DTMX Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DTMX Passion

Forum dédié à la DTMX du 50cc au 400cc
 
AccueilFAQRechercherGoogleS'enregistrerCarte des membresConnexion
Le deal à ne pas rater :
WD Green SN350 – Disque SSD interne NVMe M.2 – 2 To
99.99 €
Voir le deal

 

 voyant d'huile allumé !!!

Aller en bas 
AuteurMessage
olivio



Membres

Nombre de messages : 60
Age : 44
Localisation : vendee
Date d'inscription : 14/11/2007
voyant d'huile allumé !!! Vide
MessageSujet: voyant d'huile allumé !!!   voyant d'huile allumé !!! EmptyDim 25 Nov 2007 - 19:42voyant d'huile allumé !!! Empty

bonjour a tous

j'ai un probleme mon voyant d'huile s'allume de temps en temps mais il y a assez d'huile dans le reservoir j'ai vu le sujet dans "mecanique" j'ai demonté nettoyé mais rien de neuf j'ai toujours le meme probleme visiblement ça le fait plus a bas regime si il s'allume j'envoie poignée dans l'angle et là souvent ça s'éteint??? mais pas toujours...
vu que ce voyant est en rapport avec la jauge et que le niveau est bon je ne m'inquiete pas trop mais c'est un peu enervant.
si quelqu'un a une idée je suis preneur mais ça m'enpeche pas de rouler.
marci a+

olivio
Revenir en haut Aller en bas
dtmerdix30

dtmerdix30

Membres

Nombre de messages : 249
Age : 60
Localisation : toulon
Date d'inscription : 15/11/2007
voyant d'huile allumé !!! Vide
MessageSujet: Re: voyant d'huile allumé !!!   voyant d'huile allumé !!! EmptyDim 25 Nov 2007 - 19:53voyant d'huile allumé !!! Empty

salut olivio

ne serais ce pas un probleme de masse ou alors peut etre aussi au
niveau du reservoir d huile ( mauvaise connection ou alors au niveau
du contacteur sur le dessus du reservoir d huile)

a+
Revenir en haut Aller en bas
olivio



Membres

Nombre de messages : 60
Age : 44
Localisation : vendee
Date d'inscription : 14/11/2007
voyant d'huile allumé !!! Vide
MessageSujet: Re: voyant d'huile allumé !!!   voyant d'huile allumé !!! EmptyDim 25 Nov 2007 - 20:00voyant d'huile allumé !!! Empty

je sais pas pour la masse mais le niveau est bon et tout le reste semble ok le probleme de masse pourrait venir d'ou?
sinon n'existe t il pas un moyen pour eteindre ce voyant en debranchant ou autre de toute facon je surveille mon niveau.
si c'est facile a reparer c'est cool sinon je le neutralise.
Revenir en haut Aller en bas
dtmerdix30

dtmerdix30

Membres

Nombre de messages : 249
Age : 60
Localisation : toulon
Date d'inscription : 15/11/2007
voyant d'huile allumé !!! Vide
MessageSujet: Re: voyant d'huile allumé !!!   voyant d'huile allumé !!! EmptyDim 25 Nov 2007 - 20:15voyant d'huile allumé !!! Empty

re salut
pour la masse c est peut etre au niveau de l ampoule ou alors au niveau
du dessus du reservoir d huile .sinon tu peux controler la cosse (blanche) au dessus du reservoir d huile .autrement si tu veux virer le
temoin tu n as q uas debrancher la cosse blanche juste au dessus du
reservoir d huile.

je te joins une photo prie sur ma dt

https://servimg.com/view/11712434/20

a+
Revenir en haut Aller en bas
olivio



Membres

Nombre de messages : 60
Age : 44
Localisation : vendee
Date d'inscription : 14/11/2007
voyant d'huile allumé !!! Vide
MessageSujet: Re: voyant d'huile allumé !!!   voyant d'huile allumé !!! EmptyDim 25 Nov 2007 - 20:50voyant d'huile allumé !!! Empty

deja merci....je trouve ça trop sympa que tu me reponde si vite avec des photos et tout...
MERCI!!!
avant de debrancher je vais quand meme regarder pour une masse au niveau du reservoir tout semble ok.
par contre au niveau de l'ampoule tu parle de l'aupoule du temoin?
comment faire pour savoir si il y a une masse ça se test?
si oui comment?
merci par avance.

olivio
Revenir en haut Aller en bas
dtmerdix30

dtmerdix30

Membres

Nombre de messages : 249
Age : 60
Localisation : toulon
Date d'inscription : 15/11/2007
voyant d'huile allumé !!! Vide
MessageSujet: Re: voyant d'huile allumé !!!   voyant d'huile allumé !!! EmptyDim 25 Nov 2007 - 21:00voyant d'huile allumé !!! Empty

re salut,
je te parle bien de l'ampoule du témoin (dans le compte tour) pour la masse, essaye avec un fil de te brancher sur le fil de masse de la douille d'ampoule de témoin et avec l'autre extrémité du fil, pose le sur une partie non peinte de la moto (pour recréer la masse).
essaye comme ca, ca dervrait marcher
pour la photo, je t ais envoyer un mp, apparament la photo n'a pas été prise
A+
Revenir en haut Aller en bas
olivio



Membres

Nombre de messages : 60
Age : 44
Localisation : vendee
Date d'inscription : 14/11/2007
voyant d'huile allumé !!! Vide
MessageSujet: Re: voyant d'huile allumé !!!   voyant d'huile allumé !!! EmptyDim 25 Nov 2007 - 21:33voyant d'huile allumé !!! Empty

merci j essairai ça le we prochain, j'ai pas trop le temps en semaine
je te tiendrais au courant
a+
Revenir en haut Aller en bas
mercedesphilippe

mercedesphilippe

Membres

Nombre de messages : 177
Age : 56
Localisation : MONT DE MARSAN -40-
Date d'inscription : 16/11/2007
voyant d'huile allumé !!! Vide
MessageSujet: Re: voyant d'huile allumé !!!   voyant d'huile allumé !!! EmptyLun 26 Nov 2007 - 19:57voyant d'huile allumé !!! Empty

Bonsoir,
sur le mienne, quand le contact est mis (moteur à l'arrêt) le voyant point mort et le voyant rouge huile s'allume. Je démarre le voyant rouge s'éteint. Jusqu'à là tout est bon. Mais quand je suis en position deux de la clé et trois aussi, le voyant s'allume à nouveau. Cela ne me dérange pas mais bon
cela n'est pas trop logique.
A+
Revenir en haut Aller en bas
olivio



Membres

Nombre de messages : 60
Age : 44
Localisation : vendee
Date d'inscription : 14/11/2007
voyant d'huile allumé !!! Vide
MessageSujet: Re: voyant d'huile allumé !!!   voyant d'huile allumé !!! EmptyLun 26 Nov 2007 - 20:26voyant d'huile allumé !!! Empty

oui moi je me met dans l'avant derniere position la 3 je crois
et toi le voyant s'allume de temps en temps?
ou toujours?
dans quelle position tu te mets 4?
merci.

olivio
Revenir en haut Aller en bas
dtmerdix30

dtmerdix30

Membres

Nombre de messages : 249
Age : 60
Localisation : toulon
Date d'inscription : 15/11/2007
voyant d'huile allumé !!! Vide
MessageSujet: Re: voyant d'huile allumé !!!   voyant d'huile allumé !!! EmptyLun 26 Nov 2007 - 20:36voyant d'huile allumé !!! Empty

salut
est ce que votre soucis de voyant d huile ne serait pas un problème au
niveau du neiman .c est bizarre q uil s allume seulement en fonction de
la position de la clé de contact.

a+
Revenir en haut Aller en bas
yvesjura

yvesjura

Membres

Nombre de messages : 498
Date d'inscription : 01/06/2007
voyant d'huile allumé !!! Vide
MessageSujet: Re: voyant d'huile allumé !!!   voyant d'huile allumé !!! EmptyLun 26 Nov 2007 - 21:27voyant d'huile allumé !!! Empty

mercedesphilippe a écrit:
Bonsoir,
sur le mienne, quand le contact est mis (moteur à l'arrêt) le voyant point mort et le voyant rouge huile s'allume. Je démarre le voyant rouge s'éteint. Jusqu'à là tout est bon. Mais quand je suis en position deux de la clé et trois aussi, le voyant s'allume à nouveau. Cela ne me dérange pas mais bon
cela n'est pas trop logique.
A+

Dès l'intant que tu est au point mort , Moteur a l'arret ou quand ton moteur tourne ton voyant rouge doit resté allumé sur les positions 2 et 3 du meiman (position 1 étant position stop, et position quatre contact coupé mais feux allumés ("feux de parcage"))
Revenir en haut Aller en bas
Sylv@in

Sylv@in

Fondateur

Nombre de messages : 2386
Age : 48
Localisation : Calvados
Date d'inscription : 10/12/2006
voyant d'huile allumé !!! Vide
MessageSujet: Re: voyant d'huile allumé !!!   voyant d'huile allumé !!! EmptyMar 27 Nov 2007 - 1:00voyant d'huile allumé !!! Empty

yvesjura a écrit:
mercedesphilippe a écrit:
Bonsoir,
sur le mienne, quand le contact est mis (moteur à l'arrêt) le voyant point mort et le voyant rouge huile s'allume. Je démarre le voyant rouge s'éteint. Jusqu'à là tout est bon. Mais quand je suis en position deux de la clé et trois aussi, le voyant s'allume à nouveau. Cela ne me dérange pas mais bon
cela n'est pas trop logique.
A+

Dès l'intant que tu est au point mort , Moteur a l'arret ou quand ton moteur tourne ton voyant rouge doit resté allumé sur les positions 2 et 3 du meiman (position 1 étant position stop, et position quatre contact coupé mais feux allumés ("feux de parcage"))

Exact, le voyant s'éteint seulement lorsqu'on passe une vitesse. Dès qu'on revient au point mort, il se rallume (et ceci pour s'assurer du bon fonctionnement de la jauge + ampoule)
Revenir en haut Aller en bas
http://dtmx-passion.motards.net
olivio



Membres

Nombre de messages : 60
Age : 44
Localisation : vendee
Date d'inscription : 14/11/2007
voyant d'huile allumé !!! Vide
MessageSujet: Re: voyant d'huile allumé !!!   voyant d'huile allumé !!! EmptyMar 27 Nov 2007 - 20:12voyant d'huile allumé !!! Empty

je suis bien d'accord que c'est normal au point mort mais moi c'est en roulant l'autre jour ça lui a pris apres 10 km et apres de temps a autre des fois meme il s'allume mais avec moins d'intensité et quand j'envoie un gros coup de gaz souvent il s'eteint. c'est pas en rapport avec le point mort ça tout marche bien il n y a pas de probleme.
si personne sais c'est pas grave j'esairai en position 2 car je roule toujours en position 3.
en tout cas merci a tous de me donner autant d'info

olivio
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




voyant d'huile allumé !!! Vide
MessageSujet: Re: voyant d'huile allumé !!!   voyant d'huile allumé !!! Emptyvoyant d'huile allumé !!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
voyant d'huile allumé !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Voyant Neutral allumé en continu - (Résolu)
» voyant de clignotant
» Besoin d'aide pour branchement faisceau allumage
» electricité-tout est neuf rien ne s allume
» Clignotants ultra faibles.. mieux quand moteur allumé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DTMX Passion :: Rubrique technique :: L'atelier électricité :: 125/175/200cc-
Sauter vers: