DTMX Passion

Forum dédié à la DTMX du 50cc au 400cc

AccueilCalendrierFAQGoogleS'enregistrerCarte des membresConnexion

Partager | 

dtmx qui accélere tout seul aprés remontage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
dadoo33

MessageSujet: dtmx qui accélere tout seul aprés remontage   Sam 26 Avr 2008 - 12:38

bonjour a tous voila mon probleme jai démonter mon dtmx pour le néttoyer et polir quelques pieces histoire de le faire tourner mieux mais aprés mon remontage quand je démarre elle pete direct mais sembale aussitot....

j'ai tout de suite vérifié le carbu le boisseau redessent bien il ne se bloque pas....si vous avez une idée faite en par merci...

le carbu est un dell'orto de 19mm a boisseau plat...

merci a+
Revenir en haut Aller en bas
ferrycamille

MessageSujet: Re: dtmx qui accélere tout seul aprés remontage   Sam 26 Avr 2008 - 13:16

Salut, a tout hasard essaye de jouer sur la vis de ralenti? Sinon tu dois avoir une prise d'air quelque part.
Bonne chance
dadoo33

MessageSujet: Re: dtmx qui accélere tout seul aprés remontage   Sam 26 Avr 2008 - 13:25

la vis de ralentis est dévisser sinon si la prise d'air y fait quelque chose ben ca vient de le je pense car jai remis les joints haut moteur qui été déja dessus et il été écrasé et parfois cassé....ainsi que ma pipe fisuré...

merci
yvesjura
Modérateur

MessageSujet: Re: dtmx qui accélere tout seul aprés remontage   Sam 26 Avr 2008 - 13:54

dadoo33 a écrit:
la vis de ralentis est dévisser sinon si la prise d'air y fait quelque chose ben ca vient de le je pense car jai remis les joints haut moteur qui été déja dessus et il été écrasé et parfois cassé....ainsi que ma pipe fisuré...

merci

met du silicone de pomblier en depannage sur la pipe dans les fisures et change ton joint d'embase et culasse par du neuf. 8 euros chez concessionnaire Yam

les references sont ici http://dtmx-passion.forumactif.com/documents-relatifs-dtmx-enregistrement-requis-f15/ref-yamaha-pieces-courantes-et-prix-indicatif-125-dtmx-t673.htm[/url]
dadoo33

MessageSujet: Re: dtmx qui accélere tout seul aprés remontage   Sam 26 Avr 2008 - 13:58

merci yves mais le lien ne marche pas....est ce que je peut faire un joints en carton??ou avec un emballage de brique de lait???

merci
yvesjura
Modérateur

MessageSujet: Re: dtmx qui accélere tout seul aprés remontage   Sam 26 Avr 2008 - 14:16

dadoo33 a écrit:
merci yves mais le lien ne marche pas....est ce que je peut faire un joints en carton??ou avec un emballage de brique de lait???

merci

heu scratch joint d'embase peut etre, mais pas pour la culase il est en cuivre.

Yam en parle dans un post, mais je ne me souvient plus lequel.
alceste
Modérateur

MessageSujet: Re: dtmx qui accélere tout seul aprés remontage   Sam 26 Avr 2008 - 15:41

t'as paipe tu peux la reparer (comme le dit yves) avec de l'epoxy melange a de l'alu (tu sais les tube de biocomposant de soudure a froid) mais prend soin de prendre un qui resiste a la chaleur car je pense que pres du moteur il va prendre chaud.

Pour tes joints tu peux en faire avec du papier cartonné que tu decoupe et que tu trempe dans de l'huile (15W40 par exemple) pendant un jour ou 2 pour qu'il deviennet impermeable et epais.

Refais t'es joint de pipe d'admission et d'embase.

Voila

MP alceste

Staff DTMX-passion
fan 125 dtmx

MessageSujet: Re: dtmx qui accélere tout seul aprés remontage   Sam 26 Avr 2008 - 16:20

Slt,
pour le joint de culasse tu peux le découper dans une plaque de voiture, qui peut se trouver un peu partout...(casse par ex...) c'est pas trop mal car c'est plus costaud que celui d'origine du 50 dtmx et tu gagne un peu de compression (rapport à la position de la culasse) c'est ce que mon père avait fait pour la mienne.

Pour ton probleme de moteur qui s'embale, pense deja à boucher les prises d'air et vérifie les réglages du carbu, au pire tension du cable d'accélérateur si le probleme se produit quand tu tourne le guidon ( le charme du 50 dtmx quoi ! )

PS: ou comment faire une préparation à deux sous lol! le pire c'est que ca fonctionne !
ferrycamille

MessageSujet: Re: dtmx qui accélere tout seul aprés remontage   Sam 26 Avr 2008 - 17:32

fan 125 dtmx a écrit:
Slt,
pour le joint de culasse tu peux le découper dans une plaque de voiture, qui peut se trouver un peu partout...(casse par ex...) c'est pas trop mal car c'est plus costaud que celui d'origine du 50 dtmx et tu gagne un peu de compression (rapport à la position de la culasse) c'est ce que mon père avait fait pour la mienne.

Pour ton probleme de moteur qui s'embale, pense deja à boucher les prises d'air et vérifie les réglages du carbu, au pire tension du cable d'accélérateur si le probleme se produit quand tu tourne le guidon ( le charme du 50 dtmx quoi ! )

PS: ou comment faire une préparation à deux sous lol! le pire c'est que ca fonctionne !

Salut, je pense qu'une plaque de voiture c'est plus épais qu'un joint cuivre d'origine, donc on perd en compression.
Yam76
Admin

MessageSujet: Re: dtmx qui accélere tout seul aprés remontage   Sam 26 Avr 2008 - 22:17

C'est ici qu'on parle de refaire des joints. C'est clair que tu as une prise d'air, il faut faire la chasse avec de bons joint et une pâte silicone pour ta pipe d'admission fissurée, bon courage Wink
http://dtmx-passion.forumactif.com/Presentation-f2/Deux-DTMX-en-Normandie-t92.htm
fan 125 dtmx

MessageSujet: Re: dtmx qui accélere tout seul aprés remontage   Dim 27 Avr 2008 - 1:45

re,
oui c'est vrai et pourtant ca fonctionne mieux comme ca chez la 50 dtmx, mais faut dire que la mienne était vraiment pas au top ! A+

dtmx qui accélere tout seul aprés remontage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1