DTMX Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DTMX Passion

Forum dédié à la DTMX du 50cc au 400cc
 
AccueilFAQRechercherGoogleS'enregistrerCarte des membresConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 La moto elle marche pas bien :( EDIT : elle marche mieux :)

Aller en bas 
AuteurMessage
Lio12

Lio12

Membres

Nombre de messages : 10
Age : 50
Localisation : Aveyron
Date d'inscription : 19/06/2022
La moto elle marche pas bien :( EDIT : elle marche mieux :) Vide
MessageSujet: La moto elle marche pas bien :( EDIT : elle marche mieux :)   La moto elle marche pas bien :( EDIT : elle marche mieux :) EmptyDim 19 Juin 2022 - 17:00La moto elle marche pas bien :( EDIT : elle marche mieux :) Empty

Bonjour bonsoir,
Je m'appelle lionel, j'ai un dt125 bleu de 79 d'origine de 23500 Km depuis une 20ene d'années.
Jusqu'à présent, elle me servait, et à mon fils quand il était ado, à aller faire le con dans les colline en face de chez moi dans l'aveyron.
Pas de plaque, pas de CG toussa, mais elle marchait plutot pas mal la mémé.

Depuis peu, mon fils à décidé de la "remettre aux normes" et donc sur la route, il passe la formation 125 et voudrait la récupérer pour rouler dans son coin en ariège, on est en plein dans la paperasse - mais c'est pas le sujet.

Dans les chemins ca ne posait pas plus de problème que ça, mais en la remettant en route j'ai constaté que :
En fond de 6, elle se met a brouter, calle redemarre etc.

Le carbu à été entierement nettoyé ultason, de toute façon démarrage niquel, mi-regime niquel...
Les huiles changées, pas de pb apparent de fuite, l"allumage j'y connais rien mais il y en a.
Je viens de passer la matinée à decalaminer le pot et la cartouche a la soude, le pot a perdu la moitié de son poids, ça peut pas y faire de mal mais c'est pas ça.
Fond de rapport elle tient 3mn et coupe. après ca redemarre sans pb.

D'après ce que j'ai lu ca pourrait venir d'un mélange trop riche, donc n'ayant pas de gicleur principal de 110 sous la main, j'ai descendu l'aiguille d'un cran pour essayer.
cran 3 à 2, ressérage richesse du ralenti : c'est pareil
Essayé de rouler sans filtre à air : même symptome
Actuellement il y a un GP de 120 sur un carbu Mikuni VM 24 SH.

A l'arret, un coup d'accélérateur dans le coin me la fait monter après la zone rouge à 12000T sans ce phénomène de coupage, mais j'y reste pas 3mn non plus O_O
Alors je viens ici pour savoir si c'est bien un pb de carbu si elle coupe comme ça, en esperant que ce ne soit pas l'allumage ou un pb du cylindre.

Merci de m'avoir lu et par avance à ceux qui répondront,
Lionel


Dernière édition par Lio12 le Mar 21 Juin 2022 - 17:17, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
siberie

siberie

Membres

Nombre de messages : 2220
Age : 58
Localisation : Gard (30)
Date d'inscription : 22/04/2018
La moto elle marche pas bien :( EDIT : elle marche mieux :) Vide
MessageSujet: Re: La moto elle marche pas bien :( EDIT : elle marche mieux :)   La moto elle marche pas bien :( EDIT : elle marche mieux :) EmptyLun 20 Juin 2022 - 16:52La moto elle marche pas bien :( EDIT : elle marche mieux :) Empty

salut1 lionel et bienvenue sur le faux rhum....

la première chose qu'il faut savoir, c'est si le pot est d'origine ou s'il a été débridé... pareil pour la boite a air, est elle modifiée ?...

je te conseilles d'ouvrir un sujet dédié a ta machine dans la rubrique : ''Rubrique technique :: Le coin des restos :: 125cc'' et tu postes
toutes tes questions dans ton sujet....
passes nous aussi quelques foto de ta machine... (photos en 800 PX max stp)
Revenir en haut Aller en bas
Lio12

Lio12

Membres

Nombre de messages : 10
Age : 50
Localisation : Aveyron
Date d'inscription : 19/06/2022
La moto elle marche pas bien :( EDIT : elle marche mieux :) Vide
MessageSujet: Re: La moto elle marche pas bien :( EDIT : elle marche mieux :)   La moto elle marche pas bien :( EDIT : elle marche mieux :) EmptyLun 20 Juin 2022 - 19:41La moto elle marche pas bien :( EDIT : elle marche mieux :) Empty

Salut et merci pour l'accueil,

Quelques photos de l'objet du délit dans son espace naturel, la cambrousse :
La moto elle marche pas bien :( EDIT : elle marche mieux :) 600px211

La moto elle marche pas bien :( EDIT : elle marche mieux :) 600px311

La moto elle marche pas bien :( EDIT : elle marche mieux :) 600px410

Le pot n'a plus de bride à l'entrée, je l'ai appris quand je l'ai nettoyé ce WE.
Il ne semble pas avoir été modifié à l'intermédiaire.
La cartouche est d'origine, je l'ai vidée de sa calamine tant bien que mal en la secouant et tapant dessus.

La boite à air n'a subi aucune modif, pas de trous sur le flan ou autres

Je n'avais pas posté dans la rubrique appropriée car il semble que je n'avais pas le droit.
Il parait que maintenant que j'ai 2 messages à mon actif oui, on va bien voir.

Après je ne sais pas si je peux me fourguer dans la catégorie resto, car là il y a là de sacrés belles machines qui partent de loin,
alors que la mienne elle a toujours été comme ça ^^
j'ai juste changé vite fait la housse de selle car elle était vraiment trop défoncée.
Je cherche juste à la fiabiliser, j'en suis pas loin mais là je bloque.

En fait elle reste stable à moins de 7000 tr, je peux faire des km comme ça
Mais dès que je les dépasse plus de 3mn, les ennuis commencent.
Revenir en haut Aller en bas
PhilAt2

PhilAt2

Membres

Nombre de messages : 590
Localisation : Oise
Date d'inscription : 13/08/2020
La moto elle marche pas bien :( EDIT : elle marche mieux :) Vide
MessageSujet: Re: La moto elle marche pas bien :( EDIT : elle marche mieux :)   La moto elle marche pas bien :( EDIT : elle marche mieux :) EmptyLun 20 Juin 2022 - 21:04La moto elle marche pas bien :( EDIT : elle marche mieux :) Empty

Salut et bienvenue !

Pour ton souci juste une idée en passant , facile a vérifier, est-ce que ton robinet d'essence (son tube plongeur ,ou son filtre tamis + le décanteur) ne serait pas partiellement bouché
et limiterait le volume d'arrivée d'essence au carbu ?? (flux insuffisant pour la conso à plein gaz soutenus , d'où coupure après 3 min ,et redemarrage OK après que la cuve se soit de nouveau remplie )
Ou la mise à l'air du bouchon de réservoir ?
Revenir en haut Aller en bas
Lio12

Lio12

Membres

Nombre de messages : 10
Age : 50
Localisation : Aveyron
Date d'inscription : 19/06/2022
La moto elle marche pas bien :( EDIT : elle marche mieux :) Vide
MessageSujet: Re: La moto elle marche pas bien :( EDIT : elle marche mieux :)   La moto elle marche pas bien :( EDIT : elle marche mieux :) EmptyLun 20 Juin 2022 - 21:58La moto elle marche pas bien :( EDIT : elle marche mieux :) Empty

PhilAt2 a écrit:
Salut et bienvenue !

Pour ton souci juste une idée en passant , facile a vérifier, est-ce que ton robinet d'essence (son tube plongeur ,ou son filtre tamis + le décanteur) ne serait pas partiellement bouché
et limiterait le volume d'arrivée d'essence au carbu ?? (flux insuffisant pour la conso à plein gaz soutenus , d'où coupure après 3 min ,et redemarrage OK après que la cuve se soit de nouveau remplie )
Ou la mise à l'air du bouchon de réservoir ?

Salut et merci pour ta réponse,

En fait j'y avais pensé, et j'avais commencé a purger le réservoir plein par la durite du carbu
Et là j'avais trouvé que l'essence coulait quand même pas mal  - mais peut être pas suffisamment en fait Rolling Eyes
du coup j'ai avorté la vidange et pas vérifié la crépine, juste vérifié le décanteur robinet fermé, ce qui est con car après je suis resté bloqué sur le carbu.

Pour ce qui de la mise à l'air, j'ai écarté le pb en roulant réservoir ouvert et en ayant le même phénomène
Même si je trouve qu'en soufflant dans le tuyau ca fait pas un gros débit et il y a de la résistance, mais ca doit être normal

mais tu as raison, il faut que j'écarte le sujet de la crépine.
Revenir en haut Aller en bas
Lio12

Lio12

Membres

Nombre de messages : 10
Age : 50
Localisation : Aveyron
Date d'inscription : 19/06/2022
La moto elle marche pas bien :( EDIT : elle marche mieux :) Vide
MessageSujet: Re: La moto elle marche pas bien :( EDIT : elle marche mieux :)   La moto elle marche pas bien :( EDIT : elle marche mieux :) EmptyMar 21 Juin 2022 - 9:34La moto elle marche pas bien :( EDIT : elle marche mieux :) Empty

Bonjour,
Bon, j'ai check la crépine et démonté tout le robinet, c'est pas ça même si elle avait quand même besoin d'un bon nettoyage.
Le débit de la durite robinet carbu est plus que correct, réservoir a moitié rempli vidangé en 10mn environ

Après je m'y connais pas super bien, mais je me dit que ca ressemble à un pb de flotteur mal réglé

d'ailleurs c'est pire, ça coupe encore plus vite qu'avant, en 30 seconde c'est plié à 6000tr
Je suis allé faire un tour, si je reste à 5000tr ca passe.
Revenir en haut Aller en bas
Lio12

Lio12

Membres

Nombre de messages : 10
Age : 50
Localisation : Aveyron
Date d'inscription : 19/06/2022
La moto elle marche pas bien :( EDIT : elle marche mieux :) Vide
MessageSujet: Re: La moto elle marche pas bien :( EDIT : elle marche mieux :)   La moto elle marche pas bien :( EDIT : elle marche mieux :) EmptyMar 21 Juin 2022 - 11:34La moto elle marche pas bien :( EDIT : elle marche mieux :) Empty

Ben voilà, j'ai resserré la patte du flotteur à +/- 21 mm, faut dire qu'elle était à environ 24
qui fait que forcément ca coupe trop tôt dans la cuve.
Comment c'est arrivé ? aucune idée
En tout cas elle reste stable en 6ème à 7000tr, 90km/h vent de face sur du plat, ça me va

Je laisse ça là si d'autres ont le même pb et tombent dessus
Revenir en haut Aller en bas
hurricane papa 69

hurricane papa 69

Membres

Nombre de messages : 3395
Age : 60
Localisation : ---
Date d'inscription : 15/11/2010
La moto elle marche pas bien :( EDIT : elle marche mieux :) Vide
MessageSujet: Re: La moto elle marche pas bien :( EDIT : elle marche mieux :)   La moto elle marche pas bien :( EDIT : elle marche mieux :) EmptyMar 21 Juin 2022 - 11:41La moto elle marche pas bien :( EDIT : elle marche mieux :) Empty

il faut quant même jeter un coup d'œil a l'allumage
l'écartement des vis platinées doit être de 0.35 a 0.4

d'autre part il faut une bougie type B es et pas une Br
un indice 8 est le plus adapté



vu le principe du silencieux il est très difficile a décalaminer
donc si tu es dans un coin isolé , fait un test sans le silencieux


quel est l'aspect de la bougie ? noir , chocolat , grise ?

la moto fume beaucoup ?
attention a l'huile pour le graissage séparé
il faut une huile basique et surtout pas de 100% synthese , trop fluide


dernier point : ton problème arrive sur toute les vitesses ou uniquement en 6 eme ?

ok casque
Revenir en haut Aller en bas
Lio12

Lio12

Membres

Nombre de messages : 10
Age : 50
Localisation : Aveyron
Date d'inscription : 19/06/2022
La moto elle marche pas bien :( EDIT : elle marche mieux :) Vide
MessageSujet: Re: La moto elle marche pas bien :( EDIT : elle marche mieux :)   La moto elle marche pas bien :( EDIT : elle marche mieux :) EmptyMar 21 Juin 2022 - 17:09La moto elle marche pas bien :( EDIT : elle marche mieux :) Empty

hurricane papa 69 a écrit:
il faut quant même jeter un coup d'œil a l'allumage
l'écartement des vis platinées doit être de 0.35 a 0.4

d'autre part il faut une bougie type B es et pas une Br
un indice 8  est le plus adapté



vu le principe du silencieux il est très difficile a décalaminer
donc si tu es dans un coin isolé , fait un test sans le silencieux


quel est l'aspect de la bougie ? noir , chocolat , grise ?

la moto fume beaucoup ?
attention a l'huile pour le graissage séparé
il faut une huile basique et surtout pas de 100% synthese , trop fluide


dernier point : ton problème arrive sur toute les vitesses ou uniquement en 6 eme ?

ok casque

Salut et merci pour l'aide

La bougie est neuve, j'ai fait 25km avec pour les essais du coup elle est plutôt couleur d'origine
Et c'est bien une B8
faut que je fasse quelque km de plus pour régler la richesse
Sauf que j'ai pas encore le permis ni la CG, je le passe jeudi avec mon fils vu qu'il faut la formation pour faire les papiers, une moto que j'avais échangé contre une fiat uno il y a 20 ans...  bref
au moins j'ai l'assurance maintenant clown
Donc j'essai de rester discret sur la route Shocked

Elle ne fume pas du tout, un peu à froid le matin, par contre j'avais que de la synthèse et je l'ai remplie avec ça
Je retiens l'info pour la prochaine fois que je vais au magasin.
En même temps en chantier je met de la 10w30 pour dépanner dans la tronco ou la nourrice du bateau, c'est mieux que rien du tout Rolling Eyes

C'était bien le flotteur de cuve qui la faisait déconner, je viens de faire un tour de 15km en tirant bien dessus, elle tourne au poil maintenant

Maintenant faut que je check l'élec, l'allumage en fera partie mais ma batterie est morte 0,00 V, j'attends la nouvelle voir si tout marche
Au moins je sais ou venir en cas de pb, car les faisceaux élec c'est vraiment pas ma passion, surtout si il déconne

ok casque
Revenir en haut Aller en bas
hurricane papa 69

hurricane papa 69

Membres

Nombre de messages : 3395
Age : 60
Localisation : ---
Date d'inscription : 15/11/2010
La moto elle marche pas bien :( EDIT : elle marche mieux :) Vide
MessageSujet: Re: La moto elle marche pas bien :( EDIT : elle marche mieux :)   La moto elle marche pas bien :( EDIT : elle marche mieux :) EmptyMer 22 Juin 2022 - 9:14La moto elle marche pas bien :( EDIT : elle marche mieux :) Empty

çà progresse
avant de brancher ta batterie , verifie que la diode sous le reservoir n'est pas cramée,
maladie courante , sinon tu vas chargé la batterie en alternatif
Revenir en haut Aller en bas
Lio12

Lio12

Membres

Nombre de messages : 10
Age : 50
Localisation : Aveyron
Date d'inscription : 19/06/2022
La moto elle marche pas bien :( EDIT : elle marche mieux :) Vide
MessageSujet: Re: La moto elle marche pas bien :( EDIT : elle marche mieux :)   La moto elle marche pas bien :( EDIT : elle marche mieux :) EmptyMer 22 Juin 2022 - 12:12La moto elle marche pas bien :( EDIT : elle marche mieux :) Empty

hurricane papa 69 a écrit:
çà progresse
avant de brancher ta batterie , verifie que la diode sous le reservoir n'est pas cramée,
maladie courante , sinon tu vas chargé la batterie en alternatif

Salut,

C'est exact, au moins le moteur est fiabilisé j'ai moins de risques d'avoir a pousser

La diode est effectivement cramée, je suis bon pour la rubrique élec car je comprend pas tout Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




La moto elle marche pas bien :( EDIT : elle marche mieux :) Vide
MessageSujet: Re: La moto elle marche pas bien :( EDIT : elle marche mieux :)   La moto elle marche pas bien :( EDIT : elle marche mieux :) EmptyLa moto elle marche pas bien :( EDIT : elle marche mieux :) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La moto elle marche pas bien :( EDIT : elle marche mieux :)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» moto en marche arrière... allumage ?
» Marche bien, essence coupé.
» Stuntman...en DTR! édit 2015 en DTMX !
» bonjour a tous
» encore mieux qu'une mix pour labourer un champ

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DTMX Passion :: Accueil :: Présentation-
Sauter vers: