DTMX Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DTMX Passion

Forum dédié à la DTMX du 50cc au 400cc
 
AccueilFAQRechercherGoogleS'enregistrerCarte des membresConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Bonjour !!!

Aller en bas 
AuteurMessage
ERIC MONPART



Membres

Nombre de messages : 5
Age : 57
Localisation : salles d'aude
Date d'inscription : 12/10/2022
Bonjour !!! Vide
MessageSujet: Bonjour !!!   Bonjour !!! EmptyMer 12 Oct 2022 - 7:49Bonjour !!! Empty

Salut à tous !!!

ERIC , je réside dans L'AUDE du côté de NARBONNE , je posséde une 125 DTMX de 1980 , une 123 MONTESA COTA de 1980 et une PEEWE 80 , inscrit sur le site pour papoter de moto , voir toutes ces belles MIMIX , parler mécanique et aussi résoudre des problémes rencontrés sur la moto !!! et vous vous en doutez , j'en ai un !!!

je souhaite changer la bobine d'allumage et je coince . Celle sur la moto ne possése qu"un seul fil , celle commandée sur 125yamaha.com posséde un fil rouge que je pense souder sur le marron de la moto et un fil noir qui se branche donc ou !!! où dois je le couper , merci de vos futures réponses ...

Comment faire pour mettre des photos !!!

Bon rides !!!
Revenir en haut Aller en bas
Phil_44

Phil_44

Membres

Nombre de messages : 563
Age : 63
Localisation : Nantes (44)
Date d'inscription : 13/10/2019
Bonjour !!! Vide
MessageSujet: Re: Bonjour !!!   Bonjour !!! EmptyMer 12 Oct 2022 - 13:20Bonjour !!! Empty

Pour insérer une photo dans une réponse :

Bonjour !!! Screen34
Revenir en haut Aller en bas
Phil_44

Phil_44

Membres

Nombre de messages : 563
Age : 63
Localisation : Nantes (44)
Date d'inscription : 13/10/2019
Bonjour !!! Vide
MessageSujet: Re: Bonjour !!!   Bonjour !!! EmptyMer 12 Oct 2022 - 13:46Bonjour !!! Empty

Bizarre je viens de regarder sur le site 125yamaha.com et je n'ai pas vu de bobine d'allumage avec 2 fils.

Ta bobine fait bien environ 300 ohms.

Sinon, il faut relier ton fil noir à la masse, il va falloir souder une cosse à ton fil noir et la relier à la masse avec une vis de fixation comme dans l'exemple en photo :

Bonjour !!! Stator10
Revenir en haut Aller en bas
hurricane papa 69

hurricane papa 69

Membres

Nombre de messages : 3400
Age : 60
Localisation : ---
Date d'inscription : 15/11/2010
Bonjour !!! Vide
MessageSujet: Re: Bonjour !!!   Bonjour !!! EmptyMer 12 Oct 2022 - 13:55Bonjour !!! Empty

salut Phil_44

pour info
https://www.leguidevert.com/viewtopic.php?id=318378

ok casque

Revenir en haut Aller en bas
ERIC MONPART



Membres

Nombre de messages : 5
Age : 57
Localisation : salles d'aude
Date d'inscription : 12/10/2022
Bonjour !!! Vide
MessageSujet: Re: Bonjour !!!   Bonjour !!! EmptyMer 12 Oct 2022 - 14:35Bonjour !!! Empty

Phil_44 a écrit:
Bizarre je viens de regarder sur le site 125yamaha.com et je n'ai pas vu de bobine d'allumage avec 2 fils.

Ta bobine fait bien environ 300 ohms.

Sinon, il faut relier ton fil noir à la masse, il va falloir souder une cosse à ton fil noir et la relier à la masse avec une vis de fixation comme dans l'exemple en photo :

Bonjour !!! Stator10
Bonjour !!! 20221010
Bonjour !!! 20221011

Salut !!! merci pour ta réponse , voici 2 photos , je pense relier le fil noir à la vis de la p'tite bobine du milieu , le fil rouge au marron de l'ancienne bobine , sinon sur le site il y a bien une photo de bobine avec un seul fil mais reçu avec deux !!! et le site est pour le moment fermé , c'est bien ma veine !!!
Revenir en haut Aller en bas
ERIC MONPART



Membres

Nombre de messages : 5
Age : 57
Localisation : salles d'aude
Date d'inscription : 12/10/2022
Bonjour !!! Vide
MessageSujet: Re: Bonjour !!!   Bonjour !!! EmptyMer 12 Oct 2022 - 14:43Bonjour !!! Empty

Phil_44 a écrit:
Pour insérer une photo dans une réponse :

Bonjour !!! Screen34

Merci Phil 44 , je vais enfin pouvoir des photos de ma Belle !!!
Revenir en haut Aller en bas
ERIC MONPART



Membres

Nombre de messages : 5
Age : 57
Localisation : salles d'aude
Date d'inscription : 12/10/2022
Bonjour !!! Vide
MessageSujet: Re: Bonjour !!!   Bonjour !!! EmptyMer 12 Oct 2022 - 14:48Bonjour !!! Empty

ERIC MONPART a écrit:
Salut à tous !!!

ERIC , je réside dans L'AUDE du côté de NARBONNE , je posséde une 125 DTMX de 1980 , une 123 MONTESA COTA de 1980 et une PEEWE 80 , inscrit sur le site pour papoter de moto , voir toutes ces belles MIMIX , parler mécanique et aussi résoudre des problémes rencontrés sur la moto !!! et vous vous en doutez , j'en ai un !!!

je souhaite changer la bobine d'allumage et je coince . Celle sur la moto ne possése qu"un seul fil , celle commandée sur 125yamaha.com posséde un fil rouge que je pense souder sur le marron de la moto et un fil noir qui se branche donc ou !!! où dois je le couper , merci de vos futures réponses ...

Comment faire pour mettre des photos !!!

Bon rides !!!
Bonjour !!! 20220710

Voici une photo de ma MIMIX , et dire que j'ai failli la vendre confused mais PASSION quand tu nous tiens !!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
siberie

siberie

Membres

Nombre de messages : 2220
Age : 58
Localisation : Gard (30)
Date d'inscription : 22/04/2018
Bonjour !!! Vide
MessageSujet: Re: Bonjour !!!   Bonjour !!! EmptyMer 12 Oct 2022 - 15:54Bonjour !!! Empty

salut1 Eric et bienvenue ,

tu relie le fil noir à la vis de fixation de la bobine en prenant soin de faire une belle boucle, et oui de mémoire le rouge avec le marron de la moto....

je suis originaire de la région de Leucate (expatrié dans le Gard), mais je reviens très régulièrement au pays bien
Revenir en haut Aller en bas
ERIC MONPART



Membres

Nombre de messages : 5
Age : 57
Localisation : salles d'aude
Date d'inscription : 12/10/2022
Bonjour !!! Vide
MessageSujet: Re: Bonjour !!!   Bonjour !!! EmptyMer 12 Oct 2022 - 16:36Bonjour !!! Empty

siberie a écrit:
salut1 Eric et bienvenue ,

tu relie le fil noir à la vis de fixation de la bobine en prenant soin de faire une belle boucle, et oui de mémoire le rouge avec le marron de la moto....

je suis originaire de la région de Leucate (expatrié dans le Gard), mais je reviens très régulièrement au pays bien

Salut Siberie , c'est exactement ce que j'ai fait , démarre nickel , que du Bonheur !!! Merci

J'habite pas trés de LEUCATE , je de SALLES D'AUDE .
Revenir en haut Aller en bas
YAM01

YAM01

Administrateur

Nombre de messages : 409
Age : 59
Localisation : 01
Date d'inscription : 02/09/2011
Bonjour !!! Vide
MessageSujet: Re: Bonjour !!!   Bonjour !!! EmptyMer 12 Oct 2022 - 16:43Bonjour !!! Empty

Ils aiment bien les Mix jaunes par là bas pété de rire

_________________
YAM01

cheers 2 stroke for ever !   class
Revenir en haut Aller en bas
siberie

siberie

Membres

Nombre de messages : 2220
Age : 58
Localisation : Gard (30)
Date d'inscription : 22/04/2018
Bonjour !!! Vide
MessageSujet: Re: Bonjour !!!   Bonjour !!! EmptyMer 12 Oct 2022 - 20:51Bonjour !!! Empty

bin oui mossieur YAM01... c'est à cause du soleil, mais vous savez pas trop ce que c'est vous ''du soleil'' pété de rire lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Bonjour !!! Vide
MessageSujet: Re: Bonjour !!!   Bonjour !!! EmptyBonjour !!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjour
» bonjour
» Bonjour
» salut a tous !!
» Bonjour bonjour!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DTMX Passion :: Accueil :: Présentation-
Sauter vers: