DTMX Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DTMX Passion

Forum dédié à la DTMX du 50cc au 400cc
 
AccueilFAQRechercherGoogleS'enregistrerCarte des membresConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 le dt 50 automatique de lili46

Aller en bas 
AuteurMessage
lili46



Membres

Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 17/11/2020
le dt 50 automatique de lili46 Vide
MessageSujet: le dt 50 automatique de lili46   le dt 50 automatique de lili46 EmptyJeu 19 Nov 2020 - 9:16le dt 50 automatique de lili46 Empty

aller c'est parti!

je n'ai pas essayé ce 50 je l'ai pris tel quel, tout en achetant un autre scoot c'était pas prévu Smile  

cest un RN6 d'avril 1981

le moteur n'est pas bloqué
il y a pratiquement toutes les pièces
il me faudrait une revue technique afin de connaître les spécifications de certains éléments mais je vais aller jeter un oeil dans mon stock de revue technique on ne sait jamais
sinon je vais changer le carburateur ça c'est sur mais par lequel ? sachant que je souhaite rester plus ou moins dans les clous niveau législation donc exit les kits 75 ou 80 on va rester sur du 50 mais si il y a moyen d'optimiser le rendement je suis à l'écoute, il me faudra changer aussi les clapets et boite je présume le filtre à air enfin bref le minimum pour pouvoir l'entendre murmurer !!!! si il faut changer l'allumage je le ferais mais pour ça il ma faut voir ce qu'il a dans ses tripes je n'y connais plus rien depuis le temps!!!!!! dans le temps j'ai fait mes armes sur un ty 125 quitté en175 et j'en étais ravi j'aurais jamais du le vendre tiens!!!

il me faut trouver comme pièces :
carter droit devant le tuyau d'échappement
carburateur
boîte à clapet et clapets
batterie
un cache clignotants avant droit
une béquille latérale
allumage
huile moteur ( quelle préconisation?)
bougie ( quelle préconisation?)

voilà je retente une photo


le dt 50 automatique de lili46 Img_2912


le dt 50 automatique de lili46 Img_2912

je m'en vais faire un point sur le monstre  Embarassed

bises lili


Dernière édition par lili46 le Jeu 19 Nov 2020 - 13:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lili46



Membres

Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 17/11/2020
le dt 50 automatique de lili46 Vide
MessageSujet: Re: le dt 50 automatique de lili46   le dt 50 automatique de lili46 EmptyJeu 19 Nov 2020 - 13:31le dt 50 automatique de lili46 Empty

re

cheers il a démarrait cheers cheers cheers cheers

j'suis trop content cheers

pas un bruit suspect Wink bon va falloir vidanger et tout et tout Wink

par contre chose bizarre quand j'ai nettoyé le carbu j'ai constaté que le pointeau n'est pas solidaire du boisseau pirat il me semble qu'il doit l'être Wink de fait il reste un peu dans les tours une fois que j'ai accéléré !
je vais creuser bounce

il fume un peu, mais normal, je suis à 4 / 5 % de mélange, c'est pas plus mal pour un redémarrage

je vais nettoyé le carbu à fond dans un premier temps

j'ai le câble d'accélérateur qui se sépare en deux à un moment donné et là c'est un peu casser, je vais voir pour trouver un câble ou alors mettre un câble simple et faire le mélange direct dans le réservoir, à voir!

il me faut trouver les garnitures de freins arrières et un pneu avant, pour les cligno en fait il n'en reste que un donc on va voir ce que je peux trouver
je vais de ce pas relire comment faire pour la carte grise et je vais faire la demande illico!

ah mon fiston me dit qu'il souhaiterait mettre un topcase pour ranger la casque lors de ses cours, je ne suis pas contre mais dans ce cas autant en mettre un que l'on puisse enlever rapidement pour éventuellement aller dans les chemins donc si vous connaissait un truc du genre je suis preneur ne serait qu'un lien

bises lili
Revenir en haut Aller en bas
Bugmanx

Bugmanx

Membres

Nombre de messages : 168
Age : 55
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 09/06/2019
le dt 50 automatique de lili46 Vide
MessageSujet: Re: le dt 50 automatique de lili46   le dt 50 automatique de lili46 EmptyJeu 19 Nov 2020 - 21:38le dt 50 automatique de lili46 Empty

Super bonne nouvelle
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blog.ofadis.fr
TYLC 13



Membres

Nombre de messages : 184
Age : 55
Localisation : BdR
Date d'inscription : 10/07/2016
le dt 50 automatique de lili46 Vide
MessageSujet: Re: le dt 50 automatique de lili46   le dt 50 automatique de lili46 EmptyJeu 19 Nov 2020 - 22:26le dt 50 automatique de lili46 Empty

Salut lili,

Pour la carte grise, ça se fait sur le site ANTS (gratuit pour les 50 cm3).

Il te faut l'acte de vente (ou une déclaration sur l'honneur de propriété), une demande de carte grise (t'en trouves sur le net), scan recto/verso d'une pièce d'identité, justif de domicile, attestation de conformité Yamaha (c'est payant : 70 euros) ou attestation d'assurance (c'est gratuit) avec type ( ta dtmx 50 : 5N6), n° de série du cadre, date de 1ère mise en service (Yamaha n'a pas d'archive : tu mets la date que tu veux tant soit peu cohérente), 2 photos (1 du cadre au niveau du n° frappé et 1 de la moto).
Revenir en haut Aller en bas
Titi

Titi

Membres

Nombre de messages : 299
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 11/07/2019
le dt 50 automatique de lili46 Vide
MessageSujet: Re: le dt 50 automatique de lili46   le dt 50 automatique de lili46 EmptyVen 20 Nov 2020 - 7:05le dt 50 automatique de lili46 Empty

hello

je n'ai jamais eu besoin d envoyer des photos du cadre pour réaliser la carte grise.


Revenir en haut Aller en bas
lili46



Membres

Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 17/11/2020
le dt 50 automatique de lili46 Vide
MessageSujet: Re: le dt 50 automatique de lili46   le dt 50 automatique de lili46 EmptyVen 20 Nov 2020 - 9:33le dt 50 automatique de lili46 Empty

TYLC 13 a écrit:
Salut lili,

Pour la carte grise, ça se fait sur le site ANTS (gratuit pour les 50 cm3).

Il te faut l'acte de vente (ou une déclaration sur l'honneur de propriété), une demande de carte grise (t'en trouves sur le net), scan recto/verso d'une pièce d'identité, justif de domicile, attestation de conformité Yamaha (c'est payant : 70 euros) ou attestation d'assurance (c'est gratuit) avec type ( ta dtmx 50 : 5N6), n° de série du cadre, date de 1ère mise en service (Yamaha n'a pas d'archive : tu mets la date que tu veux tant soit peu cohérente), 2 photos (1 du cadre au niveau du n° frappé et 1 de la moto).

merci beaucoup de ces précieux renseignements

je peux me passer de l'attestation de yamaha si j'ai une assurance ? j'ai bien compris ?

ce serait une bonne chose

le reste j'ai

merci encore car cela fait 3 mois que je retape un sccoot kymco pour mon fils il marche aléatoirement et j'en ai un peu marre d'aller le récupérer à la ville avec la remorque bounce

je vais demander la carte grise

bises lili
Revenir en haut Aller en bas
TYLC 13



Membres

Nombre de messages : 184
Age : 55
Localisation : BdR
Date d'inscription : 10/07/2016
le dt 50 automatique de lili46 Vide
MessageSujet: Re: le dt 50 automatique de lili46   le dt 50 automatique de lili46 EmptyVen 20 Nov 2020 - 10:01le dt 50 automatique de lili46 Empty

Salut,

Oui, c'est ça. Faut voir avec ton assureur s'il veut bien te faire une attestation.

Pour l'histoire des photos, j'ai dû compléter les 2 derniers dossiers carte grise avec. Ca date du mois dernier.
C'était pour des Yam rdmx 50. Wink
Revenir en haut Aller en bas
lili46



Membres

Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 17/11/2020
le dt 50 automatique de lili46 Vide
MessageSujet: Re: le dt 50 automatique de lili46   le dt 50 automatique de lili46 EmptyVen 20 Nov 2020 - 10:44le dt 50 automatique de lili46 Empty

merci beaucoup de tes précisions

j'en parle à mon assureur illico

bises lili
Revenir en haut Aller en bas
Titi

Titi

Membres

Nombre de messages : 299
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 11/07/2019
le dt 50 automatique de lili46 Vide
MessageSujet: Re: le dt 50 automatique de lili46   le dt 50 automatique de lili46 EmptyVen 20 Nov 2020 - 12:25le dt 50 automatique de lili46 Empty

j'utilise ce sujet pour la cg il est top

https://www.cyclo-bb-et-cie.com/t10280-Comment-faire-une-carte-grise-pour-sa-mob-sur-l-ANTS.htm
Revenir en haut Aller en bas
lili46



Membres

Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 17/11/2020
le dt 50 automatique de lili46 Vide
MessageSujet: Re: le dt 50 automatique de lili46   le dt 50 automatique de lili46 EmptyMar 24 Nov 2020 - 11:03le dt 50 automatique de lili46 Empty

bonjour

alors qui peut me donner les préconisations pour l'huile moteur et environ la quantité
de même pour la vidange de la fourche

j'ai repeints le bras oscillant il en avait besoin!

mais je pense avoir niqué le câble de frein arrière qui ne voulait pas sortir rhaaaaaaaaaaa!

donc j'attends des prix pour ce câble ainsi que le câble d'accélérateur, un carbu, le cache latéral droit, les machoires de freins arrières même si elles me paraissent bonnes!!

bises lili

Revenir en haut Aller en bas
lili46



Membres

Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 17/11/2020
le dt 50 automatique de lili46 Vide
MessageSujet: Re: le dt 50 automatique de lili46   le dt 50 automatique de lili46 EmptyMar 24 Nov 2020 - 11:58le dt 50 automatique de lili46 Empty

encore un grand merci au forum

j'ai trouvé ou vous cachez la revue technique cheers

donc huile moteur SAE 10W30 0.25l
huile fourche 208cm3 sae 10W30

merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




le dt 50 automatique de lili46 Vide
MessageSujet: Re: le dt 50 automatique de lili46   le dt 50 automatique de lili46 Emptyle dt 50 automatique de lili46 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le dt 50 automatique de lili46
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» le dt 50 automatique de lili46
» Dt 50 automatique
» Carbu 50 dt automatique
» prepa 50 automatique
» Allumage DT 50 à vitesses et Automatique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DTMX Passion :: Rubrique technique :: Le coin des restos :: 50cc-
Sauter vers: