DTMX Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DTMX Passion

Forum dédié à la DTMX du 50cc au 400cc
 
AccueilFAQRechercherGoogleS'enregistrerCarte des membresConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Résurection

Aller en bas 
AuteurMessage
yvgim

yvgim

Membres

Nombre de messages : 109
Age : 59
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 13/01/2008
Résurection Vide
MessageSujet: Résurection   Résurection EmptyDim 13 Jan 2008 - 20:25Résurection Empty

Salut à tous

Nouveau sur ce site, je cherche des passionnés qui sauront me guider et me conseiller pour la restauration de mon DTMX.
J'ai 12 ans de plus que ma DT qui est de 77 et que j'ai achetée en 88.
Elle ne tourne plus depuis 3-4 ans car vraiment fatiguée : roulement de vilo HS, allumage HS
Dommage car elle marchait vraiment bien.
J'ai donc décidée de lui donner une nouvelle jeunesse et de la restaurer entièrement et le plus fidèlement possible à l'origine.
Elle pourra ainsi rejoindre mon DTLC de 88 et ma TDR 240.
Aprés la restauration de mon DT, j'attaquerai celle de mon XT 500 de 78 qui dors dans des cartons depuis plus de 15 ans.

A bientot

Yves
Revenir en haut Aller en bas
licro

licro

Membres

Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 09/01/2008
Résurection Vide
MessageSujet: a   Résurection EmptyDim 13 Jan 2008 - 20:33Résurection Empty

salut et bienvenue sur ce phorum
ici tu trouvera tout ce que tu cherche et bonne réstauration
Revenir en haut Aller en bas
dtmerdix30

dtmerdix30

Membres

Nombre de messages : 249
Age : 60
Localisation : toulon
Date d'inscription : 15/11/2007
Résurection Vide
MessageSujet: Re: Résurection   Résurection EmptyDim 13 Jan 2008 - 23:01Résurection Empty

salut yvgim

bienvenue a toi et a tes bécanes .
a + alien alien alien
Revenir en haut Aller en bas
alceste

alceste

Administrateur

Nombre de messages : 2102
Localisation : un peu partout en France et à l'étranger
Date d'inscription : 05/05/2007
Résurection Vide
MessageSujet: Re: Résurection   Résurection EmptyDim 13 Jan 2008 - 23:18Résurection Empty

bienvenue et tres belle entreprise que de remettre ces machines dans leur etat d'origine.

@ bientot et n'hesite pas a poser toutes tes questions.

alexis
Revenir en haut Aller en bas
Sylv@in

Sylv@in

Fondateur

Nombre de messages : 2386
Age : 49
Localisation : Calvados
Date d'inscription : 10/12/2006
Résurection Vide
MessageSujet: Re: Résurection   Résurection EmptyDim 13 Jan 2008 - 23:21Résurection Empty

Salut et bienvenue sur le forum Wink

Je vois que tu as du pain sur la planche Wink Tu trouveras pas mal de trucs sur le forum pour te guider, et pour le reste on est là, il suffit de demander Very Happy

Bon courage pour la resto! Une petite photo de ta chère monture? (ou photo de famille de toutes tes motos)

@ bientôt
Revenir en haut Aller en bas
http://dtmx-passion.motards.net
nach

nach


Nombre de messages : 1
Age : 57
Localisation : Sète
Date d'inscription : 11/01/2008
Résurection Vide
MessageSujet: Re: Résurection   Résurection EmptyLun 14 Jan 2008 - 19:35Résurection Empty

Bienvenue à toi, et à ta bécane. En mécanique, je suis une vrai bille... Désolé, je suis né avec des mains carrées.... Mais si vraiment il n'y a personne parmi le million de DTMIXIENS pour te renseigner, alors je serai ton homme

a+

Nach lol!
Revenir en haut Aller en bas
yvgim

yvgim

Membres

Nombre de messages : 109
Age : 59
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 13/01/2008
Résurection Vide
MessageSujet: Re: Résurection   Résurection EmptyMar 15 Jan 2008 - 9:57Résurection Empty

Merci à vous pour votre accueil !! cheers
Je ne manquerais pas de faire appel à votre science, car mes souvenirs à moi sont bien lointaints.
J'essaye d'inserer une photo de ma MX, vous verrez, y'a du boulot !!
Résurection Photo107ih4
Revenir en haut Aller en bas
yvgim

yvgim

Membres

Nombre de messages : 109
Age : 59
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 13/01/2008
Résurection Vide
MessageSujet: Re: Résurection   Résurection EmptyMar 15 Jan 2008 - 10:15Résurection Empty

Allez, vu que ça marche, une petite photo de mon TDR 240
Résurection 91cf20qw0
Revenir en haut Aller en bas
krob.thierry



Membres

Nombre de messages : 13
Age : 56
Date d'inscription : 04/05/2007
Résurection Vide
MessageSujet: Re: Résurection   Résurection EmptyMar 15 Jan 2008 - 16:51Résurection Empty

salut a toi et bien venu a l alsace ou je vais souvent ( ani a COLMAR)
Revenir en haut Aller en bas
yvgim

yvgim

Membres

Nombre de messages : 109
Age : 59
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 13/01/2008
Résurection Vide
MessageSujet: Re: Résurection   Résurection EmptyMar 15 Jan 2008 - 23:09Résurection Empty

Bon, voilà, je m'y suis mis ..... Very Happy
J'ai commencé à démonter ma chère MX, m'attendant au pire, mais je dois bien avouer que pour l'instant cela ne s passe pas trop mal, il me reste la cadre sur roues et cela m'a permis de faire une 1ère évaluation des travaux
1 petite photo du cadre
Résurection Photo144gr3

Question aux getionnaires du site :
Dans quelle rubrique puis je détailler au fur et à mesure ma restauration, et surtout y poser des questions ?
J'en ai deja unne qui me travail : mon moteur n'est plus tout jeune, haut moteur en bon état mais proche des dernières cotes de réalésage, mais mes roulements de vilo sont morts et mon alumage aussi.
Qu'est il préferrable de faire, trouver un autre moteur (quel sont les prix du marché ?) ou refaire le miens ?
J'avoue que changer les roulements me fait un peu peur .... Crying or Very sad
Quelle est votre expérience en la matière ?

Merci pour vos réponses

Yves
Revenir en haut Aller en bas
Sylv@in

Sylv@in

Fondateur

Nombre de messages : 2386
Age : 49
Localisation : Calvados
Date d'inscription : 10/12/2006
Résurection Vide
MessageSujet: Re: Résurection   Résurection EmptyMar 15 Jan 2008 - 23:23Résurection Empty

Salut,

Je vois que les travaux commencent Wink

Tu peux créer un sujet "restauration de la dt de yvgim" par exemple (ou un autre titre, comme tu veux). A toi de savoir si ta restauration concerne davantage la mécanique, ou plutôt la carrosserie..... bref tu mets ça dans la rubrique la plus adaptée (cliquer sur "nouveau sujet").

Pour info, voici des sujets semblables à titre d'exemple:
http://dtmx-passion.motards.net/l-atelier-carosserie-f18/remontage-de-mon-deuxieme-dt-t548.htm
http://dtmx-passion.motards.net/l-atelier-carosserie-f18/les-travaux-sont-finis-c-est-repartit-pour-30-ans-t1358.htm

Chouette entreprise, tiens-nous au courant de tes travaux, on veut tout savoir Wink et si tu as besoin d'aide, tu n'est pas tout seul cheers

Pour mon avis sur ton moteur, moi je referais celui que tu as. D'une parce que les numéros frappés sur le bas moteur correspondent (normalement) à ceux de ton cadre et de ta carte grise, et de deux parce que tout est expliqué en détails sur le forum (merci aux auteurs des tutos!!!), ça aide! Moi je suis en train de réunir les pièces pour le faire justement, ça ne devrait plus tarder.

http://dtmx-passion.motards.net/les-tutos-mecanique-f24/remplacement-roulements-vilebrequin-1-demontage-t674.htm

http://dtmx-passion.motards.net/les-tutos-mecanique-f24/remplacement-roulements-vilebrequin-2-remontage-t681.htm

Sinon regardes les tutos "mécanique" dont nous disposons par ailleurs:
http://dtmx-passion.motards.net/les-tutos-mecanique-f24/

Voilà, bon courage et à bientôt Wink

++
Revenir en haut Aller en bas
http://dtmx-passion.motards.net
yvgim

yvgim

Membres

Nombre de messages : 109
Age : 59
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 13/01/2008
Résurection Vide
MessageSujet: Re: Résurection   Résurection EmptyMer 16 Jan 2008 - 0:45Résurection Empty

Merci beaucoup pour les liens, j'y ai passé la moitier de la nuit
Superbe boulot de YAM76, un grand bravo.
Trés instructif ...... y'a plus qu'à .... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
bricolo93

bricolo93

Membres

Nombre de messages : 938
Age : 49
Localisation : longueville 77
Date d'inscription : 06/03/2007
Résurection Vide
MessageSujet: Re: Résurection   Résurection EmptySam 19 Jan 2008 - 15:01Résurection Empty

salut

soit le bienvenu sur le forum et bonne resto
@++
Revenir en haut Aller en bas
Toto95

Toto95

Membres

Nombre de messages : 49
Age : 61
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 01/06/2007
Résurection Vide
MessageSujet: Re: Résurection   Résurection EmptyDim 20 Jan 2008 - 1:47Résurection Empty

Bienvenue yvgim, et salutations d'un XT man (SP 89). Sympa ton 240 TDR Exclamation Exclamation Wink T'arrives à rester dessus quand tu accelères ??? çà c'est une moto qu'il faut garder comme le bon vin !
Revenir en haut Aller en bas
Yam76

Yam76

Super Modérateur

Nombre de messages : 1720
Age : 58
Localisation : Seine Maritime Dep 76
Date d'inscription : 28/01/2007
Résurection Vide
MessageSujet: Re: Résurection   Résurection EmptyDim 20 Jan 2008 - 13:43Résurection Empty

Salut Yves et soit le bienvenu cheers cheers , bon tu as l'air passionné Shocked , et motivé Laughing , avec les tutos et le forum, tu devrais mener à terme ton projet de restauration, fais le nous vivre en direct, c'est sympa et motivant pour les membres, @ bientôt Wink


Dernière édition par le Dim 20 Jan 2008 - 19:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
yvesjura

yvesjura

Membres

Nombre de messages : 498
Date d'inscription : 01/06/2007
Résurection Vide
MessageSujet: Re: Résurection   Résurection EmptyDim 20 Jan 2008 - 17:48Résurection Empty

Bienvenue M. Yves, voila un deuxieme Yves sur le forum, génial.

Bonne restau de ta DTMX, je vois que t'a pas trainé pour tout demonté.

A+ Yves
Revenir en haut Aller en bas
yvgim

yvgim

Membres

Nombre de messages : 109
Age : 59
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 13/01/2008
Résurection Vide
MessageSujet: Re: Résurection   Résurection EmptyLun 21 Jan 2008 - 9:09Résurection Empty

Merci les gars !
Je vous tiendrait informé de l'avancée des travaux, avec qq photos je pense.
1er problème : mon cadre a été bricolé, les pattes de fixation des cligno AR ont été sciées ..... la fixation du verrou porte casque aussi. Evil or Very Mad
Si qq'un pouvait me faire un petit crobard avec les dimenssions de ces pièces, je pourrai me les refaire. Very Happy
Merci d'avance cheers
Revenir en haut Aller en bas
yvgim

yvgim

Membres

Nombre de messages : 109
Age : 59
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 13/01/2008
Résurection Vide
MessageSujet: Outillage pour fourche DTLC .....   Résurection EmptyMar 6 Mai 2008 - 15:20Résurection Empty

Salut

Oui, je sais, j'ai mis DTLC et non DTMX, mais c'est juste sa grande soeur .... Wink
Alors voilà, j'au aussi une DTLC de 88 qui marche trés bien, mais qui a juste un petit problème de fuite sur un des fourreaux de fourche, donc faut changer les joints spi ....
Comme il faut un outils spécial (au contraire de la DTMX) je telephonne au Yam de ma ville voisine et demande le prix pour vidanger la fourche et changer les joints : environ 200 € !! Exclamation Exclamation No
Du coup je me dis que je vais peut le faire moi tout seul dans mon coin, alors je pose la question : qq'un a t il deja fait un outil de ce type ou mieux encore qq'un en a t il acheter qq part ???
Je suis donc preneur soit d'une adresse, ou alors d'un plan ou croquis pour refaier la chose.
Merci d'avance

Yves
Revenir en haut Aller en bas
bricolo93

bricolo93

Membres

Nombre de messages : 938
Age : 49
Localisation : longueville 77
Date d'inscription : 06/03/2007
Résurection Vide
MessageSujet: Re: Résurection   Résurection EmptyJeu 19 Juin 2008 - 13:45Résurection Empty

salut

comme le sujet ne traite pas du dtmx sauf si biensur la fourche etait monter sur le dt geek geek ce qui n'est pas le cas je me suis permis de le remettre dans la bonne case
car pour tout ce qui ne touche pas au dtmx c'est soit dans sa presentation soit au bistro lol! lol! lol!
quoi qu'une presentation au bistrot c'est pas mal non plus drunken
bon ok je je sors

@+++
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Résurection Vide
MessageSujet: Re: Résurection   Résurection EmptyRésurection Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Résurection
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Résurection : partie cycle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DTMX Passion :: Accueil :: Présentation-
Sauter vers: