DTMX Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DTMX Passion

Forum dédié à la DTMX du 50cc au 400cc
 
AccueilFAQRechercherGoogleS'enregistrerCarte des membresConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 pas d'etincelle =(

Aller en bas 
AuteurMessage
Nono1nd

Nono1nd

Membres

Nombre de messages : 23
Age : 31
Date d'inscription : 21/03/2008
pas d'etincelle =( Vide
MessageSujet: pas d'etincelle =(   pas d'etincelle =( EmptySam 22 Mar 2008 - 20:50pas d'etincelle =( Empty

bonjour a tous. alors je vais vous expliquez mon probleme j'ai recupéré une dtmx de 1980 et j'ai pas d'etincelle a la bougie donc je c'est pas d'ou sa peut venir ( ma bougie est bonne ). pouvez vous m'expliquez quoi testé et quel fils ?? et c'est quoi la bobine primaire et la secondaire elles sont ou ?? merci d'avance pour vos reponses.

ps : par un moment j'avais une mini etincelle dans le noir mais la plus rien. aidé moi svp
Revenir en haut Aller en bas
Nono1nd

Nono1nd

Membres

Nombre de messages : 23
Age : 31
Date d'inscription : 21/03/2008
pas d'etincelle =( Vide
MessageSujet: Re: pas d'etincelle =(   pas d'etincelle =( EmptyDim 23 Mar 2008 - 15:05pas d'etincelle =( Empty

j'ai demonté le carter cet aprem et j'ai l'impression que c'est un allumage electronique donc quel peut etre ma panne?? svp repondez vite
Revenir en haut Aller en bas
Yam76

Yam76

Super Modérateur

Nombre de messages : 1720
Age : 57
Localisation : Seine Maritime Dep 76
Date d'inscription : 28/01/2007
pas d'etincelle =( Vide
MessageSujet: Re: pas d'etincelle =(   pas d'etincelle =( EmptyDim 23 Mar 2008 - 19:13pas d'etincelle =( Empty

salut nono, commences par regarder ça

Après tu peux tester tes connections, si le fil noir/blanc du primaire bobine n'est pas à la masse par le neiman ou le coupe circuit, si les prises de masses sont propres (à la bobine, sous le réservoir), mesurer la valeur de la bobine capteur d'allumage ... @++
Revenir en haut Aller en bas
Nono1nd

Nono1nd

Membres

Nombre de messages : 23
Age : 31
Date d'inscription : 21/03/2008
pas d'etincelle =( Vide
MessageSujet: Re: pas d'etincelle =(   pas d'etincelle =( EmptyDim 23 Mar 2008 - 21:14pas d'etincelle =( Empty

j'ai deja vu ce tuto mais moi je crois que c'est un allumage electronique donc je sait pas si c'est pareil et aussi le fil noir/blanc j'en ai pas j'ai un blance et un noir mais pas un des deux couleurs et aussi c'est quoi que t'appelle les masses ? elles sont ou ? et pour tester tous sa c'est les fils de quels couleur qui ffaut que je test ? et derniere question c'est quoi la bobine primaire et la secondaire c'est une meme bobine ?? merci

ps : comme vous l'aurez remarquez je suis nul en electricité
Revenir en haut Aller en bas
Nono1nd

Nono1nd

Membres

Nombre de messages : 23
Age : 31
Date d'inscription : 21/03/2008
pas d'etincelle =( Vide
MessageSujet: Re: pas d'etincelle =(   pas d'etincelle =( EmptyLun 24 Mar 2008 - 20:02pas d'etincelle =( Empty

bon alors cet aprem j'ai testé l'antiparasite y marche pasdonc j'en ai mis un autre ( qui marche ) j'ai acheté une nouvelle bougie mais toujours pas d'etincelle =(
Revenir en haut Aller en bas
Sylv@in

Sylv@in

Fondateur

Nombre de messages : 2386
Age : 48
Localisation : Calvados
Date d'inscription : 10/12/2006
pas d'etincelle =( Vide
MessageSujet: Re: pas d'etincelle =(   pas d'etincelle =( EmptyLun 24 Mar 2008 - 21:58pas d'etincelle =( Empty

Salut,

Comme dit plus haut, il te faut tester ton allumage avec le lien que t'as donné Yam76. Si c'est un allumage électronique, tu as des infos ICI

Bon courage, @+
Revenir en haut Aller en bas
http://dtmx-passion.motards.net
Yam76

Yam76

Super Modérateur

Nombre de messages : 1720
Age : 57
Localisation : Seine Maritime Dep 76
Date d'inscription : 28/01/2007
pas d'etincelle =( Vide
MessageSujet: Re: pas d'etincelle =(   pas d'etincelle =( EmptyMar 25 Mar 2008 - 0:04pas d'etincelle =( Empty

Nono1nd a écrit:
j
c'est quoi que t'appelle les masses ? elles sont ou ?
et derniere question c'est quoi la bobine primaire et la secondaire c'est une meme bobine ?? merci

tu as ta connection des masses qui se situent dessous le réservoir, coté gauche: des cosses y arrivent et sont vissées contre le cadre. Bien néttoyer les cosses et la partie de contact du cadre au papier de verre.

Après, tu as la masse de la bobine haute tension (la bobine où part le fil ht de l'antiparasite). La masse (le 0 volt de la bobine), c'est la carcasse métallique de cette bobine. La connection de ce 0 volt se fait par les vis de fixation de cette bobine au cadre: démonter cette bobine, coup de papier de verre sur la carcasse et le cadre aux points de contacts.

Pas de fils noir / blanc ? oui en effet, si c'est un allumage électronique, le fil du primaire de la bobine est un noir (je ne connais les électroniques).

L'enroulement primaire est connecté entre la carcasse et le petit fil qui sort de la bobine, il n'est pas possible de le mesurer au contrôleur car un condensateur interne est en série dans la bobine, si on mesure à l'ohmmètre digital, on trouve de 2 à 4 Mohm.

Pour le secondaire (mesurer entre la carcasse et le cuivre du fil haute tension) on mesure à l'ohmmètre 6 kohm.

Il faut commencer par vérifier les masses, tester la haute tension sans antiparasite (voir post précedent), faire des mesures des enroulements de la bobine allumage, puis bobine capteur située sur le stator, bref, tu as de quoi faire Surprised , bon couurage Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nono1nd

Nono1nd

Membres

Nombre de messages : 23
Age : 31
Date d'inscription : 21/03/2008
pas d'etincelle =( Vide
MessageSujet: Re: pas d'etincelle =(   pas d'etincelle =( EmptySam 29 Mar 2008 - 19:53pas d'etincelle =( Empty

sa y est j'ai une belle etincelle et sans le pot ma tit mimix ma cracher des flammes de 10 cm . mais bon elle demare toujours pas car quand je l'ai recupéré le piston etait hs et y restait un segment tordu mais j'ai arrangé ça comme je pouvaismais elle demare pas quand meme donc quand j'aurais le temps je m'attaquerais au demontage du bas moteur pour changer le vilbrequin. et merci de votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
Nono1nd

Nono1nd

Membres

Nombre de messages : 23
Age : 31
Date d'inscription : 21/03/2008
pas d'etincelle =( Vide
MessageSujet: Re: pas d'etincelle =(   pas d'etincelle =( EmptySam 29 Mar 2008 - 20:07pas d'etincelle =( Empty

aussi j'ai oublié j'ai une derniere question l'antiparasite d'une 125 dtmx est un antiparasite avec une resistance de 5 ou de 10 ohm ?? merci
Revenir en haut Aller en bas
Yam76

Yam76

Super Modérateur

Nombre de messages : 1720
Age : 57
Localisation : Seine Maritime Dep 76
Date d'inscription : 28/01/2007
pas d'etincelle =( Vide
MessageSujet: Re: pas d'etincelle =(   pas d'etincelle =( EmptySam 29 Mar 2008 - 22:55pas d'etincelle =( Empty

Nono1nd a écrit:
aussi j'ai oublié j'ai une derniere question l'antiparasite d'une 125 dtmx est un antiparasite avec une resistance de 5 ou de 10 ohm ?? merci

5 ou 10 ohm ?, je ne me suis jamais posé la question Question , je mets du NGK, pas chère, propre, étanche Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nono1nd

Nono1nd

Membres

Nombre de messages : 23
Age : 31
Date d'inscription : 21/03/2008
pas d'etincelle =( Vide
MessageSujet: Re: pas d'etincelle =(   pas d'etincelle =( EmptyDim 30 Mar 2008 - 18:56pas d'etincelle =( Empty

bhen ouais je voulais mettre pareil mais y a deux sorte du 5 ohm et du 10 ohm donc j'ai peur de fusiller ma bougie si je prend pas le bon mais normalement le5 ohm y devrait pas faire une plus belle etincelle que le 10 ohm ?? merci
Revenir en haut Aller en bas
Yam76

Yam76

Super Modérateur

Nombre de messages : 1720
Age : 57
Localisation : Seine Maritime Dep 76
Date d'inscription : 28/01/2007
pas d'etincelle =( Vide
MessageSujet: Re: pas d'etincelle =(   pas d'etincelle =( EmptyLun 31 Mar 2008 - 1:00pas d'etincelle =( Empty

De toutes façons, le secondaire de ta bobine HT fait 6 Kohm, l'antiparasite est en série avec alors, 5 ou 10 ohm de plus de 6000 ohm, c'est pas ça qui va profondément élever l'intensité et abimer ta bougie, pour moi, ce n'est pas la peine de se poser la question car l'influence est très négligeable Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




pas d'etincelle =( Vide
MessageSujet: Re: pas d'etincelle =(   pas d'etincelle =( Emptypas d'etincelle =( Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pas d'etincelle =(
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DTMX Passion :: Rubrique technique :: L'atelier électricité :: 125/175/200cc-
Sauter vers: