DTMX Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DTMX Passion

Forum dédié à la DTMX du 50cc au 400cc
 
AccueilFAQRechercherGoogleS'enregistrerCarte des membresConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Changement Spi vilo

Aller en bas 
AuteurMessage
Phil19

Phil19

Membres

Nombre de messages : 287
Age : 63
Localisation : 32
Date d'inscription : 03/01/2019
Changement Spi vilo Vide
MessageSujet: Changement Spi vilo   Changement Spi vilo EmptyLun 14 Jan 2019 - 19:01Changement Spi vilo Empty

Salut,
N'ayant pas encore ma Mix Crying or Very sad , je me pose une question. Sur la DTMX 125 de 1981, type 2a8, peut'on changer les 2 spi du vilo sans ouvrir les carters ?
Donc moteur toujours monté sur l'engin.
J'ai feuilleté la RMT en pdf, et je n'arrive pas à voir si on peu faire la manip moteur monté dans le cadre... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Laurent



Membres

Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 16/12/2018
Changement Spi vilo Vide
MessageSujet: Re: Changement Spi vilo   Changement Spi vilo EmptyLun 14 Jan 2019 - 19:54Changement Spi vilo Empty

Salut,
Oui pas de souci,
Le pignon primaire côté embrayage à enlever (change le joint torique en même temps )et de l'autre côté le volant à enlever.
Sébastien.
Revenir en haut Aller en bas
Phil19

Phil19

Membres

Nombre de messages : 287
Age : 63
Localisation : 32
Date d'inscription : 03/01/2019
Changement Spi vilo Vide
MessageSujet: Re: Changement Spi vilo   Changement Spi vilo EmptyLun 14 Jan 2019 - 20:49Changement Spi vilo Empty

Merci ! Cool
Revenir en haut Aller en bas
Gérald

Gérald

Membres

Nombre de messages : 315
Localisation : Briare (45)
Date d'inscription : 18/09/2009
Changement Spi vilo Vide
MessageSujet: Re: Changement Spi vilo   Changement Spi vilo EmptyMar 21 Mai 2019 - 22:13Changement Spi vilo Empty

Salut a tous
Si vous changez les joints spi du bas moteur n'oublier pas de changer le petit joint torique entre le vilo et la douille coté embrayage !!
Si votre moteur ne retombe pas quand vous couper les gaz c'est sans doute ce petit joint qui ne coute rien mais qui vous empoisonne
Je viens de changer le miens ce que j'avais négligé quand j'ai changé mes joints spi et depuis j'ai un  ralenti de sénateur ....

Il me semble que nous ayons deja été sur un forum ....Motobecane il me semble
Revenir en haut Aller en bas
Phil19

Phil19

Membres

Nombre de messages : 287
Age : 63
Localisation : 32
Date d'inscription : 03/01/2019
Changement Spi vilo Vide
MessageSujet: Re: Changement Spi vilo   Changement Spi vilo EmptyMer 22 Mai 2019 - 22:11Changement Spi vilo Empty

Salut Gérald,
Oui, je suis inscrit au MCF et sur un autre forum de Mob Tobec... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gérald

Gérald

Membres

Nombre de messages : 315
Localisation : Briare (45)
Date d'inscription : 18/09/2009
Changement Spi vilo Vide
MessageSujet: Re: Changement Spi vilo   Changement Spi vilo EmptyMer 22 Mai 2019 - 22:16Changement Spi vilo Empty

Salut Phil 19
C'est bien ce qui me semblais ....J'ai toujours ma C45S de 1949 et j'ai vendu a regret ma Z2C pour une 2cv de 1962 !
Revenir en haut Aller en bas
Phil19

Phil19

Membres

Nombre de messages : 287
Age : 63
Localisation : 32
Date d'inscription : 03/01/2019
Changement Spi vilo Vide
MessageSujet: Re: Changement Spi vilo   Changement Spi vilo EmptyMer 22 Mai 2019 - 22:17Changement Spi vilo Empty

J'ai toujours ma D45S Cool , et encore 3 Mobs Tobec... Wink
Revenir en haut Aller en bas
heimlich



Membres

Nombre de messages : 98
Localisation : mont de marsan 40000
Date d'inscription : 26/05/2018
Changement Spi vilo Vide
MessageSujet: Re: Changement Spi vilo   Changement Spi vilo EmptyVen 29 Juil 2022 - 19:28Changement Spi vilo Empty

Bonjour à tous,
Je déterre un peu ce post, mais possédant une mix de 88 et au vue de la fumée blanche et de mon ralenti qui met du temps à descendre je vais changer les spis du vilo. Quels seraient les autres joints à changer tant que les carters sont à terre, car je lis qu’il y’a aussi un joint torique … (avec une petite photo svp).
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Changement Spi vilo Vide
MessageSujet: Re: Changement Spi vilo   Changement Spi vilo EmptyChangement Spi vilo Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Changement Spi vilo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cage argent ref yamaha
»  roulements de VILO haute vitesse
» Joint spy vilo coté embrayage?
» sortir facilement les roulements de vilo des carters
» alignement coronne cloche et pignon vilo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DTMX Passion :: Rubrique technique :: L’atelier mécanique :: 125cc :: Bas moteur-
Sauter vers: