DTMX Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DTMX Passion

Forum dédié à la DTMX du 50cc au 400cc
 
AccueilFAQRechercherGoogleS'enregistrerCarte des membresConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Piston GILARDONI

Aller en bas 
AuteurMessage
Gérald

Gérald

Membres

Nombre de messages : 314
Localisation : Briare (45)
Date d'inscription : 18/09/2009
Piston GILARDONI Vide
MessageSujet: Piston GILARDONI   Piston GILARDONI EmptySam 4 Jan 2020 - 22:47Piston GILARDONI Empty

Salut a vous tous
Qui peux me dire avec certitude si je peux monter un piston d'origine dans un cylindre Gilardoni ? Ne répondent que ceux qui savent s'il vous plait merci ...
En effet j'ai un cylindre légèrement rayé que je ferais reprendre chez Revaltec mais je n'ai pas le piston qui va avec et a la vue des grandeurs des passages il ne faudrait pas que les ergots tombent dedans ....
Revenir en haut Aller en bas
siberie

siberie

Membres

Nombre de messages : 2224
Age : 58
Localisation : Gard (30)
Date d'inscription : 22/04/2018
Piston GILARDONI Vide
MessageSujet: Re: Piston GILARDONI   Piston GILARDONI EmptySam 4 Jan 2020 - 23:39Piston GILARDONI Empty

si c'est un gilardoni 175, sur mon kit y'a un piston asso - werke 2418...
attention, le kit gilardoni est traité nikasil et donc très cher à réaléser, et il est difficile de trouver les culasses...
si ça t'intéresses, je suis en train d'en remonter un et j'ai un sujet en cours ICI
avec la modif d'une culasse d'origine en diamètre 66mm et fixation 6 trous...
Revenir en haut Aller en bas
abyao

abyao

Membres

Nombre de messages : 741
Age : 53
Date d'inscription : 23/08/2018
Piston GILARDONI Vide
MessageSujet: Re: Piston GILARDONI   Piston GILARDONI EmptyDim 5 Jan 2020 - 0:06Piston GILARDONI Empty

Dans l'émission "Qui n'en veut des Pistons" animée par Gérald Foucault

-<< je demande l'avis du public >>

Gérald a écrit:
Ne répondent que ceux qui savent s'il vous plait merci ...


oh purée désolé mais merci je suis mdr  pété de rire  pété de rire   ok casque
Revenir en haut Aller en bas
Gérald

Gérald

Membres

Nombre de messages : 314
Localisation : Briare (45)
Date d'inscription : 18/09/2009
Piston GILARDONI Vide
MessageSujet: Re: Piston GILARDONI   Piston GILARDONI EmptyDim 5 Jan 2020 - 9:31Piston GILARDONI Empty

Merci Siberie
Pour moi la culasse ne pose pas de de souci je sais souder l'alu et je suis ajusteur donc ....Je connais bien la société Revaltec a Sens mais NS moteur ou autre réussissent a refaire le revêtement des cylindres ,ça coute 2 fois moins qu'un Kit. Environ 300 € alors je ne voudrais pas faire n'importe quoi quand même ...

Salut Abyao !
Oui ne répondent que ceux qui savent pour éviter de "polluer" le poste et dériver ensuite , bien qu'une bonne plaisanterie pété de rire bien placer est toujours bien venue ...
Trop de post finissent en queues de poissons ou n'aboutissent pas et c'est bien dommage ..... sans prendre le 50/50 ce sera mon dernier mot !
Revenir en haut Aller en bas
abyao

abyao

Membres

Nombre de messages : 741
Age : 53
Date d'inscription : 23/08/2018
Piston GILARDONI Vide
MessageSujet: Re: Piston GILARDONI   Piston GILARDONI EmptyDim 5 Jan 2020 - 9:53Piston GILARDONI Empty

coucou
bon courage pour la suite Wink
désolé de pourrir le post petit délire perso hier soir Smile (si tu veux j'efface, tu me dis Wink
Revenir en haut Aller en bas
hurricane papa 69

hurricane papa 69

Membres

Nombre de messages : 3397
Age : 60
Localisation : ---
Date d'inscription : 15/11/2010
Piston GILARDONI Vide
MessageSujet: Re: Piston GILARDONI   Piston GILARDONI EmptyDim 5 Jan 2020 - 10:57Piston GILARDONI Empty

je ne vais pas polluer ton sujet longtemp car déjà répondu en d'autre lieu

300 euros pour un Nickasil çà calme quand méme

je suis surement à la ramasse sur ce sujet , mais il me semblait que les réparations nickasil diminuer l'alesage au fur et a mesure
il faut donc trouver le piston qui va en face

pour 300 euros regardes ce que j'ai deniché sur le coin coin pour phil19

https://www.dtmx-passion.com/t12759-passage-en-175cc-jpx


ensuite que dis Reval tec pour la matière des segments ?? c'est tout compatible , et c'est juste un probléme d'usure ou pas ?

pour Siberie, j'avais regardé entre piston it et Dt 175 1974

si çà peut t'aider  (attention sur dt 174 , segment de téte en L)

Piston GILARDONI Piston13
Revenir en haut Aller en bas
Gérald

Gérald

Membres

Nombre de messages : 314
Localisation : Briare (45)
Date d'inscription : 18/09/2009
Piston GILARDONI Vide
MessageSujet: Re: Piston GILARDONI   Piston GILARDONI EmptyDim 5 Jan 2020 - 12:29Piston GILARDONI Empty

Merci a vous !
Tant que c'est constructif il n'y a pas pollution !! Un kit complet sur lbc ça ne  se présente pas souvent  il faut avoir l’œil mais moi qui roule pas mal avec je recherche surtout quelque chose que l'on peux réparer entretenir pour ne pas rouler en se disant pourvu que ça tienne ....
Pour mon cas je suis en dernière cote de mon Cylindre 2A700 alors je recherche une solution , j'ai un cylindre Gilardoni et c'est tout ... ça ne me dit rien de revenir en 125 ou acheter un Kit  chez Manuracing ...


Dernière édition par Gérald le Dim 5 Jan 2020 - 13:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
siberie

siberie

Membres

Nombre de messages : 2224
Age : 58
Localisation : Gard (30)
Date d'inscription : 22/04/2018
Piston GILARDONI Vide
MessageSujet: Re: Piston GILARDONI   Piston GILARDONI EmptyDim 5 Jan 2020 - 13:07Piston GILARDONI Empty

j'avais regardé vite fait, mais il me semble que avec le dt 74 les ergots passent a coté des lumières du cylindre..... mais à vérifier...
Revenir en haut Aller en bas
hurricane papa 69

hurricane papa 69

Membres

Nombre de messages : 3397
Age : 60
Localisation : ---
Date d'inscription : 15/11/2010
Piston GILARDONI Vide
MessageSujet: Re: Piston GILARDONI   Piston GILARDONI EmptyDim 5 Jan 2020 - 13:43Piston GILARDONI Empty

Gérald a écrit:
Merci a vous !
Tant que c'est constructif il n'y a pas pollution !! Un kit complet sur lbc ça ne  se présente pas souvent  il faut avoir l’œil mais moi qui roule pas mal avec je recherche surtout quelque chose que l'on peux réparer entretenir pour ne pas rouler en se disant pourvu que ça tienne ....
Pour mon cas je suis en dernière cote de mon Cylindre 2A700 alors je recherche une solution , j'ai un cylindre Gilardoni et c'est tout ... ça ne me dit rien de revenir en 125 ou acheter un Kit  chez Manuracing ...


je crois que tu était trop éloigné du fofo dtmx

va voir le sujet de Guytarboy avec les déboires de son kit Manuraçouille

si tu veux du fiable et pas cher il faut  taper là

136 euros cylindre culasse

https://articulo.mercadolibre.com.co/MCO-544096902-cilindro-calimatic-175-para-dt-125-o-calimatic-_JM#position=10&type=item&tracking_id=80409546-3d4f-41dc-97b0-439cfe2dc9b3

et c'est un 2a7 ...

trouve çà : culasse hemispherique et gros gros couple :




Piston GILARDONI 100_2727
Revenir en haut Aller en bas
Gérald

Gérald

Membres

Nombre de messages : 314
Localisation : Briare (45)
Date d'inscription : 18/09/2009
Piston GILARDONI Vide
MessageSujet: Re: Piston GILARDONI   Piston GILARDONI EmptyDim 5 Jan 2020 - 18:59Piston GILARDONI Empty

Merci HP69
Oui c'est bien un2A700 que je recherche ,même a mis réalésage mais la je n'y comprend rien en matière de transaction étrangère et surtout je ne suis pas un aventurier des achats sur le net .
Donc j'aurais tendance a passer la main sur ces annonces .....
Revenir en haut Aller en bas
Gérald

Gérald

Membres

Nombre de messages : 314
Localisation : Briare (45)
Date d'inscription : 18/09/2009
Piston GILARDONI Vide
MessageSujet: Re: Piston GILARDONI   Piston GILARDONI EmptyDim 5 Jan 2020 - 22:24Piston GILARDONI Empty

Il y en a un sur le bon coincoin et a penne le temps d'envoyer un message que c'est deja vendu !!! confused confused
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Piston GILARDONI Vide
MessageSujet: Re: Piston GILARDONI   Piston GILARDONI EmptyPiston GILARDONI Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Piston GILARDONI
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DTMX Passion :: Rubrique technique :: L'atelier préparations et d'endurisations :: 175/200cc-
Sauter vers: