DTMX Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DTMX Passion

Forum dédié à la DTMX du 50cc au 400cc
 
AccueilFAQRechercherGoogleS'enregistrerCarte des membresConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Aide au câblage phare /comodo

Aller en bas 
AuteurMessage
Algo11



Membres

Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 23/07/2020
Aide au câblage phare /comodo Vide
MessageSujet: Aide au câblage phare /comodo   Aide au câblage phare /comodo EmptyVen 7 Aoû 2020 - 10:07Aide au câblage phare /comodo Empty

Bonjour , quelqu’un aurait t’il ( hors schéma / simplifier ou pas ) des photos de leur câblage à l’intérieur du phare . Il me manque que ça pour finir ma dtmx 1980 2a8 .

Cordialement .
Revenir en haut Aller en bas
Chris_62

Chris_62

Membres

Nombre de messages : 696
Age : 51
Localisation : Bethune
Date d'inscription : 31/12/2015
Aide au câblage phare /comodo Vide
MessageSujet: Re: Aide au câblage phare /comodo   Aide au câblage phare /comodo EmptySam 8 Aoû 2020 - 21:40Aide au câblage phare /comodo Empty

Salut.
J ai malheureusement pas ma dt sous la main, mais une fois démonté ca ressemble à ça
pété de rire pété de rire
Aide au câblage phare /comodo Katman11

J avoue qu une fois que ta réussi à refermer le phare tu n'as plus envie de le reouvrir tellement c'est galère affraid
ok casque
Revenir en haut Aller en bas
breiz29500

breiz29500

Membres

Nombre de messages : 685
Age : 58
Localisation : Finistère 29
Date d'inscription : 16/07/2019
Aide au câblage phare /comodo Vide
MessageSujet: Re: Aide au câblage phare /comodo   Aide au câblage phare /comodo EmptySam 8 Aoû 2020 - 21:43Aide au câblage phare /comodo Empty

c'est quoi ton problème  électrique Question
Revenir en haut Aller en bas
Algo11



Membres

Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 23/07/2020
Aide au câblage phare /comodo Vide
MessageSujet: cablage phare 125 dtmx 2a8 allumage electro   Aide au câblage phare /comodo EmptySam 15 Aoû 2020 - 15:24Aide au câblage phare /comodo Empty

Et bien je cables mon phare avant , avec les couleurs qui lui sont dédié .. Vert jaune noir pour le phare et Bleu/rouge et noir pour la veilleuse .. rien de fonctionne , alors c'est peu etre moi qui ne les branches pas la ou il faut mais il me semble que je ne peux pas trop me tromper .. a moins que vous pouviez m'aider a laide d'une photos ..
Le seul truc qui me met le doute c'est est ce que je dois raccorder les couleurs ensemble ou rien a voir ?
Revenir en haut Aller en bas
hurricane papa 69

hurricane papa 69

Membres

Nombre de messages : 3411
Age : 60
Localisation : ---
Date d'inscription : 15/11/2010
Aide au câblage phare /comodo Vide
MessageSujet: Re: Aide au câblage phare /comodo   Aide au câblage phare /comodo EmptySam 15 Aoû 2020 - 20:34Aide au câblage phare /comodo Empty

tu as vérifié que tu as du jus sortie de volant ???

et puis poses des photos de ta mix , il y a surement un gros loup ailleurs ...

ok casque
Revenir en haut Aller en bas
Phil_44

Phil_44

Membres

Nombre de messages : 563
Age : 63
Localisation : Nantes (44)
Date d'inscription : 13/10/2019
Aide au câblage phare /comodo Vide
MessageSujet: Re: Aide au câblage phare /comodo   Aide au câblage phare /comodo EmptySam 15 Aoû 2020 - 21:29Aide au câblage phare /comodo Empty

Sauf erreur, je me souviens de ta présentation : 125 dtmx 2a8 By Algo
Tu as un problème avec les images dans ta présentation, perso je fais la manip avec le bouton Héberger une photo (choisir la photo, sélection largeur, tout envoyer, tout insérer).


Tu essaies de finaliser le câblage d'origine (dans le phare) mais as tu toujours en place sur la moto une batterie (fusible) avec sa diode de charge ?

En effet avec le câblage d'origine la veilleuse est alimentée par la batterie et sa diode.

Aide au câblage phare /comodo Circui11
Le nombre 2 et 3 (encerclé) sur le schéma indique que le contact est fermé sur la position 2 (nuit) et 3 (parking) de la clé.


Dernière édition par Phil_44 le Dim 16 Aoû 2020 - 7:17, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Phil_44

Phil_44

Membres

Nombre de messages : 563
Age : 63
Localisation : Nantes (44)
Date d'inscription : 13/10/2019
Aide au câblage phare /comodo Vide
MessageSujet: Re: Aide au câblage phare /comodo   Aide au câblage phare /comodo EmptySam 15 Aoû 2020 - 21:59Aide au câblage phare /comodo Empty

L'ampoule (code/phare AV)  est alimentée par le volant magnétique (sortie éclairage, l'autre sortie étant pour la batterie).

Aide au câblage phare /comodo Cicuit10

Il faut la clé sur la position 2 (nuit) comme l'indique le schéma simplifié.
Le off/on étant le commodo d'éclairage du guidon.

Autre infos :
La veilleuse étant alimentée par la batterie, peut fonctioner moteur éteint, et c'est une tension continue (DC).
Le phare AV étant alimenté par le volant magnétique, fonctionne uniquement moteur en marche, et c'est une tension alternative (AC).
Revenir en haut Aller en bas
Phil_44

Phil_44

Membres

Nombre de messages : 563
Age : 63
Localisation : Nantes (44)
Date d'inscription : 13/10/2019
Aide au câblage phare /comodo Vide
MessageSujet: Re: Aide au câblage phare /comodo   Aide au câblage phare /comodo EmptyDim 16 Aoû 2020 - 10:10Aide au câblage phare /comodo Empty

Si j'ai bien compris tu aimerais au final remettre l'équipement électrique d'origine (batterie, clignotants, feu stop, voyants, veilleuse, phares ...).
Mais dans un premier temps tu voudrais faire marcher ton phare AV, la veilleuse et le feu AR.

Comme expliqué précédemment :
Pour ta veilleuse et ton feu AR, il te faut une batterie en ordre de fonctionnement (branchée et chargée).
Pour ton phare AV, il te faut un volant magnétique qui te fournisse une tension AC d'éclairage.

Partons de l’hypothèse que batterie et volant magnétique sont ok.

Si on regarde le câblage de la veilleuse sur le schéma non simplifié :
On a le + batterie qui doit arriver jusqu'au contacteur à clé (fil rouge) marquage R.

En mettant la clé sur la position 2 ou 3, on peut voir qu'une liaison est établi entre le fil R et le le fil L/R (bleu/rouge).
Bilan le + batterie se trouve relié au fil L/R.
Aide au câblage phare /comodo Contac10

Au niveau de la veilleuse, je retrouve bien le fil L/R et un fil de masse B.
Aide au câblage phare /comodo Cablag15

Bilan, concernant le câblage de la veilleuse, il faut que tu vérifies le bon cheminement de ton + batterie jusqu'au contacteur (R), puis la  clé en position 2 ou 3, que le + batterie arrive bien jusqu'à ta veilleuse via le fil L/R.
Egalement vérifier que le fil B est bien relié à la masse de la moto.
Tu peux faire ces vérifications avec un multimètre en ohmmètre avec la batterie déconnectée (fusible retiré).
Revenir en haut Aller en bas
hurricane papa 69

hurricane papa 69

Membres

Nombre de messages : 3411
Age : 60
Localisation : ---
Date d'inscription : 15/11/2010
Aide au câblage phare /comodo Vide
MessageSujet: Re: Aide au câblage phare /comodo   Aide au câblage phare /comodo EmptyDim 16 Aoû 2020 - 12:50Aide au câblage phare /comodo Empty

merci Phil_44 de prendre le dossier

car je pense que çà être très long Sleep

ok casque
Revenir en haut Aller en bas
breiz29500

breiz29500

Membres

Nombre de messages : 685
Age : 58
Localisation : Finistère 29
Date d'inscription : 16/07/2019
Aide au câblage phare /comodo Vide
MessageSujet: Re: Aide au câblage phare /comodo   Aide au câblage phare /comodo EmptyDim 16 Aoû 2020 - 19:47Aide au câblage phare /comodo Empty

demain matin , je démonte mon phare et je te fais une photo...dtmx post 80. foto
Revenir en haut Aller en bas
breiz29500

breiz29500

Membres

Nombre de messages : 685
Age : 58
Localisation : Finistère 29
Date d'inscription : 16/07/2019
Aide au câblage phare /comodo Vide
MessageSujet: Re: Aide au câblage phare /comodo   Aide au câblage phare /comodo EmptyLun 17 Aoû 2020 - 18:09Aide au câblage phare /comodo Empty


comme promis: Sleep
Aide au câblage phare /comodo Feu10
Revenir en haut Aller en bas
hurricane papa 69

hurricane papa 69

Membres

Nombre de messages : 3411
Age : 60
Localisation : ---
Date d'inscription : 15/11/2010
Aide au câblage phare /comodo Vide
MessageSujet: Re: Aide au câblage phare /comodo   Aide au câblage phare /comodo EmptyLun 17 Aoû 2020 - 21:52Aide au câblage phare /comodo Empty

Tuto express  

https://www.youtube.com/watch?v=iqB18OUzlQU



sinon breiz

Aide au câblage phare /comodo Feubre10
Revenir en haut Aller en bas
breiz29500

breiz29500

Membres

Nombre de messages : 685
Age : 58
Localisation : Finistère 29
Date d'inscription : 16/07/2019
Aide au câblage phare /comodo Vide
MessageSujet: Re: Aide au câblage phare /comodo   Aide au câblage phare /comodo EmptyLun 17 Aoû 2020 - 23:17Aide au câblage phare /comodo Empty

hahaha +1
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Aide au câblage phare /comodo Vide
MessageSujet: Re: Aide au câblage phare /comodo   Aide au câblage phare /comodo EmptyAide au câblage phare /comodo Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Aide au câblage phare /comodo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aide câblage - Wiring Help
» Correspondance comodo et faisceau d'année différentes
» phare ....plein phare
» comodo droit Run/Off
» clignotant défectueux+ phare affectueux = phare clignotant !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DTMX Passion :: Rubrique technique :: L'atelier électricité :: 125/175/200cc-
Sauter vers: