DTMX Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DTMX Passion

Forum dédié à la DTMX du 50cc au 400cc
 
AccueilFAQRechercherGoogleS'enregistrerCarte des membresConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Restauration fond de selle type « métallique »

Aller en bas 
AuteurMessage
PaulLfb

PaulLfb

Membres

Nombre de messages : 118
Localisation : Lille
Date d'inscription : 01/05/2017
Restauration fond de selle type « métallique » Vide
MessageSujet: Restauration fond de selle type « métallique »   Restauration fond de selle type « métallique » EmptyLun 4 Fév 2019 - 17:31Restauration fond de selle type « métallique » Empty

Bonjour,
J’avais parcours un sujet d’une restauration où la personne avait su reprendre un fond de selle bien usage via une bande métallique à clous servant à maintenir le Skaï comme les picots des modèles d’origine.
Je n’arrive pas à retrouver ce sujet...
Si certains on déjà reussi?
Merci
Paul
Revenir en haut Aller en bas
Amix

Amix

Membres

Nombre de messages : 263
Age : 41
Localisation : Loir et cher
Date d'inscription : 21/05/2018
Restauration fond de selle type « métallique » Vide
MessageSujet: Re: Restauration fond de selle type « métallique »   Restauration fond de selle type « métallique » EmptyLun 4 Fév 2019 - 19:53Restauration fond de selle type « métallique » Empty

C'est airhead:

https://www.dtmx-passion.com/t6616-resto-hiver-de-airhead

Je sais pas ou on trouve ce type de "bande", moi j'ai fait sa avec des agrafes et sa va bien aussi.
Revenir en haut Aller en bas
hurricane papa 69

hurricane papa 69

Membres

Nombre de messages : 3448
Age : 60
Localisation : ---
Date d'inscription : 15/11/2010
Restauration fond de selle type « métallique » Vide
MessageSujet: Re: Restauration fond de selle type « métallique »   Restauration fond de selle type « métallique » EmptyLun 4 Fév 2019 - 20:25Restauration fond de selle type « métallique » Empty

+


Dernière édition par hurricane papa 69 le Jeu 14 Fév 2019 - 8:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
PaulLfb

PaulLfb

Membres

Nombre de messages : 118
Localisation : Lille
Date d'inscription : 01/05/2017
Restauration fond de selle type « métallique » Vide
MessageSujet: Re: Restauration fond de selle type « métallique »   Restauration fond de selle type « métallique » EmptyMar 5 Fév 2019 - 7:34Restauration fond de selle type « métallique » Empty

Oui ça ressemble à ce type de méthode mais je suis presque sur qu’il s’agissait d’une selle métallique.
Les agrafes je veux bien, mais comment procéder avec le métal?! Ça tient? Mon fond de selle a ses bords assez fragilisés...
Revenir en haut Aller en bas
abyao

abyao

Membres

Nombre de messages : 741
Age : 53
Date d'inscription : 23/08/2018
Restauration fond de selle type « métallique » Vide
MessageSujet: Re: Restauration fond de selle type « métallique »   Restauration fond de selle type « métallique » EmptyMar 5 Fév 2019 - 22:21Restauration fond de selle type « métallique » Empty

Déja : Merci Amix pour cette recherche cheers  

PaulLfb a écrit:
Oui ça ressemble à ce type de méthode mais je suis presque sur qu’il s’agissait d’une selle métallique.
Les agrafes je veux bien, mais comment procéder avec le métal?! Ça tient? Mon fond de selle a ses bords assez fragilisés...

Prions le dieu Mixland afin qu'il apporte toutes les incertitudes au jeune Paulfb dont les selles sont fragilisées par les agrafes pété de rire

purée prends des photos et on te dira si ton cul est fragile ! comment veux tu que quelqu'un puisse te répondre....

je crois que le Gourou ma EnGourouté <-- 2t ?? Smile)))
Revenir en haut Aller en bas
PaulLfb

PaulLfb

Membres

Nombre de messages : 118
Localisation : Lille
Date d'inscription : 01/05/2017
Restauration fond de selle type « métallique » Vide
MessageSujet: Re: Restauration fond de selle type « métallique »   Restauration fond de selle type « métallique » EmptyMar 5 Fév 2019 - 22:35Restauration fond de selle type « métallique » Empty

Je ne vois pas ce que peut apporter une photo...
Celui qui a déjà démonté sa selle sait ou se trouvent ces fameux picots, et généralement on ne s’amuse pas à démonter sa selle pour le plaisir mais généralement car elle est fatiguée.

L’idée de ce type était de venir aposer une bande métallique autour du petit bord intérieur sous l’assise afin d’imiter et de remplacer les picots.
Une très bonne astuce mais je ne sais pas où trouver cette bande assez originale.
Revenir en haut Aller en bas
siberie

siberie

Membres

Nombre de messages : 2228
Age : 58
Localisation : Gard (30)
Date d'inscription : 22/04/2018
Restauration fond de selle type « métallique » Vide
MessageSujet: Re: Restauration fond de selle type « métallique »   Restauration fond de selle type « métallique » EmptyMar 5 Fév 2019 - 23:03Restauration fond de selle type « métallique » Empty

PaulLfb,

j'ai déjà vu des bandes assez similaires qui se mettaient autour des troncs d'arbres pour éviter aux bestioles de monter...

essais de creuser dans cette direction, j'ai rien trouvé de mon coté....
Revenir en haut Aller en bas
hurricane papa 69

hurricane papa 69

Membres

Nombre de messages : 3448
Age : 60
Localisation : ---
Date d'inscription : 15/11/2010
Restauration fond de selle type « métallique » Vide
MessageSujet: Re: Restauration fond de selle type « métallique »   Restauration fond de selle type « métallique » EmptyMer 6 Fév 2019 - 13:45Restauration fond de selle type « métallique » Empty

+


Dernière édition par hurricane papa 69 le Jeu 14 Fév 2019 - 8:38, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
abyao

abyao

Membres

Nombre de messages : 741
Age : 53
Date d'inscription : 23/08/2018
Restauration fond de selle type « métallique » Vide
MessageSujet: Re: Restauration fond de selle type « métallique »   Restauration fond de selle type « métallique » EmptyMer 6 Fév 2019 - 19:15Restauration fond de selle type « métallique » Empty

ou ça !
Restauration fond de selle type « métallique » Tzolzo10

:p pété de rire
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Restauration fond de selle type « métallique » Vide
MessageSujet: Re: Restauration fond de selle type « métallique »   Restauration fond de selle type « métallique » EmptyRestauration fond de selle type « métallique » Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Restauration fond de selle type « métallique »
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Restauration selle
» Réstauration d'un DT-MX 50 à vitesses auto de 1983
» 50 DTMX en cours de restauration type 1RE
» Tuto type mine DT125MX et changement de type
» Bruit moteur métallique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DTMX Passion :: Coin Express des inscrits et non-inscrits :: Question Express-
Sauter vers: