DTMX Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DTMX Passion

Forum dédié à la DTMX du 50cc au 400cc
 
AccueilFAQRechercherGoogleS'enregistrerCarte des membresConnexion
 

 2 VIS du plateau d alumage pour changer joint de spy

Aller en bas 
AuteurMessage
DEDE060



Membres

Nombre de messages : 11
Age : 47
Localisation : bornel
Date d'inscription : 24/02/2021
2 VIS du plateau d alumage  pour changer joint de spy Vide
MessageSujet: 2 VIS du plateau d alumage pour changer joint de spy   2 VIS du plateau d alumage  pour changer joint de spy EmptyJeu 4 Mar 2021 - 20:382 VIS du plateau d alumage  pour changer joint de spy Empty

Bonjour
je n arrive pas à retirer les 2 vis du plateau d'allumage ;j ai essayé avec un tournevis à frapper . Est ce que le filetage est un pas normal ou c est un pas de vis inversé.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
PhilAt2

PhilAt2

Membres

Nombre de messages : 592
Localisation : Oise
Date d'inscription : 13/08/2020
2 VIS du plateau d alumage  pour changer joint de spy Vide
MessageSujet: Re: 2 VIS du plateau d alumage pour changer joint de spy   2 VIS du plateau d alumage  pour changer joint de spy EmptyJeu 4 Mar 2021 - 20:592 VIS du plateau d alumage  pour changer joint de spy Empty

T’es pas le premier avec ces 2 vis foireuses....
C’est un pas classique, sur un moteur j’ai pu les avoir proprement avec un embout cruci + rallonge + carré coulissant 1/4 , ça fait un T on peut faire pression et rotation en même temps.
Sur un autre moteur , têtes amochées, ça s’est fini avec encoche sur le côté et petit burin et marteau,je les ai eu sans dégâts autour...
Revenir en haut Aller en bas
DEDE060



Membres

Nombre de messages : 11
Age : 47
Localisation : bornel
Date d'inscription : 24/02/2021
2 VIS du plateau d alumage  pour changer joint de spy Vide
MessageSujet: Re: 2 VIS du plateau d alumage pour changer joint de spy   2 VIS du plateau d alumage  pour changer joint de spy EmptyJeu 4 Mar 2021 - 21:032 VIS du plateau d alumage  pour changer joint de spy Empty

PhilAt2 a écrit:
T’es pas le premier avec ces 2 vis foireuses....
C’est un pas classique, sur un moteur j’ai pu les avoir proprement avec un embout cruci + rallonge + carré coulissant 1/4 , ça fait un T on peut faire pression et rotation en même temps.
Sur un autre moteur , têtes amochées, ça s’est fini avec encoche sur le côté et petit burin et marteau,je les ai eu sans dégâts autour...




MERCI je pense que je vais y aller au burin merci
Revenir en haut Aller en bas
Titi

Titi

Membres

Nombre de messages : 311
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 11/07/2019
2 VIS du plateau d alumage  pour changer joint de spy Vide
MessageSujet: Re: 2 VIS du plateau d alumage pour changer joint de spy   2 VIS du plateau d alumage  pour changer joint de spy EmptyJeu 4 Mar 2021 - 21:172 VIS du plateau d alumage  pour changer joint de spy Empty

tant que le tournevis à frapper ne ripe pas ...faut insister
et etre sur que ce soit la bonne empreinte

Revenir en haut Aller en bas
breiz29500

breiz29500

Membres

Nombre de messages : 685
Age : 58
Localisation : Finistère 29
Date d'inscription : 16/07/2019
2 VIS du plateau d alumage  pour changer joint de spy Vide
MessageSujet: Re: 2 VIS du plateau d alumage pour changer joint de spy   2 VIS du plateau d alumage  pour changer joint de spy EmptyVen 5 Mar 2021 - 8:032 VIS du plateau d alumage  pour changer joint de spy Empty

tu peux les chauffer aussi sunny
Revenir en haut Aller en bas
DEDE060



Membres

Nombre de messages : 11
Age : 47
Localisation : bornel
Date d'inscription : 24/02/2021
2 VIS du plateau d alumage  pour changer joint de spy Vide
MessageSujet: Re: 2 VIS du plateau d alumage pour changer joint de spy   2 VIS du plateau d alumage  pour changer joint de spy EmptyVen 5 Mar 2021 - 8:112 VIS du plateau d alumage  pour changer joint de spy Empty

Titi a écrit:
tant que le tournevis à frapper ne ripe pas ...faut insister
et etre sur que ce soit la bonne empreinte



Merci

Justement l embout a cassé et les 2 VIS sont bien amochées .
Revenir en haut Aller en bas
DEDE060



Membres

Nombre de messages : 11
Age : 47
Localisation : bornel
Date d'inscription : 24/02/2021
2 VIS du plateau d alumage  pour changer joint de spy Vide
MessageSujet: Re: 2 VIS du plateau d alumage pour changer joint de spy   2 VIS du plateau d alumage  pour changer joint de spy EmptyVen 5 Mar 2021 - 8:122 VIS du plateau d alumage  pour changer joint de spy Empty

breiz29500 a écrit:
tu peux les chauffer aussi sunny

aujourd hui burin et apres une chauffe et je verrai bien

merci
Revenir en haut Aller en bas
siberie

siberie

Membres

Nombre de messages : 2224
Age : 58
Localisation : Gard (30)
Date d'inscription : 22/04/2018
2 VIS du plateau d alumage  pour changer joint de spy Vide
MessageSujet: Re: 2 VIS du plateau d alumage pour changer joint de spy   2 VIS du plateau d alumage  pour changer joint de spy EmptyVen 5 Mar 2021 - 9:152 VIS du plateau d alumage  pour changer joint de spy Empty

DEDE060, tu peux aussi, à l'aide d'un chasse goupille taper 2 ou 3 coups secs sur les têtes des vis avant de tenter de dévisser.... ça a pour effet
de décoller les filets... ok casque
Revenir en haut Aller en bas
DEDE060



Membres

Nombre de messages : 11
Age : 47
Localisation : bornel
Date d'inscription : 24/02/2021
2 VIS du plateau d alumage  pour changer joint de spy Vide
MessageSujet: Re: 2 VIS du plateau d alumage pour changer joint de spy   2 VIS du plateau d alumage  pour changer joint de spy EmptyVen 5 Mar 2021 - 18:152 VIS du plateau d alumage  pour changer joint de spy Empty

siberie a écrit:
DEDE060, tu peux aussi, à l'aide d'un chasse goupille taper 2 ou 3 coups secs sur les têtes des vis avant de tenter de dévisser.... ça a pour effet
de décoller les filets... ok casque

MERCI

à tous j ai reussi avec le burin mais les vis sont mortes ;il faut que je rachète 2 VIS
Revenir en haut Aller en bas
breiz29500

breiz29500

Membres

Nombre de messages : 685
Age : 58
Localisation : Finistère 29
Date d'inscription : 16/07/2019
2 VIS du plateau d alumage  pour changer joint de spy Vide
MessageSujet: Re: 2 VIS du plateau d alumage pour changer joint de spy   2 VIS du plateau d alumage  pour changer joint de spy EmptyVen 5 Mar 2021 - 19:502 VIS du plateau d alumage  pour changer joint de spy Empty


à tous j ai reussi avec le burin mais les vis sont mortes ;il faut que je rachète 2 VIS [/quote]


plus un
Revenir en haut Aller en bas
PhilAt2

PhilAt2

Membres

Nombre de messages : 592
Localisation : Oise
Date d'inscription : 13/08/2020
2 VIS du plateau d alumage  pour changer joint de spy Vide
MessageSujet: Re: 2 VIS du plateau d alumage pour changer joint de spy   2 VIS du plateau d alumage  pour changer joint de spy EmptySam 6 Mar 2021 - 22:042 VIS du plateau d alumage  pour changer joint de spy Empty

Remplaces-les par des vis a tête fraisées empreinte BTR si tu peux !
Revenir en haut Aller en bas
DEDE060



Membres

Nombre de messages : 11
Age : 47
Localisation : bornel
Date d'inscription : 24/02/2021
2 VIS du plateau d alumage  pour changer joint de spy Vide
MessageSujet: Re: 2 VIS du plateau d alumage pour changer joint de spy   2 VIS du plateau d alumage  pour changer joint de spy EmptyDim 7 Mar 2021 - 8:212 VIS du plateau d alumage  pour changer joint de spy Empty

PhilAt2 a écrit:
Remplaces-les par des vis a tête fraisées empreinte BTR si tu peux !

Merci mais j'ai trouvé deux vis crucIformes dans mon stock de visserie sinon il fallait commander sur le net et attendre 6 JOURS .
Bonne journée

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




2 VIS du plateau d alumage  pour changer joint de spy Vide
MessageSujet: Re: 2 VIS du plateau d alumage pour changer joint de spy   2 VIS du plateau d alumage  pour changer joint de spy Empty2 VIS du plateau d alumage  pour changer joint de spy Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
2 VIS du plateau d alumage pour changer joint de spy
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Changer pour allumage CDI / DT 50 MX
» une nouvelle pour changer
» procedure pour changer de pîston
» Dure pour changer le Roulement vilebrequin ?
» Joint pour demi-carters

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DTMX Passion :: Rubrique technique :: L’atelier mécanique :: 125cc :: Bas moteur-
Sauter vers: