DTMX Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DTMX Passion

Forum dédié à la DTMX du 50cc au 400cc
 
AccueilFAQRechercherGoogleS'enregistrerCarte des membresConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Pb de réglage de richesse ralenti sur mon pwk 28

Aller en bas 
AuteurMessage
Chris_62

Chris_62

Membres

Nombre de messages : 696
Age : 51
Localisation : Bethune
Date d'inscription : 31/12/2015
Pb de réglage de richesse ralenti sur mon pwk 28 Vide
MessageSujet: Pb de réglage de richesse ralenti sur mon pwk 28   Pb de réglage de richesse ralenti sur mon pwk 28 EmptyMar 20 Sep 2022 - 16:37Pb de réglage de richesse ralenti sur mon pwk 28 Empty

Bonjour à tous

Je m'en sors pas avec mon carbu pwk 28... Je cherche d'abord à régler la richesse de ralenti et je cale déjà à la première étape..

Tout d'abord ma config de départ est un moteur de 125dtlc 34X avec un CDI 57U, échappement de 125 DTR, un carbu 28 pwk powerjet (probablement chinois vue le prix) équipé d'un cornet BMC
Les gicleurs de bases sont 48 pour le ralenti et 120 pour le principal.

La moto tourne bien dans l'état : bonne accélération et une vitesse de pointe de 120km/h (gps).

Arbitrairement pour démarrer j'ai ouvert de deux tours la vis de richesse de ralenti et j'ai calé le ralenti à 1300tr/mn. Mais bon vue le temps que j'ai passé sur ma belle je n'ai vraiment pas envi de percer le cylindre donc j'aimerai qu'elle soit bien réglé au niveau carburation.

C'est à partir de ce moment que je cale lol! : j'augmente le ralenti et je ferme complètement la vis de richesse et là le moteur cale  pas bien Si je remet plus ralenti pour éviter qu'elle ne cale; elle s'emballe dès que je réouvre la vis de richesse.
J'imagine bien que mon gicleur n'est pas adapté mais je dois le baisser ou l'augmenter et de combien de points?

Merci d'avance pour votre aide bravo

ok casque

Revenir en haut Aller en bas
siberie

siberie

Membres

Nombre de messages : 2224
Age : 58
Localisation : Gard (30)
Date d'inscription : 22/04/2018
Pb de réglage de richesse ralenti sur mon pwk 28 Vide
MessageSujet: Re: Pb de réglage de richesse ralenti sur mon pwk 28   Pb de réglage de richesse ralenti sur mon pwk 28 EmptyMar 20 Sep 2022 - 16:51Pb de réglage de richesse ralenti sur mon pwk 28 Empty

Chis a écrit:
La moto tourne bien dans l'état bonne accélération et une vitesse de pointe de 120km/h (gps).
Arbitrairement pour démarrer j'ai ouvert de deux tours la vis de richesse de ralenti et j'ai calé le ralenti à 1300tr/mn

pourquoi changer ce réglage s'il fonctionne bien ? comment est la bougie avec ce réglage ?
Revenir en haut Aller en bas
Phil_44

Phil_44

Membres

Nombre de messages : 563
Age : 63
Localisation : Nantes (44)
Date d'inscription : 13/10/2019
Pb de réglage de richesse ralenti sur mon pwk 28 Vide
MessageSujet: Re: Pb de réglage de richesse ralenti sur mon pwk 28   Pb de réglage de richesse ralenti sur mon pwk 28 EmptyMar 20 Sep 2022 - 17:25Pb de réglage de richesse ralenti sur mon pwk 28 Empty

Pour régler ma vis d'air, je fais l'inverse, moteur chaud, je dévisse de 3 tours la vis d'air et je règle mon ralenti à 2500tr/mn.
Tout en surveillant mon compte tours je visse de 1/4 tour toutes les 20 sec environ, le temps que ça se stabilise.
Puis un moment donné le régime moteur doit descendre (on le voit bien au compte tours),
A ce moment là tu es dans la bonne zone de réglage.
Faire un tour et réajuster le réglage de ralenti.
De toute façon avec un bon réglage, à l'arrêt suite à un coup de gaz, ton ralenti doit redescendre franchement à son réglage initial (sinon trop pauvre).
Revenir en haut Aller en bas
Chris_62

Chris_62

Membres

Nombre de messages : 696
Age : 51
Localisation : Bethune
Date d'inscription : 31/12/2015
Pb de réglage de richesse ralenti sur mon pwk 28 Vide
MessageSujet: Re: Pb de réglage de richesse ralenti sur mon pwk 28   Pb de réglage de richesse ralenti sur mon pwk 28 EmptyMar 20 Sep 2022 - 23:22Pb de réglage de richesse ralenti sur mon pwk 28 Empty

siberie a écrit:

pourquoi changer ce réglage s'il fonctionne bien ? comment est la bougie avec ce réglage ?

Salut Sibérie
En fait je commence à devenir parano avec ma DT, j'ai toujours peur quelle parte en fumée siffle Le rodage est terminé (j'ai fait 700km depuis le réalésage) mais j'ai pas encore réalisé de longue ligne droite à fond patapé
La bougie m'a pas l'air trop mal mais je n'ai pas encore fait le stop moteur à full régime, je voulais d'abord régler la vis de richesse

Phil_44 a écrit:
Pour régler ma vis d'air, je fais l'inverse, moteur chaud, je dévisse de 3 tours la vis d'air et je règle mon ralenti à 2500tr/mn.
Tout en surveillant mon compte tours je visse de 1/4 tour toutes les 20 sec environ, le temps que ça se stabilise.
Puis un moment donné le régime moteur doit descendre (on le voit bien au compte tours),
A ce moment là tu es dans la bonne zone de réglage.
Faire un  tour et réajuster le réglage de ralenti.
De toute façon avec un bon réglage, à l'arrêt suite à un coup de gaz, ton ralenti doit redescendre franchement à son réglage initial (sinon trop pauvre).

Merci Phil je vais essayer ta méthode demain et je ferai le test de ma bougie juste dans la foulée comme ça
bien

A bientôt
ok casque
Revenir en haut Aller en bas
Chris_62

Chris_62

Membres

Nombre de messages : 696
Age : 51
Localisation : Bethune
Date d'inscription : 31/12/2015
Pb de réglage de richesse ralenti sur mon pwk 28 Vide
MessageSujet: Re: Pb de réglage de richesse ralenti sur mon pwk 28   Pb de réglage de richesse ralenti sur mon pwk 28 EmptyMer 21 Sep 2022 - 19:55Pb de réglage de richesse ralenti sur mon pwk 28 Empty

Bonjour à tous

J'ai effectué quelques réglage ce midi sur moto chaude bien sûr.

J'ai tt d'abord desserré la vis de richesse de 3 tours. Mais impossible d'obtenir un régime stable à 3000 - 4000 tours .
J'ai donc desserré la vis de richesse à +3,5 tours et j'ai pu trouver un régime stable à 4000trs. Dès que je referme la vis 1/2 tours le régime chute brutalement. Je me suis donc recalé à +3,25 tours et j'ai ajusté le ralenti à 1300 tours. Peut être un GR trop grand ? Plus de trois tours c'est pas trop scratch

Je suis allé faire ensuite un petit tour pour tester la couleur de la bougie (à fond de 4eme pendant 4-5s et j'ai coupé le contact). Voici le résultat . Qu'est ce que vous en pensez?

Pb de réglage de richesse ralenti sur mon pwk 28 20220911



Revenir en haut Aller en bas
Phil_44

Phil_44

Membres

Nombre de messages : 563
Age : 63
Localisation : Nantes (44)
Date d'inscription : 13/10/2019
Pb de réglage de richesse ralenti sur mon pwk 28 Vide
MessageSujet: Re: Pb de réglage de richesse ralenti sur mon pwk 28   Pb de réglage de richesse ralenti sur mon pwk 28 EmptyJeu 22 Sep 2022 - 10:27Pb de réglage de richesse ralenti sur mon pwk 28 Empty

En effet selon tes essais ton GR semble trop gros. (moteur qui cale vis d'air vissé à fond, et réglage à plus de 3 tours....)

Site internet : https://kdx125.pagesperso-orange.fr/Page17.html

Extrait :

- On serre la vis d'air de ralenti à fond puis on la dévisse de 2 tours 1/2. C’est la base de départ.
- Ensuite, on augmente le régime de ralenti avec la vis de butée du boisseau jusqu'à un régime de ralenti élevé, autour de 2000 t/mn.
- Puis, on laisse le régime moteur se stabiliser et on re visse la vis d'air 1/4 de tour par 1/4 de tour, jusqu’à sentir une baisse de régime. A chaque 1/4 de tour, il faut attendre quelques secondes que le régime se stabilise.
- Quand on a obtenu cette baisse de régime, on revient à la dernière position où le régime moteur était élevé et on resserre de 1/8 de tour.
- Ensuite on vérifie que le réglage de la vis d'air est compris entre 1 et 2 tours 1/2 à partir de la position vissée à fond. Donc on visse la vis jusqu'en butée en comptant les tours minutieusement, pour ensuite la re-dévisser là où elle était.
- S'il y a moins d'un tour, il faut augmenter la taille du gicleur de ralenti et recommencer la procédure de réglage pour être dans la bonne plage de réglage.
- S'il y a plus de 2 tours 1/2, il faut diminuer la taille du gicleur de ralenti et recommencer la procédure de réglage pour être dans la bonne plage de réglage.
- Quand on a obtenu un résultat correct, on fait redescendre le régime de ralenti moteur à une valeur normale entre 1000 et 1400 tours en général avec la vis de butée du boisseau.


Couleur de la bougie selon le régime :

Pb de réglage de richesse ralenti sur mon pwk 28 1b4hb010
Revenir en haut Aller en bas
Chris_62

Chris_62

Membres

Nombre de messages : 696
Age : 51
Localisation : Bethune
Date d'inscription : 31/12/2015
Pb de réglage de richesse ralenti sur mon pwk 28 Vide
MessageSujet: Re: Pb de réglage de richesse ralenti sur mon pwk 28   Pb de réglage de richesse ralenti sur mon pwk 28 EmptyDim 25 Sep 2022 - 22:49Pb de réglage de richesse ralenti sur mon pwk 28 Empty

Phil_44 a écrit:
En effet selon tes essais ton GR semble trop gros. (moteur qui cale vis d'air vissé à fond, et réglage à plus de 3 tours....)
Bonjour Phil
Merci pour ces infos, Dès que je peux je démonte le carbu pour réduire le GR et peut être que je mettrait un GP un peu plus gros
A bientôt

ok casque
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Pb de réglage de richesse ralenti sur mon pwk 28 Vide
MessageSujet: Re: Pb de réglage de richesse ralenti sur mon pwk 28   Pb de réglage de richesse ralenti sur mon pwk 28 EmptyPb de réglage de richesse ralenti sur mon pwk 28 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pb de réglage de richesse ralenti sur mon pwk 28
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon dt calle au ralenti !
» Vidéo utile: Démontage/Remontage Carbu (Vidéo)
» Pb ralenti
» Gicleur de ralenti
» Vis de ralenti

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DTMX Passion :: Rubrique technique :: L’atelier mécanique :: 125cc :: Carburation/carburateur-
Sauter vers: