DTMX Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DTMX Passion

Forum dédié à la DTMX du 50cc au 400cc
 
AccueilFAQRechercherGoogleS'enregistrerCarte des membresConnexion
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

 

 Avoir un bon copain c'est ce qu'il y a de meilleur au monde

Aller en bas 
AuteurMessage
Potemkine

Potemkine

Membres

Nombre de messages : 13
Age : 70
Localisation : Narbonne
Date d'inscription : 14/12/2007
Avoir un bon copain c'est ce qu'il y a de meilleur au monde Vide
MessageSujet: Avoir un bon copain c'est ce qu'il y a de meilleur au monde   Avoir un bon copain c'est ce qu'il y a de meilleur au monde EmptyVen 14 Déc 2007 - 15:05Avoir un bon copain c'est ce qu'il y a de meilleur au monde Empty

J'ai 54 ans j'habite Nabonne et je n'ai jamais eu de moto.
Mon fils a pris la voiture de ma femme qui a pris la mienne et je me retrouve souvent sans moyen de locomotion.
J'ai donc chargé un ami (ancien mécanicien et bon négociateur) de me trouver une moto 125 à moins de 500 euros.
3 à 4 mois après sur annonce verte il a trouvè une Yamaha DT 125 MX d'octobre 1988 modèle 2A8 avec 15535 km au compteur.
Il va la voir, le propriétaire en voulait 400 euros.
Premier constat : la moto est propre elle est équipée d'un top case, les pneus sont usés (mais ils pouront faire encore quelques centaines de kilomètres)
le kit chaine à changer, une fuite d'huile sous le cylindre et le feu arrière qui ne s'allume pas (rien de bien méchant).
Il lui fait descendre le prix à 300 euros, vient me proposer cette moto et me dit : si tu ne la prends pas je la garde pour moi.
3 jours après je vais la voir, je me laisse tenter et je l'achète et je prends aussi le casque (40 euros, là c'est lui qui fait une affaire, mais enfin ...)
2 jours après je vais à la sous-préfecture pour récupérer la carte-grise (9 euros).
Je me retrouve avec cette machine dans mon garage sans rien connaître d'elle.
Quelle meilleur endroit qu'internet pour se renseigner ?
J'ouvre Google, je tappe Yamaha 125 DTMX, premier site proposé : http://www.ebay.fr/
Je vois des engins plus chers, en moins bon état ou trop loin pour les récupérer (première réflexion : je suis content de mon acquisition)
autre site proposé : http://dtmx-passion.motards.net/ et là je trouve une multitude de renseignements très enrichissants, la revue technique et des passionnés.
Moi qui cherchais une moto mais sans aucune idée sur le modéle, je ne savais pas qu'elle suscitait un tel engouement (deuxième motif de satisfaction).
Je suis aussi allé sur :
- http://dt.125.mx.free.fr/ , moins bien que dtmx-passion à mon avis,
- http://www.mijossi.com/3ty/trialiser.html#3 , je ne crois pas que j'irai jusqu'à là,
- http://www.lerepairedesmotards.com/ très intéressant pour les liens (assurances, casses ... pour ce qui m'intéresse)
- http://www.manuracing.com./ des pièces pour 125 DTMX pas chères, mais il y a un mécanicien sur Narbonne (SP Moto) où les prix sont équivalents.
Il y a 15 jours environ mon ami vient un matin et nous démontons la selle, le réservoir,les roues, le haut moteur (piston et cylindre sont neufs) pour voir les travaux à effectuer
et les pièces à changer (pas plus de 2 heures de travail) et après, il était environ 11 heures, une douzaine d'huitres de Gruissan et une bouteille de Muscadet).
Le lendemain je vais commander les pièces : 1 kit chaine, 1 batterie, 1 bougie, 1 pochette de joints haut-moteur, 1 joint boîte à clapet, 1 levier d'embrayage,
1 jeu de poignées et 2 ampoules 6V 2 plots (1 de rechange car pas facile à trouver).
Dans les jours qui ont suivi j'ai fait un peu de nettoyage : le carburateur, les tambours et l'huile sur le moteur et un petit coup sur la carosserie (tout petit)
et une vidange de la boîte avec de l'huile que m'avait donné mon ami.
1 semaine après avoir commandé les pièces je vais les récupérer (104,80 euros, vraiment pas cher).
Il y a 4 jours nous remontons tout ça (pas plus de 2 heures de travail) réglage des freins de l'embrayage un peu d'essence, on tire le starter,
2 coups de kick et ça démarre, réglage du ralenti et mon ami part faire un petit tour et revient.
Résultat de l'essai sur 3 kilomètres environ : ça pousse fort (pour une 125) les tours montent trés vite et 80 km/h environ,
il y a encore de la réserve (je devrai dépasser les 100 km/h sans problème). Tout fontionne à merveille éclairage et clignotants y compris.
Je suis vraiment satisfait de mon achat.
Il était environ 12H30, trop tard pour lui offrir un verre, le repas n'était pas prêt et Madame qui repartait au travail dans 1 heure,
je l'inviterai une prochaine fois à manger pour le remercier.
Je ne crois pas que je ferai une restauration complète, elle est assez belle comme ça ma MIMIX
Maintenant il ne me reste plus qu'à trouver une assurance (pas chère bien sûr).
La moins chère pour le moment que j'ai trouvé sur internet c'est NEXX à 75 euros environ. Il commence à faire froid, j'ai encore le temps de chercher.
En attendant, si elle intéresse quelqu'un je la cède pour 1500 euros ou 2000 euros je change les pneus et je fais le plein d'essence (on ne sait jamais lol! ).

PS : Maintenant j'ai donné envie à mon ami d'avoir lui aussi sa moto pour que nous puissions faire des ballades ensemble avec un autre ami qui possède une 125 XT.
Il y a de beaux coins dans l'Aude. Je lui ai peu être trouvé quelque chose, mais c'est une autre histoire.

Avoir un bon copain c'est ce qu'il y a de meilleur au monde Img_0410

Avoir un bon copain c'est ce qu'il y a de meilleur au monde Img_0411

Avoir un bon copain c'est ce qu'il y a de meilleur au monde Img_0412
Revenir en haut Aller en bas
dtmerdix30

dtmerdix30

Membres

Nombre de messages : 249
Age : 60
Localisation : toulon
Date d'inscription : 15/11/2007
Avoir un bon copain c'est ce qu'il y a de meilleur au monde Vide
MessageSujet: Re: Avoir un bon copain c'est ce qu'il y a de meilleur au monde   Avoir un bon copain c'est ce qu'il y a de meilleur au monde EmptyVen 14 Déc 2007 - 16:25Avoir un bon copain c'est ce qu'il y a de meilleur au monde Empty

salut

bienvenue à toi et a ta dt
si t' as des soucis , n'hésites pas .

a+
Revenir en haut Aller en bas
stellamaru



Membres

Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 24/05/2007
Avoir un bon copain c'est ce qu'il y a de meilleur au monde Vide
MessageSujet: Re: Avoir un bon copain c'est ce qu'il y a de meilleur au monde   Avoir un bon copain c'est ce qu'il y a de meilleur au monde EmptyVen 14 Déc 2007 - 22:18Avoir un bon copain c'est ce qu'il y a de meilleur au monde Empty

Très belle histoire !

Dommage que tu veuilles la vendre ...

Stellamaru
Revenir en haut Aller en bas
yamaha125dtr

yamaha125dtr

Membres

Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 25/01/2007
Avoir un bon copain c'est ce qu'il y a de meilleur au monde Vide
MessageSujet: Re: Avoir un bon copain c'est ce qu'il y a de meilleur au monde   Avoir un bon copain c'est ce qu'il y a de meilleur au monde EmptySam 15 Déc 2007 - 0:03Avoir un bon copain c'est ce qu'il y a de meilleur au monde Empty

bienvenue affraid cheers
Revenir en haut Aller en bas
Potemkine

Potemkine

Membres

Nombre de messages : 13
Age : 70
Localisation : Narbonne
Date d'inscription : 14/12/2007
Avoir un bon copain c'est ce qu'il y a de meilleur au monde Vide
MessageSujet: Re: Avoir un bon copain c'est ce qu'il y a de meilleur au monde   Avoir un bon copain c'est ce qu'il y a de meilleur au monde EmptySam 15 Déc 2007 - 9:36Avoir un bon copain c'est ce qu'il y a de meilleur au monde Empty

non je ne veux pas la vendre mais à partir de beaucoup on peut réfléchir santa
Revenir en haut Aller en bas
alceste

alceste

Administrateur

Nombre de messages : 2102
Localisation : un peu partout en France et à l'étranger
Date d'inscription : 05/05/2007
Avoir un bon copain c'est ce qu'il y a de meilleur au monde Vide
MessageSujet: Re: Avoir un bon copain c'est ce qu'il y a de meilleur au monde   Avoir un bon copain c'est ce qu'il y a de meilleur au monde EmptySam 15 Déc 2007 - 11:05Avoir un bon copain c'est ce qu'il y a de meilleur au monde Empty

salut et bienvenue a toi sur le fofo.
@+

PS:j'aime beaucoup ton image de pseudo "route me voila".
Revenir en haut Aller en bas
Yam76

Yam76

Super Modérateur

Nombre de messages : 1720
Age : 58
Localisation : Seine Maritime Dep 76
Date d'inscription : 28/01/2007
Avoir un bon copain c'est ce qu'il y a de meilleur au monde Vide
MessageSujet: Re: Avoir un bon copain c'est ce qu'il y a de meilleur au monde   Avoir un bon copain c'est ce qu'il y a de meilleur au monde EmptySam 15 Déc 2007 - 13:45Avoir un bon copain c'est ce qu'il y a de meilleur au monde Empty

Salut Potemkine, et bien pour une présentation, c'est du béton, une passion naissante, un témoignage d'un évenement cheers cheers , bienvenu chez nous au royaume du 2 temps, chez les accros du Mix. Félicitations pour ta présentation, ton achat et bonne continuation pour ta passion naissante avec nous cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Sylv@in

Sylv@in

Fondateur

Nombre de messages : 2386
Age : 49
Localisation : Calvados
Date d'inscription : 10/12/2006
Avoir un bon copain c'est ce qu'il y a de meilleur au monde Vide
MessageSujet: Re: Avoir un bon copain c'est ce qu'il y a de meilleur au monde   Avoir un bon copain c'est ce qu'il y a de meilleur au monde EmptyDim 16 Déc 2007 - 23:49Avoir un bon copain c'est ce qu'il y a de meilleur au monde Empty

Salut et bienvenue à toi Wink

Que c'est bien raconté cheers Le début d'une grande aventure au pays de la mimixe, à très bientôt sur le forum et merci pour ta présentation plus que complète Wink

++
Revenir en haut Aller en bas
http://dtmx-passion.motards.net
jerome.0617

jerome.0617

Membres

Nombre de messages : 20
Age : 47
Localisation : brest ( 29 )
Date d'inscription : 24/11/2007
Avoir un bon copain c'est ce qu'il y a de meilleur au monde Vide
MessageSujet: SALUT !!!   Avoir un bon copain c'est ce qu'il y a de meilleur au monde EmptyMar 18 Déc 2007 - 19:39Avoir un bon copain c'est ce qu'il y a de meilleur au monde Empty

cheers cheers BIENVENU !!! cheers cheers

Encore un touché pas le virus ...

Comme c'est la premiere moto que tu a je vais me permettre de te donner un p'tit conseil de securité au sujet du casque. Exclamation

Evil or Very Mad Si j'ai bien tout compris tu a acheté un casque d'occase ??? Evil or Very Mad

Pour la mimix tu peu acheter autant de pieces d'occases que tu veux , mais pas un casque ( meme si il est a la bonne taille ) ça s'achete NEUF ! Suspect

On ne sais jamais ce qu'il a pu avoir : choques , accidents , deformations , ...

Apres ce n'est qu'un conseil : chacun fait comme il veux

mais en tout cas amuse toi bien avec ton nouveau jouet !!!
Revenir en haut Aller en bas
Potemkine

Potemkine

Membres

Nombre de messages : 13
Age : 70
Localisation : Narbonne
Date d'inscription : 14/12/2007
Avoir un bon copain c'est ce qu'il y a de meilleur au monde Vide
MessageSujet: Re: Avoir un bon copain c'est ce qu'il y a de meilleur au monde   Avoir un bon copain c'est ce qu'il y a de meilleur au monde EmptyMer 19 Déc 2007 - 19:13Avoir un bon copain c'est ce qu'il y a de meilleur au monde Empty

pas de problème pour le casque il n'a aucune rayures il n'a pas du servir plus de 4 ou 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Toto95

Toto95

Membres

Nombre de messages : 49
Age : 61
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 01/06/2007
Avoir un bon copain c'est ce qu'il y a de meilleur au monde Vide
MessageSujet: Re: Avoir un bon copain c'est ce qu'il y a de meilleur au monde   Avoir un bon copain c'est ce qu'il y a de meilleur au monde EmptyVen 21 Déc 2007 - 14:20Avoir un bon copain c'est ce qu'il y a de meilleur au monde Empty

Pour ce prix là, tu as fait une super affaire !...En plus, j'aime beaucoup les blanches- cadre rouge. Apparement, seuls les rétros ne sont pas d'origine.Bonne route, mais ne la revend pas, tu n'en trouverais pas une aussi belle de sitôt....
Revenir en haut Aller en bas
bricolo93

bricolo93

Membres

Nombre de messages : 938
Age : 49
Localisation : longueville 77
Date d'inscription : 06/03/2007
Avoir un bon copain c'est ce qu'il y a de meilleur au monde Vide
MessageSujet: Re: Avoir un bon copain c'est ce qu'il y a de meilleur au monde   Avoir un bon copain c'est ce qu'il y a de meilleur au monde EmptyDim 23 Déc 2007 - 5:11Avoir un bon copain c'est ce qu'il y a de meilleur au monde Empty

salut

tres jolie l'histoire de la pepette
bienvenue a vous deux

pour ce qui est de l'avatar ca ne serait pas tirer de "l'encyclopedie imbecile de la moto" pae hasard
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Avoir un bon copain c'est ce qu'il y a de meilleur au monde Vide
MessageSujet: Re: Avoir un bon copain c'est ce qu'il y a de meilleur au monde   Avoir un bon copain c'est ce qu'il y a de meilleur au monde EmptyAvoir un bon copain c'est ce qu'il y a de meilleur au monde Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Avoir un bon copain c'est ce qu'il y a de meilleur au monde
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjour tout le monde !
» bonjour tout le monde
» Un nouveau 400 !
» AIDE POUR AVOIR DE L'ETINCELLE
» Hello tout le monde !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DTMX Passion :: Accueil :: Présentation-
Sauter vers: