DTMX Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DTMX Passion

Forum dédié à la DTMX du 50cc au 400cc
 
AccueilFAQRechercherGoogleS'enregistrerCarte des membresConnexion
 

 Pièces DTMX

Aller en bas 
AuteurMessage
petahum pyrenees



Membres

Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 30/12/2018
Pièces DTMX Vide
MessageSujet: Pièces DTMX   Pièces DTMX EmptyDim 13 Jan 2019 - 23:04Pièces DTMX Empty

Bonsoir,

Comme il est important de pouvoir s'approvisionner en pièces mécaniques et carrosserie, existe t-il un site internet où l'on peut trouver différents éléments essentiels qui permettent d'assurer la vie d'une DTMX (ex : kit cylindre/piston, platine d'allumage, pièces carburateur, autres!!)
Merci pour votre aide!

Philippe

NB : j'ai simulé un kit cylindre/piston, je n'ai trouvé qu'un équipement probablement performant mais non homologué sur voie publique!!
Revenir en haut Aller en bas
christian69

christian69

Membres

Nombre de messages : 151
Age : 61
Localisation : Coteaux du Lyonnais
Date d'inscription : 28/04/2018
Pièces DTMX Vide
MessageSujet: Re: Pièces DTMX   Pièces DTMX EmptyLun 14 Jan 2019 - 6:30Pièces DTMX Empty

Salut , du moment que tu restes en 125 , je ne vois pas pourquoi il ne serai pas homologué , si c'est juste parce que tu augmente la puissance ça revient au même que quand tu modifies les transferts , le carbu ou l'échappement , toutes modif moteur ou châssis n'est pas homologué !
moto2
Revenir en haut Aller en bas
petahum pyrenees



Membres

Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 30/12/2018
Pièces DTMX Vide
MessageSujet: Re: Pièces DTMX   Pièces DTMX EmptyLun 14 Jan 2019 - 13:59Pièces DTMX Empty

Bonjour,

cas concret : si par cas, je venais à être contraint de changer le Cylindre/piston, voilà les articles que j'ai pu trouver sur le net en neuf:

https://www.125yamaha.com/product_info.php?cPath=2_4&products_id=1459&osCsid=domk7kbetootadj203cmmil1i6

Et il est bien mentionné que ce kit n'est pas homologué pour rouler sur la voie publique!!

D'où ma question, existe t-il des sites, français, anglais, américains ou l'on puisse trouver des pièces neuves pour le DTMX??

Merci

Philippe Wink

Revenir en haut Aller en bas
christian69

christian69

Membres

Nombre de messages : 151
Age : 61
Localisation : Coteaux du Lyonnais
Date d'inscription : 28/04/2018
Pièces DTMX Vide
MessageSujet: Re: Pièces DTMX   Pièces DTMX EmptyLun 14 Jan 2019 - 20:31Pièces DTMX Empty

Bonjour ,
A confirmer mais je ne crois pas qu'il existe de cylindres neufs d'origine .
Apres je vois pas trop l’intérêt ,d'origine ce moteur est super solide et il existe 7 cotes de réparation pour le cylindre ,
donc un réalésage un piston neuf et c'est reparti pour 25 000 km Very Happy
le cylindre sera bon a remplacer a 200 000 km affraid le mec qui va refabriquer ça va mourir de faim lol!

Pièces DTMX Piston10

Revenir en haut Aller en bas
christian69

christian69

Membres

Nombre de messages : 151
Age : 61
Localisation : Coteaux du Lyonnais
Date d'inscription : 28/04/2018
Pièces DTMX Vide
MessageSujet: Re: Pièces DTMX   Pièces DTMX EmptyMar 15 Jan 2019 - 7:01Pièces DTMX Empty

Pièces DTMX Cylind10

https://www.leboncoin.fr/equipement_moto/1552138649.htm/


D'occas t'en trouve plein sur le coincoin , un bon nettoyage , peinture HT , réalésage ...
Revenir en haut Aller en bas
petahum pyrenees



Membres

Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 30/12/2018
Pièces DTMX Vide
MessageSujet: Re: Pièces DTMX   Pièces DTMX EmptyMar 15 Jan 2019 - 10:32Pièces DTMX Empty

Bonjour,

Merci Christian pour ta réponse et tes propos rassurants concernant les solutions de survie d'un cylindre qui viendrait à souffrir. Je ne suis pas du genre "brise-fer" mais j'aime savoir que des solutions existent, pour pérenniser la vie d'un moteur d'une "belle convoitée". J'ai un cylindre d'occasion en bon état qui sera fourni avec la DTMX, il me restera à commander un kit piston adapté!!

Philippe Wink
Revenir en haut Aller en bas
hurricane papa 69

hurricane papa 69

Membres

Nombre de messages : 3407
Age : 60
Localisation : ---
Date d'inscription : 15/11/2010
Pièces DTMX Vide
MessageSujet: Re: Pièces DTMX   Pièces DTMX EmptyMar 15 Jan 2019 - 13:41Pièces DTMX Empty

+


Dernière édition par hurricane papa 69 le Mer 16 Jan 2019 - 18:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
petahum pyrenees



Membres

Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 30/12/2018
Pièces DTMX Vide
MessageSujet: Re: Pièces DTMX   Pièces DTMX EmptyMar 15 Jan 2019 - 19:40Pièces DTMX Empty

Bonsoir,

Passé un âge, il est urgent de se hâter lentement. Et puis, étant libre comme l'air, j'aurai bien le temps d'en profiter pleinement!! Very Happy

Philippe Wink

NB : better to be alive late than dead by the hour!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
abyao

abyao

Membres

Nombre de messages : 741
Age : 53
Date d'inscription : 23/08/2018
Pièces DTMX Vide
MessageSujet: Re: Pièces DTMX   Pièces DTMX EmptyMar 15 Jan 2019 - 20:07Pièces DTMX Empty

coucou,
je suis complètement novice pour ça je vais peut être dire une connerie mais je me pose une question,
pourquoi on ne mets pas une chemise dans le cylindre plutôt que de le réaléser ???
si ma question est idiote , vous pouvez le dire hein albino
Revenir en haut Aller en bas
siberie

siberie

Membres

Nombre de messages : 2224
Age : 58
Localisation : Gard (30)
Date d'inscription : 22/04/2018
Pièces DTMX Vide
MessageSujet: Re: Pièces DTMX   Pièces DTMX EmptyMer 16 Jan 2019 - 15:57Pièces DTMX Empty

abyao a écrit:
pourquoi on ne mets pas une chemise dans le cylindre plutôt que de le réaléser ???

une chemise doit avoir une certaine épaisseur due au contraintes de dilatation et de frottement... donc outre les transferts qui devraient être
pile-poil au bon endroit, il faudrait impérativement augmenter le diamètre du cylindre pour y rentrer la chemise scratch et du coup elle est ou l'économie ??? pété de rire



Revenir en haut Aller en bas
abyao

abyao

Membres

Nombre de messages : 741
Age : 53
Date d'inscription : 23/08/2018
Pièces DTMX Vide
MessageSujet: Re: Pièces DTMX   Pièces DTMX EmptyMer 16 Jan 2019 - 19:13Pièces DTMX Empty

oui j'ai lu quelques trucs et j'ai a peu près compris mais c est encore ambigu
je me disais qu'a partir de X re-alesage cylindre , 2 ou 3 au pifs, pourquoi on pourrait pas avoir une chemise ^^ plutôt que bouffer du cylindre.
c'est quoi la contrainte de dilatation, je sius completement Out scratch
Revenir en haut Aller en bas
siberie

siberie

Membres

Nombre de messages : 2224
Age : 58
Localisation : Gard (30)
Date d'inscription : 22/04/2018
Pièces DTMX Vide
MessageSujet: Re: Pièces DTMX   Pièces DTMX EmptyMer 16 Jan 2019 - 21:05Pièces DTMX Empty

le hic, c'est que si la chemise et le cylindre n'ont pas la même dilatation, ou la chemise va se balader, ou ce cylindre va s'ouvrir en deux....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Pièces DTMX Vide
MessageSujet: Re: Pièces DTMX   Pièces DTMX EmptyPièces DTMX Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pièces DTMX
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» correspondance pièces DTLC et pièces DTMX
» liste de pièces pour yamaha modèles DTMX France 125
» C'est une dtmx ou un dtmx ? J'y comprend rien....!
» pieces 400 dtmx commnunes aux 125 ?
» Ref Yamaha pièces courantes et prix indicatif 125 DTMX

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DTMX Passion :: Espace de discussion :: Le bistrot du coin-
Sauter vers: