DTMX Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DTMX Passion

Forum dédié à la DTMX du 50cc au 400cc
 
AccueilFAQRechercherGoogleS'enregistrerCarte des membresConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Trialxls

Aller en bas 
AuteurMessage
trialxls



Membres

Nombre de messages : 9
Age : 61
Localisation : Chaleins 01480
Date d'inscription : 15/11/2022
Trialxls  Vide
MessageSujet: Trialxls    Trialxls  EmptyMar 15 Nov 2022 - 7:06Trialxls  Empty

Bonjour à tous !

Mon pseudo est celui que j'utilise sur d'autres forums, c'est pas de la provoc, c'est juste que j'aime bien les anciennes en général, je ne suis pas là pour Paul & Mickey...
Bon, en fait, j'ai un peu roulé Yam en 600 XT et TT, j'ai même récupéré un 500 XT mais je ne roule quasi pas avec; j'aime bien les motos légères...
Il y a quelques années, je me suis retrouvé dans une situation un peu difficile avec le TT, sur un chemin bien en pente où je n'avais pas trop le droit de tomber ou faire demi-tour... je suis revenu dans l'idée de me faire un petite moto de rando, en 4T et silencieuse, donc j'ai pris un XLS, je me suis mis sur le forum 125 XL, d'où le pseudo, et je participais surtout sur les posts électriques, mais je n'avais pas d'élec sur ma mob, enfin, une loupiote à l'avant et une à l'arrière, avec un inter sous la selle...
J'ai pris un CB S3 pour faire des tests électriques ( 12v, leds, allumage de Supercinq, etc ), puis j'ai trouvé une TL, je me suis fait 2 bitza Bultaco, une XL, et je suis en train de modifier la XLS de trial en enduro...

Je suis tombé sur le forum en cherchant des infos sur le remplacement du condo par un transistor TIP36C sur un moteur en allumage par volant; je teste actuellement ce transistor sur un allumage batterie-bobine, ça va très bien... donc voilà, je viens zieuter un peu par chez vous et si au passage, je peux donner quelques tuyaux, c'est nickel !

A+,
Christian
Revenir en haut Aller en bas
siberie

siberie

Membres

Nombre de messages : 2220
Age : 58
Localisation : Gard (30)
Date d'inscription : 22/04/2018
Trialxls  Vide
MessageSujet: Re: Trialxls    Trialxls  EmptyMar 15 Nov 2022 - 18:38Trialxls  Empty

salut1 Christian et bienvenue ... les tuyaux sont toujours bienvenue ici... bien
Revenir en haut Aller en bas
trialxls



Membres

Nombre de messages : 9
Age : 61
Localisation : Chaleins 01480
Date d'inscription : 15/11/2022
Trialxls  Vide
MessageSujet: Re: Trialxls    Trialxls  EmptyMar 15 Nov 2022 - 21:31Trialxls  Empty

... je me suis inscrit sans trop regarder le règlement... affraid ... je voulais poster une réponse sur la mesure du primaire de bobine, quand il y a une diode qui vient mettre le bazar... J'ai vu que j'utilisais une méthode avec une pile 4,5v, qui est très similaire à la vidéo de Totoche ( RIP), un ponte de la TY, que j'aurais bien aimé connaitre pour partager des astuces de dépannage "à l'africaine"... je ne sais pas si je peux mettre des liens, mais faut chercher "test bobine TY Totoche" sur google... avec la diode, faut faire le test soit avec le - de la pile à la masse, soit avec le + à la masse... c'est marrant, cette histoire de diode; je ne l'avais vue que sur les allumages Motoplat sans rupteur; c'est l'alternance du signal qui provoquait l'étincelle, sans avoir besoin d'être boostée par un rupteur... à étudier...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Trialxls  Vide
MessageSujet: Re: Trialxls    Trialxls  EmptyTrialxls  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Trialxls
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DTMX Passion :: Accueil :: Présentation-
Sauter vers: