DTMX Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DTMX Passion

Forum dédié à la DTMX du 50cc au 400cc
 
AccueilFAQRechercherGoogleS'enregistrerCarte des membresConnexion
 

 perdu avec mes clignotants

Aller en bas 
AuteurMessage
grosbidons



Membres

Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 15/01/2020
perdu avec mes clignotants Vide
MessageSujet: perdu avec mes clignotants   perdu avec mes clignotants EmptyMer 4 Mar 2020 - 18:50perdu avec mes clignotants Empty

bonjour,
je suis en train de restaurer une dtmx 50 de 83.
je viens de remettre une batterie neuve.
pour le moment je n'ai pas remis mes clignotants à l'arrière car le porte bagage est en peinture.
cela ets peut être un peu prématuré mais cela me permettra de comprendre le fonctionnement.
quand je mets les clignotant à gauche ou à droite donc qu'à l'avant ,que ce soit le voyant compteur ou les clignotants tout reste fixe!
quand je démonte la centrale et que je la branche directement sur la batterie ,elle clignote du moins j'entends bien le relais faire son office.
donc ma question est:
est ce qu'il faut que les 4 clignotants soient montés avec les bonnes ampoules pour que tout clignote? (sur ma centrale il est écrit 2x10w +3w) ce qui correspond à chaque fois à la charge que doit avoir la centrale pour fonctionner????
merci d'avance pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
hurricane papa 69

hurricane papa 69

Membres

Nombre de messages : 3406
Age : 60
Localisation : ---
Date d'inscription : 15/11/2010
perdu avec mes clignotants Vide
MessageSujet: Re: perdu avec mes clignotants   perdu avec mes clignotants EmptyMer 4 Mar 2020 - 18:52perdu avec mes clignotants Empty

oui
ok casque
Revenir en haut Aller en bas
grosbidons



Membres

Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 15/01/2020
perdu avec mes clignotants Vide
MessageSujet: Re: perdu avec mes clignotants   perdu avec mes clignotants EmptyMer 4 Mar 2020 - 19:09perdu avec mes clignotants Empty

merci nickel, je me suis juste battu toute l'aprem!
Revenir en haut Aller en bas
siberie

siberie

Membres

Nombre de messages : 2224
Age : 58
Localisation : Gard (30)
Date d'inscription : 22/04/2018
perdu avec mes clignotants Vide
MessageSujet: Re: perdu avec mes clignotants   perdu avec mes clignotants EmptyMer 4 Mar 2020 - 21:40perdu avec mes clignotants Empty

il faut absolument tirer la puissance marqué sur la centrale pour que la bi-lame (et non le relais) à l'intérieur chauffe et fasse son travail....

si tu veux essayer q'avec le cligno av montes une ampoule de 15w et ça va marcher
Revenir en haut Aller en bas
grosbidons



Membres

Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 15/01/2020
perdu avec mes clignotants Vide
MessageSujet: Re: perdu avec mes clignotants   perdu avec mes clignotants EmptyMer 4 Mar 2020 - 22:18perdu avec mes clignotants Empty

C’est à dire?
Sinon je pensais me servir de l’autre clignotant avant pour faire mes tests et donc avoir 10w+3w+10w,non
Revenir en haut Aller en bas
siberie

siberie

Membres

Nombre de messages : 2224
Age : 58
Localisation : Gard (30)
Date d'inscription : 22/04/2018
perdu avec mes clignotants Vide
MessageSujet: Re: perdu avec mes clignotants   perdu avec mes clignotants EmptyMer 4 Mar 2020 - 22:48perdu avec mes clignotants Empty

oui aussi, je me suis trompé sur mon post précédent, c'est une ampoule de 21w qu'il faut monter dans ton cligno pour essayer avec un seul cligno
Revenir en haut Aller en bas
Chris_62

Chris_62

Membres

Nombre de messages : 696
Age : 51
Localisation : Bethune
Date d'inscription : 31/12/2015
perdu avec mes clignotants Vide
MessageSujet: Re: perdu avec mes clignotants   perdu avec mes clignotants EmptyJeu 5 Mar 2020 - 11:52perdu avec mes clignotants Empty

grosbidons a écrit:

Sinon je pensais me servir de l’autre clignotant avant pour faire mes tests et donc avoir 10w+3w+10w,non

Si tu fais ça le voyant d'indicateur des clignotants ne pourra pas fonctionner mais c'est pas grave pour le test (car le retour du courant de l'ampoule de 3W se fait pas les ampoules de l'autre coté que tu alimentes)
Revenir en haut Aller en bas
siberie

siberie

Membres

Nombre de messages : 2224
Age : 58
Localisation : Gard (30)
Date d'inscription : 22/04/2018
perdu avec mes clignotants Vide
MessageSujet: Re: perdu avec mes clignotants   perdu avec mes clignotants EmptyJeu 5 Mar 2020 - 12:42perdu avec mes clignotants Empty

+1 Chris_62, mais je pense qu'il veut juste tester sa centrale clignotante.... donc ça doit le faire
Revenir en haut Aller en bas
grosbidons



Membres

Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 15/01/2020
perdu avec mes clignotants Vide
MessageSujet: Re: perdu avec mes clignotants   perdu avec mes clignotants EmptyJeu 5 Mar 2020 - 13:13perdu avec mes clignotants Empty

@siberie:
Oui c'est ça!je teste tout le faisceaux et tous les organes les uns derrière les autres.
Pour le moment,seul mort,le klaxon completement rouillé à l'intérieur!
merci encore
Revenir en haut Aller en bas
hurricane papa 69

hurricane papa 69

Membres

Nombre de messages : 3406
Age : 60
Localisation : ---
Date d'inscription : 15/11/2010
perdu avec mes clignotants Vide
MessageSujet: Re: perdu avec mes clignotants   perdu avec mes clignotants EmptyJeu 5 Mar 2020 - 13:42perdu avec mes clignotants Empty

il y a bien plus simple

et Wireless

https://www.youtube.com/watch?v=QV8u-cuQhuI
Revenir en haut Aller en bas
siberie

siberie

Membres

Nombre de messages : 2224
Age : 58
Localisation : Gard (30)
Date d'inscription : 22/04/2018
perdu avec mes clignotants Vide
MessageSujet: Re: perdu avec mes clignotants   perdu avec mes clignotants EmptyJeu 5 Mar 2020 - 21:35perdu avec mes clignotants Empty

pété de rire pété de rire pété de rire hpp t'as mangé un clown ??
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




perdu avec mes clignotants Vide
MessageSujet: Re: perdu avec mes clignotants   perdu avec mes clignotants Emptyperdu avec mes clignotants Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
perdu avec mes clignotants
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» clignotants
» bille embrayage perdu
» circuit électrique
» clignotants
» Enchanté

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DTMX Passion :: Rubrique technique :: L'atelier électricité :: 125/175/200cc-
Sauter vers: