DTMX Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DTMX Passion

Forum dédié à la DTMX du 50cc au 400cc
 
AccueilFAQRechercherGoogleS'enregistrerCarte des membresConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Rehausseur pour dtmx

Aller en bas 
AuteurMessage
cagiva70

cagiva70

Membres

Nombre de messages : 11
Age : 38
Localisation : Cromary entre besançon et vesoul en franche comté
Date d'inscription : 28/02/2007
Rehausseur pour dtmx Vide
MessageSujet: Rehausseur pour dtmx   Rehausseur pour dtmx EmptyLun 5 Mar 2007 - 0:33Rehausseur pour dtmx Empty

bonjour
je voudrai fabriqué un réhausseur pour l arrière de la dtmx (bras ou suspate) mai je c pas tros comment le fabriquer?
y a t il un personne qui aurrai un plans ou une métode pour le frabriquer?
merci de votre réponse
alex
Revenir en haut Aller en bas
fan 125 dtmx

fan 125 dtmx

Membres

Nombre de messages : 203
Age : 33
Localisation : Nord 59
Date d'inscription : 13/01/2007
Rehausseur pour dtmx Vide
MessageSujet: Re: Rehausseur pour dtmx   Rehausseur pour dtmx EmptyLun 5 Mar 2007 - 0:37Rehausseur pour dtmx Empty

slt,
j'en ai un en piece je te poste une photo des que possible,e, fait c'est juste une grosse entretoise que tu vis avant la fixation avant de l'amortisseur et tu peux ajuster avec des rondelles(ce qui avait ete fait sur celle de mon pere).Par contre je te previens cette modif entraine une modification du comportement routier,ca aurait tendance a louvoyer.A+
PS:pense a modifier la bequille en consequence
Revenir en haut Aller en bas
jrx13



Membres

Nombre de messages : 21
Age : 61
Localisation : marseille
Date d'inscription : 13/01/2007
Rehausseur pour dtmx Vide
MessageSujet: Re: Rehausseur pour dtmx   Rehausseur pour dtmx EmptyLun 5 Mar 2007 - 8:44Rehausseur pour dtmx Empty

voici des tofs prises sur l'excellent groupe yahoo dtmx!!! Rolling Eyes
https://servimg.com/view/10093188/11
https://servimg.com/view/10093188/12
@+
Revenir en haut Aller en bas
gros-roger

gros-roger

Membres

Nombre de messages : 63
Localisation : Banlieue de Lille
Date d'inscription : 13/01/2007
Rehausseur pour dtmx Vide
MessageSujet: Re: Rehausseur pour dtmx   Rehausseur pour dtmx EmptyVen 9 Mar 2007 - 22:52Rehausseur pour dtmx Empty

Salut voila j'ai fait les plan du rehausseur qui etait monté sur ma mimix
c'est trés facilement réalisable.
https://servimg.com/view/10092400/7
Revenir en haut Aller en bas
ks125gs

ks125gs

Membres

Nombre de messages : 77
Age : 60
Localisation : 12/13
Date d'inscription : 09/01/2007
Rehausseur pour dtmx Vide
MessageSujet: Re: Rehausseur pour dtmx   Rehausseur pour dtmx EmptySam 10 Mar 2007 - 8:38Rehausseur pour dtmx Empty

cagiva70 a écrit:
bonjour
je voudrai fabriqué un réhausseur pour l arrière de la dtmx (bras ou suspate) mai je c pas tros comment le fabriquer?
y a t il un personne qui aurrai un plans ou une métode pour le frabriquer?
merci de votre réponse
alex

Sur ma 1° DTMX ,j'en avais adapté un ,mais j'y avais trouvé plus d'inconvenients que d'avantages,h de selle augmentée,perte de maniabilité,necessité de monter les tubes de fourches ,rallonger la bequille,et surtout pas de gain en comportement.
Sur ma DT actuelle ,j'ai adapté un amortisseur plus performant de IT125, 200 mm de deb,il est legerement plus long que celui de DTMX,a l'av idem fourche 35 mm de 125IT, 200 mm de deb.
niveau comportement j'en suis tres satisfait,je ne fais que de la ballade TT .
jmarc
https://2img.net/r/ihimizer/img413/6307/pic00467sb8.jpg
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.groups.yahoo.com/group/DTMX/
Yam76

Yam76

Super Modérateur

Nombre de messages : 1720
Age : 58
Localisation : Seine Maritime Dep 76
Date d'inscription : 28/01/2007
Rehausseur pour dtmx Vide
MessageSujet: Re: Rehausseur pour dtmx   Rehausseur pour dtmx EmptySam 10 Mar 2007 - 22:42Rehausseur pour dtmx Empty

Moi j'en avais bricolé un avec deux pièces trouvées dans une casse voiture: vous récupérez un écrou de roue (genre Volvo 340) et une vis qui plaque la jante contre un tambour (genre 205). J'avais coupé la partie fileté de la vis et soudé à l'arc sur l'écrou. Vérifiez, mais normalement c'est le meme diamètre et pas que le De Carbon MX. Cela fait une ralonge de 3-4 cm. Personnellement, je dois avoir qu'une simple entretoise de 1 cm entre la tète et la rondelle maintient ressort, après ça fait pas beau et la chaine bouffe le bras oscillant.
Revenir en haut Aller en bas
cagiva70

cagiva70

Membres

Nombre de messages : 11
Age : 38
Localisation : Cromary entre besançon et vesoul en franche comté
Date d'inscription : 28/02/2007
Rehausseur pour dtmx Vide
MessageSujet: qui peux le faire?   Rehausseur pour dtmx EmptyLun 12 Mar 2007 - 21:58Rehausseur pour dtmx Empty

SALUT
Ton plan et nikel mai je suis pas dans la mécanique de prèsition!
qui et du métier ou qui peux me le fair? et je vous l achète!
alex
Revenir en haut Aller en bas
Yam76

Yam76

Super Modérateur

Nombre de messages : 1720
Age : 58
Localisation : Seine Maritime Dep 76
Date d'inscription : 28/01/2007
Rehausseur pour dtmx Vide
MessageSujet: Re: Rehausseur pour dtmx   Rehausseur pour dtmx EmptyMer 14 Mar 2007 - 20:46Rehausseur pour dtmx Empty

Faut que je fouille si je l'ai encore, je te tiens au courant.
Revenir en haut Aller en bas
Yam76

Yam76

Super Modérateur

Nombre de messages : 1720
Age : 58
Localisation : Seine Maritime Dep 76
Date d'inscription : 28/01/2007
Rehausseur pour dtmx Vide
MessageSujet: Réhausseur DTMX   Rehausseur pour dtmx EmptyJeu 15 Mar 2007 - 20:16Rehausseur pour dtmx Empty

Je l'ai retrouvé ! c'est un écrou de roue de VOLVO340 Soudé sur une vis de fixation de roue de Peugeot 205 raccourcie. ça se monte sans pb sur le De Carbon et fait gagner entre 3 et 4 cm. C'est un peu rustique mais efficace et pas cher pour ceux qui savent souder.

Image Uploaded by ImageShack Toolbar
Revenir en haut Aller en bas
bricolo93

bricolo93

Membres

Nombre de messages : 938
Age : 49
Localisation : longueville 77
Date d'inscription : 06/03/2007
Rehausseur pour dtmx Vide
MessageSujet: Re: Rehausseur pour dtmx   Rehausseur pour dtmx EmptySam 17 Mar 2007 - 18:39Rehausseur pour dtmx Empty

tu n'est pas obliger de mettre un rehausseur tu peut tout simplement faire un trou avant le trou d'origine sur la poutre central c'est la methode utilisée par pas mal de gens ou alors soudée un pate sur le canti afin de deplacer le point d'ancrage voili voilou
Revenir en haut Aller en bas
bricolo93

bricolo93

Membres

Nombre de messages : 938
Age : 49
Localisation : longueville 77
Date d'inscription : 06/03/2007
Rehausseur pour dtmx Vide
MessageSujet: Re: Rehausseur pour dtmx   Rehausseur pour dtmx EmptySam 17 Mar 2007 - 20:45Rehausseur pour dtmx Empty

[quote="Yam76"]Je l'ai retrouvé ! c'est un écrou de roue de VOLVO340 Soudé sur une vis de fixation de roue de Peugeot 205 raccourcie. ça se monte sans pb sur le De Carbon et fait gagner entre 3 et 4 cm. C'est un peu rustique mais efficace et pas cher pour ceux qui savent souder.

tres astucieux chapeau
Revenir en haut Aller en bas
Farpofa




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 22/04/2016
Rehausseur pour dtmx Vide
MessageSujet: Re: Rehausseur pour dtmx   Rehausseur pour dtmx EmptyDim 24 Avr 2016 - 8:54Rehausseur pour dtmx Empty

Hello,

Je recherche à réhausser l'arrière de mon DTMX et le rendre plus ferme, mais justement la chaine frotte sur le bras oscillant ensuite non ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Rehausseur pour dtmx Vide
MessageSujet: Re: Rehausseur pour dtmx   Rehausseur pour dtmx EmptyRehausseur pour dtmx Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rehausseur pour dtmx
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pot pour ma dtmx 50
» pot pour dtmx
» Un Up pour les 250 et 400 DTMX !
» y a pas d'âge pour la DTMX.
» plastiques pour DTMX

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DTMX Passion :: Rubrique technique :: L'atelier préparations et d'endurisations :: 125cc :: Dossiers thématiques :: Cycle & Carrosserie-
Sauter vers: