DTMX Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DTMX Passion

Forum dédié à la DTMX du 50cc au 400cc
 
AccueilFAQRechercherGoogleS'enregistrerCarte des membresConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 redémarrage dans la douleur

Aller en bas 
AuteurMessage
Marc66410



Membres

Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 31/03/2021
redémarrage dans la douleur Vide
MessageSujet: redémarrage dans la douleur   redémarrage dans la douleur EmptyDim 18 Avr 2021 - 21:36redémarrage dans la douleur Empty

Bonjour a tous, ce weekend j ai remplace les segments de mon dtmx 125 car je n avais que 4 bars de compression et j ai lu ,je ne sais plus ou sans avoir la certitude que ce soit vrai , qu il en faut 11 !
Malheureusement je n arrive toujours pas a démarrer et je n ai que 6 bars après remplacement des segments.
J ai fais les vérification de base cote piston et cylindre et les tolérances étaient respectées je me demande donc si le clapet bien que je l ai aussi vérifié suivant les recommandations de la revue technique ne serait pas en cause. Quelqu un aurait une idée ?
Et je viens de constater qu il existe des pistons coules et des pistons forges est ce que mettre des segments de l un sur l autre peut expliquer que je n ai pas récupéré autant de compression que prévu ?
merci a tous
Revenir en haut Aller en bas
breiz29500

breiz29500

Membres

Nombre de messages : 685
Age : 58
Localisation : Finistère 29
Date d'inscription : 16/07/2019
redémarrage dans la douleur Vide
MessageSujet: Re: redémarrage dans la douleur   redémarrage dans la douleur EmptyLun 19 Avr 2021 - 10:15redémarrage dans la douleur Empty

je viens de refaire un haut moteur et après mesure avec un petit compressiometre , j'ai 6.2 de mesure.
ton problème de démarrage viens d'ailleurs.
commence par vérifier les basiques: étincelles, carburateurs ......
Revenir en haut Aller en bas
PhilAt2

PhilAt2

Membres

Nombre de messages : 592
Localisation : Oise
Date d'inscription : 13/08/2020
redémarrage dans la douleur Vide
MessageSujet: Re: redémarrage dans la douleur   redémarrage dans la douleur EmptyLun 19 Avr 2021 - 17:08redémarrage dans la douleur Empty

Marc66410 a écrit:

Et je viens de constater qu il existe des pistons coules et des pistons forges est ce que mettre des segments de l un sur l autre peut expliquer que je n ai pas récupéré autant de compression que prévu ?merci a tous

Salut , des segments neufs ont besoin de rodage ,d'autant que tu les as montés sur un cylindre qui a déjà tourné; Normal que tu ai peu de compression sans que le moteur n'ai fonctionné .

Par contre ta remarque sur les pistons est plus inquiétante , tu ne peut mixer des segments sur des pistons pour lesquels ils ne sont pas prévus :
-pour nos Yam certains pistons utilisent 2 segments plats , d'autres pistons utilisent un "keystone" (segment spécifique en forme de "V")"côté calotte ,et un segment plat côté jupe .Donc ne pas mixer ,monter le bon modèle et s'assurer que les jeux sont bien respectés !
Revenir en haut Aller en bas
Marc66410



Membres

Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 31/03/2021
redémarrage dans la douleur Vide
MessageSujet: Re: redémarrage dans la douleur   redémarrage dans la douleur EmptyLun 19 Avr 2021 - 19:05redémarrage dans la douleur Empty

Bonjour, D accord Phil je pense que j’en me suis donc trompé déjà sur les segments je vais commander les bon je ne sais passi on à le droit de siter des sites marchands mais sur celui où j ai acheté les miens il y avait les 2 modèles de la maniere que c est présenté sur le schéma et par rapport à la position des repères sur mon piston (position haute dans la gorge) ça correspond aux jeu de droite mais je n avais pans dans les 2 anciens segments le 3 eme tout fin ... redémarrage dans la douleur E786c510
Revenir en haut Aller en bas
Marc66410



Membres

Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 31/03/2021
redémarrage dans la douleur Vide
MessageSujet: Re: redémarrage dans la douleur   redémarrage dans la douleur EmptyLun 19 Avr 2021 - 19:16redémarrage dans la douleur Empty

Pour ce qui est du jeux des segments j avais 0,35 dans la RT ils est dit que maxi 0,65 mais les segments seraient les mauvais donc j imagine ( sans certitude car la côte reste la même à ceci que j ai vu) qu une fois les bons remis ça se réduira car je n ai pas constaté une usure avancée du cylindre et la pression de compression remontera.
Revenir en haut Aller en bas
Marc66410



Membres

Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 31/03/2021
redémarrage dans la douleur Vide
MessageSujet: Re: redémarrage dans la douleur   redémarrage dans la douleur EmptyLun 19 Avr 2021 - 19:42redémarrage dans la douleur Empty

Finalement je crois que non les segments que j ai installé sont les bons car sur le schéma il semblerait que l encoche soit sur la partie intérieure du segment pas sur la partie haute ou basse. Quelqu un aurait il une photo de piston équipes des 2 modèles de segment pour voir les différences de position des ergots dans les gorges s il vous plait . Merci à tous
Revenir en haut Aller en bas
Marc66410



Membres

Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 31/03/2021
redémarrage dans la douleur Vide
MessageSujet: Re: redémarrage dans la douleur   redémarrage dans la douleur EmptyLun 19 Avr 2021 - 21:29redémarrage dans la douleur Empty

Bonsoir breiz j ai regardé mon carburateur j ai constaté que le gicleur principal était un 140 pas un 110 et le ralenti 25, pour l aiguille 3ème cran.
Elle démarre au start pilote quand elle veut et reste au dessus des 5000 tours malgres que je descende le ralentis au Max et la richesse fermé... se peut il que se soit un problème de flotteur qui ferme le robinet trop haut ce qui ferait s engouffrer trop d essence sans raison d ou le ralenti a 5000 tour ?
Revenir en haut Aller en bas
hurricane papa 69

hurricane papa 69

Membres

Nombre de messages : 3412
Age : 60
Localisation : ---
Date d'inscription : 15/11/2010
redémarrage dans la douleur Vide
MessageSujet: Re: redémarrage dans la douleur   redémarrage dans la douleur EmptyLun 19 Avr 2021 - 21:50redémarrage dans la douleur Empty

il serait opportun que tu ouvres un sujet de restauration
ou que tu continue dans ton sujet de présentation
et mettre des photos de ton avancement  

tu part de loin avec cette machine
qui visiblement a été transformé en café racer vu la boucle du cadre a l'arriére

un gp de 140 c'est normal si elle a été aérée au niveau boite a air et de l'échappement

quid du changement des joints spis d'embiellage ? de l'état de la pipe d'admission ?
une prise de tour incontrôlable est plutôt du a un excès d'air

avant de partir sur des modifications il faut nettoyer parfaitement le carburateur

et notamment les circuits d'air et le diffuseur


ok casque
Revenir en haut Aller en bas
Marc66410



Membres

Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 31/03/2021
redémarrage dans la douleur Vide
MessageSujet: Re: redémarrage dans la douleur   redémarrage dans la douleur EmptyMer 21 Avr 2021 - 10:58redémarrage dans la douleur Empty

Bonjour hurricane, d accord je vais faire ça dans la rubrique restauration.
Par aérée tu veux dire que la boîte à Air à été remplacé par le cornet en mousse ?
Les joint spi vont être changé mais je voulais m assurer avant de « tout » démonter qu il y avait un minimum de chance que je puisse passer la première et faire quelques km avec.
La pipe d admission semble après inspection correcte pas de passage d air j ai vaporisé àutour de la pipe du start pilote et aucun changement de régime.
Ok je vais renettoyer le carburateur et voir ce que ça donne.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




redémarrage dans la douleur Vide
MessageSujet: Re: redémarrage dans la douleur   redémarrage dans la douleur Emptyredémarrage dans la douleur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
redémarrage dans la douleur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» redemarrage
» redémarrage d'une bleu
» Redémarrage dtmx
» Redémarrage 1979
» Présentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DTMX Passion :: Rubrique technique :: L’atelier mécanique :: 125cc-
Sauter vers: