DTMX Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DTMX Passion

Forum dédié à la DTMX du 50cc au 400cc
 
AccueilFAQRechercherGoogleS'enregistrerCarte des membresConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 mélange ou pas?

Aller en bas 
AuteurMessage
anthony564



Membres

Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 02/05/2018
mélange ou pas? Vide
MessageSujet: mélange ou pas?   mélange ou pas? EmptyLun 4 Juin 2018 - 16:56mélange ou pas? Empty

bonjour j'ai ma dtmx depuis ce weekend, le mec qui me la vendu m'était un mélange a 2% basique, aujourd'hui je démonte et m'aperçois que le réservoir a huile en dessous la selle est pleins, du coup je doute, comment faire pour voir si la pompe a huile est morte pour être sur de mettre un mélange , voila merci d'avance pour votre aide, j'ai mis des photos du dtmx de 1980 dans ma présentation
Revenir en haut Aller en bas
jayjay044

jayjay044

Membres

Nombre de messages : 275
Localisation : 44/49
Date d'inscription : 03/05/2014
mélange ou pas? Vide
MessageSujet: Re: mélange ou pas?   mélange ou pas? EmptyLun 4 Juin 2018 - 18:34mélange ou pas? Empty

Les modo, faudra remettre ce sujet à sa place...

Je réponds quand même :
Exclamation  Test uniquement valable si la moto est en configuration d'origine ! Pompe à huile présente et non shuntée, reliée au carbu et reliée au réservoir d'huile Exclamation
- Vider le réservoir d'essence
- Mettre du mélange à 3% dedans
- Débrancher au carburateur la petite durite d'huile qui va de la pompe à huile au carbu
- Maintenir cette durite vers le haut pour éviter qu'elle ne se vide
- boucher cette arrivée d'huile sur le carbu (par ex avec un petit bout de durite branché dessus puis coudée) il ne faut pas que de l'air puisse entrer dans le carbu par ce trou
- Démonter le carter de pompe à huile (petit carter en plastique à l'avant droit du moteur) attention au joint...
- La pompe à huile doit être reliée à un câble, lié au câble d'accélérateur
- Démarrer la moto
- Visualiser le lent aller/retour de la tige de la pompe à huile
- Visualiser l'huile qui s'écoule lentement par la durite qui a été débranchée. L'écoulement est plus sensible quand on accélère.

Si de l'huile coule quand tu fais ce test, c'est plutôt bon signe. Pour les réglages plus fins, voir la RMT !

A+
Revenir en haut Aller en bas
anthony564



Membres

Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 02/05/2018
mélange ou pas? Vide
MessageSujet: re    mélange ou pas? EmptyMar 5 Juin 2018 - 12:39mélange ou pas? Empty

merci pour ta réponse jayjay, je vais vérifier du coup, mais du coup le dtmx marche au mélange essence 2% huile et en plus il y a la pompe a huile c'est ca ? les deux marche en même temps, ou soit l'un soit l'autre. merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
anthony564



Membres

Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 02/05/2018
mélange ou pas? Vide
MessageSujet: Re: ah ah   mélange ou pas? EmptyMar 5 Juin 2018 - 12:52mélange ou pas? Empty

d'accord soit l'un soit l'autre, donc vu que l'ancien propriétaire mettait du mélange je suppose que la pompe a huile est HS, je vais vérifier. je trouve juste bizarre que le bocal est plein d'huile si la pompe st HS on peut tout enlever, bocal et durite. merci.
Revenir en haut Aller en bas
anthony564



Membres

Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 02/05/2018
mélange ou pas? Vide
MessageSujet: photo,    mélange ou pas? EmptyMar 5 Juin 2018 - 15:01mélange ou pas? Empty

ok je prend des photos et je reviens avec elle. merci
Revenir en haut Aller en bas
anthony564



Membres

Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 02/05/2018
mélange ou pas? Vide
MessageSujet: re: ah ah   mélange ou pas? EmptyMar 5 Juin 2018 - 15:54mélange ou pas? Empty

j'ai appelé l'ancien propriétaire , en faite la pompe fonctionne très bien , il fesait un mélange a 1% pour graisser encore plus le moteur , c'était les conseils de son mécano.
maintenant je garde la pompe, je l'a garde pas,
a réfléchir.
Revenir en haut Aller en bas
jayjay044

jayjay044

Membres

Nombre de messages : 275
Localisation : 44/49
Date d'inscription : 03/05/2014
mélange ou pas? Vide
MessageSujet: Re: mélange ou pas?   mélange ou pas? EmptyMar 5 Juin 2018 - 18:30mélange ou pas? Empty

Ce que t'avais conseillé HPP69 est bien : Débrancher la durite de la pompe à huile et la mettre à couler dans une petite bouteille, vidanger puis mettre 5 litres de mélange à 3% dans le réservoir. Partir rouler en position réserve jusqu'à la panne sèche puis mesurer précisément la quantité d'huile qui s'est écoulée dans la petite bouteille.

Pour 5 litre d'essence cramée, tu devrais trouver environ 200 ml d'huile, ce qui correspond à 4% d'huile. Si tu mets 3 litres = 120 ml; 2 litres = 80 ml ...

Si tu trouve beaucoup moins que ces valeurs, la pompe à huile est HS.
Si c'est bon, tu peux éviter de mettre du mélange dans le réservoir et rouler avec la pompe à huile. Plus simple quand tu fais le plein d'essence... tete

Bon courage...
Revenir en haut Aller en bas
anthony564



Membres

Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 02/05/2018
mélange ou pas? Vide
MessageSujet: re    mélange ou pas? EmptyMer 6 Juin 2018 - 20:00mélange ou pas? Empty

merci pour votre aide , j'ai commencer a démonter, en même temps j'ai commander de la pièces , ca devrait bien ce passé !!salut et merci a bientot
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




mélange ou pas? Vide
MessageSujet: Re: mélange ou pas?   mélange ou pas? Emptymélange ou pas? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mélange ou pas?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pompe a mélange
» pompe à huile ou mélange ?
» melange trop riche
» Cherche astuce! pour melange
» fuite mélange au niveau de la boite à clapets 125 Dtmx 1982

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DTMX Passion :: Rubrique technique :: L’atelier mécanique :: 125cc :: Carburants et huiles-
Sauter vers: