DTMX Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DTMX Passion

Forum dédié à la DTMX du 50cc au 400cc
 
AccueilFAQRechercherGoogleS'enregistrerCarte des membresConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 bougie qui claque

Aller en bas 
AuteurMessage
arthemis43



Membres

Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 19/04/2018
bougie qui claque Vide
MessageSujet: bougie qui claque   bougie qui claque EmptyVen 16 Avr 2021 - 12:01bougie qui claque Empty

Salut a tous ,ma DT MX 80cc grille les bougies en tournant 5minutes, je voudrai bien savoir la cause
Revenir en haut Aller en bas
arthemis43



Membres

Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 19/04/2018
bougie qui claque Vide
MessageSujet: Re: bougie qui claque   bougie qui claque EmptyDim 18 Avr 2021 - 9:44bougie qui claque Empty

C'est quoi ce forum ,on dirai qu'il n'y a personne
Revenir en haut Aller en bas
hurricane papa 69

hurricane papa 69

Membres

Nombre de messages : 3448
Age : 60
Localisation : ---
Date d'inscription : 15/11/2010
bougie qui claque Vide
MessageSujet: Re: bougie qui claque   bougie qui claque EmptyDim 18 Avr 2021 - 11:27bougie qui claque Empty

- bougie inadaptée
- carburateur inadapté
- pot silencieux calaminé

merci de faire un sujet sur ta machine
avec des éléments concrets pour le diagnostic (photos , interventions)

d'autre part il est sympathique de faire une réponse quand des membres
ont répondu a tes messages

ok casque
Revenir en haut Aller en bas
arthemis43



Membres

Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 19/04/2018
bougie qui claque Vide
MessageSujet: Re: bougie qui claque   bougie qui claque EmptyDim 18 Avr 2021 - 12:15bougie qui claque Empty

Salut papa69 , j'ai vraiment besoins d'aide, avec cette moto j'ai jamais fait plus de 50km, ou si elle m'emmener, me ramené pas. Dernièrement je me suis décidé a la faire contrôle par un réparateur ciclo moto, le Gard me la répare 65eu sûrement changer une bougie. je part avec , mais j'oublie de mètre de l'essence, je tombe en panne 5km plus loin , je ramène ma moto fait le plein, a partir de la plus moyen de la démarré, je la ramène au garage, ça fait une semaine,qu'il la et ne trouve pas la panne, je vais la reprendre..j'aurai paye 65eu pour m'en servir 1h.
Revenir en haut Aller en bas
arthemis43



Membres

Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 19/04/2018
bougie qui claque Vide
MessageSujet: Re: bougie qui claque   bougie qui claque EmptyDim 18 Avr 2021 - 15:11bougie qui claque Empty

Je peu dire que dessus j'ai tout changer rupteur condo bobine d'allumage ,bobine haute tention cellu le redresseuse, bobine eclairage, c'est pas le peu de km que j'ai fait,qui a usé les pièces, et avant que je tombe en pane d'essence elle tourné super bien
Revenir en haut Aller en bas
arthemis43



Membres

Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 19/04/2018
bougie qui claque Vide
MessageSujet: Re: bougie qui claque   bougie qui claque EmptyDim 18 Avr 2021 - 15:16bougie qui claque Empty

Je devrai peut etre me penché sur le cirvuit électrique,c'était pas terrible quand je l'ai acheté, j'ai du bidouillé un peu, peut être que certain fils soit pas a leur place
Revenir en haut Aller en bas
arthemis43



Membres

Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 19/04/2018
bougie qui claque Vide
MessageSujet: Re: bougie qui claque   bougie qui claque EmptyDim 18 Avr 2021 - 15:21bougie qui claque Empty

Peut on faire un circuit electrique séparé,je croix que c'est en 3 trois parties ,circuit allumage, éclairage, et circuit bateries, je pense plus simple, vue qu'elle est a rupteur
Revenir en haut Aller en bas
hurricane papa 69

hurricane papa 69

Membres

Nombre de messages : 3448
Age : 60
Localisation : ---
Date d'inscription : 15/11/2010
bougie qui claque Vide
MessageSujet: Re: bougie qui claque   bougie qui claque EmptyDim 18 Avr 2021 - 16:23bougie qui claque Empty

revenons au sujet de base

bougie qui claquent ?

quel modèle de bougie, quel indice ?

ok casque
Revenir en haut Aller en bas
arthemis43



Membres

Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 19/04/2018
bougie qui claque Vide
MessageSujet: Re: bougie qui claque   bougie qui claque EmptyDim 18 Avr 2021 - 17:57bougie qui claque Empty

C'est une ngk B8HS
Revenir en haut Aller en bas
arthemis43



Membres

Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 19/04/2018
bougie qui claque Vide
MessageSujet: Re: bougie qui claque   bougie qui claque EmptyDim 18 Avr 2021 - 18:05bougie qui claque Empty

Le mecano en a mis une neuve( pété) il a fait le réglage du rupteur,mis un gicleur plus petit, vue que quand elle marcher la bougie était noire , a même pas 2km, je fait mon mélange a 2% avec du 98
Revenir en haut Aller en bas
hurricane papa 69

hurricane papa 69

Membres

Nombre de messages : 3448
Age : 60
Localisation : ---
Date d'inscription : 15/11/2010
bougie qui claque Vide
MessageSujet: Re: bougie qui claque   bougie qui claque EmptyDim 18 Avr 2021 - 18:55bougie qui claque Empty

pour claquer de la b8 hs

il y a plutôt soucis coté carburation

c'est bien le carburateur d'origine ?

ok casque
Revenir en haut Aller en bas
arthemis43



Membres

Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 19/04/2018
bougie qui claque Vide
MessageSujet: Re: bougie qui claque   bougie qui claque EmptyLun 19 Avr 2021 - 12:28bougie qui claque Empty

Merci pour la réponse, non c'est pas un carbu neuf, 19 rigide
Revenir en haut Aller en bas
arthemis43



Membres

Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 19/04/2018
bougie qui claque Vide
MessageSujet: Re: bougie qui claque   bougie qui claque EmptyLun 19 Avr 2021 - 12:30bougie qui claque Empty

Je rectifier c'est un carbu neuf
Revenir en haut Aller en bas
arthemis43



Membres

Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 19/04/2018
bougie qui claque Vide
MessageSujet: Re: bougie qui claque   bougie qui claque EmptyLun 19 Avr 2021 - 12:32bougie qui claque Empty

Avec un filtre cornet
Revenir en haut Aller en bas
arthemis43



Membres

Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 19/04/2018
bougie qui claque Vide
MessageSujet: Re: bougie qui claque   bougie qui claque EmptyMer 21 Avr 2021 - 13:05bougie qui claque Empty

Merci pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
arthemis43



Membres

Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 19/04/2018
bougie qui claque Vide
MessageSujet: Re: bougie qui claque   bougie qui claque EmptyVen 14 Mai 2021 - 8:47bougie qui claque Empty

Salut a tous, c'était bien dans le circuit électrique, dans l'enchevêtrement de fils dans le phare, j'ai confondu fils noir et fils noir blanc. J'ai coupé tous les fils et reparti a zéro, j'ai eu quelque problèmes, je n'ai pas fait de repaire, maintenant encore,je sais pas si tout a était brancher correctement, régulateur de tension, petite diode soude a un fils, cellule redresseurs, enfin ce qui est sur c'est que la batterie recharge, si une personne a refait complètement la partie électrique, peut me renseigné, sur ces trois branchement, je l'en remercie. Car lire un schéma électrique, sans être compétant, c'est pas possible
Revenir en haut Aller en bas
Phil_44

Phil_44

Membres

Nombre de messages : 563
Age : 63
Localisation : Nantes (44)
Date d'inscription : 13/10/2019
bougie qui claque Vide
MessageSujet: Re: bougie qui claque   bougie qui claque EmptyVen 14 Mai 2021 - 15:54bougie qui claque Empty

Je n'ai pas tout compris de tes explications, tu as coupé tous les fils ...

Tu refais un câblage simplifié (sans clignotants, feu stop...) ?

Je ne connais pas le dtmx 80 et je n'ai pas son schéma.

Lire un schéma c'est pas compliqué (un petit effort au départ) et c'est bien pratique de pouvoir avoir un schéma.

Exemple le câblage du régulateur sur la 125 dtmx (allumage électronique) avec le schéma de le revue technique.

Régulateur de tension -> numéro 28

bougie qui claque Rt-cab10

Deux fils sur le régulateur de tension et selon les codes couleurs :
Un fil (B) noir, c'est généralement la masse.
Un fil (Y/W) jaune/blanc.

Suivre le fil (Y/W) dans le schéma, il arrive sur un connecteur 4 points.
bougie qui claque Rt-cab11
Connecteur 4 points avec fils (Y:jaune, W:blanc, R/Y:rouge/jaune, Y/W:jaune/blanc)
Le fil (Y/W) traverse le connecteur 4 points pour arriver sur le composant : 12 (Contacteur à clé)

Bilan le fil (Y/W) du régulateur arrive sur un connecteur pour aller au neiman.

On peut voir ce qu'il se passe dans le neiman.
Branchement du contacteur à clé -> numéro 29
bougie qui claque Rt-cab12
On retrouve le fil (Y/W) du régulateur.
Selon le plan du câblage interne au neiman :
La clé sur la position 1 établi le contact entre le fil(Y/W) et le fil (W)
La clé sur la position 2 établi le contact entre le fil(Y/W) et les fils (Y) et (R/Y)

Prenons le cas de la clé position 1, le fil(W) blanc ressort du composant 12 (neiman) traverse le connecteur et va sur le composant 21 (Diode redresseuse)

Bilan : le régulateur est connecté à la diode redresseuse quand la clé est sur la position 1.

Sinon concernant la diode sur un fil, c'est peut-être une diode entre la bobine d'allumage du volant et la bobine HT, aucune certitude sans schéma.
Revenir en haut Aller en bas
siberie

siberie

Membres

Nombre de messages : 2228
Age : 58
Localisation : Gard (30)
Date d'inscription : 22/04/2018
bougie qui claque Vide
MessageSujet: Re: bougie qui claque   bougie qui claque EmptyVen 14 Mai 2021 - 18:17bougie qui claque Empty

l'image n'est pas top qualité, mais si ça peut vous aider....
bougie qui claque Dtm8010
Revenir en haut Aller en bas
arthemis43



Membres

Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 19/04/2018
bougie qui claque Vide
MessageSujet: Re: bougie qui claque   bougie qui claque EmptyVen 14 Mai 2021 - 20:46bougie qui claque Empty

Merci pour vos message, par contre, c'est une dtmx en 6v, a rupteur, , oui j'avais tout coupé, pour repartir a zéro, niveau éclairage tout marche cligno feux stop veilleuse,j'ai éliminé certain contacteur, celui de code phare,que ce soit l'un ou l'autre on y voie rien ,et le deuxième contact éclairage, je voie pas l'utilité.la petite diode je l'ai soudé entre la bobine d'allumage et la bobine HT. Pour ajouté au phare, je conte mettre un emplificateur de tension, 6v , 12v, et mètre une rampe led , je pense que ça devrai ce faire
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




bougie qui claque Vide
MessageSujet: Re: bougie qui claque   bougie qui claque Emptybougie qui claque Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bougie qui claque
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» régulateur claqué ou pas?
» PBL bougie
» Bougie
» bougie
» Bougie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DTMX Passion :: Rubrique technique :: Discussions techniques :: 80cc-
Sauter vers: