DTMX Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DTMX Passion

Forum dédié à la DTMX du 50cc au 400cc
 
AccueilFAQRechercherGoogleS'enregistrerCarte des membresConnexion
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

 

 Plus de lumière

Aller en bas 
AuteurMessage
Maxdtmx

Maxdtmx

Membres

Nombre de messages : 197
Age : 31
Localisation : Plouc-lès-Bouses dans le 01
Date d'inscription : 26/01/2008
Plus de lumière Vide
MessageSujet: Plus de lumière   Plus de lumière EmptyVen 1 Fév 2008 - 10:39Plus de lumière Empty

Salut à tous,
Je trouve que les phares de dtmx n'éclairent pas beaucoup (normal ils sont jaunes Laughing ) et je voudrais savoir si c'est possible de pouvoir monter d'autres phares blancs où de mettre une ampoule en 12v. En fait je n'ai pas trop d'idée si vous pouviez m'aider. Merci @+
Revenir en haut Aller en bas
yvesjura

yvesjura

Membres

Nombre de messages : 498
Date d'inscription : 01/06/2007
Plus de lumière Vide
MessageSujet: Re: Plus de lumière   Plus de lumière EmptyVen 1 Fév 2008 - 10:57Plus de lumière Empty

tu peux sans soucis mettre un ampoule de 6 volts blanche.

Pour mettre une ampoule de 12 V il te faut passer ta mimix en 12 volts, donc ça fait + de boulot, et il faut changer toutes les ampoules, la batterie, le régulateur, ce qui fait un cout + important.
Revenir en haut Aller en bas
Maxdtmx

Maxdtmx

Membres

Nombre de messages : 197
Age : 31
Localisation : Plouc-lès-Bouses dans le 01
Date d'inscription : 26/01/2008
Plus de lumière Vide
MessageSujet: Re: Plus de lumière   Plus de lumière EmptyDim 3 Fév 2008 - 18:57Plus de lumière Empty

Oui j'y ait pensé seulement si je la passe en 12 voltes comme tu dit c'est un boulot énorme. Mais il n'existe pas d'adaptateur qui se place avant le phare pour avoir du 12 volts juste pour l'ampoule?
Revenir en haut Aller en bas
yvesjura

yvesjura

Membres

Nombre de messages : 498
Date d'inscription : 01/06/2007
Plus de lumière Vide
MessageSujet: Re: Plus de lumière   Plus de lumière EmptyDim 3 Fév 2008 - 20:00Plus de lumière Empty

maxdtmx a écrit:
Oui j'y ait pensé seulement si je la passe en 12 voltes comme tu dit c'est un boulot énorme. Mais il n'existe pas d'adaptateur qui se place avant le phare pour avoir du 12 volts juste pour l'ampoule?

????? transformé du 6 volts en 12 ça doit etre possible, avec un transfo, mais j'en sais pas plus scratch scratch scratch Question Question
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre



Membres

Nombre de messages : 203
Age : 55
Localisation : Oise (60)
Date d'inscription : 27/04/2007
Plus de lumière Vide
MessageSujet: Re: Plus de lumière   Plus de lumière EmptyLun 4 Fév 2008 - 9:00Plus de lumière Empty

dans l'absolu c'est possible, vu que c'est de l'alternatif, de mettre un transfo

mais vu la puissance (environ 50w) ça fait des transfos gros et lourds

il va passer quelque chose comme 5 a 10 amperes au primaire et la moitié au secondaire.

perso je serais plus pour une solution plus "globale". je réfléchit toujours a débrancher le point de masse de la bobine eclairage pour le faire rentrer sur un pont redresseur double alternance, mais je manque de temps, et comme la moto est sous le préau au froid, on véra ça quand il fera moins froid
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Plus de lumière Vide
MessageSujet: Re: Plus de lumière   Plus de lumière EmptyPlus de lumière Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Plus de lumière
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lumières pas complètement découvertes
» plus de lumiére
» plus de lumière
» pas de lumière
» panne de lumière

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DTMX Passion :: Rubrique technique :: L'atelier électricité :: 125/175/200cc-
Sauter vers: