DTMX Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DTMX Passion

Forum dédié à la DTMX du 50cc au 400cc
 
AccueilFAQRechercherGoogleS'enregistrerCarte des membresConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Refection embrayage

Aller en bas 
AuteurMessage
max31



Membres

Nombre de messages : 49
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 13/03/2008
Refection embrayage Vide
MessageSujet: Refection embrayage   Refection embrayage EmptyLun 15 Juil 2019 - 17:38Refection embrayage Empty

Bonjour à tous,

Je vais m’attaquer à refaire mon embrayage sur mon DT, les vitesses passent toujours mais il est tendu au max et n’a plus de garde, et je voulais savoir avant de démonter si dans un cas comme le mien il suffisait de ne changer que les disques garnis ou s’il fallait que je m’attende à remplacer aussi les disques ? beaucoup de sites de vente ne proposent que le jeu des disques garnis … Et (2ème question !) quelqu’un sait ‘il si les disques de DTLC sont les mêmes ?
Max Wink
Revenir en haut Aller en bas
hurricane papa 69

hurricane papa 69

Membres

Nombre de messages : 3401
Age : 60
Localisation : ---
Date d'inscription : 15/11/2010
Refection embrayage Vide
MessageSujet: Re: Refection embrayage   Refection embrayage EmptyLun 15 Juil 2019 - 22:37Refection embrayage Empty

tu es au bout du réglage de la tige poussoir ?

tant que l'embrayage ne patine pas , il y a de la marge sur un dtmx ...

ok casque

Revenir en haut Aller en bas
max31



Membres

Nombre de messages : 49
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 13/03/2008
Refection embrayage Vide
MessageSujet: Re: Refection embrayage   Refection embrayage EmptyMar 16 Juil 2019 - 16:53Refection embrayage Empty

Salut Hurricane,
oui je suis au bout du réglage, j'ai une garde énorme et je n'embraye en fait que tout en bout de course; mais je ne patine pas encore. Et comme je suis actuellement en vacances et que ce bon vieux DTMX me sert normalement tous les jours pour aller au boulot (et m'évite 1h de bouchon ts les jours: "Ohh Toulouse !") je voulais en profiter pour changer les disques... Mais tu réponds pas à ma question Crying or Very sad , d'aprés toi, y"a tout à changer ou on peut se contenter que des disques garnis ?
Max Wink
Revenir en haut Aller en bas
hurricane papa 69

hurricane papa 69

Membres

Nombre de messages : 3401
Age : 60
Localisation : ---
Date d'inscription : 15/11/2010
Refection embrayage Vide
MessageSujet: Re: Refection embrayage   Refection embrayage EmptyMar 16 Juil 2019 - 18:49Refection embrayage Empty

" oui je suis au bout du réglage, j'ai une garde énorme et je n'embraye en fait que tout en bout de course "

scratch

je pense que tu voulais dire débrayer ? sinon je comprend plus rien aux dtmx ...

je regarderais sur un bloc dtlc pour les disques

mais pas demain soir

Revenir en haut Aller en bas
abyao

abyao

Membres

Nombre de messages : 741
Age : 53
Date d'inscription : 23/08/2018
Refection embrayage Vide
MessageSujet: Re: Refection embrayage   Refection embrayage EmptyMar 16 Juil 2019 - 21:29Refection embrayage Empty

Salut,
est ce que tu as compris comment regler la tige ?
tu démontes le cable au ressort, tu cales à la main les 2 reperes (flèche face à flèche du bloc) et de l'autre la tige,
c est assez acrobatique seul moto droite ca se fait mais a 2 c est beaucoup mieux Wink
Revenir en haut Aller en bas
alceste

alceste

Administrateur

Nombre de messages : 2102
Localisation : un peu partout en France et à l'étranger
Date d'inscription : 05/05/2007
Refection embrayage Vide
MessageSujet: Re: Refection embrayage   Refection embrayage EmptyMar 16 Juil 2019 - 21:39Refection embrayage Empty

abyao a écrit:
Salut,
est ce que tu as compris comment regler la tige ?
tu démontes le cable au ressort, tu cales à la main les 2 reperes (flèche face à flèche du bloc) et de l'autre la tige,
c est assez acrobatique seul moto droite ca se fait mais a 2 c est beaucoup mieux Wink

Ma méthode pour le faire seul. Je me règle le câble d'embrayage pour que ça arrive devant les repères. Puis je règle la vis du plateau presseur au niveau du point dur.

Après si les disques sont usés il y a toujours moyen de tricher et de ne plus aligner les 2 repères. Comme dit HPP, sur une DTMX les disques peuvent faire énormément de temps.

_________________
Administrateur DTMX-passion
Revenir en haut Aller en bas
max31



Membres

Nombre de messages : 49
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 13/03/2008
Refection embrayage Vide
MessageSujet: Re: Refection embrayage   Refection embrayage EmptyMer 17 Juil 2019 - 16:28Refection embrayage Empty

Refection embrayage Im812
Bonsoir à vous,
je vous joins une photo au niveau du repère sur le carter en position debrayé et une autre embrayé pour avoir votre avis; regardez le peu de course que j'ai quand je débraye à fond, molette réglée au max au niveau de la pognée... Vous pensez que je peux encore agir sur la tige du plateau presseur ?...
Max Wink

Refection embrayage Im510
Revenir en haut Aller en bas
alceste

alceste

Administrateur

Nombre de messages : 2102
Localisation : un peu partout en France et à l'étranger
Date d'inscription : 05/05/2007
Refection embrayage Vide
MessageSujet: Re: Refection embrayage   Refection embrayage EmptyMer 17 Juil 2019 - 19:33Refection embrayage Empty

As tu réglé la vis au niveau de l'embrayage derrière le carter ?

_________________
Administrateur DTMX-passion
Revenir en haut Aller en bas
hurricane papa 69

hurricane papa 69

Membres

Nombre de messages : 3401
Age : 60
Localisation : ---
Date d'inscription : 15/11/2010
Refection embrayage Vide
MessageSujet: Re: Refection embrayage   Refection embrayage EmptyMer 17 Juil 2019 - 22:11Refection embrayage Empty

les deux photos n'indique rien de plus

ce qui compte c'est la position début de débrayage quant la garde est récupérée

avant de commander des disques pour rien
démontes déjà le carter d'embrayage pour voir si la vis est vraiment au taquet du réglage foto

la poignée d'embrayage est d' origine ?

sinon un écrou six pans M8 fendu sur un des plat pour faire passer le cable
et on le place entre la butée de gaine et la patte sur le cylindre

ok casque



Revenir en haut Aller en bas
abyao

abyao

Membres

Nombre de messages : 741
Age : 53
Date d'inscription : 23/08/2018
Refection embrayage Vide
MessageSujet: Re: Refection embrayage   Refection embrayage EmptyJeu 18 Juil 2019 - 7:09Refection embrayage Empty

Coucou,
au passage vous pensez que les disques hs peuvent autant influencer sur la garde ?
Revenir en haut Aller en bas
max31



Membres

Nombre de messages : 49
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 13/03/2008
Refection embrayage Vide
MessageSujet: Re: Refection embrayage   Refection embrayage EmptyJeu 18 Juil 2019 - 11:29Refection embrayage Empty

Oui la poignée est d'origine et j'avais déjà réglé au niveau de la tige il y a 2 ans (mais je ne me souviens pas si j'étais 'au bout') ; je vais dans un premier temps faire le plus simple comme indiqué et mettre une épaisseur au niveau du carter pour voir ce que ça donne au niveau de la garde et du passage des vitesses, et si ç'est 'ok' je retenterai le réglage au niveau de la fameuse tige.
En tout cas merci à vous tous cheers  de vous être 'penchés' sur mon problème, je vous dirais ce que ça donne

Max, préparez les bouteilles pour la canicule qui revient  sunny   sunny , mais de l'eau hein !... Wink
Revenir en haut Aller en bas
hurricane papa 69

hurricane papa 69

Membres

Nombre de messages : 3401
Age : 60
Localisation : ---
Date d'inscription : 15/11/2010
Refection embrayage Vide
MessageSujet: Re: Refection embrayage   Refection embrayage EmptyJeu 18 Juil 2019 - 11:40Refection embrayage Empty

tu ne parles que du réglage à la poignée

mais sur le réglage sur la gaine tu en es ou ?

ok casque

Revenir en haut Aller en bas
abyao

abyao

Membres

Nombre de messages : 741
Age : 53
Date d'inscription : 23/08/2018
Refection embrayage Vide
MessageSujet: Re: Refection embrayage   Refection embrayage EmptyJeu 18 Juil 2019 - 16:44Refection embrayage Empty

hurricane papa 69 a écrit:


mais sur le réglage sur la gaine tu en es ou ?


Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
max31



Membres

Nombre de messages : 49
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 13/03/2008
Refection embrayage Vide
MessageSujet: Re: Refection embrayage   Refection embrayage EmptyJeu 18 Juil 2019 - 19:14Refection embrayage Empty

Oui... Je viens de m’apercevoir que le réglage sur la gaine, aprés la poignée au niveau des compteurs, était au mini alors que je pensais qu'il agissait à l'envers et qu'il était donc à fond (je me fais bien comprendre?... Oui il fait chaud sur Toulouse bom !....); du coup avant de vous lire j'ai déjà suivi le conseil d'Hurricane et inséré une épaisseur au niveau de la patte du carter, ce qui fait que maintenant j'ai largement de quoi tendre. ça a l'air bon mais ça fait drôle car ça fait un bout de temps que je débrayais limite et j'avais même attrapé le coup pour passer les vitesses à la volée une fois lancé pour économiser mes disques avant de les changer... Demain je vais faire un peu de route pour m'y faire et voir si ça patine pas et que tout est ok, mais ça à l'air de sentir 'bon' cette fin d'histoire Laughing
Max Wink
Revenir en haut Aller en bas
hurricane papa 69

hurricane papa 69

Membres

Nombre de messages : 3401
Age : 60
Localisation : ---
Date d'inscription : 15/11/2010
Refection embrayage Vide
MessageSujet: Re: Refection embrayage   Refection embrayage EmptyJeu 18 Juil 2019 - 21:16Refection embrayage Empty

Ca fait beaucoup de messages pour un réglage basique ...
c'est bien pour cela que j'insiste sur les photos

çà évite dans 80 % des cas, des quiproquos

D'ailleurs Max31 , depuis 2008 il n'y a pas une photo de ton avion de chasse ...

ok casque




Revenir en haut Aller en bas
max31



Membres

Nombre de messages : 49
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 13/03/2008
Refection embrayage Vide
MessageSujet: Re: Refection embrayage   Refection embrayage EmptyVen 19 Juil 2019 - 16:07Refection embrayage Empty

Effectivement je n’ai pas mis de photo de mon bolide dans ma présentation depuis que je me le suis fait volé et brulé (pas de photo avant ; domage , il était comme neuf…) … J’ai eu la chance de le récupérer (merci la maréchaussée pour une fois !) mais dans un sale état, et depuis, m’en servant tous les jours pour aller au boulot, je l’ai retapé avec une autre épave rachetée mais à minima question esthétique pour éviter au maximum les récidives. C’est con mais c’est comme ça (rien n’avait été récupéré dessus, juste de la destruction ‘gratuite’), par chance comme j’ai dit ils avaient mis le feu au niveau du réservoir et ça n’a pas pris à part le faisceau électrique…
Voilà son histoire, mais il a ressuscité et roule maintenant avec un embrayage retendu  cheers ; ça à l’air d’aller il faut que je m’habitue à ce réglage qui me change puisque j’ai toujours eu une garde de quasiment la moitié de la course au niveau de la poignée, depuis tout le temps en fait je crois, à cause donc de ce réglage au câble que je pensais à tort inversé  Razz sans me poser plus de question.
Quand même assez incroyable cette moto, elle arrive encore à me surprendre question longévité et entretien !
En tout cas encre merci à ceux qui se sont penchés sur mon problème Wink , bonnes vacances et bonnes routes (et chemins) en DT à tous  moto2
Max  Wink

Aprés le vol et maintenant ...

Refection embrayage Dcp07512

Refection embrayage Dcp07513

Refection embrayage Dcbbp011
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Refection embrayage Vide
MessageSujet: Re: Refection embrayage   Refection embrayage EmptyRefection embrayage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Refection embrayage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» refection moteur
» Refection chromes
» Réfection du bras oscillant
» DEUXIEME DEMARRAGE APRES REFECTION
» Réfection haut moteur diam 85

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DTMX Passion :: Rubrique technique :: L’atelier mécanique :: 125cc :: Bas moteur-
Sauter vers: