Bonjour à tous, me revoilà après très, très longtemps.
J'avais attaqué une restauration d'un 400 malheureusement je n'ai jamais pu avoir la carte grise alors j'ai laissé tombé et revendu quelques pièces.
Cette fois j'ai fais l'inverse : j'ai fait faire la carte grise AVANT de me lancer dans la restauration.
Voici la nouvelle arrivée. Millésime 1977, 929 ème châssis importé en Europe.
C'est une version importée d'Allemagne. Elle a donc quelques différences notables :
- des repose-pieds caoutchouc
- une pédale de frein avec une face d'appui en tôle
- support compteur en acier, compte-tours et compteur spécifiques (les filetages pour connecter les câbles sortent droit et centrés en dessous)
- clignotants fixés sur les tés supérieurs
- un phare avec bol en acier tenu par un support qui se fixe sous les compteurs et sur le té inférieur
- une béquille homologuée route (avec rappel automatique).
Voilà, le travail est lancé.
J'aurai certainement quelques questions à pauser.
Au prochain épisode je vous parlerai du moteur, notamment du cylindre qui est en cours de réalésage.