DTMX Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DTMX Passion

Forum dédié à la DTMX du 50cc au 400cc
 
AccueilFAQRechercherGoogleS'enregistrerCarte des membresConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 ça ressemble à quoi un rayer ???

Aller en bas 
AuteurMessage
lorenzo

lorenzo

Membres

Nombre de messages : 47
Age : 55
Localisation : thionville 57100
Date d'inscription : 25/02/2008
ça ressemble à quoi un rayer ??? Vide
MessageSujet: ça ressemble à quoi un rayer ???   ça ressemble à quoi un rayer ??? EmptyLun 24 Mar 2008 - 22:51ça ressemble à quoi un rayer ??? Empty

bonsoir tout le monde !!
voila , j'ai eu 4 haut moteur 175 de dt en ma possession :
1 gilardoni et trois d'origine yamaha.
les differences physiques :
=le gilardoni est en finition lisse brillante et les vis de fixation du cylindre sur le bas moteur sont de simple écrou ( six pans au pas fin normal mais hexagonaux 6 mm de haut et en acier) car pas de trous dans les ailettes pour passer les ecrous long en alu d'origine
=les yams, tout est normal, trous dans les ailettes, finition couleur cylindre comme d'origine, remarquez c'est normal c'est d'origine scratch

differences en utilisation, le gilardoni est une vrai bombe, pas loin des 140 km/h couché dessus et de la peche partout , 20/20 , le yam , j'arrive presque à atteindre le 130, et un peu moins de peche en 1ere/2eme ( malgrés que ça leve tout seul en 2eme encore bounce )

sinon, je me pose la question existenciel pour un mimixeur : à quoi ressemble le fameux kit rayer ????? (c'est comme l'augmentation du pouvoir d'achat : tout le monde en parle mais jamais je ne le vois)
bref si quelqu'un peut me donner ses impressions et au mieux aussi eventuellement si je n'abuse pas, une paire de photos, je suis preneur

QUESTION SUBSIDIAIRE : la culasse hérisson , c'est du rayer ???

Merci pour vos eventuelles reponses futures

lorenzo
Revenir en haut Aller en bas
stef77

stef77

Membres

Nombre de messages : 144
Age : 60
Localisation : Nangis 77
Date d'inscription : 20/04/2007
ça ressemble à quoi un rayer ??? Vide
MessageSujet: Re: ça ressemble à quoi un rayer ???   ça ressemble à quoi un rayer ??? EmptyMar 25 Mar 2008 - 5:02ça ressemble à quoi un rayer ??? Empty

Salut Lorenzo

J'ai acheté un kit Rayer en 1980....monté sur ma Yamsuka , la seule dans le 77 à l'époque (j'vous raconte pas la popularité au lycée
king )

Ça tournait d'enfer, grosse patate bounce tellement que j'en ai arraché les goujons avants Shocked
je n'ai pas de photos de cette époque, mais pour répondre à ta question, oui, la culasse du Rayer était du type hérisson .
Revenir en haut Aller en bas
 
ça ressemble à quoi un rayer ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 200 rayer
» Rayer 175 ou YZ?
» KIT 175 RAYER
» Article: essai kit rayer 200cm3!!!
» Kit 175 rayer?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DTMX Passion :: Rubrique technique :: L'atelier préparations et d'endurisations :: 175/200cc :: Kits Rayer-
Sauter vers: