DTMX Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DTMX Passion

Forum dédié à la DTMX du 50cc au 400cc
 
AccueilFAQRechercherGoogleS'enregistrerCarte des membresConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 ceintrage tube acier/inox

Aller en bas 
AuteurMessage
abyao

abyao

Membres

Nombre de messages : 741
Age : 53
Date d'inscription : 23/08/2018
ceintrage tube acier/inox Vide
MessageSujet: ceintrage tube acier/inox   ceintrage tube acier/inox EmptyLun 1 Juin 2020 - 8:18ceintrage tube acier/inox Empty

coucou,
je voudrai faire un cercle d'environ 40cm de diamètre avec un tube rond de 20 a 25mn affraid  je me demandai si c'est jouable avec les cintreuses de ce type
(jamais utlisé une cintreuse de ma vie  cheers )
https://www.tectake.fr/cintreuse-hydraulique-12-tonnes-90-6-matrices-401157?gclid=CjwKCAjwq832BRA5EiwACvCWsauAyijuZLnMq3ss98BZQk8V4Sp8ZIBr6kGvCl-t1qBio0-Eqx4IARoC7MYQAvD_BwE
sinon quel matos il me faudrait ?
merci
Revenir en haut Aller en bas
hurricane papa 69

hurricane papa 69

Membres

Nombre de messages : 3448
Age : 60
Localisation : ---
Date d'inscription : 15/11/2010
ceintrage tube acier/inox Vide
MessageSujet: Re: ceintrage tube acier/inox   ceintrage tube acier/inox EmptyLun 1 Juin 2020 - 8:29ceintrage tube acier/inox Empty

tu veux faire un cercle "parfait"???

oublie ce bazar , c'est pour faire des coudes

tu n'as pas un cintreur dans le coin ?

repasses moi vite fait ton phone par mp , j'ai besoin de te joindre affraid

Revenir en haut Aller en bas
flown720

flown720

Membres

Nombre de messages : 985
Age : 43
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 21/06/2019
ceintrage tube acier/inox Vide
MessageSujet: Re: ceintrage tube acier/inox   ceintrage tube acier/inox EmptyLun 1 Juin 2020 - 8:34ceintrage tube acier/inox Empty

Salut abyao, ce type de cintreuse sont faites pour cintrer des tubes toujours au même rayon et ce rayon est définit par la matrice correspondant au diamètre de ton tube.

Ensuite, tu as que 6 matrices, pour des tubes Ø 21,3 mm, Ø 26,9 mm, Ø 33,7 mm, Ø 42,4 mm, Ø 48,3 mm, Ø 60,3 mm donc tu pourras cintrés que ces tubes là, sinon quand tu les cintres ça les déformes et de même si tu n'utilises pas la bonne épaisseur de tubes, on dit qu'il faut du tarif 3 ou T3 pour cintré ce genre de tube avec ces cintreuses.

pour faire ce que tu aimerais faire, ça serai plutot une cintreuse à profilés ou rouleuse à galets dans ce genre là.
https://www.profishop.fr/cintreuse-a-anneaux-holzmann-manuelle-rbm28m?number=HO0-953&gclid=CjwKCAjwq832BRA5EiwACvCWsQcUePYv2NgFrdnHOBlsnyCUhm_NaKYl8h240hNNg7h7GbDS6SC34BoCG5wQAvD_BwE

Mais, ça coute vite plus cher... sinon, dans la chaudronnerie ou tu as fait ton silencieux, ils avaient l'air d'avoir du matos... ?
Revenir en haut Aller en bas
abyao

abyao

Membres

Nombre de messages : 741
Age : 53
Date d'inscription : 23/08/2018
ceintrage tube acier/inox Vide
MessageSujet: Re: ceintrage tube acier/inox   ceintrage tube acier/inox EmptyLun 1 Juin 2020 - 8:59ceintrage tube acier/inox Empty

ok merci
je comprends mieux le fonctionnement, grace a cette vidéo

bon le mec il est au bout de sa vie quand même pété de rire

le truc que je comprends pas trop c'est comment avec une machine comme ça tu détermines le diametre du cercle final ^^

chez mon pote de mémoire il a des cintreuses mais pas pour faire des cercles, uniquement des coudes.

ok hpp, je serai joignable fin de matinée car repas de dingue a midi ou demain matin quand tu veux
Revenir en haut Aller en bas
flown720

flown720

Membres

Nombre de messages : 985
Age : 43
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 21/06/2019
ceintrage tube acier/inox Vide
MessageSujet: Re: ceintrage tube acier/inox   ceintrage tube acier/inox EmptyLun 1 Juin 2020 - 9:06ceintrage tube acier/inox Empty

pour determiner le diametre, tu joues avec le galets supérieur qui est réglable par vis ou hydrauliquement

Tu passes ton profilé dedans et du resserre petit à petit pour avoir le bon rayon de cintrage... à l'aide d'un petit gabarit et tu le compare... tout simple bien
Revenir en haut Aller en bas
abyao

abyao

Membres

Nombre de messages : 741
Age : 53
Date d'inscription : 23/08/2018
ceintrage tube acier/inox Vide
MessageSujet: Re: ceintrage tube acier/inox   ceintrage tube acier/inox EmptyLun 1 Juin 2020 - 9:17ceintrage tube acier/inox Empty

ok super c est clair !
je me demande si ces petites machines existent pour tube, suffirait pas de changer les galets aux diametres du mon tube ?
https://www.pro-dis.fr/cintreuse-de-tube-et-profile/cintreuses-a-galets/cintreuses-a-galets-manuelles/cintreuse-manuelle-baileigh-r-m3.html




Revenir en haut Aller en bas
flown720

flown720

Membres

Nombre de messages : 985
Age : 43
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 21/06/2019
ceintrage tube acier/inox Vide
MessageSujet: Re: ceintrage tube acier/inox   ceintrage tube acier/inox EmptyLun 1 Juin 2020 - 9:33ceintrage tube acier/inox Empty

oui tu peux en trouver je pense, par contre, les galets pour du tube sont plus dur à réaliser que pour du fer plat. dans la vidéo il roule du fer plat, ça demande pas de force... très faible inertie par contre, un tube si tu veux pas qu'il s'écrase, (et je pense que c'est ce que tu veux..) il lui faut les bon galets et à ce moment là, soit une cintreuse manuel, tu vas vraiment forcer pour tourner la manivelle et les galets tubes doivent couter chers!!!
Revenir en haut Aller en bas
YamTyMix

YamTyMix

Membres

Nombre de messages : 588
Date d'inscription : 28/05/2017
ceintrage tube acier/inox Vide
MessageSujet: Re: ceintrage tube acier/inox   ceintrage tube acier/inox EmptyLun 1 Juin 2020 - 11:51ceintrage tube acier/inox Empty

Et si tu te fais un gabarit du diamètre souhaité,et que tu chauffes au rouge ton tube avec un chalubard et que tu le le cintre autour de ton gabarit, c'est possible ou pas ? C'est pas énorme 20 ou 25 mm de diamètre, ça le ferait peut-être ? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
flown720

flown720

Membres

Nombre de messages : 985
Age : 43
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 21/06/2019
ceintrage tube acier/inox Vide
MessageSujet: Re: ceintrage tube acier/inox   ceintrage tube acier/inox EmptyLun 1 Juin 2020 - 12:28ceintrage tube acier/inox Empty

+1 yamtymix

Ça peux marcher si tu dois faire un grand rayon en remplissant le tube au sable
Revenir en haut Aller en bas
abyao

abyao

Membres

Nombre de messages : 741
Age : 53
Date d'inscription : 23/08/2018
ceintrage tube acier/inox Vide
MessageSujet: Re: ceintrage tube acier/inox   ceintrage tube acier/inox EmptyLun 1 Juin 2020 - 12:34ceintrage tube acier/inox Empty

oui Yamtymix j ai vu un truc dans le genre, je me disais que je pouvais souder un bout sur une jante par exemple , chauffer et tourner, mais je suis pas équipé.
l'avantage de la machine c'est que je peux faire des angles aussi, j ai pas que le cercle Wink
le cercle doit faire 40cm de diametre, du coup rayon 20
Revenir en haut Aller en bas
flown720

flown720

Membres

Nombre de messages : 985
Age : 43
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 21/06/2019
ceintrage tube acier/inox Vide
MessageSujet: Re: ceintrage tube acier/inox   ceintrage tube acier/inox EmptyLun 1 Juin 2020 - 15:21ceintrage tube acier/inox Empty

tu te lances dans la fabrication de volant de voiture ? patapé
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




ceintrage tube acier/inox Vide
MessageSujet: Re: ceintrage tube acier/inox   ceintrage tube acier/inox Emptyceintrage tube acier/inox Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ceintrage tube acier/inox
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pièces verte inox du cadre ?
» remplacement joints spie de fourche
» Tube de fourche neuf ou rénovation
» Truc et astuce: Réduire le diamètre d'un tube mètalique .

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DTMX Passion :: Espace de discussion :: Le bistrot du coin-
Sauter vers: