DTMX Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DTMX Passion

Forum dédié à la DTMX du 50cc au 400cc
 
AccueilFAQRechercherGoogleS'enregistrerCarte des membresConnexion
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

 

 Question sur l'installation de la batterie

Aller en bas 
AuteurMessage
tiexedt30

tiexedt30

Membres

Nombre de messages : 34
Age : 58
Localisation : 30350 domessargues
Date d'inscription : 23/12/2007
Question sur l'installation de la batterie Vide
MessageSujet: Question sur l'installation de la batterie   Question sur l'installation de la batterie EmptyVen 28 Déc 2007 - 20:59Question sur l'installation de la batterie Empty

Bonjour,

Pour pouvoir me balader sur les routes j'ai décidé de mettre une batterie. Je l'ai acheté (14€) et je l'ai installé. Le fil rouge avec fusible (j'ai mis en 10A de voiture) sur le + et le fil noir venant d'un couplage de 2 fils sur le moins. Sans démarrer la moto j'ai testé les clignotants (l'avant droit nickel et l'arrière droit très faible) à gauche rien. J'ai recommencé et le gauche a fini par clignoter et toujours très faiblement à l'arrière. le klaxon est très faible. Faut-il rouler un peu pour que tout rentre dans l'ordre ? Je l'ai mise en route et les symptômes sont le mêmes.

Merci pour votre aide. Pour info je ne connait en électricité que les formules... alien
Revenir en haut Aller en bas
tiexedt30

tiexedt30

Membres

Nombre de messages : 34
Age : 58
Localisation : 30350 domessargues
Date d'inscription : 23/12/2007
Question sur l'installation de la batterie Vide
MessageSujet: Re: Question sur l'installation de la batterie   Question sur l'installation de la batterie EmptyVen 28 Déc 2007 - 22:17Question sur l'installation de la batterie Empty

Je viens de voir sur une photo que le - de la batterie était en plus relié au cadre. peut-être une solution .

à suivre...
Revenir en haut Aller en bas
Sylv@in

Sylv@in

Fondateur

Nombre de messages : 2386
Age : 49
Localisation : Calvados
Date d'inscription : 10/12/2006
Question sur l'installation de la batterie Vide
MessageSujet: Re: Question sur l'installation de la batterie   Question sur l'installation de la batterie EmptyVen 28 Déc 2007 - 22:44Question sur l'installation de la batterie Empty

Salut,

Question bête: As-tu vérifié tes ampoules: bons voltages, bons amperages?
,,,parce que la mimixe est sensible aux changements! J'ai déjà eu ce genre de souci et tout est rentré dans l'ordre en remplacant par des ampoules adaptées (cf revue technique).
Sinon bien vérifier les masses.

++
Revenir en haut Aller en bas
http://dtmx-passion.motards.net
yvesjura

yvesjura

Membres

Nombre de messages : 498
Date d'inscription : 01/06/2007
Question sur l'installation de la batterie Vide
MessageSujet: Re: Question sur l'installation de la batterie   Question sur l'installation de la batterie EmptyVen 28 Déc 2007 - 22:50Question sur l'installation de la batterie Empty

14 euros la batterie c'est pas chere c'est généralement plus près de 20/25 euros avec l'accide

cette baterie est elle neuve ? as tu mis l'accide ?? si oui ça devrait fonctionner.tu peux éventuellement mettre cette baterie en charge a l'aide d'un chargeur (6 volts)

la dtmx est prevue avec une batterie de 6 volts mais certain ont modifié pour passer en 12 volts, verifie que tes ampoules sont bien en 6 volts et verifie aussi tes 4 ampoules sur tous les cligno soient de meme intensité. 17 ou 21 watts.

voila A+
Revenir en haut Aller en bas
tiexedt30

tiexedt30

Membres

Nombre de messages : 34
Age : 58
Localisation : 30350 domessargues
Date d'inscription : 23/12/2007
Question sur l'installation de la batterie Vide
MessageSujet: Re: Question sur l'installation de la batterie   Question sur l'installation de la batterie EmptyVen 28 Déc 2007 - 23:18Question sur l'installation de la batterie Empty

En cherchant bien on trouve des batteries neuves entre 11 et 15 €uros. Il faut se méfier des prix sur ebay. D'ailleurs je viens juste de passer commande pour un nieman à 26€ sans le port.

Pour les ampoules je vais vérifier. Mais je pense que cela doit être bon car il y avait une vieille batterie 6v dessus. Je vais quand même brancher le - directement à la masse.
Revenir en haut Aller en bas
Sylv@in

Sylv@in

Fondateur

Nombre de messages : 2386
Age : 49
Localisation : Calvados
Date d'inscription : 10/12/2006
Question sur l'installation de la batterie Vide
MessageSujet: Re: Question sur l'installation de la batterie   Question sur l'installation de la batterie EmptyVen 28 Déc 2007 - 23:23Question sur l'installation de la batterie Empty

Pour info, moi ma batterie, je l'ai payée 12,21 euros frais de port compris sur pilesbatteries.com (sans acide)

pas cher comparé aux tarifs rencontrés sur ebay...
Revenir en haut Aller en bas
http://dtmx-passion.motards.net
tiexedt30

tiexedt30

Membres

Nombre de messages : 34
Age : 58
Localisation : 30350 domessargues
Date d'inscription : 23/12/2007
Question sur l'installation de la batterie Vide
MessageSujet: Re: Question sur l'installation de la batterie   Question sur l'installation de la batterie EmptyVen 28 Déc 2007 - 23:36Question sur l'installation de la batterie Empty

Et les ampoules 6v sont faciles à trouver ?
Revenir en haut Aller en bas
Sylv@in

Sylv@in

Fondateur

Nombre de messages : 2386
Age : 49
Localisation : Calvados
Date d'inscription : 10/12/2006
Question sur l'installation de la batterie Vide
MessageSujet: Re: Question sur l'installation de la batterie   Question sur l'installation de la batterie EmptySam 29 Déc 2007 - 11:38Question sur l'installation de la batterie Empty

Salut,

Là moi j'ai acheté les miennes en parcourant les vieilles boutiques de cyclos, et en fouillant un peu, j'ai réussi à trouver les bons modèles d'ampoules pour pas si cher (tarifs classiques pour des ampoules, aucune surcote due à l'âge et au 6V)

Sinon http://www.francelampes.com

++
Revenir en haut Aller en bas
http://dtmx-passion.motards.net
tiexedt30

tiexedt30

Membres

Nombre de messages : 34
Age : 58
Localisation : 30350 domessargues
Date d'inscription : 23/12/2007
Question sur l'installation de la batterie Vide
MessageSujet: Re: Question sur l'installation de la batterie   Question sur l'installation de la batterie EmptySam 29 Déc 2007 - 16:12Question sur l'installation de la batterie Empty

Sur vos conseils j'ai fait le tour des ampoules et j'en ai trouvé une de 12V. De plus l'ampoule de la veilleuse a claqué. Mais tout ceci n'a pas résolu mon problème. confused
Revenir en haut Aller en bas
Sylv@in

Sylv@in

Fondateur

Nombre de messages : 2386
Age : 49
Localisation : Calvados
Date d'inscription : 10/12/2006
Question sur l'installation de la batterie Vide
MessageSujet: Re: Question sur l'installation de la batterie   Question sur l'installation de la batterie EmptySam 29 Déc 2007 - 23:52Question sur l'installation de la batterie Empty

Slt,

Si tu mets des ampoules 12V sur une mimixe en 6V, c'est normal que ça déconne, ça fausse l'équilibre du système d'éclairage de la mimixe.
Revenir en haut Aller en bas
http://dtmx-passion.motards.net
tiexedt30

tiexedt30

Membres

Nombre de messages : 34
Age : 58
Localisation : 30350 domessargues
Date d'inscription : 23/12/2007
Question sur l'installation de la batterie Vide
MessageSujet: Re: Question sur l'installation de la batterie   Question sur l'installation de la batterie EmptyDim 30 Déc 2007 - 9:20Question sur l'installation de la batterie Empty

Salut,

Ok. Mais je l'ai enlevée. Normalement cela devrait fonctionner sur les autres clignots et le klaxon est toujours très faible. Je commance à me dire que je vais rouler sans batterie.

Je vais d'abord m'équiper pour mesurer l'intensité et le voltage.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Question sur l'installation de la batterie Vide
MessageSujet: Re: Question sur l'installation de la batterie   Question sur l'installation de la batterie EmptyQuestion sur l'installation de la batterie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Question sur l'installation de la batterie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Batterie
» pas de batterie
» Batterie
» batterie
» Batterie gel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DTMX Passion :: Rubrique technique :: L'atelier électricité :: 125/175/200cc-
Sauter vers: