DTMX Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DTMX Passion

Forum dédié à la DTMX du 50cc au 400cc
 
AccueilFAQRechercherGoogleS'enregistrerCarte des membresConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Connecteurs Yamaha

Aller en bas 
AuteurMessage
Zalman63

Zalman63

Membres

Nombre de messages : 75
Age : 50
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 20/12/2016
Connecteurs Yamaha Vide
MessageSujet: Connecteurs Yamaha   Connecteurs Yamaha EmptyMer 7 Mar 2018 - 21:53Connecteurs Yamaha Empty

Bonjour, je cherche à savoir comment sortir les connecteurs de la prise. Je voudrais remplacer la gaine isolante noire qui est trop abimée.
J'ai essayé sans trop insister mais ça ne vient pas. Je n'arrive pas à voir où se trouve le clip de maintien.

Connecteurs Yamaha Img_7910
Revenir en haut Aller en bas
jayjay044

jayjay044

Membres

Nombre de messages : 275
Localisation : 44/49
Date d'inscription : 03/05/2014
Connecteurs Yamaha Vide
MessageSujet: Re: Connecteurs Yamaha   Connecteurs Yamaha EmptyJeu 8 Mar 2018 - 0:23Connecteurs Yamaha Empty

Ah ça, je peux te renseigner!

Je l'ai fait sur mon faisceau: entièrement refait.
Donc ce qu'il te faut c'est un outil spécial (que tu peux bricoler), une sorte de fine lame qui passe dans l'espace entre la cosse et le connecteur et suffisamment rigide pour appuyer sur une petite lame qui retient chaque cosse.
C'est pas toujours aussi facile que ça en a l'air. c'est un coup de main à prendre. Il faut prendre le connecteur tel qu'il est sur ta photo et bien regarder. Les cosses sont rondes mais tu devrais voir une petite lame qui dépasse à l'intérieur et qui maintient la cosse. C'est cette lame qu'il faut réussir à plier dans l'alignement de la cosse pour la sortir côté fil.

Je vais essayer de faire des photos demain pour expliquer...

A+
Revenir en haut Aller en bas
Zalman63

Zalman63

Membres

Nombre de messages : 75
Age : 50
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 20/12/2016
Connecteurs Yamaha Vide
MessageSujet: Re: Connecteurs Yamaha   Connecteurs Yamaha EmptyJeu 8 Mar 2018 - 13:02Connecteurs Yamaha Empty

Merci, je me doutais bien qu'il y avait une lamelle à rabattre mais je n'arrive pas à voir de quelle côté elle se trouve.
Si j'avais une photo du contact sorti du connecteur ça serait l'idéal Smile
Revenir en haut Aller en bas
jayjay044

jayjay044

Membres

Nombre de messages : 275
Localisation : 44/49
Date d'inscription : 03/05/2014
Connecteurs Yamaha Vide
MessageSujet: Re: Connecteurs Yamaha   Connecteurs Yamaha EmptyVen 9 Mar 2018 - 17:47Connecteurs Yamaha Empty

Quelques photos qui devraient être parlantes.
Cosse femelle:
Connecteurs Yamaha Connec10
Connecteurs Yamaha Connec12

Cosse male:
Connecteurs Yamaha Connec11

Outil bricolé à partir d'un bout d'inox de provenance inconnue et affiné au bout pour entrer dans les connecteurs:
Connecteurs Yamaha Outil-10

Mise en situation:
Connecteurs Yamaha Connec13

Il faut réussir à appuyer sur la lamelle pour libérer la cosse. Pour que ça marche il faut tenir le fil de l'autre côté, pousser d'abord pour que la lamelle n'accroche pas dans le connecteur, jouer en même temps avec l'outil pour appuyer sur la lamelle puis tirer sur le fil pour libérer la cosse. Ne jamais forcer sinon la lamelle se coince dans le connecteur.

Sinon, si tu n'es pas trop accros à l'aspect d'origine, la proposition de BitsOf (avant qu'elle ne disparaisse  cyclops  ) était meilleure pour la fiabilité: Monter un connecteur automobile.étanche.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Zalman63

Zalman63

Membres

Nombre de messages : 75
Age : 50
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 20/12/2016
Connecteurs Yamaha Vide
MessageSujet: Re: Connecteurs Yamaha   Connecteurs Yamaha EmptyVen 9 Mar 2018 - 21:08Connecteurs Yamaha Empty

Ah génial !!! tout est clair !
Je vais pouvoir la démonter sans rien casser Wink

Pour les connecteurs étanches je le ferais sans doute un peu plus tard. C'est une bonne solution effectivement.

Merci de ton aide ok casque
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Connecteurs Yamaha Vide
MessageSujet: Re: Connecteurs Yamaha   Connecteurs Yamaha EmptyConnecteurs Yamaha Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Connecteurs Yamaha
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Connecteurs
» Connecteurs faisceau
» sortie dtmx et xt
» YAMAHA TY 125 ECH. 1/8
» Yamaha DT 50

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DTMX Passion :: Rubrique technique :: L'atelier électricité :: 125/175/200cc-
Sauter vers: