19 Mai 2008 - 23:03cherche reference bobine allumage (stator) modele electroniq Empty

185 ohm, ça me parait très élevé, c'est anormal à mon avis: quand un bobinage crame, son vernis brule et le cuivre des spires vient en contact, la résistance diminue. Tu n'as pas un défaut de mauvaise masse ou une mauvaise connection ? tu parles de la bobine sur l'avant ou le petit capteur en haut ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
gilin31

gilin31

Membres

Nombre de messages : 17
Age : 52
Localisation : Sud toulousain
Date d'inscription : 29/05/2007
cherche reference bobine allumage (stator) modele electroniq Vide
MessageSujet: Re: cherche reference bobine allumage (stator) modele electroniq   cherche reference bobine allumage (stator) modele electroniq EmptyMar 20 Mai 2008 - 10:04cherche reference bobine allumage (stator) modele electroniq Empty

Re,


Oui je parle de la bobine présente sur le stator, celle qui sort avec un fil marron.
En fait je pense moi que la mesure prise est trop basse !! elle devrait etre sauf erreur de ma part, de 300 ohms !! Shocked
Pour le reste des composants, je pense que mes mesures sont correctes avec celles que j'ai pu lire sur le fofo.

donc, je réitére ma question....quelqu'un a t-il déjà acheté une bobine d'allumage chez manuracing ??? et sous qu'elle reference...

Merci pour votre aide...
Revenir en haut Aller en bas
Yam76

Yam76

Super Modérateur

Nombre de messages : 1720
Age : 57
Localisation : Seine Maritime Dep 76
Date d'inscription : 28/01/2007
cherche reference bobine allumage (stator) modele electroniq Vide
MessageSujet: Re: cherche reference bobine allumage (stator) modele electroniq   cherche reference bobine allumage (stator) modele electroniq EmptyMar 20 Mai 2008 - 14:10cherche reference bobine allumage (stator) modele electroniq Empty

Tu as entièrement raison, sur le modèle électronique, la bobine allumage mesure 300 ohm contre 2 ohm sur le modèle rupteurs. Wink
Revenir en haut Aller en bas
gilin31

gilin31

Membres

Nombre de messages : 17
Age : 52
Localisation : Sud toulousain
Date d'inscription : 29/05/2007
cherche reference bobine allumage (stator) modele electroniq Vide
MessageSujet: Re: cherche reference bobine allumage (stator) modele electroniq   cherche reference bobine allumage (stator) modele electroniq EmptyMer 21 Mai 2008 - 9:35cherche reference bobine allumage (stator) modele electroniq Empty

Merci, yam76 pour le lien...

En fait je reste persuadé que je dois changer ma bobine ...

Donc, je souhaiterais savoir si quelqu'un sur le fofo à déjà fait cette opération...Quel magazin ??, quelle référence ?? quel prix ???

Merci .
Revenir en haut Aller en bas
Yam76

Yam76

Super Modérateur

Nombre de messages : 1720
Age : 57
Localisation : Seine Maritime Dep 76
Date d'inscription : 28/01/2007
cherche reference bobine allumage (stator) modele electroniq Vide
MessageSujet: Re: cherche reference bobine allumage (stator) modele electroniq   cherche reference bobine allumage (stator) modele electroniq EmptyMer 21 Mai 2008 - 13:49cherche reference bobine allumage (stator) modele electroniq Empty

tu ne peux pas trouver du cuivre et la rebobiner ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
gilin31

gilin31

Membres

Nombre de messages : 17
Age : 52
Localisation : Sud toulousain
Date d'inscription : 29/05/2007
cherche reference bobine allumage (stator) modele electroniq Vide
MessageSujet: Re: cherche reference bobine allumage (stator) modele electroniq   cherche reference bobine allumage (stator) modele electroniq EmptyJeu 5 Juin 2008 - 21:50cherche reference bobine allumage (stator) modele electroniq Empty

salut a tous, sunny

Bon après plusieurs échanges par mail avec manuracing...nous sommes tombés d'accord sur la bobine pour mon allumage.. cheers

je l'ai reçu aujourd'hui ..je remonte dans les prochains jours...je croise les doigts..;et je vous tiens au courant.. Twisted Evil

@ +
Revenir en haut Aller en bas
Sylv@in

Sylv@in

Fondateur

Nombre de messages : 2386
Age : 48
Localisation : Calvados
Date d'inscription : 10/12/2006
cherche reference bobine allumage (stator) modele electroniq Vide
MessageSujet: Re: cherche reference bobine allumage (stator) modele electroniq   cherche reference bobine allumage (stator) modele electroniq EmptyJeu 5 Juin 2008 - 23:31cherche reference bobine allumage (stator) modele electroniq Empty

Salut,

Combien tu as payé ça chez manuracing sans indiscrétion?
Revenir en haut Aller en bas
http://dtmx-passion.motards.net
gilin31

gilin31

Membres

Nombre de messages : 17
Age : 52
Localisation : Sud toulousain
Date d'inscription : 29/05/2007
cherche reference bobine allumage (stator) modele electroniq Vide
MessageSujet: Re: cherche reference bobine allumage (stator) modele electroniq   cherche reference bobine allumage (stator) modele electroniq EmptyLun 9 Juin 2008 - 9:49cherche reference bobine allumage (stator) modele electroniq Empty

bonjour,

J'ai payé 64 € la bobine et 7.5 € de frais de port...La bobine etait dans un emballage yamaha...on dirait une pièce d'origine... cheers

Remontage....trois de coups de kick....et memère renait...je suis ravi...a bientôt en photo.....il me reste des petits réglages de carbu a faire...çà ratatouille un peu en haut régime....

A bientôt...

Bien a vous.
Revenir en haut Aller en bas
flatouine



Membres

Nombre de messages : 4
Age : 65
Localisation : 06650 LE ROURET
Date d'inscription : 13/06/2009
cherche reference bobine allumage (stator) modele electroniq Vide
MessageSujet: Re: cherche reference bobine allumage (stator) modele electroniq   cherche reference bobine allumage (stator) modele electroniq EmptyJeu 7 Juin 2012 - 16:55cherche reference bobine allumage (stator) modele electroniq Empty

Bonjour,

Bravo le diagnostic et la réparation.

J'ai un problème similaire.
La bobine d allumage coté stator est bien la petite, du milieu ?
http://www.125yamaha.com/php_creations/125dtlc/shop/product_info.php?cPath=2_6&products_id=1103&osCsid=a39c0cc3db337f0c01884e57afc6068d

j ai aussi la bobine qui a lâché.
http://www.125yamaha.com/php_creations/125dtlc/shop/product_info.php?products_id=37&osCsid=a39c0cc3db337f0c01884e57afc6068d

En remplaçant ces deux pièces je devrais je devrais donc avoir de l allumage.

Pour info l origine de la panne serait peut être bien que les joint moteur ont laché et que le coté stator a été rempli d'essence pendant un certain temps.
Après démontage du bloc moteur et remplacement des joints spi, roulement , segments etc ... la machine a marché quelques temps , puis panne d allumage par claquage de la bobine, puis reclaquage après remplacement.

A votre avis, je suis sur la bonne voie ?

Bonne route à tous.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




cherche reference bobine allumage (stator) modele electroniq Vide
MessageSujet: Re: cherche reference bobine allumage (stator) modele electroniq   cherche reference bobine allumage (stator) modele electroniq Emptycherche reference bobine allumage (stator) modele electroniq Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
cherche reference bobine allumage (stator) modele electroniq
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DTMX Passion :: Rubrique technique :: L'atelier électricité :: 125/175/200cc-
Sauter vers: