DTMX Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DTMX Passion

Forum dédié à la DTMX du 50cc au 400cc
 
AccueilFAQRechercherGoogleS'enregistrerCarte des membresConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 ETAI 2020

Aller en bas 
AuteurMessage
alceste

alceste

Administrateur

Nombre de messages : 2102
Localisation : un peu partout en France et à l'étranger
Date d'inscription : 05/05/2007
ETAI 2020 Vide
MessageSujet: ETAI 2020   ETAI 2020 EmptyJeu 6 Fév 2020 - 16:33ETAI 2020 Empty

Salut à tous !

J'ai fais l’expérience de commander la version informatique de la RTM ETAI pour ma voiture qui n'existe pas en version papier malheureusement.
Une fois commandé, pas de version PDF, juste une consultation en ligne. Pas de photos, peu ou pas d'explications, imprimable page par page lorsqu'il n'y a pas d'interdiction.
La motorisation de ma voiture n'y est pas, ni les spécificités malgré le titre de la RTM et le fait que j'ai utilisé le numéro d'immat.

C'est se foutre du monde quand on regarde leurs explications, les chapitres sont vident avec juste des "le filtre à air est sous la capot", "les bougies sont au nombres de 4 sur le moteur" avec rien de plus comme explication.

Bref inexploitable, ETAI ne rembourse pas les achats. Dans le c** lulu.

Evil or Very Mad

PS: si un membre travaille chez Ford, peut-être il pourrait m'aider.

_________________
Administrateur DTMX-passion
Revenir en haut Aller en bas
abyao

abyao

Membres

Nombre de messages : 741
Age : 53
Date d'inscription : 23/08/2018
ETAI 2020 Vide
MessageSujet: Re: ETAI 2020   ETAI 2020 EmptyJeu 6 Fév 2020 - 19:41ETAI 2020 Empty

effectivement le droit de 14jours retractation sur des achats a distance ne s'applique pas sur du contenu numérique Sad((
Revenir en haut Aller en bas
alceste

alceste

Administrateur

Nombre de messages : 2102
Localisation : un peu partout en France et à l'étranger
Date d'inscription : 05/05/2007
ETAI 2020 Vide
MessageSujet: Re: ETAI 2020   ETAI 2020 EmptyJeu 6 Fév 2020 - 19:56ETAI 2020 Empty

J'ai appelé leur service consommateur à Paris pour leur dire ce que je pensais. Premièrement que leur documentation est vide d'explication, surtout comparé à la version papier qu'ils ont édité pour moins cher.
Deuxièmement que la documentation est garantie pour ma motorisation mais qu'il n'y a absolument rien sur ma motorisation.

La dame m'a demandé de faire la réclamation par e-mail pour qu'elle puisse le transmettre au service web qui sera susceptible de faire quelque chose.

Donc e-mail fait avec points qui ne sont pas traité dans la documentation, parallèle établi avec la version papier, mes attentes avant achat, la garantie de trouver les info sur ma motorisation qui n'est pas respectée, .... J'espère que cela va pencher en ma faveur.

Je ne sais même pas si c'est légale leur truc, normalement y'a un délais de 14 jours.

Edit : le droit de rétractation ne s'applique que pour les vendeurs qui ne disent pas explicitement "Il n'y a pas de droit de rétractation chez nous".

En gros la loi française permet au vendeur de faire ce qu'il veut, du moment qu'il l’écrit.

_________________
Administrateur DTMX-passion
Revenir en haut Aller en bas
abyao

abyao

Membres

Nombre de messages : 741
Age : 53
Date d'inscription : 23/08/2018
ETAI 2020 Vide
MessageSujet: Re: ETAI 2020   ETAI 2020 EmptyVen 7 Fév 2020 - 5:53ETAI 2020 Empty

Salut
Malheureusement c est completement légal, mais par contre tu peux jouer sur le fait que le produit ne correspond pas a ce que tu as acheté.
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F10485

Si vous achetez un bien ou un service à distance, vous avez le droit de changer d'avis sur votre achat. C'est le droit de rétractation.
Le vendeur doit vous informer de l'existence ou de l'absence de ce droit avant la conclusion de votre commande. Il peut utiliser un avis d'information type.
Toutefois, le droit de rétractation ne s'applique pas aux achats suivants :

  • .....

  • Contenu numérique fourni sur un support immatériel et contrat d'abonnement à ces prestations dont l'exécution a commencé avec votre accord et pour lequel vous avez renoncé à votre droit de rétractation (par exemple, un film téléchargé)

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




ETAI 2020 Vide
MessageSujet: Re: ETAI 2020   ETAI 2020 EmptyETAI 2020 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ETAI 2020
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les Rassemblement DTMX-Passion ??
»  Retromobile 2020
» zzzz
» Meilleurs voeux 2020
» Annulation des "4 jours de la Creuse 2020"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DTMX Passion :: Espace de discussion :: Le bistrot du coin-
Sauter vers: