DTMX Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DTMX Passion

Forum dédié à la DTMX du 50cc au 400cc
 
AccueilFAQRechercherGoogleS'enregistrerCarte des membresConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Embreaye mou

Aller en bas 
AuteurMessage
antoine92



Membres

Nombre de messages : 10
Age : 24
Localisation : neuilly sur seine
Date d'inscription : 10/03/2021
Embreaye mou  Vide
MessageSujet: Embreaye mou    Embreaye mou  EmptyLun 7 Mar 2022 - 10:13Embreaye mou  Empty

Bonjour à tous,


Sur ma DTMX de 1979, j'ai mon embrayage qui est mou.

Depuis 100km de temps en temps au feu rouge quand je m'arrête la moto cale et mon embrayage est complètement mou.

Généralement j'attends 5 min et hop c'est bon mon embrayage est comme d'habitude.

Mais la depuis hier il reste mou.

Impossible de passer une première sans caler.


À savoir que je n'ai jamais réussi à mettre le guide sur le petit pic quand je règle mon embrayage. Si je fais ça impossible de passer une seule vitesse.

Donc du coup j'avais réglé déjà un peu tendu et ça marchait parfaitement jusqu’à hier.

Si vous avez des idées je suis très preneur.


Et j'ai aussi un problème quand j’ai fait une pointe de vitesse (80/90) ma moto cale juste après. J'attends 5 min, elle refroidit un peu et elle marche à nouveau parfaitement jusqu’à la prochaine pointe ou que mon embrayage me lache. lol!
J'ai l'impression que comme le moteur chauffe beaucoup plein gaz il y a un trou d'air entre le carbu et le cylindre car si je fais une petite pointe genre 70 la moto ne cale pas mais le ralenti est super haut.

Un grand merci d'avance pour votre aide

Revenir en haut Aller en bas
siberie

siberie

Membres

Nombre de messages : 2224
Age : 58
Localisation : Gard (30)
Date d'inscription : 22/04/2018
Embreaye mou  Vide
MessageSujet: Re: Embreaye mou    Embreaye mou  EmptyLun 7 Mar 2022 - 18:06Embreaye mou  Empty

salut1 Antoine,
tout d'abord, arrêtes de poster des questions un peut partout ; je te conseille d'ouvrir un sujet pour ta mix et de poser toutes tes questions
dans ce sujet.... ce sera plus pratique pour nous de te suivre....
==> contrôles la carburation: nettoyage minutieux du carbu, contrôle des gicleurs, des prises d'air et des réglages avec la couleur de la bougie...
==> pour ton embrayage, je pense qu'il faut de démonter et contrôler les disques et les ressorts...
Ressorts : longueur libre = 33mm
longueur = 32 mm si inférieur HS

disques garnis et lisses = épaisseur standard 3mm
limite utilisation 2.7mm
voile maxi disques lisses = 0.05 mm

voir revue technique...
Revenir en haut Aller en bas
 
Embreaye mou
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DTMX Passion :: Rubrique technique :: L’atelier mécanique :: 125cc-
Sauter vers: