DTMX Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DTMX Passion

Forum dédié à la DTMX du 50cc au 400cc
 
AccueilFAQRechercherGoogleS'enregistrerCarte des membresConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 nouveau en 69

Aller en bas 
AuteurMessage
chikit



Membres

Nombre de messages : 30
Age : 69
Date d'inscription : 18/04/2020
nouveau en 69 Vide
MessageSujet: nouveau en 69   nouveau en 69 EmptySam 18 Avr 2020 - 14:06nouveau en 69 Empty

Bonjour, je viens de dégoter une petite 125 DTMX , et pendant cette période un peu bizarre j'en profite pour lui faire une beauté ....
J'ai deja restauré quelques cyclomoteurs et je m'attaque a une 350 Peugeot P105 de 1929 ... le moteur est a la rectification ... alors je me suis dit que cette petite DT serait une bonne idée en attendant le retour de mon moteur !
Revenir en haut Aller en bas
flown720

flown720

Membres

Nombre de messages : 985
Age : 43
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 21/06/2019
nouveau en 69 Vide
MessageSujet: Re: nouveau en 69   nouveau en 69 EmptySam 18 Avr 2020 - 16:17nouveau en 69 Empty

Hello et bienvenue sur le forum
C’est juste une remise en beauté ou la belle ne démarre plus?
Revenir en haut Aller en bas
siberie

siberie

Membres

Nombre de messages : 2224
Age : 58
Localisation : Gard (30)
Date d'inscription : 22/04/2018
nouveau en 69 Vide
MessageSujet: Re: nouveau en 69   nouveau en 69 EmptySam 18 Avr 2020 - 17:44nouveau en 69 Empty

salut1 et bienvenue .... des foto de la bête ??
Revenir en haut Aller en bas
chikit



Membres

Nombre de messages : 30
Age : 69
Date d'inscription : 18/04/2020
nouveau en 69 Vide
MessageSujet: Re: nouveau en 69   nouveau en 69 EmptySam 18 Avr 2020 - 19:37nouveau en 69 Empty

Hello merci de l'accueil . En fait j'ai pas encore testé , ce qui est sur c'est que le moteur n'est pas bloque la compression me parait bonne pour un 125 , mais l'ancien Propriaitaire tournez au melange , et avait du arrêter la bête avec le plein ....il y avait une couche de d'huile sèche au fond du reservoir impressionnante .... en plus la pompe avait était simplement débranchée et tournée a vide !! donc avant de tenté un redémarrage  nettoyage du reservoir Restomage... c'est un jumbo de 25 litres en polyester , nettoyage du Carbu , vidange et ouverture du carter d'embrayage pour voir si des fois il avait pas démonté la poulie en nylon pour supprimer la pompe ... mais non ,  juste débranché le tuyau !! Donc maintenant j'attends les joints pour remonter et tester . Comme elle est équipée d'un reservoir d'époque mais pas d'origine je pense lui faire une belle peinture pas d'origine, lui remettre une pompe a huile d'origine et aussi une batterie comme d'origine , d'ailleurs j'ai une question mais que je vais aller la poser dans la bonne case, enfin,  j'espère . A+ Marc
Revenir en haut Aller en bas
TYLC 13



Membres

Nombre de messages : 184
Age : 55
Localisation : BdR
Date d'inscription : 10/07/2016
nouveau en 69 Vide
MessageSujet: Re: nouveau en 69   nouveau en 69 EmptySam 18 Avr 2020 - 20:07nouveau en 69 Empty

salut1 Marc et bienvenue

Pas mal de boulot en perspective. J'ai l'impression qu'elle doit être bien équipée.
Dès que tu as des photos, n'hésite pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
abyao

abyao

Membres

Nombre de messages : 741
Age : 53
Date d'inscription : 23/08/2018
nouveau en 69 Vide
MessageSujet: Re: nouveau en 69   nouveau en 69 EmptyDim 19 Avr 2020 - 7:13nouveau en 69 Empty

salut, bienvenue
verifies que l'entrée d'huile au carbu a bien été bouchée correctement Wink
Revenir en haut Aller en bas
Phil19

Phil19

Membres

Nombre de messages : 287
Age : 63
Localisation : 32
Date d'inscription : 03/01/2019
nouveau en 69 Vide
MessageSujet: Re: nouveau en 69   nouveau en 69 EmptyDim 19 Avr 2020 - 10:26nouveau en 69 Empty

Salut et bienvenue.
Ta pompe à huile n'est pas forcément morte. J'ai eu le même cas que toi sur mon DTMX, l'ancien proprio avait juste débranché le tuyau et tourné au mélange, pendant 6 ans !
J'ai tout rebranché, réglé et testé, et ça marche impec bien
Revenir en haut Aller en bas
abyao

abyao

Membres

Nombre de messages : 741
Age : 53
Date d'inscription : 23/08/2018
nouveau en 69 Vide
MessageSujet: Re: nouveau en 69   nouveau en 69 EmptyDim 19 Avr 2020 - 11:41nouveau en 69 Empty

chikit a écrit:
d'ailleurs j'ai une question mais que je vais aller la poser dans la bonne case, enfin,  j'espère . A+ Marc

l'idéal, c est ici https://www.dtmx-passion.com/f25-le-coin-des-restos

tu crées ton post de resto ou tu balances toutes tes questions dedans, c est comme ça très facile de suivre, plutôt que d'éparpiller sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas
chikit



Membres

Nombre de messages : 30
Age : 69
Date d'inscription : 18/04/2020
nouveau en 69 Vide
MessageSujet: Re: nouveau en 69   nouveau en 69 EmptyDim 19 Avr 2020 - 12:00nouveau en 69 Empty

Merci Phil, c'est bon de lire que peut etre c'est pas mort.... j'ai ouvert et elle a l'air toute neuve !! je pense la faire tournée au mélange pour le redémarrage et voir si la pompe fonctionne bien et surtout si il n'y a pas des miettes a l'intérieur .... je crois que je vais suivre le conseil de Abyao et creer un post resto, pour tout grouper ....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




nouveau en 69 Vide
MessageSujet: Re: nouveau en 69   nouveau en 69 Emptynouveau en 69 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
nouveau en 69
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» un nouveau
» Nouveau du var
» Nouveau
» P'tit nouveau du 83
» Un nouveau du 74 / 12

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DTMX Passion :: Accueil :: Présentation-
Sauter vers: