DTMX Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DTMX Passion

Forum dédié à la DTMX du 50cc au 400cc
 
AccueilFAQRechercherGoogleS'enregistrerCarte des membresConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Restauration Maximax

Aller en bas 
AuteurMessage
Maximax



Membres

Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 22/04/2018
Restauration Maximax Vide
MessageSujet: Restauration Maximax   Restauration Maximax EmptyDim 22 Avr 2018 - 17:32Restauration Maximax Empty

Bonjour à tous,
Je suis depuis peu nouveau propriétaire d’une dtmx 125 de 1978 et je peux dire qu’elle me fais plutot galèrer!
Je suis amateur en mécanique moto mais j’ai quelques bases et un peu d’outillage.
Alors voilà je vous explique mon probleme.
La moto que j’ai acheter n’avais pas roulé depuis plusieurs années donc une petite resto s’imposai.
J’ai donc démonté, nettoyé le carbu, toute la ligne d’air, décalaminé l’échappement, la ligne d’essence nettoyée et changer la vieille essence.
Une fois terminer, elle a démarrer au quart de tour avec un bon ralenti mais au moment d’essayer de rouler avec, je me suis aperçu qu’elle avais pas du tout de « pêche ». En 3ème voir 4ème, plus moyens d’accelerer plus Que 50km/h! Et encore!
J’ai essayer plusieurs réglage carbu différent mais sans succès. J’ai donc décidé d’ouvrir Le haut moteur.
Et la je me suis aperçu que les segments étais bien usé (ainsi que quelques traces de pré serrages sur le cylindre) et surtout que mon vilebrequin trempais dans l’huile! Je pensais que Cetais normal mais un collègue m’a dit que la chambre de vilebrequin devais être « au sec »