DTMX Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DTMX Passion

Forum dédié à la DTMX du 50cc au 400cc
 
AccueilFAQRechercherGoogleS'enregistrerCarte des membresConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Presentation

Aller en bas 
AuteurMessage
theo Descamps



Membres

Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 12/02/2018
Presentation Vide
MessageSujet: Presentation   Presentation EmptyLun 12 Fév 2018 - 11:59Presentation Empty

Bonjour a tous, Julien 22 ans, je viens d’acquérir un DTMX de 1978, le même que mon père quand il était plus jeune!:p
C'est génial à conduire, sa fait maintenant 6 mois que je l'ai et dPresentation Img_1210
u faire environ 2000 kilomètre avec, un pur plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
PONGO

PONGO

Membres

Nombre de messages : 277
Date d'inscription : 26/11/2017
Presentation Vide
MessageSujet: Re: Presentation   Presentation EmptyLun 12 Fév 2018 - 13:37Presentation Empty

Salut Théo ?? Julien ??

Bienvenu au club !!

T’as une belle moto! C’est du robuste !! il est probable que tu verras tes petits enfants rouler avec en te remerciant. pété de rire

Bonne balade sur le forum.

@+
Frank
Revenir en haut Aller en bas
theo Descamps



Membres

Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 12/02/2018
Presentation Vide
MessageSujet: Re: Presentation   Presentation EmptyLun 12 Fév 2018 - 14:18Presentation Empty

Bonjour Pongo! Et bien figurez-vous que j'ai serré le mois dernier (j'ai changé le piston et les segments) depuis j'ai de nouveau de la combustion, mais elle ne tiens toujours pas, car d’après mon garagiste, c'est à cause de la bobine d'allumage basse tension qu'elle ne tourne plus.. Elle me manque trop, mais je ne trouve pas cette pièce...
Revenir en haut Aller en bas
PONGO

PONGO

Membres

Nombre de messages : 277
Date d'inscription : 26/11/2017
Presentation Vide
MessageSujet: Re: Presentation   Presentation EmptyLun 12 Fév 2018 - 15:50Presentation Empty

Re

Bon…. C’est Théo ou Julien ? Ou les deux !

Tu as serré mais avec un Blocage de la roue arrière ? t’as réalésé ton cylindre ? t’as identifier pourquoi tu avais serré ? Mélange maison ? Pompe et câble ok ? t’as gardé les pièces usées ? (photos) T’as testé ta bobine ? tete

Si tu cherches qu’une pièce c’est facile, tu passes une annonce. Si tu souhaites que nous t’aidions tu dois développer un peu !

Soit le bienvenu et exprime toi clairement. y pas de jugement ici, on aime la baitthe ! pété de rire
@+
Revenir en haut Aller en bas
theo Descamps



Membres

Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 12/02/2018
Presentation Vide
MessageSujet: Re: Presentation   Presentation EmptyLun 12 Fév 2018 - 16:23Presentation Empty

Moi se suis Théo, mon deuxième prénom, c'est julien :p

Enfaite j'ai pas vraiment sérré, j'ai eu sur les 100 derniers kilomètre que j'ai fait avec la moto une grosse perte de compression, jusqu’à ce qu'elle ne démarre plus.

Le garagiste à qui je l'ai confié m'a dit que j’étais sur le point de serrer. Mais du coup on a juste fait une segmentation et un changement de piston car le cylindre n'était pas abimé. (je pense en être arrivé la car j'ai roulé environ 1500 kilomètre au 95 E10 ...)

Aujourd'hui, la compression est revenu (on le sent au niveau du cric) mais elle ne tient pas plus de 10 seconde car la bobine n'est plus assez puissante, toujours d'après mon garagiste. Et je ne trouve que des bobine d'allumage haute tension, alors que c'est une basse tension qu'il me faudrait..

Merci beaucoup car sa fait maintenant deux moi que je suis dans l'attente d'une pièce provenant du site : w w w 125 yamaha . com   et je pense que c'est un faux site car personne ne répond jamais.
Revenir en haut Aller en bas
PONGO

PONGO

Membres

Nombre de messages : 277
Date d'inscription : 26/11/2017
Presentation Vide
MessageSujet: Re: Presentation   Presentation EmptyLun 12 Fév 2018 - 17:03Presentation Empty

Re
Quand tu parles de manque de compression c’est que tu as pris ton kick à la main et que c’est presque comme si tu n’avais pas de bougie installée sur la culasse ?
Explique-nous ce que tu entends par « elle ne tient pas plus de 10 secondes »
La compression ? Le moteur tourne ou Pas ?
@+
Revenir en haut Aller en bas
theo Descamps



Membres

Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 12/02/2018
Presentation Vide
MessageSujet: Re: Presentation   Presentation EmptyLun 12 Fév 2018 - 17:21Presentation Empty

re,

Oui voila, quand je kick c'est comme si c’était du beurre. et aujourd’hui le kick est de nouveau dur, mais une fois allumé elle cale tout de suite.
Revenir en haut Aller en bas
PONGO

PONGO

Membres

Nombre de messages : 277
Date d'inscription : 26/11/2017
Presentation Vide
MessageSujet: Re: Presentation   Presentation EmptyLun 12 Fév 2018 - 18:45Presentation Empty

Re

Si je te comprends bien, ta moto démarre mais au bout de 10 secondes elle s’arrête !

Teste ta bougie pour avoir une belle étincelle bien visible.
Teste ta bobine HT et ta bobine d’allumage, tu trouveras toutes les infos au rayon électricité.

@+
Revenir en haut Aller en bas
jayjay044

jayjay044

Membres

Nombre de messages : 275
Localisation : 44/49
Date d'inscription : 03/05/2014
Presentation Vide
MessageSujet: Re: Presentation   Presentation EmptyLun 12 Fév 2018 - 21:17Presentation Empty

scratch
Les problèmes électriques c'est souvent plus radical, c'est "on" ou "off"...  Suspect

Si la moto démarre 10 secondes puis s'arrête, je pencherais plutôt pour un défaut d'alimentation en essence. Je commencerais par démonter le carbu, le nettoyer entièrement et minutieusement en vérifiant bien qu'aucune canalisation ne soit bouchée.  cyclops

Deuxième indice, si la compression a été perdue à un moment donné, il se pourrait que le piston ait commencé à percer à ce moment. Si le piston perce, c'est qu'il y a un problème de carburation= carburation trop pauvre= trop d'air dans l'essence ou trop peu d'essence dans l'air...
Tout cela reste difficile à affirmer avec le peu d'éléments... Tu l'as vu le piston qui était mort avant que le "garagiste " ne le change?

Vérification aussi qu'aucune prise d'air ne perturbe la carburation: joint spi de vilebrequin, joint de culasse, joint d'embase de cylindre, joint de pipe d'admission et boîte à clapet, raccord caoutchouc entre pipe et carbu et entre carbu et boîte à air, fixation correcte de tous ces éléments...
Revenir en haut Aller en bas
theo Descamps



Membres

Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 12/02/2018
Presentation Vide
MessageSujet: Re: Presentation   Presentation EmptyJeu 15 Fév 2018 - 9:19Presentation Empty

Bonjour, merci à tous de m'avoir répondu,

Pour répondre à vos question la bougie est neuve, le carbu a été démonté et nettoyé. Je suis vraiment dans la galère car la moto me manque trop..

Avis à tous : Je suis de Lille, je peux me déplacer et je cherche ACTIVEMENT une bobine d'allumage basse tension !! Very Happy Si quelqu'un peut m'aider ou connais quelqu'un qui pourrait m'aider svp !! Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
theo Descamps



Membres

Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 12/02/2018
Presentation Vide
MessageSujet: Re: Presentation   Presentation EmptyJeu 15 Fév 2018 - 16:19Presentation Empty

Bonjour,

En effet je me suis mal exprimé, la moto ne s'allume pas du tout ( à cause de la bobine d'allumage basse tension..)

Merci pour le lien, je vais voir avec mon garagiste si il est possible de la passer en allumage électrique.
Revenir en haut Aller en bas
sosenalbret

sosenalbret

Membres

Nombre de messages : 321
Age : 62
Date d'inscription : 08/11/2015
Presentation Vide
MessageSujet: Re: Presentation   Presentation EmptySam 17 Fév 2018 - 13:14Presentation Empty

Salut et Bienvenue sunny
Revenir en haut Aller en bas
alceste

alceste

Administrateur

Nombre de messages : 2102
Localisation : un peu partout en France et à l'étranger
Date d'inscription : 05/05/2007
Presentation Vide
MessageSujet: Re: Presentation   Presentation EmptySam 17 Fév 2018 - 18:04Presentation Empty

Salut. Voici les tests a realiser pour connaitre si les bobines sont hs :

http://dtmx-passion.motards.net/t1653-test-et-donnees-allumage-et-valeur-des-bobines

Si les valeurs correspondent c'est ok. Si ca ne va pas c'est à changer.

A+

_________________
Administrateur DTMX-passion
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Presentation Vide
MessageSujet: Re: Presentation   Presentation EmptyPresentation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Presentation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation tardive mais présentation quand même !
» presentation
» Presentation
» présentation
» Présentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DTMX Passion :: Accueil :: Présentation-
Sauter vers: