DTMX Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DTMX Passion

Forum dédié à la DTMX du 50cc au 400cc
 
AccueilFAQRechercherGoogleS'enregistrerCarte des membresConnexion
 

 Moteur qui s'étouffe

Aller en bas 
AuteurMessage
PA2CAL75

PA2CAL75

Membres

Nombre de messages : 71
Age : 60
Localisation : Audierne
Date d'inscription : 16/11/2012
Moteur qui s'étouffe Vide
MessageSujet: Moteur qui s'étouffe   Moteur qui s'étouffe EmptyMer 27 Oct 2021 - 11:12Moteur qui s'étouffe Empty

Bonjour,
voici ce qui m'arrive depuis 2/3 jours

quand je démarre moteur froid starter mis :
- le moteur part au premier coup de kick mais s'arrête au bout de 1 à 2 seconde comme si il s'étouffait
- même chose si j'essaye d'ouvrir un peu les gaz dés que le moteur tourne
- même chose si j'essaye d'ouvrir en grand

si j'essaye sans le starter le moteur ne démarre pas

La même chose se passe en poussant la moto, elle démarre de suite mais s'étouffe au bout de quelques secondes ou dés que j'ouvre les gaz. Au bout de 3 à 4 poussettes elle finit par partir. Moteur chaud j'ai fait des balades de 10 à 20 km sans aucun problème elle prend des tours de façon régulière, roule aussi bien à bas régime qu'à fond.

Seul truc bizarre : le ralenti qui est bien réglé moteur chaud avant de rouler est bien trop haut au retour de balade
rien d'anormal au niveau de la couleur de la bougie après 10km
carburateur nettoyé depuis moins de 100km

Avez vous une idée d'ou celà peut venir ?
Est-ce que celà pourrait être le joint torique côté embrayage ?

cordialement


Revenir en haut Aller en bas
PA2CAL75

PA2CAL75

Membres

Nombre de messages : 71
Age : 60
Localisation : Audierne
Date d'inscription : 16/11/2012
Moteur qui s'étouffe Vide
MessageSujet: Re: Moteur qui s'étouffe   Moteur qui s'étouffe EmptyMer 27 Oct 2021 - 13:01Moteur qui s'étouffe Empty

Elément supplémentaire : je viens de voir une grosse bulle d'air dans la durite entre robinet du réservoir et le carburateur (environ la moitié de la longueur de la durite) et cette bulle d'air ne part pas quand j'ouvre le robinet d'essence, ni quand le moteur démarre avant de s'étouffer
Revenir en haut Aller en bas
PA2CAL75

PA2CAL75

Membres

Nombre de messages : 71
Age : 60
Localisation : Audierne
Date d'inscription : 16/11/2012
Moteur qui s'étouffe Vide
MessageSujet: Re: Moteur qui s'étouffe   Moteur qui s'étouffe EmptyMer 27 Oct 2021 - 14:43Moteur qui s'étouffe Empty

Mise à jour :
j'ai débranché la petite durite à droite du carburateur - et maintenant le moteur démarre sans s'étouffer
mais la bulle d'air dans la durite d'essence ne s'en va pas et à même augmenté. il ne reste plus que 0,5 cm d'essence en bas et quand j'accélère je vois un petit filet d'essence couler mais sans remplir la durite
Je vais peut-être essayer de débrancher la durite de mise à l'air de la cuve (celle qui est en bas et derrière le carburateur)
Revenir en haut Aller en bas
Phil_44

Phil_44

Membres

Nombre de messages : 563
Age : 63
Localisation : Nantes (44)
Date d'inscription : 13/10/2019
Moteur qui s'étouffe Vide
MessageSujet: Re: Moteur qui s'étouffe   Moteur qui s'étouffe EmptyMer 27 Oct 2021 - 15:11Moteur qui s'étouffe Empty

L'origine de ton problème c'est peut-être une utilisation à l'automne :

Trop froid pour démarrer sans starter.
Trop chaud pour que le starter, rende rapidement la carburation trop riche et le moteur cale.

Démarrer à froid avec le starter et le retirer le plus vite possible avant que le moteur cale.
Sinon, si il cale, redémarrer SANS starter.

Durite en bas et derrière le carbu, c'est la durite d'évacuation du trop plein.




Revenir en haut Aller en bas
breiz29500

breiz29500

Membres

Nombre de messages : 685
Age : 58
Localisation : Finistère 29
Date d'inscription : 16/07/2019
Moteur qui s'étouffe Vide
MessageSujet: Re: Moteur qui s'étouffe   Moteur qui s'étouffe EmptySam 30 Oct 2021 - 19:44Moteur qui s'étouffe Empty

si tu as des bulles d'airs dans le circuit d'essence c'est qu'il y a un tuyau poreux....
Revenir en haut Aller en bas
PA2CAL75

PA2CAL75

Membres

Nombre de messages : 71
Age : 60
Localisation : Audierne
Date d'inscription : 16/11/2012
Moteur qui s'étouffe Vide
MessageSujet: Re: Moteur qui s'étouffe   Moteur qui s'étouffe EmptyMer 1 Déc 2021 - 16:54Moteur qui s'étouffe Empty

ce week-end j'ai détecté un petite fuite d'essence au niveau du robinet.
Je vais le démonter et voir d'où peut provenir la fuite ce qui explique peut être l'apparition de bulles dans la durite.
C'est un modèle adaptable que j'ai acheté car mon robinet d'origine ne fermait plus l'arrivée d'essence
Revenir en haut Aller en bas
Fab49



Membres

Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 18/09/2021
Moteur qui s'étouffe Vide
MessageSujet: Re: Moteur qui s'étouffe   Moteur qui s'étouffe EmptyDim 5 Déc 2021 - 21:42Moteur qui s'étouffe Empty

Bonjour,
Je rencontre le même souci de démarrage à froid en ce moment.
Ça démarre du 1er coup, et calage dans la foulée !
En revanche, en secouant la moto de droite à gauche, le moteur continue à tourner.
Par ailleurs, aucun problème de ralenti à chaud pour ma part.
Une idée sur ce caprice ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Moteur qui s'étouffe Vide
MessageSujet: Re: Moteur qui s'étouffe   Moteur qui s'étouffe EmptyMoteur qui s'étouffe Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Moteur qui s'étouffe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bas moteur 2A8 haut moteur 2A6
» [avis] sur état de fraicheur
» moteur dt
» moteur 250 yz
» Le Moteur 2K6

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DTMX Passion :: Rubrique technique :: L’atelier mécanique :: 125cc :: Carburation/carburateur-
Sauter vers: