DTMX Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DTMX Passion

Forum dédié à la DTMX du 50cc au 400cc
 
AccueilFAQRechercherGoogleS'enregistrerCarte des membresConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Essence dans bas moteur

Aller en bas 
AuteurMessage
tritou



Membres

Nombre de messages : 20
Localisation : RODILHAN
Date d'inscription : 02/10/2019
Essence dans bas moteur Vide
MessageSujet: Essence dans bas moteur   Essence dans bas moteur EmptyMer 4 Déc 2019 - 14:13Essence dans bas moteur Empty

Bonjour,

depuis quelque temps je remarque que ma DTMX se noie au demarrage et qu'il y a de l'essence dans le bas moteur, ça coule meme par la sortie d'echappement du cylindre quand j'actionne le kick.
ça coule aussi par le trop plein de la cuve du carbu !

Quel est ce probleme ?

merci
Revenir en haut Aller en bas
TYLC 13



Membres

Nombre de messages : 184
Age : 55
Localisation : BdR
Date d'inscription : 10/07/2016
Essence dans bas moteur Vide
MessageSujet: Re: Essence dans bas moteur   Essence dans bas moteur EmptySam 7 Déc 2019 - 22:01Essence dans bas moteur Empty

Salut,

Le trop plein d'essence dans le carbu, c'est d'abord le niveau de cuve à contrôler et, à mon avis, changer le pointeau et son siège.
L'essence dans le bas moteur, il faut la virer.
S'il y a de l'huile avec, c'est que tes joints spi de vilo sont à changer.
Occupe toi déjà de ça, et dis nous comment elle tourne.
Revenir en haut Aller en bas
Stonf



Membres

Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 23/07/2019
Essence dans bas moteur Vide
MessageSujet: Re: Essence dans bas moteur   Essence dans bas moteur EmptyMer 11 Déc 2019 - 16:44Essence dans bas moteur Empty

Salut Tritou.
En plus du pointeau, vérifie également que l'évent de la cuve ne soit pas bouché.
Ça emprisonnerait de l'air dans la cuve, et donc empêcherait la montée correcte des flotteurs pour fermer le pointeau.
Revenir en haut Aller en bas
tritou



Membres

Nombre de messages : 20
Localisation : RODILHAN
Date d'inscription : 02/10/2019
Essence dans bas moteur Vide
MessageSujet: Re: Essence dans bas moteur   Essence dans bas moteur EmptyMer 11 Déc 2019 - 19:00Essence dans bas moteur Empty

Je vais regarder l'évent de la cuve car les flotteurs sont reglés a 22 mm et le pointeau fermait je l'ai testé en soufflant par l'arrivée d'essence en position flotteurs hauts.
Il y a aussi le robinet d'essence qui ne ferme pas bien ce qui amplifie le phenomene...
Revenir en haut Aller en bas
Stonf



Membres

Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 23/07/2019
Essence dans bas moteur Vide
MessageSujet: Re: Essence dans bas moteur   Essence dans bas moteur EmptySam 21 Déc 2019 - 13:17Essence dans bas moteur Empty

Si les flotteurs sont à 22 mm c'est bien.
En revanche, pour le pointeau, l'idéal est de tester avec l'essence car c'est tellement fluide que ça passe, même avec la moindre petite fuite du pointeau.
Le robinet c'est plus un souci pour quand la moto n'est pas utilisée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Essence dans bas moteur Vide
MessageSujet: Re: Essence dans bas moteur   Essence dans bas moteur EmptyEssence dans bas moteur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Essence dans bas moteur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Essence dans le moteur.
» vibrations dans le bas moteur à 2000tr
» Bas moteur 2A8 haut moteur 2A6
» Moteur 80 MTX
» [avis] sur état de fraicheur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DTMX Passion :: Rubrique technique :: L’atelier mécanique :: 125cc :: Carburation/carburateur-
Sauter vers: