DTMX Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DTMX Passion

Forum dédié à la DTMX du 50cc au 400cc
 
AccueilFAQRechercherGoogleS'enregistrerCarte des membresConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 segments qui bloquent dans le cylindre

Aller en bas 
AuteurMessage
holi



Membres

Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 23/10/2022
segments qui bloquent dans le cylindre Vide
MessageSujet: segments qui bloquent dans le cylindre   segments qui bloquent dans le cylindre EmptyMar 22 Nov 2022 - 22:05segments qui bloquent dans le cylindre Empty

salut a tous, j ai un soucis sur ma dtmx 125 de 79, le cylindre piston etant use, je l ai donc fait realeser avec un piston prox.

mon soucis, le piston ne coulisse plus, les segments coincent au niveau de la lumiere d admission. avant de realeser le piston coulissait bien, cylindre d origine.

qqun aurait il une idee? j ai deja monte des pistons je n ai jamais eu ca apres un realesage???

merci
Revenir en haut Aller en bas
PhilAt2

PhilAt2

Membres

Nombre de messages : 592
Localisation : Oise
Date d'inscription : 13/08/2020
segments qui bloquent dans le cylindre Vide
MessageSujet: Re: segments qui bloquent dans le cylindre   segments qui bloquent dans le cylindre EmptyMer 23 Nov 2022 - 8:40segments qui bloquent dans le cylindre Empty

Bonjour ,
Perso je vérifierais plusieurs choses :

-certaines marques de pistons 2 temps ont 2 segments differents , le segment de feu a une coupe trapezoidale , il ne faut pas l’ inverser avec celui du bas. A verifier sur ton piston neuf

-tu peux aussi placer tes segments seuls dans le cylindre pour vérifier le jeu a la coupe et s’ils sont bien adaptés ( voir RTA)

-enfin , vérifier si après réalésage les chanfreins sur les lumières sont corrects , a reprendre a la fraise sinon.

A part cela je ne voit pas grand chose d’autre ,sinon un souci dans le travail fait par le realeseur ou un piston cote réparation qui ne correspond pas au jeu mini préconisé ( voir RTA) .Attends d’autres avis ...
Revenir en haut Aller en bas
jim rocket

jim rocket

Membres

Nombre de messages : 122
Age : 62
Localisation : Aix les Bains
Date d'inscription : 02/11/2021
segments qui bloquent dans le cylindre Vide
MessageSujet: Re: segments qui bloquent dans le cylindre   segments qui bloquent dans le cylindre EmptyMer 23 Nov 2022 - 21:05segments qui bloquent dans le cylindre Empty

Bjr Holi,
je viens de monter un prox en 57 dans un cylindre réalésé (en 57).
Et idem, le piston coinçait au niveau des lumières alors que les lumières avaient bien été ébavurées, honage réalisé dans les règles...
Monté démonté 3 fois, pareil.
Et puis j'ai eu l'idée de tourner le cylindre d'1 quart de tour après avoir rentré le piston de qq cm, et là rentré tout seul!
Tout remonté, nickel, ca coulissait sans effort.
Et depuis je rôde, et ca marche impec.
Revenir en haut Aller en bas
holi



Membres

Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 23/10/2022
segments qui bloquent dans le cylindre Vide
MessageSujet: Re: segments qui bloquent dans le cylindre   segments qui bloquent dans le cylindre EmptyVen 25 Nov 2022 - 23:27segments qui bloquent dans le cylindre Empty

salut, c 'est en ordre, petit chanfrein. j ai passe l admission, ca coulisse nickel.
je vais continuer a remonter le reste, et me pencher pour regler l avance

merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




segments qui bloquent dans le cylindre Vide
MessageSujet: Re: segments qui bloquent dans le cylindre   segments qui bloquent dans le cylindre Emptysegments qui bloquent dans le cylindre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
segments qui bloquent dans le cylindre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» piston mix ou yz
» tarif cylindre/piston/segments occas
» Huile de boîte dans cylindre
» position des segments
» jeu a la coupe des segments

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DTMX Passion :: Rubrique technique :: L’atelier mécanique :: 125cc :: Haut Moteur-
Sauter vers: