DTMX Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DTMX Passion

Forum dédié à la DTMX du 50cc au 400cc
 
AccueilFAQRechercherGoogleS'enregistrerCarte des membresConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Bonjour bonjour !

Aller en bas 
AuteurMessage
Natatoumaba

Natatoumaba

Membres

Nombre de messages : 12
Age : 37
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 07/03/2008
Bonjour bonjour ! Vide
MessageSujet: Bonjour bonjour !   Bonjour bonjour ! EmptySam 8 Mar 2008 - 19:33Bonjour bonjour ! Empty

Bonjour à tous, pour commencer, je me présente, Paul, j'ai 20 ans, et je roule en dtmx depuis l'été dernier, ma 1ère 125.

Ma dtmx est de 1979, elle est d'origine, elle a tout juste 18 000 kms (je précise quand même qu'on me l'a donné Rolling Eyes) j'ai juste due changer quelques pièces comme les patins de tambours, la batterie, le pneu arrière et la plaque d'immatriculation, j'ai changé récemment le système d'accélérateur, les poignées et le levier de frein.

Par contre j'ai été un peu dessus par les performances de la dt, j'ai vendu une rs aprilia kité 70 après avoir acquéri la 125, et j'ai pas senti de différences flagrantes, juste au niveau du couple, mais je ne pourrai vraiment comparer qu'après avoir débridé entièrement le pot, j'ai toujours l'énorme bride au niveau de la détente...

Je mettrai des photos plutard, faut que j'en fasse Surprised
Revenir en haut Aller en bas
dtmerdix30

dtmerdix30

Membres

Nombre de messages : 249
Age : 60
Localisation : toulon
Date d'inscription : 15/11/2007
Bonjour bonjour ! Vide
MessageSujet: Re: Bonjour bonjour !   Bonjour bonjour ! EmptySam 8 Mar 2008 - 19:48Bonjour bonjour ! Empty

salut natatoumaba

bienvenue sur ce forum .
heureux de voir un nanceen de plus ici .

a+ alien alien alien
Revenir en haut Aller en bas
jcc

jcc

Membres

Nombre de messages : 67
Age : 67
Localisation : Entre Saône et Dombes
Date d'inscription : 03/03/2008
Bonjour bonjour ! Vide
MessageSujet: Re: Bonjour bonjour !   Bonjour bonjour ! EmptySam 8 Mar 2008 - 20:48Bonjour bonjour ! Empty

Salut Natatoumaba, bienvenue, fais vite des photos, la mienne aussi est de 79 cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://xjrteam.forumsdediscussions.com/index.htm
bricolo93

bricolo93

Membres

Nombre de messages : 938
Age : 49
Localisation : longueville 77
Date d'inscription : 06/03/2007
Bonjour bonjour ! Vide
MessageSujet: Re: Bonjour bonjour !   Bonjour bonjour ! EmptySam 8 Mar 2008 - 20:52Bonjour bonjour ! Empty

salut
bienvenu a toi et ta belle
@++
Revenir en haut Aller en bas
gilles0567

gilles0567

Membres

Nombre de messages : 34
Age : 56
Localisation : LE HAVRE
Date d'inscription : 02/08/2007
Bonjour bonjour ! Vide
MessageSujet: Re: Bonjour bonjour !   Bonjour bonjour ! EmptySam 8 Mar 2008 - 23:27Bonjour bonjour ! Empty

Salut Nata,

Bienvenu sur le site,
Je ne sais pas si on peut comparer une aprilia rs kit 70 avec une bonne vielle DTMX de 30ans. Les perfs vitesse pur ne sont pas le domaine de la MIX, il faudra toujours gardé à l'esprit qu'a 90 ou 100 ou 110 km/h, les 2 tambours donneront un freinage tout "relatif", bien inférieur au mordant des freins à disque. Donc prudence Wink

Bonne route
Gilles
Revenir en haut Aller en bas
Yam76

Yam76

Super Modérateur

Nombre de messages : 1720
Age : 58
Localisation : Seine Maritime Dep 76
Date d'inscription : 28/01/2007
Bonjour bonjour ! Vide
MessageSujet: Re: Bonjour bonjour !   Bonjour bonjour ! EmptySam 8 Mar 2008 - 23:35Bonjour bonjour ! Empty

Salut Natatoumaba et soit le bienvenu cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Natatoumaba

Natatoumaba

Membres

Nombre de messages : 12
Age : 37
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 07/03/2008
Bonjour bonjour ! Vide
MessageSujet: Re: Bonjour bonjour !   Bonjour bonjour ! EmptyDim 9 Mar 2008 - 0:22Bonjour bonjour ! Empty

Merci pour l'accueil les gens, promis, demain je ferai des photos, je m'excuse d'avance, mais ya des endroits où c'est un peu rouillé, la moto a passé pas mal de temps au fond d'un garage, et j'ai beaucoup roulé avec cette hiver, mais dans l'ensemble elle est en bon état.
Rassurez vous, je prends soin de ma mimix geek
Revenir en haut Aller en bas
Yam76

Yam76

Super Modérateur

Nombre de messages : 1720
Age : 58
Localisation : Seine Maritime Dep 76
Date d'inscription : 28/01/2007
Bonjour bonjour ! Vide
MessageSujet: Re: Bonjour bonjour !   Bonjour bonjour ! EmptyDim 9 Mar 2008 - 0:26Bonjour bonjour ! Empty

rassures nous, elle n'est pas dans un pire état que celle la affraid Laughing
Bonjour bonjour ! Dcfc0110
Revenir en haut Aller en bas
fan 125 dtmx

fan 125 dtmx

Membres

Nombre de messages : 203
Age : 33
Localisation : Nord 59
Date d'inscription : 13/01/2007
Bonjour bonjour ! Vide
MessageSujet: Re: Bonjour bonjour !   Bonjour bonjour ! EmptyDim 9 Mar 2008 - 0:39Bonjour bonjour ! Empty

mouais mais bon vu que je mange litéralement tous les 50cc kitté du lycée avec un 124 4T sur un D.A j'ai du mal à croire qu'on sente pas la différence avec une 125 dtmx qui est bien nerveuse (surtout de l'avant Shocked impossible de faire un Hole shot avec en laissant la roue à terre) et ben croyez moi ou non mais doit y avoir un BIG probleme sur celle de notre nouveau membre lol!
PS: à 120 compteur Derbi je suis à 80 re lol!
Revenir en haut Aller en bas
Natatoumaba

Natatoumaba

Membres

Nombre de messages : 12
Age : 37
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 07/03/2008
Bonjour bonjour ! Vide
MessageSujet: Re: Bonjour bonjour !   Bonjour bonjour ! EmptyDim 9 Mar 2008 - 9:54Bonjour bonjour ! Empty

à non mais comme je dis, niveau couple, ça a rien à voir, la 125 est beaucoup plus coupleuse, ya pas photo là dessus c'est juste niveau pointe, on avait roulé à deux, moi en 125 et un pote avec ma rs, et il a réussi à me doubler...
Je pense pas qu'elle ai de problèmes, c'est juste la bride du pot au niveau de la détente qui l'empêche de vraiment s'envoler niveau pointe, parce que bon la rs, c'était boîte à air prépa, carbu de 21 PHBG que j'avais réglé à la perfection, c'était pot entièrement vidé, et c'était kit 70 qui avait était réalésé...
Donc comparé la rs à une 125 bridé je pense que c'est normal que la rs ai un avantage niveau pointe, mais niveau couple, c'est clair que la 125 lève tte seule, d'ailleurs j'ai halluciné la 1ere fois que je l'ai prise, la roue avant se lève vraiment tte seule en 1ère, même pas besoin de se servir de l'embrayage, et ya à peine besoin de tirer sur le guidon...
Et d'ailleurs elle est vraiment agréable à conduire dans les côtes !
Revenir en haut Aller en bas
fan 125 dtmx

fan 125 dtmx

Membres

Nombre de messages : 203
Age : 33
Localisation : Nord 59
Date d'inscription : 13/01/2007
Bonjour bonjour ! Vide
MessageSujet: Re: Bonjour bonjour !   Bonjour bonjour ! EmptyDim 9 Mar 2008 - 11:38Bonjour bonjour ! Empty

le probleme c'est que la 125 dtmx n'est a proprement parler pas bridé, hormis pour les modèles des années 1990 environ qui ont subit le contrecoup de la loi des 13 chevaux. J'ai quand même du mal à croire que la dtmx un bonne forme se fasse doubler par un 70 même bien nerveux, ce qui veut dire que ton RS ferait plus de 13.2 ch ( un cbr 125 de 13ch est un poil plus rapide sur nationale et bien plus si on se met en limande ). Est-ce que tu as un pneu en 3.50*18 à l'arriére ? Moi je ferais d'abors une bonne grosse revision avant d'aller mettre mon pot en deux parties ( vidange de boîte, bougie , reglage de l'avance à l'allumage voir un remplacement des rupteurs et du condasateur (pour la misere que coute en neuf 30E env.)apres tu veras si il y a deja un petit mieux Wink

PS: sinon tu as la couteuse solution du kit 175 pour transformer ton dtmx en "veuve noir" Razz
Revenir en haut Aller en bas
Natatoumaba

Natatoumaba

Membres

Nombre de messages : 12
Age : 37
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 07/03/2008
Bonjour bonjour ! Vide
MessageSujet: Re: Bonjour bonjour !   Bonjour bonjour ! EmptyDim 9 Mar 2008 - 12:51Bonjour bonjour ! Empty

vidange de boîte et changement de bougie, ça a été fait dés que je l'ai eu, sinon pour ce qui est de l'allumage, je viens de voir un tuto dessus, et j'ai pas tt les outils requit et de +, ça m'a l'air super compliqué, donc comment savoir si mon allumage est défectueux ou mal réglé? parce que j'ai jamais eu de prob d'allumage et pour moi, il a l'air d'être en forme cyclops

Mais sinon, j'viens juste de penser à quelque chose ^^, si ct simplement un problème de compression ?! je pensais changer piston + segments en été, mais si le problème venait de là, elle serait pas autant coupleuse confused
Revenir en haut Aller en bas
fan 125 dtmx

fan 125 dtmx

Membres

Nombre de messages : 203
Age : 33
Localisation : Nord 59
Date d'inscription : 13/01/2007
Bonjour bonjour ! Vide
MessageSujet: Re: Bonjour bonjour !   Bonjour bonjour ! EmptyDim 9 Mar 2008 - 16:35Bonjour bonjour ! Empty

La puissance c'est dans la tête, c'est dans ta tête qu'elle pousse pas ! lol! Merci à E.Bracame du Joe Bar Team ndlr
Revenir en haut Aller en bas
Natatoumaba

Natatoumaba

Membres

Nombre de messages : 12
Age : 37
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 07/03/2008
Bonjour bonjour ! Vide
MessageSujet: Re: Bonjour bonjour !   Bonjour bonjour ! EmptyDim 9 Mar 2008 - 18:40Bonjour bonjour ! Empty

ha mm elle pousse, comme un diesel quoi, c'est coupleu, mais une fois dans les tours on a la pression qu'elle donne pu rien...
Revenir en haut Aller en bas
Sylv@in

Sylv@in

Fondateur

Nombre de messages : 2386
Age : 49
Localisation : Calvados
Date d'inscription : 10/12/2006
Bonjour bonjour ! Vide
MessageSujet: Re: Bonjour bonjour !   Bonjour bonjour ! EmptyLun 10 Mar 2008 - 0:04Bonjour bonjour ! Empty

Salut Smile

Bienvenue parmi nous Wink Te voilà dans le monde de la mimixe Wink Clair que ça n'a pas grand chose à voir avec une RS. Sut la dtmx, ce n'est pas vraiment la vitesse de pointe qui est recherchée en général. Cependant elle devrait quand même dépasser celle d'une RS en 70cc. Comme dit plus haut, une révision s'impose avant d'entamer des choses plus radicales.

@+
Revenir en haut Aller en bas
http://dtmx-passion.motards.net
Contenu sponsorisé




Bonjour bonjour ! Vide
MessageSujet: Re: Bonjour bonjour !   Bonjour bonjour ! EmptyBonjour bonjour ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour bonjour !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DTMX Passion :: Accueil :: Présentation-
Sauter vers: