DTMX Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DTMX Passion

Forum dédié à la DTMX du 50cc au 400cc
 
AccueilFAQRechercherGoogleS'enregistrerCarte des membresConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 travaux apres bris de piston

Aller en bas 
AuteurMessage
seasurffab

seasurffab

Membres

Nombre de messages : 16
Age : 59
Localisation : 40
Date d'inscription : 23/11/2010
travaux apres bris de piston Vide
MessageSujet: travaux apres bris de piston   travaux apres bris de piston EmptyLun 6 Fév 2023 - 19:23travaux apres bris de piston Empty

Salut les dtmxmen. Bon apres avoir fini la restauration de la moto , j 'ai été faire un tour avec. Pour info, au niveau moteur elle a eut droit a un debridage complet(pot entièrement vidé-suppression 2 eme partie du filtre a air-suppression bride cylindre et agrandissement lumieres admission piston-GP de 130). comme j 'étais pas sur de ma pompe a huile , j 'ai mis 2 % d huile dans l 'essence, histoire d être sur de voir le niveau d huile descendre.Après une dizaine de km a allure moderée, j 'ai poussé a 8.000 tr/mn sur 2 rapports et BIM!!!bilan après démontage piston cassé, il manque la barrette entre les 2 lumières d 'admission ainsi que la partie basse de la jupe, tjrs coté admission.le cylindre a bien ramassé aussi. je vais faire realeser ( 8.000 km seulement , cote origine) et nouveau piston. j 'ai retrouvé de la limaille en bas mais pas sur de tout avoir recuperé et comme c est de l alu , l 'aimant ne fonctionne pas. ma question est faut il ouvrir absolument le bloc pour voir si il reste des bouts caches sous le vilo ou peut on esperer que tout soit parti par l echappement ( culasse nickel, pas un impact). je pense avoir fragilisé le piston an agrandissant les lumieres, pourtant c etait soft...ou alors manque de graissage?
https://www.facebook.com/reel/1762562920811368/?s=group_other
Revenir en haut Aller en bas
 
travaux apres bris de piston
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Piston origine et piston générique - aide
» En travaux ;)
» les travaux du WE
» Les travaux commence
» Ratatouille à 5000 t/mn et 7000 t/mn

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DTMX Passion :: Rubrique technique :: L’atelier mécanique :: 125cc :: Haut Moteur-
Sauter vers: