DTMX Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DTMX Passion

Forum dédié à la DTMX du 50cc au 400cc
 
AccueilFAQRechercherGoogleS'enregistrerCarte des membresConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 cohérence sur les gicleurs principaux

Aller en bas 
AuteurMessage
abyao

abyao

Membres

Nombre de messages : 741
Age : 53
Date d'inscription : 23/08/2018
cohérence sur les gicleurs principaux Vide
MessageSujet: cohérence sur les gicleurs principaux   cohérence sur les gicleurs principaux EmptyVen 15 Fév 2019 - 14:55cohérence sur les gicleurs principaux Empty

coucou,
je comprends pas un truc,
carbu 22 gp 130
carbu 24 gp 110
carbu 26 gp de ???? en théorie si on suit ça serait 90 ?? hors sur ce que j'ai lu ici, https://www.dtmx-passion.com/t10454-kit-175-et-mikuni-vm-26-conseils-de-reglages il se monterait plutôt un 150 même si c'est des 175cc ..

je comprends pas trop la logique, merci de vos lumières Wink
Revenir en haut Aller en bas
christian69

christian69

Membres

Nombre de messages : 151
Age : 61
Localisation : Coteaux du Lyonnais
Date d'inscription : 28/04/2018
cohérence sur les gicleurs principaux Vide
MessageSujet: Re: cohérence sur les gicleurs principaux   cohérence sur les gicleurs principaux EmptyVen 15 Fév 2019 - 17:48cohérence sur les gicleurs principaux Empty

Salut
il n'y a pas que le diamètre du carbu et le gicleur principal ,
tu prends un carbu de 22 de TY et un 22 de DTMX il sont différent par la coupe du boisseau ,le diamètre du puits d'aiguille , l'aiguille est différente aussi .donc en fonction de celui que tu montes il faudra un GP différent .
tu peux monter l'un pour l'autre , ça fonctionne mais pas au top .
Revenir en haut Aller en bas
hurricane papa 69

hurricane papa 69

Membres

Nombre de messages : 3414
Age : 60
Localisation : ---
Date d'inscription : 15/11/2010
cohérence sur les gicleurs principaux Vide
MessageSujet: Re: cohérence sur les gicleurs principaux   cohérence sur les gicleurs principaux EmptyVen 15 Fév 2019 - 19:24cohérence sur les gicleurs principaux Empty

+


Dernière édition par hurricane papa 69 le Ven 1 Mar 2019 - 13:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
abyao

abyao

Membres

Nombre de messages : 741
Age : 53
Date d'inscription : 23/08/2018
cohérence sur les gicleurs principaux Vide
MessageSujet: Re: cohérence sur les gicleurs principaux   cohérence sur les gicleurs principaux EmptyVen 15 Fév 2019 - 21:01cohérence sur les gicleurs principaux Empty

merci merci !
Hpp tu peux prendre ta chambre le mercredi ? pété de rire pété de rire pété de rire pété de rire
Revenir en haut Aller en bas
hurricane papa 69

hurricane papa 69

Membres

Nombre de messages : 3414
Age : 60
Localisation : ---
Date d'inscription : 15/11/2010
cohérence sur les gicleurs principaux Vide
MessageSujet: Re: cohérence sur les gicleurs principaux   cohérence sur les gicleurs principaux EmptyVen 15 Fév 2019 - 21:26cohérence sur les gicleurs principaux Empty

+


Dernière édition par hurricane papa 69 le Ven 1 Mar 2019 - 13:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
christian69

christian69

Membres

Nombre de messages : 151
Age : 61
Localisation : Coteaux du Lyonnais
Date d'inscription : 28/04/2018
cohérence sur les gicleurs principaux Vide
MessageSujet: Re: cohérence sur les gicleurs principaux   cohérence sur les gicleurs principaux EmptyVen 15 Fév 2019 - 21:55cohérence sur les gicleurs principaux Empty

sur la doc du mikuni , le truc sympa c'est que tu prends par exemple un carbu de 30 , et bien y a rien qui mesure 30 lol!

cohérence sur les gicleurs principaux Carbu10

Le tableau ci dessous est bien pour comprendre le rôle de chaque élément en fonction de l'ouverture des gaaazzzzzz

cohérence sur les gicleurs principaux Elemen10
Revenir en haut Aller en bas
abyao

abyao

Membres

Nombre de messages : 741
Age : 53
Date d'inscription : 23/08/2018
cohérence sur les gicleurs principaux Vide
MessageSujet: Re: cohérence sur les gicleurs principaux   cohérence sur les gicleurs principaux EmptyDim 17 Fév 2019 - 9:59cohérence sur les gicleurs principaux Empty

hurricane papa 69 a écrit:


les pre 80 ont un carbu de 24 mais une boite a air fermée donc petit gicleur
les post 80 petit carbu de 22  mais boite a air qui respire donc gp de 130

ok donc la je suis en post 80 et carbu 26, si j'ai compris, un 130 sera sous dimensionné au carbu,
alors je peux monter un gp 150, rouler vérifier bougie et selon couleur je monte de ou descend de 5 le gp ?

Le Gr est d'origine 27.5 je vois pas de raison de le changer si les réglages vis air/butée boisseau sont bons. j'ai ok ?

A changer le carbu j'ai bien envie de supprimer l'autolube ou de la mettre en circuit fermé en attendant ta venue Smile
et de toute façon j ai pas de cable sous la main.
Revenir en haut Aller en bas
jayjay044

jayjay044

Membres

Nombre de messages : 275
Localisation : 44/49
Date d'inscription : 03/05/2014
cohérence sur les gicleurs principaux Vide
MessageSujet: Re: cohérence sur les gicleurs principaux   cohérence sur les gicleurs principaux EmptyLun 18 Fév 2019 - 16:26cohérence sur les gicleurs principaux Empty

Sur mon cylindre 125, moteur 1979, carbu de 24, je roulais avec un GP de 175 !!!
Admission libérée (première partie de boîte à air supprimée), pot "déchicané", silencieux à absorption.
Revenir en haut Aller en bas
Phil19

Phil19

Membres

Nombre de messages : 287
Age : 63
Localisation : 32
Date d'inscription : 03/01/2019
cohérence sur les gicleurs principaux Vide
MessageSujet: Re: cohérence sur les gicleurs principaux   cohérence sur les gicleurs principaux EmptyLun 18 Fév 2019 - 17:34cohérence sur les gicleurs principaux Empty

Ça n'engorgeait pas ? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
hurricane papa 69

hurricane papa 69

Membres

Nombre de messages : 3414
Age : 60
Localisation : ---
Date d'inscription : 15/11/2010
cohérence sur les gicleurs principaux Vide
MessageSujet: Re: cohérence sur les gicleurs principaux   cohérence sur les gicleurs principaux EmptyLun 18 Fév 2019 - 19:05cohérence sur les gicleurs principaux Empty

+


Dernière édition par hurricane papa 69 le Ven 1 Mar 2019 - 13:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jayjay044

jayjay044

Membres

Nombre de messages : 275
Localisation : 44/49
Date d'inscription : 03/05/2014
cohérence sur les gicleurs principaux Vide
MessageSujet: Re: cohérence sur les gicleurs principaux   cohérence sur les gicleurs principaux EmptyMar 19 Fév 2019 - 18:35cohérence sur les gicleurs principaux Empty

Phil19 a écrit:
Ça n'engorgeait pas ? Shocked

Non, ça buvait tout ! Mais j'ai pas eu le temps de peaufiner : un goujon de culasse a foiré, prise d'air, grosse amorce de serrage... No

Comme le dit HPP69, le réglage varie pas mal d'une config à l'autre. Actuellement je suis en 215 sur le Rayer200, carbu de 24, admission "ouverte". Mais c'est pas définitif.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




cohérence sur les gicleurs principaux Vide
MessageSujet: Re: cohérence sur les gicleurs principaux   cohérence sur les gicleurs principaux Emptycohérence sur les gicleurs principaux Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
cohérence sur les gicleurs principaux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quel gicleurs choisir?
» Gicleurs de ralenti pour VM 22 ou 24...
» "Phil" et sa p'tite 125 dtmx "Îlienne"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DTMX Passion :: Rubrique technique :: L’atelier mécanique :: 125cc :: Carburation/carburateur-
Sauter vers: