DTMX Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DTMX Passion

Forum dédié à la DTMX du 50cc au 400cc
 
AccueilFAQRechercherGoogleS'enregistrerCarte des membresConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Trou à l'acceleration...

Aller en bas 
AuteurMessage
titoune69

titoune69

Membres

Nombre de messages : 118
Date d'inscription : 10/07/2018
Trou à l'acceleration... Vide
MessageSujet: Trou à l'acceleration...   Trou à l'acceleration... EmptyJeu 11 Avr 2019 - 14:44Trou à l'acceleration... Empty

Bonjour à tous;

J'ai un trou à l'accélération vers 3000/3500 T/m et ensuite elle "bheuuuuu" ou elle monte en régime à bloque...
Je ne peu pas la conduire comme ça c'est une véritable galère! soit tu cale, soit tu est en sur-régime .

Le moteur est neuf avec un piston de DTLC, carbu de 24 avec gicleur principale de 130, ligne d'échappement vide, pot de détente big one, boite à air ouverte à bloc, puits de flotteurs neuf, démarre nickel aussi bien à froid qu'a chaud, ralenti vers 1400 T/m...mais inconduisible...

Pas de problèmes électriques, ligne d'essence propre, filtre à essence...

Si vous pouvez me guider, je me suis inspirer du magnifique tuto du forum mais ... Rolling Eyes

Merci... Wink
Revenir en haut Aller en bas
abyao

abyao

Membres

Nombre de messages : 741
Age : 53
Date d'inscription : 23/08/2018
Trou à l'acceleration... Vide
MessageSujet: Re: Trou à l'acceleration...   Trou à l'acceleration... EmptyJeu 11 Avr 2019 - 19:52Trou à l'acceleration... Empty

titoune69 a écrit:
Bonjour à tous;

J'ai un trou à l'accélération vers 3000/3500 T/m et ensuite elle "bheuuuuu" ou elle monte en régime à bloque...

a 1ere vue j'aurai cette piste  ton pointeau et/ou tes flotteurs.
Je m'explique, tu vides ta cuves rapidement : trou car plus d'essence pionteau/flotteurs font pas le job et tu 'bhleuuuu' car  trop alimenté, puis ca re-crame et ca s'emballe ...

après j'espre bien que les copains vont s'en mêler pour te dépanner et pour amélioer aussi mes connaissances Wink
Revenir en haut Aller en bas
titoune69

titoune69

Membres

Nombre de messages : 118
Date d'inscription : 10/07/2018
Trou à l'acceleration... Vide
MessageSujet: Re: Trou à l'acceleration...   Trou à l'acceleration... EmptyJeu 18 Avr 2019 - 23:35Trou à l'acceleration... Empty

Merci Abyao,

Oui si je pouvait avoir d'autres avis ce serais sympas... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Amix

Amix

Membres

Nombre de messages : 263
Age : 41
Localisation : Loir et cher
Date d'inscription : 21/05/2018
Trou à l'acceleration... Vide
MessageSujet: Re: Trou à l'acceleration...   Trou à l'acceleration... EmptyVen 19 Avr 2019 - 8:17Trou à l'acceleration... Empty

Salut

Déjà je pense qu'il nous faut un peu plus de précision pour aider à diagnostiquer:
déjà comment c'est arrivé
quand elle fait "blheeuuuu" tu ouvre les gaz en grand d'un coup ? si tu insiste elle s’éteint ? elle fume beaucoup ou pas du tout ?
Après, quand elle s’emballe, elle à du mal à redescendre ? elle le fait à quel moment ?

Perso quand sa fait "blheeuuu" à l'acceleration on dit (enfin moi) qu'elle vomi ( le contraire, trop riche c'est 4 temps)
Et sa, c'est une carburation trop pauvre
Si elle fonctionnait bien avant sa c'est que tu à soit de la m***e dans le carbu soit une prise d'air

Et si elle prend des tour toute seul quand tu met le starter, c'est aussi symptomatique d'une prise d'air...
Pas sur que tu puisse lire ta bougie si tu ne peut pas rouler avec, mais je pense qu'elle serait trés clair.

Donc perso je commencerait par regarder carbu, pipe, joint d'embase et peut-être joint spi allumage..

Bon courage bien




Revenir en haut Aller en bas
titoune69

titoune69

Membres

Nombre de messages : 118
Date d'inscription : 10/07/2018
Trou à l'acceleration... Vide
MessageSujet: Re: Trou à l'acceleration...   Trou à l'acceleration... EmptyVen 19 Avr 2019 - 10:17Trou à l'acceleration... Empty

Amix a écrit:
Salut

Déjà je pense qu'il nous faut un peu plus de précision pour aider à diagnostiquer:
déjà comment c'est arrivé.

c'est une moto que j'ai restaurer entièrement du sol au plafond Laughing

quand elle fait "bheuuuuu" tu ouvre les gaz en grand d'un coup ?

Non, tiers gas pour démarrer, puis vers 3000 tours bheuuuuu et elle cale si j'insiste, et si j'accélère en donnant des coups de gas elle monte dans les tours , mais si elle redescend dans la zone des 3000 elle recommence.

si tu insiste elle s’éteint ? elle fume beaucoup ou pas du tout ?

non elle ne fume pas, le moteur est neuf complet avec un piston de RDLC.

Après, quand elle s’emballe, elle à du mal à redescendre ?

non elle réagit normalement et reste au ralentit si je ne réacelère pas. elle le fait à quel moment ? entre 3000 et 3500 tm

Perso quand sa fait "bheuuuuu" à l'accélération on dit (enfin moi) qu'elle vomi ( le contraire, trop riche c'est 4 temps)
Et sa, c'est une carburation trop pauvre.

j'ai réglé le ralentit à 2000 tm environ puis regler ma richesse au point ou le moteur tournais le plus vite, et puis un quart de tour en arriere .,

Si elle fonctionnait bien avant sa c'est que tu à soit de la m***e dans le carbu soit une prise d'air.

le carbu a été complètement nettoyer, la durite d'essence neuve, filtre après le robinet d'essence, robinet d'essence neuf et réservoir complètement nettoyer.

Et si elle prend des tour toute seul quand tu met le starter, c'est aussi symptomatique d'une prise d'air

...elle demmare au quart de tour à froid comme à chaud (un peu moins bien)

Pas sur que tu puisse lire ta bougie si tu ne peut pas rouler avec, mais je pense qu'elle serait trés clair.

Donc perso je commencerait par regarder carbu, pipe, joint d'embase et peut-être joint spi allumage.

Tous les joints spi sont neuf, les joints moteurs , boites, embase enfin tous quoi!

Bon courage  bien

Merci




Revenir en haut Aller en bas
hurricane papa 69

hurricane papa 69

Membres

Nombre de messages : 3414
Age : 60
Localisation : ---
Date d'inscription : 15/11/2010
Trou à l'acceleration... Vide
MessageSujet: Re: Trou à l'acceleration...   Trou à l'acceleration... EmptyVen 19 Avr 2019 - 11:47Trou à l'acceleration... Empty

+


Dernière édition par hurricane papa 69 le Dim 21 Avr 2019 - 9:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
titoune69

titoune69

Membres

Nombre de messages : 118
Date d'inscription : 10/07/2018
Trou à l'acceleration... Vide
MessageSujet: Re: Trou à l'acceleration...   Trou à l'acceleration... EmptyVen 19 Avr 2019 - 14:58Trou à l'acceleration... Empty

Merci hurricane,

Elle est ouverte mais moins que ça, je ferais une photo ce week end.
L'échappement qui sort du moteur, la canule en sortie du cylindre n'est plus là, la chicane dans la grosse partie sous le biplace est vide et j'ai un pot de détente big one.Trou à l'acceleration... Dsc_0641
Revenir en haut Aller en bas
hurricane papa 69

hurricane papa 69

Membres

Nombre de messages : 3414
Age : 60
Localisation : ---
Date d'inscription : 15/11/2010
Trou à l'acceleration... Vide
MessageSujet: Re: Trou à l'acceleration...   Trou à l'acceleration... EmptyVen 19 Avr 2019 - 15:57Trou à l'acceleration... Empty

+


Dernière édition par hurricane papa 69 le Dim 21 Avr 2019 - 9:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
titoune69

titoune69

Membres

Nombre de messages : 118
Date d'inscription : 10/07/2018
Trou à l'acceleration... Vide
MessageSujet: Re: Trou à l'acceleration...   Trou à l'acceleration... EmptyVen 19 Avr 2019 - 16:50Trou à l'acceleration... Empty

ça...Trou à l'acceleration... Dsc_0642
Trou à l'acceleration... Dsc_0642
Revenir en haut Aller en bas
hurricane papa 69

hurricane papa 69

Membres

Nombre de messages : 3414
Age : 60
Localisation : ---
Date d'inscription : 15/11/2010
Trou à l'acceleration... Vide
MessageSujet: Re: Trou à l'acceleration...   Trou à l'acceleration... EmptyVen 19 Avr 2019 - 17:14Trou à l'acceleration... Empty

+


Dernière édition par hurricane papa 69 le Dim 21 Avr 2019 - 9:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Phil19

Phil19

Membres

Nombre de messages : 287
Age : 63
Localisation : 32
Date d'inscription : 03/01/2019
Trou à l'acceleration... Vide
MessageSujet: Re: Trou à l'acceleration...   Trou à l'acceleration... EmptyVen 19 Avr 2019 - 19:33Trou à l'acceleration... Empty

Si je comprends bien, tu as le pot d'origine Yam mais débridé et un silencieux (pot absorption) Big One... Wink
Revenir en haut Aller en bas
hurricane papa 69

hurricane papa 69

Membres

Nombre de messages : 3414
Age : 60
Localisation : ---
Date d'inscription : 15/11/2010
Trou à l'acceleration... Vide
MessageSujet: Re: Trou à l'acceleration...   Trou à l'acceleration... EmptyVen 19 Avr 2019 - 20:52Trou à l'acceleration... Empty

+


Dernière édition par hurricane papa 69 le Dim 21 Avr 2019 - 9:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Amix

Amix

Membres

Nombre de messages : 263
Age : 41
Localisation : Loir et cher
Date d'inscription : 21/05/2018
Trou à l'acceleration... Vide
MessageSujet: Re: Trou à l'acceleration...   Trou à l'acceleration... EmptyVen 19 Avr 2019 - 22:46Trou à l'acceleration... Empty

Effectivement avec une détente à absorption big one il faut que le moteur respire, et donc lui donner à boire drunken

Heureusement que tu ne roule pas avec car tu pourrait serrer ton piston neuf Sad

Je sais pas ce que tu as comme GP mais à mon avis tu peut commencer à rajouter des points tout de suite

bien

Revenir en haut Aller en bas
hurricane papa 69

hurricane papa 69

Membres

Nombre de messages : 3414
Age : 60
Localisation : ---
Date d'inscription : 15/11/2010
Trou à l'acceleration... Vide
MessageSujet: Re: Trou à l'acceleration...   Trou à l'acceleration... EmptyVen 19 Avr 2019 - 22:55Trou à l'acceleration... Empty

+


Dernière édition par hurricane papa 69 le Dim 21 Avr 2019 - 9:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
titoune69

titoune69

Membres

Nombre de messages : 118
Date d'inscription : 10/07/2018
Trou à l'acceleration... Vide
MessageSujet: Re: Trou à l'acceleration...   Trou à l'acceleration... EmptySam 20 Avr 2019 - 10:26Trou à l'acceleration... Empty

Oui désolé c'est un silencieux big one et la ligne origine vide, pour le gicleur principale, j'ai changé le 110 d'origine pour un 130, donc il faut que j'ouvre encore plus la boite à air comme celle d'hurricane?

Par précaution en phase d'essais je tourne au sans plomb 95 avec 3 % d'huile dans le réservoir et la pompe à huile en test de débit (non raccordé au carbu pour voir le débit)

Par contre je vois que mon filtre à essence ne se remplis jamais à fond...?

Et si je ne ferme pas l'essence, ca coule par le trop plein du cabu...
Revenir en haut Aller en bas
hurricane papa 69

hurricane papa 69

Membres

Nombre de messages : 3414
Age : 60
Localisation : ---
Date d'inscription : 15/11/2010
Trou à l'acceleration... Vide
MessageSujet: Re: Trou à l'acceleration...   Trou à l'acceleration... EmptySam 20 Avr 2019 - 10:58Trou à l'acceleration... Empty

+


Dernière édition par hurricane papa 69 le Dim 21 Avr 2019 - 9:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
titoune69

titoune69

Membres

Nombre de messages : 118
Date d'inscription : 10/07/2018
Trou à l'acceleration... Vide
MessageSujet: Re: Trou à l'acceleration...   Trou à l'acceleration... EmptySam 20 Avr 2019 - 11:59Trou à l'acceleration... Empty

Laughing en fait la photo c'est la mienne de boite à air... lors de ma resto
du coup on as la photo!

Le pointeau est neuf, je pensais avoir bien régler les flotteurs,...mais je vais déjà essayer de virer le filtre à essence en premier...pour voir

Merci hurricane Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
abyao

abyao

Membres

Nombre de messages : 741
Age : 53
Date d'inscription : 23/08/2018
Trou à l'acceleration... Vide
MessageSujet: Re: Trou à l'acceleration...   Trou à l'acceleration... EmptySam 20 Avr 2019 - 15:25Trou à l'acceleration... Empty

hello Smile
sur mes 2 mix, j ai eut aussi le même soucis.
j ai l'impression que les pointeaux "modèrnes" sont vachement plus sensibles et ça sent ressent sur les réglage des flotteurs où il faut être assez précis.
Du coup je ferme systématiquement l'essence sur les conseils d'HPP Wink
Revenir en haut Aller en bas
titoune69

titoune69

Membres

Nombre de messages : 118
Date d'inscription : 10/07/2018
Trou à l'acceleration... Vide
MessageSujet: Re: Trou à l'acceleration...   Trou à l'acceleration... EmptyDim 21 Avr 2019 - 19:06Trou à l'acceleration... Empty

J'ai remedier en parti au probleme en supprimant le filtre à essence, mais j'ai encore une petit manque de couple vers 3000 tours...merci hurricane ... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Trou à l'acceleration... Vide
MessageSujet: Re: Trou à l'acceleration...   Trou à l'acceleration... EmptyTrou à l'acceleration... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Trou à l'acceleration...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» trou en 5 et 6 eme
» trou à l'accélération
» trou a l accélération
» trou lors de l'accélération
» trou à 5500 tours ????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DTMX Passion :: Rubrique technique :: L’atelier mécanique :: 125cc :: Carburation/carburateur-
Sauter vers: